Salam mes frères et soeur fi lah voila cela fait quel que temps que je porte le hijab hamdoulilah mes parents en était fière mais voila le pb est que j'ai envie de porter le jilbeb qui est tout à fait conforme au conditions du hijab shar3i et qui est obligatoire le seul pb est que ma mère est pas du tout d'accord elle ne veut pas mais je le met quand meme de temp en temp dehors sans quel le sache Ma question est est-je le droit de porter le jilbeb sans que mes parents le sache ?
Salam leila,
Je trouve ta démarche louable. Effectivement, si on veut être rigoureux et logique, il vaut mieux porter le jelbab car c est un vêtement signe d authenticité, de pudeur et de modestie.
Je vois des femmes en hijab, qui sont bien plus apprêtée et séduisantes que des occidentales. Elles sont coquettes , plaisante au regard et même certaines sont de véritables fashion victimes. Leur visage est même sublimée par des voiles en tissus magnifiques nouées avec beaucoup de goût .
Qu on ne me dise pas que ces femmes ne plaisent pas aux hommes et n attirent pas la convoitise de certains.
Là, on perd l essence du hijab. Il devient juste un accessoire de mode.
Sinon, ce que tu peux faire pour ne pas froisser ta mère , c est porter une jupe longue et une tunique . Il est tout à fait possible d être mestoura avec des "vêtements d'ici".
Perso, je côtoie pas mal de filles en jelbab , et elles n ont pas plus de souci que les filles en hijab avec les islamophobes.
De toutes manières , pour les islamophobes, c est kifkif bourriquot. Ils n aiment pas le concept de "hijab" peu importe la manière .
Le seul conseil que j ai à te donner, c est d être toi.
Car après , en ce qui concerne la tenue de la femme musulmane, tout le monde aura toujours son mot à dire malheureusement .