Les jeunes filles d'origine asiatique, bonnes élèves du système éducatif français

les asiati
C’est un constat que je fais tout les jours que cela soit avec mes amis, connaissances collègues etc...

La plupart des asiatiques ont fait des études universitaires et ont des bons, voir très bons postes. Ils ne sont pas plus intelligents mais plus travailleurs et plus ambitieux.ils ne baissent pas les bras et font tout pour y arriver.
Les asiatiques ont surtout des parents qui savent que est ce que c est la responsabilité c est ça qui fait la différence
 
Franchement les asiatiques ne sont pas plus intelligent que les autres,mais ils sont persévèrent,discipliné,s'entraide tout le contraire du reste de la population,question études les premiers asiatique arriver en Europe ou ailleurs ont bien compris que pour monter l’ascenseur social,ils fallait travailler 10 fois plus voilà simplement le résultat d'une réflexion collective d'une communauté qui se laisse pas influencer par le racisme et la discrimination,ça ne les touche pas autant que nous les Maghrébins ou les noirs,je connais des famille asiatique et leurs parent sont illettré et analphabète mais leurs enfants ont réussi,ils vise haut et ont de l’ambition et ça paye
 
Franchement les asiatiques ne sont pas plus intelligent que les autres,mais ils sont persévèrent,discipliné,s'entraide tout le contraire du reste de la population,question études les premiers asiatique arriver en Europe ou ailleurs ont bien compris que pour monter l’ascenseur social,ils fallait travailler 10 fois plus voilà simplement le résultat d'une réflexion collective d'une communauté qui se laisse pas influencer par le racisme et la discrimination,ça ne les touche pas autant que nous les Maghrébins ou les noirs,je connais des famille asiatique et leurs parent sont illettré et analphabète mais leurs enfants ont réussi,ils vise haut et ont de l’ambition et ça paye

Leurs sociétés y contribuent beaucoup
Leur régime les disciplines et les pense a faire des études
Tu veux parler de nos régimes ou on arrette la histoire de ne pas avoir des problèmes à un aéroport ou un port ?
 
c'est juste une question de classe sociale, pas d'ethnie

Pas du tout, c’est bien une question de mentalité lié à leur ethnie. Je côtoie énormément des personnes cambodgienne et vietnamienne. Leurs parents et grands parents sont venus en Europe à la fin des années 70 et ils sont venus avec rien. Nous nos parents, ne sont pas venus pour quitter la misère sur des bateaux. J’ai bcp d’amis qui après l’ecole et le weekend devaient aider leurs parents dans leurs commerces ou restaurants. Leurs parents ne parlaient pas le français pour les aider avec les cours et malgré ça, ils sont diplomés et ils ont tous de bons boulot, les fameux AMI (avocat, médecin, ingénieur).

🤷🏻‍♀️ !
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Pas du tout, c’est bien une question de mentalité lié à leur ethnie. Je côtoie énormément des personnes cambodgienne et vietnamienne. Leurs parents et grands parents sont venus en Europe à la fin des années 70 et ils sont venus avec rien. Nous nos parents, ne sont pas venus pour quitter la misère sur des bateaux. J’ai bcp d’amis qui après l’ecole et le weekend devaient aider leurs parents dans leurs commerces ou restaurants. Leurs parents ne parlaient pas le français pour les aider avec les cours et malgré ça, ils sont diplomés et ils ont tous de bons boulot, les fameux AMI (avocat, médecin, ingénieur).

🤷🏻‍♀️ !


faut pas non plus en faire une norme absolue, beaucoup d'entre échouent ou occupent des postes minables, beaucoup de maghrébins ou de noirs réussissent aussi.
 
C’est vrai, ils responsabilisent bcp plus. Mais j’ai l’impression que ça change avec les plus jeunes. Les parents sont plus cools avec les derniers mais ça c’est PARTOUT !
J ai vu beaucoup des parents maghrebins qui faut éduquer et ne parlons même pas des enfants pas loin de chez il y a un centre pour les adolescentes en difficulté c est toutes des petites maghrebines et des noires quand on voit leur manière de s'exprimer rajouter le cannabis ça fait un carnage c est des filles des régions parisiennes mais ou ils sont les parents
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Toutes les études le montrent. Les filles excellent plus dans les études que les garçons. A quelques exceptions prêts, dans certains secteurs encore chasse gardée des garçons.

C'est valable d'ailleurs pour les Maghrébines qui y trouvent un moyen de s'émanciper de la culture souvent patriarcale dans laquelle elles évoluent. Elles ont d'ailleurs oins de marge de manœuvre que le garçon maghrébin qui passe trop souvent encore par la phase CdC tant décriée :D

++
 

Korozif

C4H10FO2P
Bladinaute averti
non c'est culturel: les Chinois font bosser leurs enfants, surveillent les devoirs, les fréquentations, les enfants sont sages, bien élevés, pas bruyants, avides d'apprendre, on les pousse surtout vers les matières scientifiques, les maths (méthode de singapour).

résultat: ca marche.
Les asiatiques ont traditionellement le respect des profs. En fin d'année, les élèves offrent des fleurs et des cadeaux au prof pour le remercier.
Ma femme etait primo arrivante du VN à 7 ans, pas un mot de français. Elle est allée à l'école, à la fin de l'année elle était première de sa classe.
Pire, elle n'a pas d'accent...
Cqfd.
Suffit de voir le respect de certains ici envers l'éducation nationale pour comprendre qu'il n'y a pas besoin d'encenser les asiatiques.

Ils font juste de meilleurs choix que certains... On a tous la même chance de réussite. Suffit de se donner la peine.
 
Les asiatiques ont traditionellement le respect des profs. En fin d'année, les élèves offrent des fleurs et des cadeaux au prof pour le remercier.
Ma femme etait primo arrivante du VN à 7 ans, pas un mot de français. Elle est allée à l'école, à la fin de l'année elle était première de sa classe.
Pire, elle n'a pas d'accent...
Cqfd.
Suffit de voir le respect de certains ici envers l'éducation nationale pour comprendre qu'il n'y a pas besoin d'encenser les asiatiques.

Ils font juste de meilleurs choix que certains... On a tous la même chance de réussite. Suffit de se donner la peine.
ma fille est maghrébine,ses camarades sont africains,français,portugais,rom's et même une petite(chinoise) vient d'arriver au deuxième trimestre et la prof est couverte de cadeaux toute l'année c'est pas propre au asiatique et les enfants ont entre 5 et 6 ans donc
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
C’est pas une propagande mais un fait. Les asiatiques reussisent mieux dans la vie que toutes les autres origines, français de souche y compris.
ce n'est pas qu'en France même aux USA, c'est un fait, ceux sont des bosseurs.

On aime trop se complaire dans notre médiocrité pour voir la réalité en face

Les juifs revendique la Shoah
Peut-on parler de pleurnicherie
oui on peut clairement parler de pleurnicherie dans leur cas
 
Étude *****, comment comparer statisquement deux comunautes, qu en se basant sur les chiffres qui proportionnellement ne veulent rien dire, les chinois sont 100 fois moins nombreux donc de la les statistiques c est de la connerie, mais complaisez vous dans les statistiques c est la meilleur manière de développer des préjugés, pour ma part on ne pourra jamais juger des gens juste en se basant sur leur origines.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Même si c est vrai, t'es statistiques vont t apprendre quoi dans la vie à part classer les gens dans des catégories ???

C'est justement le but de ces études foireuses classer les gens dans tdes catégories et les convaincre qu'ils sont soit des bons soit des mauvais, le maghrébin et le noir subissent cette mauvaise programmation depuis qu'ils sont petits, l'asiatique par contre ne reçoit que des compliments, c'est ce que l'on appelle les prophéties autoréalisatrices, dit à un gamin u'il est nul il sera nul, dit lui qu'il est bon il sera bon, toutes ces stats participent à de vastes programmes d'endoctrinement et de modelage social.

leur but est politique, il suffit qu'un autre "expert" veuille prouver le contraire, il n'aura qu'a interpréter les chiffres d'une autre manière, en enrichissant les paramètres....ou en les affinant d'une autre manière...
 
euh le but des statistiques, c'est d'exprimer les choses en pourcentage, non ?
[/QUOTE]

En terme de chiffre oui,mais la ce sont pas des produits qu on évalué mais bien des êtres humains, déjà quand je dis qu ils sont 100 fois moins nombreux, il faut ajouter l aspect social, les maghrébins sont une minorité visible quand eux ne le sont pas, tout ceci est une influence dans le comportement, l aspect social joue beaucoup, par exemple fils d ouvrier ou fils de chômeur C est pas pareil que fils de commerçant ou restaurateur
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
c'est du bourrage de crâne, les asiatiques sont toujours encensés en france,

les maghrébins et noirs sont enfoncés

Pas qu’en France... partout à l’extérieur de l’Afrique, les Noirs et les Maghrébins sont discriminés avec plus ou moins de violence, parfois de façon ouverte, mais souvent hypocritement.

Quant aux Asiatiques, on les imagine souvent intellectuellement supérieurs, disciplinés, travailleurs acharnés, sages, respectueux des lois et de l’ordre, autant de qualités prisées en Occident. :desole:
 
Haut