Jilbeb?

Cest un forum islamique , donc il ne peut y avoir ni l'un ni l'autre ;)
C'est pas un forum islamique.
C'est un forum francophone ayant pour thème principal l'actualité du Maroc et d'ailleurs, hébergé en France et dont le nom de domaine est enregistré an France, avec un détenteur résident a Lille.
Rien de très islamique la dedans :)

C'est pas un forum islamique.
C'est un forum francophone ayant pour thème principal l'actualité du Maroc et d'ailleurs, hébergé en France et dont le nom de domaine est enregistré an France, avec un détenteur résident a Lille.
Rien de très islamique la dedans :)
C'etais ironique

Tu veux qu'on réponde a ta question, ou qu'on écrive uniquement ce que tu a envie de lire ?
C'est pas tout a fait pareil ...

Elle veut des réponses de musulmans surtout, on est dans la section Islam,c'est fait pour ça :) Rien à voir avec le fait de ne pas vouloir entendre d'autres avis que les siens, c'est pour ça qu'elle a remercié tout le monde, même ceux qui n'étaient pas d'accord avec elle :)

Salam mes frères et soeur fi lah voila cela fait quel que temps que je porte le hijab hamdoulilah mes parents en était fière mais voila le pb est que j'ai envie de porter le jilbeb qui est tout à fait conforme au conditions du hijab shar3i et qui est obligatoire le seul pb est que ma mère est pas du tout d'accord elle ne veut pas mais je le met quand meme de temp en temp dehors sans quel le sache Ma question est est-je le droit de porter le jilbeb sans que mes parents le sache ?
Salam leila

Mets également autant d'énergie pour améliorer un peu ton orthographe ce sera une bonne chose pour le futur...
Mais ca maman a dû deja te le dire. :)

Elle veut des réponses de musulmans surtout, on est dans la section Islam,c'est fait pour ça :) Rien à voir avec le fait de ne pas vouloir entendre d'autres avis que les siens, c'est pour ça qu'elle a remercié tout le monde, même ceux qui n'étaient pas d'accord avec elle :)
Je comprend bien.
Je ne répond que rarement dans cette section, de toutes façons je n'en aurait pas les compétences ...
Je ne suis intervenu que lorsque elle a écrit que porter le jilbeb pourrait lui faciliter la recherche d'emploi.
Et ça, il n'y a pas besoin d’être musulman pour être conscient que ça risque plus d’être un handicap que un atout.
Quand on voit que un simple foulard fait grincer des dents ...

Je comprend bien.
Je ne répond que rarement dans cette section, de toutes façons je n'en aurait pas les compétences ...
Je ne suis intervenu que lorsque elle a écrit que porter le jilbeb pourrait lui faciliter la recherche d'emploi.
Et ça, il n'y a pas besoin d’être musulman pour être conscient que ça risque plus d’être un handicap que un atout.
Quand on voit que un simple foulard fait grincer des dents ...
Il faut relativiser...

Salam mes frères et soeur fi lah voila cela fait quel que temps que je porte le hijab hamdoulilah mes parents en était fière mais voila le pb est que j'ai envie de porter le jilbeb qui est tout à fait conforme au conditions du hijab shar3i et qui est obligatoire le seul pb est que ma mère est pas du tout d'accord elle ne veut pas mais je le met quand meme de temp en temp dehors sans quel le sache Ma question est est-je le droit de porter le jilbeb sans que mes parents le sache ?
Alaykoum salam,

La réponse est oui.
Maintenant il ne faut pas que tes parents le ressentent comme une provocation envers eux.
Qu'Allah te facilite

La différence et pas énorme
La différence réside dans le fait qu'aujourd'hui le hijab est beaucoup plus accepté dans l'imaginaire collectif grâce à la télé ou à internet ou l'on voit toutes ses photos de femme avec hijab qui renvoie plus à un défilé de mode qu'à un vêtement de pudeur.
Et puis surtout on peut le mettre avec un jean alors tant que c'est compatible avec l'oncle sam c'est toléré lol

Tu as surtout le droit et l'obligation d'écouter et obéir à tes parents surtout à ton âge, je vois beaucoup de jeunes filles porter le jilbeb, est ce qu'elles sont pour autant pudiques, je ne le pense pas, est ce qu'elles ont le comportement d'une bonne musulmane, je ne le pense pas non plus, c'est devenue un phénomène de mode, ma petite sœur de 13 ans qui ne fait pas encore la prière et qui n'est pas voilée, voulait le porter tout simplement parce que certaines de ses copines le portent et j'ai été formellement contre...

Je pense qu'il faut arrêter de vouloir faire comme les autres surtout quand la connaissance de la religion n'y est pas, avec cet habit, hijab comprit, on se doit d'avoir un comportement exemplaire, car indirectement on renvoi l'image de la religion..

Une femme portant le jilbeb se fait plus remarquer qu'une femme portant un hijab ordinaire (bad3ya+ voile ou robe + veste+ voile) alors qu'à la base le hijab avait pour but de faire en sorte que la femme passe "inaperçue", là c'est le contraire qui se passe car même si ça fait un moment que le jilbeb fait partie du paysage, il reste dérangeant.

Apres je pense que chacun est libre de s'habiller comme bon lui semble et je pense qu' il vaut mieux une femme trop couverte que pas assez...

Retour