Une mère condamnée parce qu'elle filmait les flics qui éclataient son fils
"Le 17 novembre, la mère a été placée en garde à vue dans le cadre d'une enquête sur la circulation d'images sur let net, où "les policiers étaient particulièrement identifiables", indique le parquet. Elle a été condamnée pour violences volontaires sans ITT à 200 euros d'amende et 2800 euros de dédommagement". (Extrait du Figaro)
L'avocat de la mère, Yassine Bouzrou, a réagi et accuse la procureure de Versailles d'avoir couvert des faits de violences policières et d'avoir fait condamner le témoin principal de ces violences en le piégeant (source France info).
Réaction de l'avocat sur Twitter : "Selon le parquet de Versailles et l’AFP, lorsqu’une mère filme des policiers en train de fracturer le nez de son fils de 15 ans, il ne faut pas condamner les policiers mais plutôt la mère qui en filmant commettrait des « violences » causant un « choc émotif » aux policiers.
Passant outre la censure de l'article 24 de la loi sécurité globale par le conseil constitutionnel, le parquet de Versailles contourne la loi pour condamner les personnes filmant les policiers en intervention, et ce sans passer par un juge du siège."
Regarde la pièce jointe 306449