Jeux olympiques 2024

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Personne2
  • Date de début Date de début
« Il » est net pour le comité olympique
Skating Hey Girl GIF


 

Faut pas mourir idiot.
La flamme olympique n'existait pas dans les Jeux olympiques antiques.
Elle est apparue pour la première fois le 28 juillet 1928 lors des Jeux olympiques d'été de 1928, à Amsterdam.
Il n'y avait alors pas de relais pour porter la torche.
Sur une idée attribuée à Carl Diem et retenue par Adolf Hitler, inspirée des lampadédromies antiques, le premier relais avec la torche a eu lieu lors des Jeux olympiques d'été de 1936 à Berlin, dans le but de glorifier le Troisième Reich.
Depuis, le relais et l'allumage de la flamme ont eu lieu à chaque olympiade.

 
Alors, chose curieuse, j'ai la moitié de mes collègues qui comptent rester pour les JO (voire ont acheté des billets pour assister à des compétitions, pas trop chères non plus).
Est-ce que finalement, cela pourrait marcher ?

Perso, je vais fuir la zone, via des trains beaucoup trop chers et faisant des ronds dans l'eau vu le temps de trajet. Je regarderai tout cela de loin :)
 

J.O. DE PARIS : IL NE MANQUAIT PLUS QUE LA RECONNAISSANCE FACIALE !

4 juillet 2024ACTUALITÉS, POUR AGIR
« À l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris qui démarreront le 26 juillet prochain, la France a franchi une nouvelle étape en légalisant la vidéosurveillance algorithmique », alerte Amnesty International. Cette loi, adoptée en procédure accélérée sans véritable débat public, positionne la France comme le premier État membre de l’Union européenne à légaliser ce type […]

Lire plus
 
Deux personnes ont été placées en garde à vue pendant 24 heures pour avoir crié "Israël assassine les enfants de Palestine" lors du passage de la flamme olympique.

Deux personnes ont scandé ce slogan lundi lors du passage de la flamme olympique dans le 15eme arrondissement de Paris.

Elles ont également brandi une banderole en signe de protestation contre l'antisémitisme et l'islamophobie.

Interpellés immédiatement, les deux personnes ont ensuite subi une garde à vue longue de 26h. Elles en sont sorties avec un classement sans suite.

Selon la journaliste Meriem Laribi, en contact avec une des deux personnes, lui a expliqué qu’ils avaient justement attendu que la flamme soit dans les mains de Elise Goldfarb, connue pour ses positions pro-israéliennes et genocide friendly pour lancer leur slogan.

GàV abusive JO.jpg
 

Zone grises pendant les JO : «Ça ne va pas être tenable longtemps», s'alarment les restaurateurs​


À l'approche de la cérémonie d'ouverture des JO de Paris qui aura lieu vendredi prochain, la totalité des quais et un large espace autour de la tour Eiffel et du Trocadéro sont inaccessibles si vous ne disposez pas d'un QR code réservé aux riverains, aux professionnels et aux visiteurs munis d'un pass. De quoi fortement gêner les restaurants situés dans ces zones.
Un grand soleil, des dizaines de tables, une armada de serveurs, mais une terrasse désertée. Sur les quais de Seine, près de Javel, la guinguette où travaille Pierre-Olivier est en pleine zone grise. Là où 500 clients viennent habituellement chaque jour, le manager n'en a eu que deux aujourd'hui.......

 

« On est coupés du monde » : à Saint-Denis, la boulangerie voisine du village olympique pleure ses clients​

Depuis l’arrivée des premières délégations, les accès à différentes rues de la ville de Saint-Denis sont bloqués. Des restrictions qui ont des conséquences pour les commerçants du quartier, comme ceux de la rue Ampère.....

 

AÉROPORTS DE PARIS: UN SYNDICAT DÉPOSE UN PRÉAVIS DE GRÈVE LE JOUR DE LA CÉRÉMONIE D'OUVERTURE DES JO​

Force ouvrière qui représente 11,57% des employés d'ADP a déposé un préavis de grève estimant que l'accord sur les salaires signé avec la direction la semaine dernière n'avait abouti qu'à "des avancées partielles et modestes".

Un syndicat minoritaire du gestionnaire des aéroports parisiens a déposé un préavis de grève pour vendredi, jour de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques, exigeant davantage de concessions salariales que celles prévues par un récent accord, a-t-on appris ce lundi 22 juillet.

Force Ouvrière (11,57% des voix aux dernières élections professionnelles) a estimé que l'accord signé le 16 juillet entre la direction du Groupe ADP et une majorité des syndicats n'avait abouti qu'à "des avancées partielles et modestes" et avait "généré un sentiment de mécontentement" parmi des salariés, selon un communiqué.

Une prime de 1.000 euros réclamée​

Le préavis de grève courra "du vendredi 26 juillet 2024 (à partir de 05H00) au samedi 27 juillet 2024 (à 07H00)", selon FO, soit au début des Jeux olympiques de Paris. FO réclame notamment que la prime de 300 euros qui sera versée à tous les employés d'ADP aux termes de l'accord signé le 16 juillet soit portée à 1.000 euros, ainsi que d'autres mesures salariales. L'accord du 16 avait permis la levée d'un préavis de grève pour le lendemain, déposé par l'ensemble des syndicats représentatifs.

Contacté par l'AFP lundi, le Groupe ADP n'a pas été en mesure de réagir dans l'immédiat. De 18H30 à minuit vendredi, au nom de la sécurité de la cérémonie d'ouverture des JO qui se déroulera sur la Seine à Paris, les autorités ont décrété une "zone interdite temporaire" à la circulation aérienne d'un rayon de 150 km autour de la capitale.

En conséquence, le trafic sera interrompu aux aéroports de Paris-Charles-de-Gaulle et Orly, ainsi que celui de Beauvais. Prévenues depuis 2023, les compagnies aériennes ont adapté leurs programmes de vols.

 
Retour
Haut