Jilbeb?

jilbab non pas envie de ma casser la figure....je porte abaya de Dubaï ou d'Afrique, djellabah marocaine, ensemble sénégalais pour aller à la mosquée ou au marché lol...j'aime bien être libre de mes mouvements pouvoir courir s'il le faut sans être bloquée...je suis quelqu'un de speed...je cours après le métro donc je porte pas de talons non plus...:D

http://blog.almoultazimoun.com/wp-content/uploads/2013/05/benet714-2980.jpg
Il y a plus moderne maintenant

C'est pas vraiment une critique juste recadrer certaines choses entre nous femmes musulmanes et que les hommes s'occupent de leurs kamiss surtout :D

Tu ne connais pas tout ce qui se passe autour de ce mythe du jilbab...:intello:
Moi je prefaire porter une chemise et un pataleon jinns

Les goûts et les couleurs tsé...c'est juste sur cette notion galvaudée d'habit "shari3a"que je remets en cause...et non ce n'est pas "l'habit shari3a" mais comme d'autres tenues culturelles il couvre ce qui doit être couvert chez la femme c'est tout...une djellabah, une abaya, un pantalon tunique longue, un sari, un boubou, une robe longue, une jupe longue couvre aussi ce qui doit être couvert chez la femme...

Je trouve cela très joli, cest se vêtement que tu critique ?

Je respecte le choix et le droit à chaque femme de porter ce qu'elle veut...

Par contre j'interviens pour l'habit shari3a en fait car cette jeunesse apparemment début dans le dîne et ça prend des règles je ne sais d'ou...

Celà fait 1400 ans que la femme musulmane connait les règles càd on ne doit voir que le visage et les mains...

Nulle part il a été dit que le jilbab que l'on achète au marché en 1 pièce ou 2 pièces voir le méga sarouel sous le 1/2 jibab est la tenue shari3a...

Les femmes du Prophète Saws portaient elles ce vêtement? d'ailleurs qui est le couturier qui a crée ça? en Afrique, en Asie, en Turquie, au Maghreb, au Machrek, la Corne de l'Afrique ce vêtement est inconnu et l'islam est arrivé quand?

Les femmes ne savaient pas comment s'habiller?
J'ai lut sur les femme du prophète cacher leur visage

Salam alaykom

" O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des Croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (Jalabibihinna): elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. ALLAH est Pardonneur et Miséricordieux "

(Les Coalisés: 59)

يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ قُل لِّأَزْوَاجِكَ وَبَنَاتِكَ وَنِسَاءِ الْمُؤْمِنِينَ يُدْنِينَ عَلَيْهِنَّ مِن جَلَابِيبِهِنَّۚ ذَٰلِكَ أَدْنَىٰ أَن يُعْرَفْنَ فَلَا يُؤْذَيْنَۗ وَكَانَ اللَّهُ غَفُورًا رَّحِيمًا [٣٣:٥٩]

En comprenant «يُدْنِينَ » par « diminuer » et « ذَٰلِكَ أَدْنَىٰ أَن يُعْرَفْنَ فَلَا يُؤْذَيْنَ » par ceci est moindre que d’être reconnues et ne seront donc pas offensées ; le verset prend un tout autre sens

Je m'arrête ici avec vous qui ne comprenez rien avec cette parole :
"ما ناقشت عالماً إلا غلبته و ما ناقشت جاهلا إلا غلبني" Imâm ash-Shâfi'i

Salam mes frères et soeur fi lah voila cela fait quel que temps que je porte le hijab hamdoulilah mes parents en était fière mais voila le pb est que j'ai envie de porter le jilbeb qui est tout à fait conforme au conditions du hijab shar3i et qui est obligatoire le seul pb est que ma mère est pas du tout d'accord elle ne veut pas mais je le met quand meme de temp en temp dehors sans quel le sache Ma question est est-je le droit de porter le jilbeb sans que mes parents le sache ?
Salam cher sœur,

Si aime tes parents écout les, allah t'aimera autant,

Salam mes frères et soeur fi lah voila cela fait quel que temps que je porte le hijab hamdoulilah mes parents en était fière mais voila le pb est que j'ai envie de porter le jilbeb qui est tout à fait conforme au conditions du hijab shar3i et qui est obligatoire le seul pb est que ma mère est pas du tout d'accord elle ne veut pas mais je le met quand meme de temp en temp dehors sans quel le sache Ma question est est-je le droit de porter le jilbeb sans que mes parents le sache ?

La chance. .. des fois, je me demande si ma vie n'aurait pas été mieux si mon seul souci était le choix de torchons... :(

Dis le 28 février de cette année celà faisait 2 jours que tu portais le hijab...alors ta vie a changé ou pas? tu as avancé dans le Dine? tu as lu le Coran? appris des sourates? un peu de fiqh aussi surtout que le ramadan arrive va falloir s'y préparer? tu n'as pas eu le temps de profiter du hijab que tu veux passer au jilbab?

Tu sais le dîne c'est pas un sprint mais une course de fond, un marathon, de l'endurance il faut...à brûler des étapes tu risques plutôt de lâcher la corde...

Salam alaykum oukhti,

Tu portes le hijab, ma sha Allah,c'est bien ma soeur. En plus tes parents étaient fiers de toi, !a fait plaisir :cool:

Pour le jillbeb, écoute ta maman. Le jillbeb n'est pas obligatoire et tu ferais mieux de porter autre chose surtout ici en France.Je suis sûre que les gens ont moins de problème avec une musulmane voilée sans jillbeb qu'avec une voilée en jilbeb.

Le jilbab c'est une tenue trop "différente" et il n'est pas interdit de composer avec sa culture (ici la France) pour pratiquer l'Islam. Il y'a plein de tenues shar'i pour les femmes voilées sans jillbeb. Toutes les cultures auraient été annihilées s'il y'avait un seule vêtement unique à porter qui serait "islamique". Or l'Islam vient préserver, anoblir et enrichir les cultures. Il n y'a pas de tenue musulmane, il y'a la pudeur obligatoire et ne rien laisser paraître si ce n'est son visage et ses mains pour les femmes, et ne pas mouler ses formes. Voila.

Après si tu veux le porter, vas-y, mais ça n'a rien d'obligatoire. Ne te crée pas de difficultés pour rien, pratique l'Islam dans ce qui est obligatoire (ici = hijab + pudeur).

Je ne pense pas que tu n'as pas le "droit" de porter le jillbeb ans que tes parents le sachent, mais bon, je ne vois pas comment tu pourrais faire.

Dernière édition:
si tu est la pour donner des avis aussi inintéressant AUREVOIR

Mon avis n'a aucun intérêt pour une ado qui cherche encore son identité. .. pour certains, c'est le style gothique, lolita, rock, et pour d'autres, le jilbab.

J'avais également 16 ans et j'avais déjà eu envie de mettre un foulard sur ma tête. .. mais ça c'était avant. Maintenant, j'ai des préoccupations plus existentielles comme réussir ma vie et vivre ma spiritualité en paix.

L'apparence n'a aucun sens aux yeux de ton Créateur . Si les humains voient ton apparence en premier, Lui voit ton coeur.

Et qu'est-ce que tu as dans le coeur? Des apparences. => rien, walou à Ses yeux.

Profite de ton adolescence car l'âge adulte te rappelera de force ce que "le coeur" (le vrai) veut dire et ce sera trop tard pour te rattraper.

Bon courage dans le choix de tes torchons.

Mon avis n'a aucun intérêt pour une ado qui cherche encore son identité. .. pour certains, c'est le style gothique, lolita, rock, et pour d'autres, le jilbab.

J'avais également 16 ans et j'avais déjà eu envie de mettre un foulard sur ma tête. .. mais ça c'était avant. Maintenant, j'ai des préoccupations plus existentielles comme réussir ma vie et vivre ma spiritualité en paix.

L'apparence n'a aucun sens aux yeux de ton Créateur . Si les humains voient ton apparence en premier, Lui voit ton coeur.

Et qu'est-ce que tu as dans le coeur? Des apparences. => rien, walou à Ses yeux.

Profite de ton adolescence car l'âge adulte te rappelera de force ce que "le coeur" (le vrai) veut dire et ce sera trop tard pour te rattraper.

Bon courage dans le choix de tes torchons.

ça ne se fait pas de parler des vêtements d'une ado comme d'un "torchon", quel qu'il soit.
Comment tu sais ce qu'elle a dans le coeur ? Tu ne trouves pas ça violent de dire qu'elle n'a rien dans le coeur aux yeux d'Allah ???? :confused:

Tu n'as pas de rahma tout ça parce que tu n'es pas d'accord elle, et alors que c'est une jeune fille de 16 ans ... Je veux bien qu'on défende sa "chapelle" si je puis dire, mais quand on se permet de parler du coeur ... Faut commencer par le nôtre aussi ;)

Pour moi, tous les habits sont des torchons, à commencer par les miens.

La personne qui se définit par ses torchons n'a rien dans le coeur car il est rempli d'apparences futiles pour Dieu.

Un ado se démarque par sa volonté de se différencier et le chemin le plus facile est celui des apparences, ça dénote de son immaturité, chose normale à son âge.

De quelle chapelle tu parles?

Leilasarahoui, avec ou sans hijab/jelbab , préoccupe toi de ta scolarité .

L apparence est secondaire, tant que tu as un cœur pur et innocent.

Veille à être pudique , ne traine pas avec les garçons , à ton âge, ils n apportent que des problèmes .

Et surtout, concentre toi sur ta scolarité. C est ton bagage pour le futur inchallah .

Salam leila,

Je trouve ta démarche louable. Effectivement, si on veut être rigoureux et logique, il vaut mieux porter le jelbab car c est un vêtement signe d authenticité, de pudeur et de modestie.

Je vois des femmes en hijab, qui sont bien plus apprêtée et séduisantes que des occidentales. Elles sont coquettes , plaisante au regard et même certaines sont de véritables fashion victimes. Leur visage est même sublimée par des voiles en tissus magnifiques nouées avec beaucoup de goût .

Qu on ne me dise pas que ces femmes ne plaisent pas aux hommes et n attirent pas la convoitise de certains.

Là, on perd l essence du hijab. Il devient juste un accessoire de mode.

Sinon, ce que tu peux faire pour ne pas froisser ta mère , c est porter une jupe longue et une tunique . Il est tout à fait possible d être mestoura avec des "vêtements d'ici".

Perso, je côtoie pas mal de filles en jelbab , et elles n ont pas plus de souci que les filles en hijab avec les islamophobes.
De toutes manières , pour les islamophobes, c est kifkif bourriquot. Ils n aiment pas le concept de "hijab" peu importe la manière .

Le seul conseil que j ai à te donner, c est d être toi.
Car après , en ce qui concerne la tenue de la femme musulmane, tout le monde aura toujours son mot à dire malheureusement .

Dernière édition:
Retour