Jilbeb?

Pour moi, tous les habits sont des torchons, à commencer par les miens.

La personne qui se définit par ses torchons n'a rien dans le coeur car il est rempli d'apparences futiles pour Dieu.

Un ado se démarque par sa volonté de se différencier et le chemin le plus facile est celui des apparences, ça dénote de son immaturité, chose normale à son âge.

De quelle chapelle tu parles?
Tu va finire celibatérre, si tu continu de t'habiller avec des torchons

Salam mes frères et soeur fi lah voila cela fait quel que temps que je porte le hijab hamdoulilah mes parents en était fière mais voila le pb est que j'ai envie de porter le jilbeb qui est tout à fait conforme au conditions du hijab shar3i et qui est obligatoire le seul pb est que ma mère est pas du tout d'accord elle ne veut pas mais je le met quand meme de temp en temp dehors sans quel le sache Ma question est est-je le droit de porter le jilbeb sans que mes parents le sache ?
Salam leila,
Avant tout, obéis à tes parents jusqu'à ta majorité.
Et mon conseil c'est de changer tes référents religieux et revoir tes fréquentations.

Moi ce que j'en dit....tu peut mémé faire du nudisme, sa me choquerais pas ;)

Non non, le nudisme ne fait pas partie de notre religion et je ne comprends même pas le délire... enfin, sauf avec son conjoint car il est une couverture pour sa femme et la femme est la couverture de son conjoint. :)

Non non, le nudisme ne fait pas partie de notre religion et je ne comprends même pas le délire... enfin, sauf avec son conjoint car il est une couverture pour sa femme et la femme est la couverture de son conjoint. :)
T'es fole meme marier, ta pas le droit d'être nue en priver avec ton époux, meme quant tu fait crac crack, il faud que la lumière soit éteinte ....

Elle est très belle. La phrase.

C'est une mauvaise traduction d'un verset coranique! :love:

j'aurais du dire "vêtement" mais mon cerveau voulait "couvrir" ces histoires de torchons et de nudisme! ::D

Même la traduction sur le net est mauvaise mais bon...

2.187.أُحِلَّ لَكُمْ لَيْلَةَ الصِّيَامِ الرَّفَثُ إِلَى نِسَآئِكُمْ هُنَّ لِبَاسٌ لَّكُمْ وَأَنتُمْ لِبَاسٌ لَّهُنَّ عَلِمَ اللّهُ أَنَّكُمْ كُنتُمْ تَخْتانُونَ أَنفُسَكُمْ فَتَابَ عَلَيْكُمْ وَعَفَا عَنكُمْ فَالآنَ بَاشِرُوهُنَّ وَابْتَغُواْ مَا كَتَبَ اللّهُ لَكُمْ وَكُلُواْ وَاشْرَبُواْ حَتَّى يَتَبَيَّنَ لَكُمُ الْخَيْطُ الأَبْيَضُ مِنَ الْخَيْطِ الأَسْوَدِ مِنَ الْفَجْرِ ثُمَّ أَتِمُّواْ الصِّيَامَ إِلَى الَّليْلِ وَلاَ تُبَاشِرُوهُنَّ وَأَنتُمْ عَاكِفُونَ فِي الْمَسَاجِدِ تِلْكَ حُدُودُ اللّهِ فَلاَ تَقْرَبُوهَا كَذَلِكَ يُبَيِّنُ اللّهُ آيَاتِهِ لِلنَّاسِ لَعَلَّهُمْ يَتَّقُونَ
2.187. Il vous est permis, la nuit qui suit une journée de jeûne, d'avoir des rapports avec vos épouses, qui sont un vêtement pour vous autant que vous l'êtes pour elles. Dieu sait que vous vous êtes clandestinement livrés à de tels rapports , mais Il ne vous en tient pas rigueur et vous accorde Son pardon. Désormais, vous pouvez cohabiter avec vos femmes en vous tenant à ce que Dieu vous prescrit. Mangez et buvez jusqu'au moment où vous pourrez distinguer un fil blanc d'un fil noir, à la pointe de l'aube. À partir de cet instant, observez une abstinence totale jusqu'à la tombée de la nuit. N'ayez aucun rapport avec vos femmes, durant votre retraite spirituelle dans les mosquées. Telles sont les limites que Dieu vous impose, ne les transgressez pas. C'est ainsi que Dieu explique clairement Ses versets aux hommes afin qu'ils Le craignent.

Salam mes frères et soeur fi lah voila cela fait quel que temps que je porte le hijab hamdoulilah mes parents en était fière mais voila le pb est que j'ai envie de porter le jilbeb qui est tout à fait conforme au conditions du hijab shar3i et qui est obligatoire le seul pb est que ma mère est pas du tout d'accord elle ne veut pas mais je le met quand meme de temp en temp dehors sans quel le sache Ma question est est-je le droit de porter le jilbeb sans que mes parents le sache ?

je pense que tu dois lui expliquer ce qui te pousse à le porter ( elle a peur pour toi)
(tenue ample + foulard qui couvre les cheveux et qui couvre la poitrine = jilbeb avec un sarwel ou jupe)
il faut choisir la tenue ensuite le foulard long ? rapide à porter ?

Merci pour vos réponses sauf quelque une qui n'avait rien à voir avec la conversation ....
Que ALLAH me facilite mon chemin vers le jilbeb et qui ne sois pas un frein dans mes études au contraire que il m'ouvre des portes dans le monde professionel AMEEN
Ça c'est certain.
N'oublie pas de joindre une photo a ton CV, ça va aider :)

Ça c'est certain.
N'oublie pas de joindre une photo a ton CV, ça va aider :)

Un non-musulman qui va dans une catégorie Islam exprès pour se payer la tête d'une jeune fille musulmane ... T'as un sérieux souci. Tu as apparemment 46 ans, elle a 16 ans. Sérieusement ... C'est effrayant.

J'en parle ici parce que tu l'avais dit publiquement, mais tu avais dit dans un de tes messages que tu avais un problème psychologique. Ceci explique cela. Ce n'est pas en restant dans un forum rempli de personnes que tu haïs que ça va s'arranger, ça risque au contraire de forcer le passage à l'acte puisque tu prends plaisir à t'énerver derrière un écran et à évacuer en rédigeant un message vengeur, même à l'encontre d'enfants. Mais si tu exploses dans la vraie vie, tu risques de te retrouver en prison. Pense-y.

P.S. Je ne plaisante pas.

Dernière édition:
Un non-musulman qui va dans une catégorie Islam exprès pour se payer la tête d'une jeune fille musulmane ... T'as un sérieux souci. Tu as apparemment 46 ans, elle a 16 ans. Sérieusement ... C'est effrayant.

J'en parle ici parce que tu l'avais dit publiquement, mais tu avais dit dans un de tes messages que tu avais un problème psychologique. Ceci explique cela. Ce n'est pas en restant dans un forum rempli de personnes que tu haïs que ça va s'arranger, ça risque au contraire de forcer le passage à l'acte puisque tu prends plaisir à t'énerver derrière un écran et à évacuer en rédigeant un message vengeur, même à l'encontre d'enfants. Mais si tu exploses dans la vraie vie, tu risques de te retrouver en prison. Pense-y.

De toute façon à partir du moment où on écoute du Goldman on a un problème psychologique grave donc @Nalinux, tu devrais te faire interner.

C'est peut être parce que j'ai 46 ans que ce que j'en pense est peut être plus censé que celui d'une gamine de 16 ans, non ?
Avec mon message ironique, je la met au devant de la réalité : porter le jilbeb en France va être plus un frein au niveau professionnel que un avantage.
Ceci dit, si des témoignages prouvent le contraire, merci de me donner la source de l'info.

Ne mélange pas, j'ai écris avoir eu une dépression il y a 2 ou 3 ans. Chose qui peut arriver a n'importe qui en passant. Ça n'implique en aucun cas que je me suis inscrit ici pour défouler une quelconque haine.
Si tu connaissais un peu le sujet, tu saurai que les gens en dépression ont au contraire tendance a s'isoler du monde extérieur, et certainement pas a participer a des forums de discussion ...
Ou voit tu que je m’énerve ???
Une majorité de mes messages doit comporter au moins un smiley :D

Tu avais mit une musique de JJ Goldman dans ton message perso un jour.
C'est très possible.
Laquelle ?
Et ça prouve quelque chose ? :)
Parmi ses chansons, je trouve que certaines sont très bonnes. C'est pas légal ?
Vu mes gouts, ça doit être une de l'album "Entre gris clair et gris foncé", sorti en 1987.
Ce qui fait il y a 28 ans ...
Je n'aime pas du tout ce qu'il a fait après ça, si tu veux des détails.

C'est très possible.
Laquelle ?
Et ça prouve quelque chose ? :)
Parmi ses chansons, je trouve que certaines sont très bonnes. C'est pas légal ?
Vu mes gouts, ça doit être une de l'album "Entre gris clair et gris foncé", sorti en 1987.
Ce qui fait il y a 28 ans ...
Je n'aime pas du tout ce qu'il a fait après ça, si tu veux des détails.

Boh je ne me souviens plus laquelle c'était je n'aime pas ce que fait Jean-Jacques.

Boh je ne me souviens plus laquelle c'était je n'aime pas ce que fait Jean-Jacques.
Ah mais tu en a tout a fait le droit ! Et comme j'ai écris, je n'aime pas non plus ce qu'il a fait ensuite.
Cependant, de la a affirmer que quiconque en écoute doit être interné, il y a un grand pas a franchir ..

Ah mais tu en a tout a fait le droit ! Et comme j'ai écris, je n'aime pas non plus ce qu'il a fait ensuite.
Cependant, de la a affirmer que quiconque en écoute doit être interné, il y a un grand pas a franchir ..

Rhoooooooooo je croyais que tu avais de l'humour, c'est parce que j'ai pas mis de smiley c'est ça ? :) :) :)

Mettez le verset du khimar et du jilbeb, cote à cote... c'est peut-être juste une prescription de comportement pour les croyantes au marché et dans les rues de Medine...
Youdiina, jalabibahoun, jouyoubihoun... peuvent avoir un autre sens...

Retour