Les jeunes filles d'origine asiatique, bonnes élèves du système éducatif français

marsvenus

Bladinaute averti
Moins de redoublements, meilleur niveau scolaire, taux record de bacs généraux… Les enfants d’origine asiatique font mieux que les jeunes Français d’origine.

Les enfants d’origine asiatique sont les jeunes Français qui réussissent le mieux à l’école. C’est en tout cas ce qu’entend démontrer une étude de la sociologue du Cnam Yaël Brinbaum, parue en décembre 2019 et relayée par Le Figaro. Pour parvenir à ce résultat, elle a suivi un panel de 30 000 élèves entre 2007 et 2016, confrontant les résultats des enfants dont les parents sont nés en France avec ceux dont les deux parents sont nés à l’étranger.

La prise en compte du sexe, en plus de l’origine migratoire, fournit quelques indications intéressantes. Ainsi, 92% des jeunes filles d’origine asiatique obtiennent leur baccalauréat, contre 85% chez les Français d’origine. Chez les garçons, 85% des descendants d’Asiatiques ont leur bac, contre 75% chez les jeunes Français d’origine. Autre indication, les garçons d’origine subsaharienne, maghrébine ou encore turque ont de grandes difficultés à obtenir leur baccalauréat, avec respectivement un taux de réussite de 61, 64 et 64%. Les jeunes filles issues de ces régions font, elles mieux que les jeunes Français d’origine avec respectivement 84, 80 et 75% de réussite. En revanche, elles obtiennent beaucoup moins de bacs généraux : - 15 points pour les filles d’immigrés maghrébins et - 22 points pour les filles originaires d’Afrique subsaharienne ou de Turquie.

 
A

AncienMembre

Non connecté
non c'est culturel: les Chinois font bosser leurs enfants, surveillent les devoirs, les fréquentations, les enfants sont sages, bien élevés, pas bruyants, avides d'apprendre, on les pousse surtout vers les matières scientifiques, les maths (méthode de singapour).

résultat: ca marche.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu es sûre ? Je pense pas moi

oui j'en suis absolument certaine.

C'est vérifiable dans tous les pays.

A Harvard il y a 21% d'élèves asiatiques, mais Harvard limite leur nombre sinon ils seraient 44%. Pour laisser de la place aux Afro Américains et aux blancs, il y a des quotas négatifs contre les Asiatiques !

la Chine est numéro 1 dans le classement PISA.

Apparemment ils ont un QI supérieur, même aux "blancs".
mais leur culture les pousse traditionnellement à rechercher la réussite académique, et en plus les familles poussent les enfants aux études (ce qui n'est pas forcément le cas dans d'autres communautés).


regarde cette émission
http://video.lefigaro.fr/figaro/vid...iques-comment-l-expliquez-vous/6120694332001/
 
oui j'en suis absolument certaine.

C'est vérifiable dans tous les pays.

A Harvard il y a 21% d'élèves asiatiques, mais Harvard limite leur nombre sinon ils seraient 44%. Pour laisser de la place aux Afro Américains et aux blancs, il y a des quotas négatifs contre les Asiatiques !

la Chine est numéro 1 dans le classement PISA.

Apparemment ils ont un QI supérieur, même aux "blancs".
mais leur culture les pousse traditionnellement à rechercher la réussite académique, et en plus les familles poussent les enfants aux études (ce qui n'est pas forcément le cas dans d'autres communautés).


regarde cette émission
http://video.lefigaro.fr/figaro/vid...iques-comment-l-expliquez-vous/6120694332001/

Je suis septique car pour mon stage au centre de tri de villeneuve saint Georges à la poste
Il n y avait pas d asiatique
 
C’est un constat que je fais tout les jours que cela soit avec mes amis, connaissances collègues etc...

La plupart des asiatiques ont fait des études universitaires et ont des bons, voir très bons postes. Ils ne sont pas plus intelligents mais plus travailleurs et plus ambitieux.ils ne baissent pas les bras et font tout pour y arriver.
 
Enfaite c est une question d assimilation pour les femmes
Les maghrébines à force seront assimilées à la société car elles feront plus d études et trouverons plus d homme qui ont fait des études pousses et moins de maghrébin

Maintenant concernant les hommes , pouvez vous me dire que le frein à l embauche pourrais il un vecteur d arrêt de la scolarité ?


Si tu te place dans le cerveau d un mec qui veut faire des sous d origine immigre
L école va t elle lui assure cette avenir d être sur de réussir dans la société ?
 
La valeur actuelle parle de réussite des asiatiques histoire de démonter le rascisme dont sont exposé les africains et les renvoyer à leurs propre médiocrité culturelle

C est vicieux
 
N empêche valeurs actuelles fait s en méfier ;)
Enplus je peux facilement démonter l étude

J’ai pas lu l’article, je réagis sur le fait que les asiatiques ont généralement de meilleurs diplômes et postes que la moyenne suite à une bonne éducation pdt leurs études secondaires et supérieurs.
 
J’ai pas lu l’article, je réagis sur le fait que les asiatiques ont généralement de meilleurs diplômes et postes que la moyenne suite à une bonne éducation pdt leurs études secondaires et supérieurs.

Si tu regardes leurs parents beaucoup sont commerçants et certains ont fais des études
Comparait l immigration chinoise qui de surcroît assisté par le régime chinois( économiquement et culturellement)

A l immigration africaine qui pour certains sont venu par barque, mariage blanc , regroupement familiale etc... de surcroît ex-colonie avec un antécédent colonial dont les pays font des courbettes à la France

C est du foutage de geule
 
non c'est culturel: les Chinois font bosser leurs enfants, surveillent les devoirs, les fréquentations, les enfants sont sages, bien élevés, pas bruyants, avides d'apprendre, on les pousse surtout vers les matières scientifiques, les maths (méthode de singapour).

résultat: ca marche.
Tu as raison, les parents chinoi sont très sévère avec leurs enfants, niveau éducation, ils tracent des objectifs et il faut que ces enfants les atteignent. Ils peuvent aller jusqu'à utiliser la violence verbale voir mm physique avec les enfants pour les dresser
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
non c'est culturel: les Chinois font bosser leurs enfants, surveillent les devoirs, les fréquentations, les enfants sont sages, bien élevés, pas bruyants, avides d'apprendre, on les pousse surtout vers les matières scientifiques, les maths (méthode de singapour).

résultat: ca marche.

que c'est beau le fantasme
 
Haut