J’étouffe ! : les derniers mots de Cédric Chouviat, mort à la suite d’un contrôle policier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Touring
  • Date de début Date de début
Il ne représente que lui, n'est pas assez "coloré"......
Donc l'Opej, Rothshild, Soros, Mélanchon,......ça ne les intéresse pas.
C'est pas bien le mensonge et la médisance ...Si c'était pas intentionnel il est toujours possible de s'excuser!

Mélenchon est le seul à faire des propositions contre les violences policières » : Sofia Chouviat
« Mélenchon est le seul à faire des propositions contre les violences policières » : Sofia Chouviat. Ce jeudi 27 janvier 2022 sur C8, Jean-Luc Mélenchon était l'invité de l'émission « Face à Baba ».
Le leader des insoumis a pu échanger dans une séquence particulièrement forte avec Sofia Chouviat, fille de Cédric Chouviat, décédé suite à un contrôle de police le 3 janvier 2020.La fille a rappelé les conditions de la mort de son père, la technique de placage ventral utilisé, et les « j’étouffe », cris d'agonis répétés à 7 reprises par Cédric Chouviat aux policiers avant de mourir.
Sofia Chouviat s'est dite très attentive au sujet des violences policières dans cette campagne présidentielle, et a pu échanger avec Jean-Luc Mélenchon sur la vitale refonte de la police républicaine. Le seul candidat selon elle, à faire des propositions face aux violences policières.

Larynx fracturé, y avait clairement volonté de tuer. De vrais sauvages, ces flics.

Normal que beaucoup les craignent, pas que les criminels ou simples délinquants.

Rentrer dans la provocation des gangs en bleu est une dangereuse chose.

Dernière édition:
On les craint tellement qu'on se permet de les filmer en se foutant ouvertement de leur gueule.

Et t'as vu la fin du film ?

C'est pas une happy end.

D'ailleurs heureusement que c'était filmé ce coup-ci ...

Grosse pensée à toutes les victimes de bavures non filmées.

Si certains se foutent ouvertement de leurs gueules, c'est parce que beaucoup d'entre eux sont des vrais couillons.
Rien de plus et rien de moins.

Heureusement pas tous.
Mais leur reputation de cow boy decervelé ils l'ont pas volé.

Quand même... Y'a un homme qui a perdu la vie....
Et ici ça discute de l'ego froissé de messieurs les agents...

Rip.
Y'a pas d'autres mots face à ça.

On les craint tellement qu'on se permet de les filmer en se foutant ouvertement de leur gueule.
Y a eu mort d'homme, bon sang de bonsoir...:claque:
J'aurais dû rajouter que rentrer dans les provocations des gangs en bleu est une dangereuse chose pouvant entraîner la mort.

Dernière édition:
Et t'as vu la fin du film ?

C'est pas une happy end.

D'ailleurs heureusement que c'était filmé ce coup-ci ...

Grosse pensée à toutes les victimes de bavures non filmées.

Si certains se foutent ouvertement de leurs gueules, c'est parce que beaucoup d'entre eux sont des vrais couillons.
Rien de plus et rien de moins.

Heureusement pas tous.
Mais leur reputation de cow boy decervelé ils l'ont pas volé.

Quand même... Y'a un homme qui a perdu la vie....
Et ici ça discute de l'ego froissé de messieurs les agents...

Rip.
Y'a pas d'autres mots face à ça.
Ouin ouin la police blablabla... Ils sont là pour maintenir l'ordre et la sécurité de tous, ce gars devait obtempérer au lieu de jouer le Kéké.
Les policiers ont généralement plus a perdre qu'à y gagner dans ce genre d'histoire, contrairement aux racailles en face.

Ouin ouin la police blablabla... Ils sont là pour maintenir l'ordre et la sécurité de tous, ce gars devait obtempérer au lieu de jouer le Kéké.
Les policiers ont généralement plus a perdre qu'à y gagner dans ce genre d'histoire, contrairement aux racailles en face.

Ouin ouinnn les policiers ont la vie dure.

Ouin ouinnn les policiers sont des fragiles sous antidépresseurs.

Ouin ouinnn les policiers faut les respecter....

Blablabla....

Sors pas l'étiquette de la victimisation quand on dénonce une vérité , ça marche plus depuis lontemps... C'est ringard votre histoire de victimisation et de ouin ouin.
Vieille technique de retournement de situation.

Pire encore de faire passer les gens qui se font butés injustement pour des racailles... T'as honte de rien toi.

Comme tu dis... Des forces de l'ordre qui doivent normalement veiller à la sécurité des citoyens.. Pas leur ôter la vie ! Y'a quoi de difficile à comprendre là dedans ?

Tu fais flipper....
Faut vraiment avoir un grain pour chercher des excuses à tout prix et retourner le problème, justifier la mort d'un innocent, là où aucun doute n'est permis.

" après tout... Il avait qu'à pas courir s'il voulait pas se manger une matraque dans les fesses 🤷‍♀️"

" après tout... il avait qu'à pas répondre s'il voulait pas se faire étouffer par les policiers🤷‍♀️".

Si toi t'es volontaire pour t'enduire de vaseline juste avant un contrôle de police musclé et/ou provocateur et les remercier en plus chaleureusement après leur passage, c'est ton problème.

Mais si d'autres ont vu une injustice ou débilité dans leur contrôle et qu'ils osent l'ouvrir... Ben ca mérite pas leur mort.

T'as beau retourner l'histoire dans tous le sens... Ca merite pas la mort. C'est tout.

Des vieux policier là... Ils se font défoncer dans les salles de boxes... Ils maîtrisent aucun sport de combat avec leurs corps de lâche... Et ils viennent tenter des clés de bras et étranglements sur des civils dehors... Et ils s'y mettent à plusieurs en plus ! C'est de l'inconscience.

Toi, si tu voulais vraiment défendre la police tu aurais du commencer à être juste et reconnaître quand ça va trop loin pour justement éviter les amalgames avec les autres cas.

C'est les gens comme toi qui portent préjudices à la police. En défendant l'indéfendable. Après ça s'étonne qu'il soit pas respecté.

Y'a toujours eu des Kéké dans les 2 sens. Si t'arrive pas à le reconnaître ton constat est nul.

D'ailleurs ils expliquent que ça c'est bien passé pendant le contrôle. Les flics eux même charriaient... Tu peux pas parler de refus d'optemperer.. Sinon ils l'auraient embarquer dès le début.
Or le contrôle était fini.

Tout allait bien jusqu'à ce qu'il y'en en ai un qui prenne la mouche...
C'est comme ça, si y'en a un qui est mal luné ou entends mal un mot.. T'es dans la mierda.

Bref, le mec est mort, d'une longue agonie sous le poids de ces bourreaux portant l'insigne, pas des racailles ou des voyous..non, des hommes en uniforme.
Les suppliant pour qu'ils arrêtent.
Sur une place public, à la vue de tous, il a rendu son dernier souffle.
Et toi tu viens sur le fofo nous faire des grandes lecons d'éducation sur comment s'adresser à monsieur l'agent.

J'ai fini de répondre à ton manque de decense.

Cet ****** et sa voix de tapette qui cherche à justifier devant le père de la victime la mort de son fils juste pour avoir traiter ces flics de clowns et de guignols. TFOU, sur tout ceux qui pensent comme lui !

Pas étonnant qu'ils y a autant de bavures policières en France.

Ouin ouinnn les policiers ont la vie dure.

Ouin ouinnn les policiers sont des fragiles sous antidépresseurs.

Ouin ouinnn les policiers faut les respecter....

Blablabla....

Sors pas l'étiquette de la victimisation quand on dénonce une vérité , ça marche plus depuis lontemps... C'est ringard votre histoire de victimisation et de ouin ouin.
Vieille technique de retournement de situation.

Pire encore de faire passer les gens qui se font butés injustement pour des racailles... T'as honte de rien toi.

Comme tu dis... Des forces de l'ordre qui doivent normalement veiller à la sécurité des citoyens.. Pas leur ôter la vie ! Y'a quoi de difficile à comprendre là dedans ?

Tu fais flipper....
Faut vraiment avoir un grain pour chercher des excuses à tout prix et retourner le problème, justifier la mort d'un innocent, là où aucun doute n'est permis.

" après tout... Il avait qu'à pas courir s'il voulait pas se manger une matraque dans les fesses 🤷‍♀️"

" après tout... il avait qu'à pas répondre s'il voulait pas se faire étouffer par les policiers🤷‍♀️".

Si toi t'es volontaire pour t'enduire de vaseline juste avant un contrôle de police musclé et/ou provocateur et les remercier en plus chaleureusement après leur passage, c'est ton problème.

Mais si d'autres ont vu une injustice ou débilité dans leur contrôle et qu'ils osent l'ouvrir... Ben ca mérite pas leur mort.

T'as beau retourner l'histoire dans tous le sens... Ca merite pas la mort. C'est tout.

Des vieux policier là... Ils se font défoncer dans les salles de boxes... Ils maîtrisent aucun sport de combat avec leurs corps de lâche... Et ils viennent tenter des clés de bras et étranglements sur des civils dehors... Et ils s'y mettent à plusieurs en plus ! C'est de l'inconscience.

Toi, si tu voulais vraiment défendre la police tu aurais du commencer à être juste et reconnaître quand ça va trop loin pour justement éviter les amalgames avec les autres cas.

C'est les gens comme toi qui portent préjudices à la police. En défendant l'indéfendable. Après ça s'étonne qu'il soit pas respecté.

Y'a toujours eu des Kéké dans les 2 sens. Si t'arrive pas à le reconnaître ton constat est nul.

D'ailleurs ils expliquent que ça c'est bien passé pendant le contrôle. Les flics eux même charriaient... Tu peux pas parler de refus d'optemperer.. Sinon ils l'auraient embarquer dès le début.
Or le contrôle était fini.

Tout allait bien jusqu'à ce qu'il y'en en ai un qui prenne la mouche...
C'est comme ça, si y'en a un qui est mal luné ou entends mal un mot.. T'es dans la mierda.

Bref, le mec est mort, d'une longue agonie sous le poids de ces bourreaux portant l'insigne, pas des racailles ou des voyous..non, des hommes en uniforme.
Les suppliant pour qu'ils arrêtent.
Sur une place public, à la vue de tous, il a rendu son dernier souffle.
Et toi tu viens sur le fofo nous faire des grandes lecons d'éducation sur comment s'adresser à monsieur l'agent.

J'ai fini de répondre à ton manque de decense.
C'est juste une question d'éducation a mon avis,
Dans une société saine, on apprends le respect envers la Police, les pompiers, enfin tout ceux qui servent notre nation.
Après certes il ne méritait pas la mort, mais c'est un bête accident.
Je te conseille de n'opposer aucune résistance si jamais les flics devaient un jour te contrôler. Ta vie en dépend. Que ce soit en France ou au Maroc.

C'est juste une question d'éducation a mon avis,
Dans une société saine, on apprends le respect envers la Police.
Après certes il ne méritait pas la mort, mais c'est un accident.
On va dire qu'il l'a un peu provoqué, son destin.

Mais on est tous d'accord avec les règles de politesse et de respect.

Sauf que, dans une société saine comme tu dis, on apprends pas spécialement le respect envers la police ou une personne haut placée ou supérieur hiérarchiquement... mais plutôt envers autrui, quelque soit son statut.

Quand on est réellement bien éduqué on respecte tout le monde de la même manière...

Et pour rappel, le respect, c'est à double sens...🔄.
Sinon, on est pas respectueux, on est juste une carpette.

Mais bref, c'est pas le problème de toute façon.

Effectivement, il ne méritait pas la mort...
Et c'est la seule chose qui compte.

Pour le reste on ne sera jamais d'accord toi et moi, j'en conviens. Donc j'arrête là.

Mais on est tous d'accord avec les règles de politesse et de respect.

Sauf que, dans une société saine comme tu dis, on apprends pas spécialement le respect envers la police ou une personne haut placée ou supérieur hiérarchiquement... mais plutôt envers autrui, quelque soit son statut.

Quand on est réellement bien éduqué on respecte tout le monde de la même manière...

Et pour rappel, le respect, c'est à double sens...🔄.
Sinon, on est pas respectueux, on est juste une carpette.

Mais bref, c'est pas le problème de toute façon.

Effectivement, il ne méritait pas la mort...
Et c'est la seule chose qui compte.

Pour le reste on ne sera jamais d'accord toi et moi, j'en conviens. Donc j'arrête là.
Dans notre société, mais c'était surtout avant et, j'en conviens, je me fais vieux, peut être...
On respecte le gendarme, le militaire, le professeur, bref tout agent assermenté qui travaille au bon fonctionnement de notre nation.
La police doit inspirer la crainte, c'est ainsi que ça se passe, dans tous les pays du monde.
Il n'y a aucune raison qu'un individu lambda manque de respects a nos policiers, surtout que ceux ci l'on arrêté de façon respectueuse pour lui signifier une infraction sur son scooter.
Et s'il le fait, c'est a ses risques et périls.
J'arrête là aussi ^^

Waw la réponse doit être proportionnée

C'est clair qu'il faut respecter les forces de l'ordre, on a besoin d'eux. Eux doivent être formés pour répondre de manière adéquate. Des amendes par exemple ça marche bien quand on touche au portemonnaie les gens se tiennent à carreau. Pourquoi plaquer quelqu'un au sol au risque de le tuer? Il existe des moyens de self défense moins dangereux. Il faut absolument former la police pour éviter les gestes dangereux. Et si certains policiers sont coutumiers de comportements dangereux il faut les virer.

Waw la réponse doit être proportionnée

C'est clair qu'il faut respecter les forces de l'ordre, on a besoin d'eux. Eux doivent être formés pour répondre de manière adéquate. Des amendes par exemple ça marche bien quand on touche au portemonnaie les gens se tiennent à carreau. Pourquoi plaquer quelqu'un au sol au risque de le tuer? Il existe des moyens de self défense moins dangereux. Il faut absolument former la police pour éviter les gestes dangereux. Et si certains policiers sont coutumiers de comportements dangereux il faut les virer.
Il a été plaqué au sol pour lui passer les menottes et l'embarquer au poste de police pour rébellion et outrage a l'agent 😉 il n'y a pas 36 façons d'amener quelqu'un de récalcitrant au poste.

je me souviens avant jamais les poilciers plaquaient les gens au sol même les plus grand bandit meurtriers

aujourd'hui pour un oui ou pour un non tu te retrouve au sol à bouffé du goudron et un genou qui peut te tué si le flic maitrise pas et la maitrise c'est pas leur fort puisque ce sont des novices en art martiaux donc pourquoi leur apprendre en 5 leçons une maitrise dangereuse ?

Dans notre société, mais c'était surtout avant et, j'en conviens, je me fais vieux, peut être...
On respecte le gendarme, le militaire, le professeur, bref tout agent assermenté qui travaille au bon fonctionnement de notre nation.
Dans notre société on doit respecter tout le monde et personne n'est au dessus des lois...

Le respect est une valeur qui se perds énormément de nos jours,
Il n'y a qu'à voir Cédric Chouviat.
je rigole mais soyons réalistes, les policiers sont vraiment de la racaille pur jus sans les généralisés bien sûr mais quand il y en a un de bien chez eux il le mette au placard donc de peur de se retrouvé au placard les bons on les voient pas

à l'époque ou c'était la gendarmerie qui faisait les contrôles il y avait pas ce genre de faits, les gendarmes restent polis, d'abord le salut et après ils causent le policier lui, pas de bonjour pour beaucoup donc ca commence déjà par une agression...

Quand tu résistes a ton interpellation, tu te mets fatalement en danger.
Je sais que le QI moyen français est moins élevé que chez les belges mais c'est un truc facile à comprendre, tu vas y arriver.
Le QI belge n'arrive pas à assimiler le fait que la prise utilisé a déjà fait des victimes, que la victime a averti les policiers qu'elle étouffait et dernier élément, qu'une enquête est en cours ?...

je rigole mais soyons réalistes, les policiers sont vraiment de la racaille pur jus sans les généralisés bien sûr mais quand il y en a un de bien chez eux il le mette au placard donc de peur de se retrouvé au placard les bons on les voient pas

à l'époque ou c'était la gendarmerie qui faisait les contrôles il y avait pas ce genre de faits, les gendarmes restent polis, d'abord le salut et après ils causent le policier lui, pas de bonjour pour beaucoup donc ca commence déjà par une agression...
J'sais pas j'ai toujours eu affaire a des policiers courtois et sympas,
Sauf une fois mais bon, j'ai pris sur moi. Ça ne sert a rien de les contrarier 😉

Le QI belge n'arrive pas à assimiler le fait que la prise utilisé a déjà fait des victimes, que la victime a averti les policiers qu'elle étouffait et dernier élément, qu'une enquête est en cours ?...
Une enquête est en cours, donc pourquoi incriminer les policiers ? Il a peut être fait une crise cardiaque, ça arrive, sous le coup de l'émotion.

Excellent.:D J'allais apporter la même réponse, mais tu m'as précédé. Il est dans un déni total...

Il a été plaqué au sol pour lui passer les menottes et l'embarquer au poste de police pour rébellion et outrage a l'agent 😉 il n'y a pas 36 façons d'amener quelqu'un de récalcitrant au poste.
Je n'y étais pas...mais je pense qu'il doit exister des méthodes moins dangereuses. j'espère que ce drame servira à faire de la prévention

Quand on y pense mourir pour un problème de scooter et une dispute...ils auraient pas pu lui coller une amende? Ça paraît fou quand même
J'aimerais pas avoir ça sur la conscience

Quand on y pense mourir pour un problème de scooter et une dispute...ils auraient pas pu lui coller une amende? Ça paraît fou quand même
J'aimerais pas avoir ça sur la conscience
Tu as totalement raison! Comment on peut se dire que quelqu'un perd la vie suite à un contrôle de Police. Peu importe la raison, infraction au code de la route, conduite dangereuse, contrôle au faciès,.... peu importe, personne ne doit perdre la vie et encore moins dans des circonstances si "troubles". Les vidéos sont la, il crie à 7 reprises "j'étouffe" et ils maintiennent la force sur lui, c'est tout juste inhumain et ils doivent être condamnés.

Retour