Jilbeb?

Salam mes frères et soeur fi lah voila cela fait quel que temps que je porte le hijab hamdoulilah mes parents en était fière mais voila le pb est que j'ai envie de porter le jilbeb qui est tout à fait conforme au conditions du hijab shar3i et qui est obligatoire le seul pb est que ma mère est pas du tout d'accord elle ne veut pas mais je le met quand meme de temp en temp dehors sans quel le sache Ma question est est-je le droit de porter le jilbeb sans que mes parents le sache ?

heu tu vas faire comment? tu sors dehors et le jilbab ça se froisse pas ceux du marché tu le mets dans ton sac?

tu vas à l'école? tu travailles peut-être?

sinon le hijab avec des vêtements pas près du corps suffit amplement pour une musulmane...

le jilbab est une nouveauté enfin ceux du marché alors faut pas parler de shar3ia surtout...les femmes de différentes communautés musulmanes ne portent pas de jilbab et pourtant elles ont la tenue shari3a...

ta mère voit peut-être plus loin que toi....tu n'es pas sans savoir que les femmes sont agressées déjà pour un hijab alors ta mère a certainement peur pour toi...tu peux aussi ne pas sortir...

Salam mes frères et soeur fi lah voila cela fait quel que temps que je porte le hijab hamdoulilah mes parents en était fière mais voila le pb est que j'ai envie de porter le jilbeb qui est tout à fait conforme au conditions du hijab shar3i et qui est obligatoire le seul pb est que ma mère est pas du tout d'accord elle ne veut pas mais je le met quand meme de temp en temp dehors sans quel le sache Ma question est est-je le droit de porter le jilbeb sans que mes parents le sache ?

un jilbab c'est vraiment inconfortable et ça ressemble à rien à part balayer le trottoir...les femmes maghrébines et africaines en général ont plus de goût et n'ont pas honte de leurs tenues enfin celles que je connais...
Tu sait pas , les goût et les couleur, sa se discute pas, c'est un choix :) sa me rappel la signaleur de @sempro ..."Quoi que tu fasses tu seras critiqué, alors fais ce que bon te semble..."

prison mentale alors, parce que rien ne les forces à faire ca elles ont les clés pour etre musulmane accomplies et épanouis mais elles font d'autres choix en privilégiant les apparats de la religion , si tenté que cela soit un commandement religieux.
desolé je suis pas là pour critique le sunnisme :rouge:

jilbab non pas envie de ma casser la figure....je porte abaya de Dubaï ou d'Afrique, djellabah marocaine, ensemble sénégalais pour aller à la mosquée ou au marché lol...j'aime bien être libre de mes mouvements pouvoir courir s'il le faut sans être bloquée...je suis quelqu'un de speed...je cours après le métro donc je porte pas de talons non plus...:D

http://blog.almoultazimoun.com/wp-content/uploads/2013/05/benet714-2980.jpg

Ta déjà portée

Qui a dit que le jilbab était fard (obligatoire) ? J'éspère que c'est pas je sais pas quel Abou foulan

Salam alaykom

" O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des Croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (Jalabibihinna): elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. ALLAH est Pardonneur et Miséricordieux "

(Les Coalisés: 59)

Je respecte le choix et le droit à chaque femme de porter ce qu'elle veut...

Par contre j'interviens pour l'habit shari3a en fait car cette jeunesse apparemment début dans le dîne et ça prend des règles je ne sais d'ou...

Celà fait 1400 ans que la femme musulmane connait les règles càd on ne doit voir que le visage et les mains...

Nulle part il a été dit que le jilbab que l'on achète au marché en 1 pièce ou 2 pièces voir le méga sarouel sous le 1/2 jibab est la tenue shari3a...

Les femmes du Prophète Saws portaient elles ce vêtement? d'ailleurs qui est le couturier qui a crée ça? en Afrique, en Asie, en Turquie, au Maghreb, au Machrek, la Corne de l'Afrique ce vêtement est inconnu et l'islam est arrivé quand?

Les femmes ne savaient pas comment s'habiller?

Tu sait pas , les goût et les couleur, sa se discute pas, c'est un choix :) sa me rappel la signaleur de @sempro ..."Quoi que tu fasses tu seras critiqué, alors fais ce que bon te semble..."

Je respecte le choix et le droit à chaque femme de porter ce qu'elle veut...

Par contre j'interviens pour l'habit shari3a en fait car cette jeunesse apparemment début dans le dîne et ça prend des règles je ne sais d'ou...

Celà fait 1400 ans que la femme musulmane connait les règles càd on ne doit voir que le visage et les mains...

Nulle part il a été dit que le jilbab que l'on achète au marché en 1 pièce ou 2 pièces voir le méga sarouel sous le 1/2 jibab est la tenue shari3a...

Les femmes du Prophète Saws portaient elles ce vêtement? d'ailleurs qui est le couturier qui a crée ça? en Afrique, en Asie, en Turquie, au Maghreb, au Machrek, la Corne de l'Afrique ce vêtement est inconnu et l'islam est arrivé quand?

Les femmes ne savaient pas comment s'habiller?
Je trouve domage, que personne ne dise rien, quant une femme porte un bikini sur la plage, mais de qu'une sœur veut porter jibeb la cest le drame :(

bikini ou jilbab chacune porte ce qu'elle veut tant qu'elle n'empiète pas sur la liberté d'autrui...

je suis intervenue sur l'habit shari3a encore une fois ou cette nouvelle notion que l'habit JILBAB est le vêtement parfait ou que sais je encore!

le jilbab c'est ça, rien à voir avec les tenues des musulmanes du monde entier en fait...

Résultats Google Recherche d'images correspondant à http://akhawat.fr/153-thickbox_default/jilbab-2-pieces-jupe-droite-topaze.jpg

Je toi è domage, que personne ne dise rien, quant une femme porte un bikini sur la plage, mais de qu'une sœur veut porter jibeb la cest le drame :(

bikini ou jilbab chacune porte ce qu'elle veut tant qu'elle n'empiète pas sur la liberté d'autrui...

je suis intervenue sur l'habit shari3a encore une fois ou cette nouvelle notion que l'habit JILBAB est le vêtement parfait ou que sais je encore!

le jilbab c'est ça, rien à voir avec les tenues des musulmanes du monde entier en fait...

Résultats Google Recherche d'images correspondant à http://akhawat.fr/153-thickbox_default/jilbab-2-pieces-jupe-droite-topaze.jpg
Peuimporte je suis pas une femme, je fait pas de diférence entre l'un ou l'autre ..je trouve domage de la critique

C'est pas vraiment une critique juste recadrer certaines choses entre nous femmes musulmanes et que les hommes s'occupent de leurs kamiss surtout :D

Tu ne connais pas tout ce qui se passe autour de ce mythe du jilbab...:intello:

Peuimporte je suis pas une femme, je fait pas de diférence entre l'un ou l'autre ..je trouve domage de la critique

Retour