J’étouffe ! : les derniers mots de Cédric Chouviat, mort à la suite d’un contrôle policier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Touring
  • Date de début Date de début
vu le comportement qu'il a eu vaut mieux se la mettre en veilleuse lol

Ah bon ? ok

Il ne faut pas juger l’instant « t »

Cédric paix a son âme, n’était pas une racaille, voit l’expression de ses parents, de sa femme et de ses enfants, c’est pas un milieu de racailles.

Mais bon tu verras le jour ou une force au dessus de ce que tu peut comprendre et entendre te malmène toi ou un de ta famille jusque te tuer, on verra si tu ru perroras de la sorte..ce type aurait pu être ton père, ton frère, ta sœur, un ami, un intime…enfin bref…

d’après toi il a mériter de se faire étrangler..ok

Une mère condamnée parce qu'elle filmait les flics qui éclataient son fils
"Le 17 novembre, la mère a été placée en garde à vue dans le cadre d'une enquête sur la circulation d'images sur let net, où "les policiers étaient particulièrement identifiables", indique le parquet. Elle a été condamnée pour violences volontaires sans ITT à 200 euros d'amende et 2800 euros de dédommagement". (Extrait du Figaro)
L'avocat de la mère, Yassine Bouzrou, a réagi et accuse la procureure de Versailles d'avoir couvert des faits de violences policières et d'avoir fait condamner le témoin principal de ces violences en le piégeant (source France info).
Réaction de l'avocat sur Twitter : "Selon le parquet de Versailles et l’AFP, lorsqu’une mère filme des policiers en train de fracturer le nez de son fils de 15 ans, il ne faut pas condamner les policiers mais plutôt la mère qui en filmant commettrait des « violences » causant un « choc émotif » aux policiers.
Passant outre la censure de l'article 24 de la loi sécurité globale par le conseil constitutionnel, le parquet de Versailles contourne la loi pour condamner les personnes filmant les policiers en intervention, et ce sans passer par un juge du siège."

Mére condamné film police .jpg

"Le 17 novembre, la mère a été placée en garde à vue dans le cadre d'une enquête sur la circulation d'images sur let net, où "les policiers étaient particulièrement identifiables", indique le parquet. Elle a été condamnée pour violences volontaires sans ITT à 200 euros d'amende et 2800 euros de dédommagement". (Extrait du Figaro)
L'avocat de la mère, Yassine Bouzrou, a réagi et accuse la procureure de Versailles d'avoir couvert des faits de violences policières et d'avoir fait condamner le témoin principal de ces violences en le piégeant (source France info).
Réaction de l'avocat sur Twitter : "Selon le parquet de Versailles et l’AFP, lorsqu’une mère filme des policiers en train de fracturer le nez de son fils de 15 ans, il ne faut pas condamner les policiers mais plutôt la mère qui en filmant commettrait des « violences » causant un « choc émotif » aux policiers.
Passant outre la censure de l'article 24 de la loi sécurité globale par le conseil constitutionnel, le parquet de Versailles contourne la loi pour condamner les personnes filmant les policiers en intervention, et ce sans passer par un juge du siège."

Regarde la pièce jointe 306449
suivi proc versaille.jpg

J'sais pas j'ai toujours eu affaire a des policiers courtois et sympas,
Sauf une fois mais bon, j'ai pris sur moi. Ça ne sert a rien de les contrarier 😉
je me fais pas arrêté tout les 4 du mois non plus lol mais le peu de fois ils sont hautains jamais un bonjour après perso je m'en fout ! comme tu dis je prend sur moi et je me casse

parcontre les gendarmes c'est différent on peu même discuté de la pluie et du beau temps avec quand bien sûr tu te fais pas arrêté pour un braquage lol

d’après toi il a mériter de se faire étrangler..ok
ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis tu exagère là!

on voit très bien dans la vidéo qu'il les a provoqués à fond ! ca aurait un membre de ma famille,je lui en aurait voulu de s'être comporté ainsi
mais je condamne aussi la façon de faire des flics de plaqué une personne à terre et de l'écrasé cette prise j'en ai entendu plusieurs fois parlé parcequ'elle a tué pas mal de personne et je trouve ça pas normal que les flics continuent à la pratiquée

Pièces jointes

• Screenshot_20250105_210447.jpg
    Screenshot_20250105_210447.jpg
    162.4 KB · Affichages: 4
je me souviens avant jamais les poilciers plaquaient les gens au sol même les plus grand bandit meurtriers

aujourd'hui pour un oui ou pour un non tu te retrouve au sol à bouffé du goudron et un genou qui peut te tué si le flic maitrise pas et la maitrise c'est pas leur fort puisque ce sont des novices en art martiaux donc pourquoi leur apprendre en 5 leçons une maitrise dangereuse ?
impossible pour eux de maîtriser leur corps de lache. Ils sont lâches jusqu'à leur dernier bout de gras.

PS: Je ne fait pas d'amalgame, je m'attaque seulement à ceux qui usent de ces méthodes à plusieurs sans qu'il y avait une nécessité...des lâches ...

Incroyable, le mec a été promu

« Le meurtrier de mon mari, aujourd’hui, est chef de poste, c’est ça qui fait peur, pas que pour moi mais pour tous les citoyens français. Cet homme a commis l’irréparable, il ne devrait plus faire partie de la police », estime-t-elle.

bizarement certain ne s'interesse qu'au victime de bavure de policier
mais quand il s'agit de racaille qui tue des jeune enfant lors de rodeo la pas un mots pour la victime

certain veulent faire naitre la haine du policier et au travers eux de la france

c les racaille qui ont poussé a ce climat de violence
la police reste des humain elle est a l'image de la societé
plus la societé est aggressive plus les policier deviennent aggressive est commette des bavure

c triste a dire mais certain ne comprenne que la force donc plus il y aura de bavure plus les gens reflechirons a 2 fois avant de provoqué les force de l'ordre ...

Dernière édition:
bizarement certain ne s'interesse qu'au victime de bavure de policier

Et réciproquement n'est-ce pas Tajali
Une petite différence entre un policier victime d'un agresseur et la victime d'un policier !
L'agresseur de policier n'est pas payé par la société pour agressé les policiers , alors que le policier est payé pour protéger la société ! Il est même formé , entraîné à cela ! On ne peut pas faire d'équivalence , de symétrie !
Circonstance aggravante , tu saisis le concept?

Et réciproquement n'est-ce pas Tajali
Une petite différence entre un policier victime d'un agresseur et la victime d'un policier !
L'agresseur de policier n'est pas payé par la société pour agressé les policiers , alors que le policier est payé pour protéger la société ! Il est même formé , entraîné à cela ! On ne peut pas faire d'équivalence , de symétrie !

le policier n'est pas l'a pour subir a longueur de journé des pression et des insulte
ce n'est pas parceque tu es payé que l'on doit te traité comme de la *****

les policier reste des hommes qu'on le veuille ou pas avec leur faiblesse
ne t'attend pas a ce que on les provoque matin et soit et qu'il garde leur calme

mais on te voi jamais condamné la racaille qui sont en grande parti responsable
de cette situation tendu avec la police ...

je connais votre propagande nauseabonde qui consiste a defendre la racaille et a condamné la police et l'autorité dans ce pays ...

Tajali et la tienne elle est comment ?

et toi a quand condamné les violeur pakistanais et ceux de ta commuanuté ?
bizarement on ne te voi que sur les poste ou les coupable sont les policier

Tajali et la tienne elle est comment ?

a ce jeu tu sera perdant vu la liste tu devra ouvrir de très nombreux poste pour t'indigné du comportement de tes semblable

David Chouviat aurait du rester à sa place et ne pas s'opposer a un contrôle de police. Il a lui même provoqué sa mort. C'était son destin voulu par le Créateur.

Dernière édition:
David Chouviat aurait du rester à sa place et ne pas s'opposer a un contrôle de police. Il a lui même provoqué sa mort. C'était son destin voulu par le Créateur.

tout a fait les gens joue les cow boy et les provoque avec la police aprés il s'etonne que ca tourne mal
alors que c meme personne baisse la tete devant les racailles ...

perso je trouve les policier très patient sur la video il se font meme traité de clown ...

tout a fait les gens joue les cow boy et les provoque avec la police aprés il s'etonne que ca tourne mal
alors que c meme personne baisse la tete devant les racailles ...

perso je trouve les policier très patient sur la video il se font meme traité de clown ...

Ce fut une situation tendue provoquée par Cédric Chouviat.

Il est responsable de cette situation qui a nécessité une intervention policière après une enième provocation de sa part.

On le fait passer pour une pauvre victime qui n'a rien à se reprocher, mais la vérité est moins glorieuse.

Pour maîtriser quelqu'un, il faut inévitablement passer par la force.

pas de sarcasme ? indignation à geometrie variable ...

et les jeunes filles anglaise violé n'ont pas le droit a cette meme compassion ?
Ton sujet n'était pas la souffrance de ces pauvres filles mais bien leurs bourreaux.

Qd tu auras du respect pour les victimes au lieu de les prendre comme alibi pour taper sur la religion et la nationalité de leurs bourreaux tu viendras me parler. C'est toi qui n'est pas crédible. T'as aucune empathie, tu en es incapable.

Ton sujet n'était pas la souffrance de ces pauvres filles mais bien leurs bourreaux.

Qd tu auras du respect pour les victimes au lieu de les prendre comme alibi pour taper sur la religion et la nationalité de leurs bourreaux tu viendras me parler. C'est toi qui n'est pas crédible. T'as aucune empathie, tu en es incapable.

oui car pleuré ne suffit plus ...

maintenant il faut pointé du doigt les coupable et nommé les chose

c vous les hypocrite
et ce poste il est là pour accusé la police et joué les victimes
alors que vous etes les premiers a defendre la racailles quand on les pointe du doigt ...

Ce fut une situation tendue provoquée par Cédric Chouviat.

Il est responsable de cette situation qui a nécessité une intervention policière après une enième provocation de sa part.

On le fait passer pour une pauvre victime qui n'a rien à se reprocher, mais la vérité est moins glorieuse.

Pour maîtriser quelqu'un, il faut inévitablement passer par la force.

Attention

Il a peut être provoqué oui , mais ça ne mérite pas une mise à mort

Un gars plaqué au sol qui te dit plusieurs fois j étouffe , tu lâches et tu l'embarques ds la fourgonnette au lieu de l'achever

Ils étaient 4 contre lui ! Ils ont été obligés de le tuer pour l'interpeller ?

A un moment il faut arrêter de tout justifier

Attention

Un gars plaqué au sol qui te dit plusieurs fois j étouffe , tu lâches et tu l'embarques ds la fourgonnette au lieu de l'achever

on ne doit pas non plus les condamné
les policier sont consideré innocent jusqu'a preuve du contraire
c'est à la justice de determiné ce qui c reelement passé

on doit juste rappelé qu'il y a des loi dans ce pays et il faut les respecter
et quand l'on se fait controlé l'on doit cooperer et facilité le travail des policier
on doit meme les remercier et les soutenir car la racaille met leur nerf a rude epreuve

c bizarre comment certain trouve mille escuse a la racaille mais quand il s'agit de policier il n'on pas le droit au meme egard
c le monde a l'envers ...

Attention

C'est toujours un peu facile de critiquer des policiers dans l'exercice de leur fonction.

Après plusieurs provocations, Cédric Chouviat a du être maîtrisé de force. Pourquoi en être arrivé là ? Pourquoi cette arrogance, ce sentiment de toute puissance, face à des fonctionnaires de Police qui faisaient leur job ?

L'emploi de la force comporte des risques, tant pour les policiers que pour le contrevenant.

@tajali comment sais tu que celui qui est mort était une racaille ?
Est ce qu il n a pas vu qqchose de répréhensible chez ces policiers qui l'a mis ds cet état ?

Oui il faut une enquête, mais je réitère , les flics sont là pour MAINTENIR l'ordre , pas étouffer qqun qui se rebelle
Le gars leur disait qu'il étouffait, a partir de là tu trouves normal de maintenir la même position jusqu'au malaise ?

Non ...
La police ne doit pas NON plus être au dessus des lois

C est un boulot pas facile, certes , mais ça n excuse pas tout

@tajali comment sais tu que celui qui est mort était une racaille ?
Est ce qu il n a pas vu qqchose de répréhensible chez ces policiers qui l'a mis ds cet état ?

Oui il faut une enquête, mais je réitère , les flics sont là pour MAINTENIR l'ordre , pas étouffer qqun qui se rebelle
Le gars leur disait qu'il étouffait, a partir de là tu trouves normal de maintenir la même position jusqu'au malaise ?

Non ...
La police ne doit pas NON plus être au dessus des lois

C est un boulot pas facile, certes , mais ça n excuse pas tout

a aucun moment je n'ai dit que cette personne est une racaille
parcontre elle a fait preuve d'un comportement proche de celui des racailles
à savoir provoqué la police notament en les insultant

donc si une personne se rebelle la police n'a pas d'autre choix que de recourir a la force pour imobiliser le recalcitran
aprés si il y a eu abus c pas a nous de faire le procer de la police c a la justice

c a la justice de determiné si oui ou non les policier on commis des erreurs pas a nous

encore une fois c pas a nous de condamné les policier au contraire on doit les soutenir
et si une erreur est commise c a la justice de punir les coupable

car oui il y a des loi dans ce pays
notament celle de ne pas commettre des outrage a un policier

C'est clairement une bavure.
.

Il y'a eu des centaines d'actes de violence lors

des gilets jaunes...dont des handicapés à vie...

des flashballs sur des adultes paisibles femmes

et hommes.

Notamment Vanessa fille et petite fille de

militaires avec d'autres adultes qui reçoivent

des flash balls.

Cerveau à moitié nécrosé à vie...un oeil perdu...

ne sait plus se concentrer.. douleurs faciales

constantes...a perdu son travail

.

.

oui et bachar alfasad et poutin que tu defend a longueur de journée sont des pays de droit de l'homme ou aucune bavure n'est commise
donc laisse moi rire quand tu pretend denoncer les abus de la police francaise
la france est un pays de droit avec des lois et une justice contrairement a la syrie et à la russie

Regarde la pièce jointe 306449
.

RIPOU-BLIQUE bananière...selon que tu sois

puissant ou misérable...etc...

.

“Lettre au policier qui m’a tiré dessus : j’ai perdu mon œil, mon cerveau et la personne que j’étais”

Une demi-heure après son arrivée en bas de l’avenue des Champs-Élysées, Vanessa Langard, fille et petite-fille de militaires, décide d’aller manifester à Paris pour la première fois depuis son adolescence.

Une demi-heure est grièvement blessée au visage par un tir de LBD40 (lanceur de balles de défense d’un calibre de 40 millimètres). Aujourd’hui, elle raconte son histoire dans un documentaire poignant de Matteo Moeschler, lui aussi blessé lors d’une manifestation. Diffusé en replay sur France.tv jusqu’au 5 juin, Ma blessure d’âge adulte multiplie les témoignages de mutilés des manifs et demande des comptes au pouvoir et aux forces de l’ordre.

La manifestation venait juste de commencer, l’ambiance était bon enfant, il ne se passait rien. À un moment, nous avons vu une rangée de CRS. Nous étions quatre, nous nous sommes donné la main en nous disant :

“Éloignons-nous, on ne sait jamais, s’ils gazent…” Nous avons marché trois minutes et je me suis retrouvée au sol. Je ne me rappelle rien, sauf le cri d’une femme : “Appelez les pompiers, elle s’est pris un coup de flash-ball !”

Ma vie d’avant, c’est fini. Mon œil gauche ne voit plus. Tracer un trait, c’est compliqué, discerner les couleurs aussi. Mon cerveau a été impacté par votre tir : on m’a diagnostiqué une nécrose cérébrale définitive. Je souffre aussi d’épilepsie.

J’ai des difficultés à me concentrer et des douleurs dues aux plaques de métal dans mon crâne. Des troubles de l’odorat – impossible de retravailler avec des fours, comme je le faisais en tant que décoratrice sur verre, d’y faire cuire des pièces.

Du jour au lendemain, j’ai perdu mon œil, mon cerveau, mais aussi la personne que j’étais : toujours active, capable de mener plusieurs activités en même temps. Moi, qui étais discrète et détestais me faire remarquer, aujourd’hui, tout le monde me voit avec mes lunettes et le verre opaque plaqué sur mon œil gauche.

Les gens qui, comme moi, ont été blessés gravement perdent tout, ont souvent des idées noires.

Je suis “invalide stade 2”. Ce qui implique des soins incessants : rééducation du cerveau deux fois par semaine, kiné deux fois aussi.

Les traitements médicamenteux sont lourds. Les indemnités journalières que je perçois dans l’attente de l’évolution de mon dossier ne me permettent pas de vivre.

Ma mère est désespérée de voir sa fille handicapée. Tout cela est en train de nous détruire – le trauma autant que la blessure physique.

.

Retour