JO de Paris : une cérémonie sataniste qui a révulsé une grande partie de la planète, sans nul doute la plus pourrie de l'histoire des JO.

tizniti

Soyons sérieux .
Mais pour le facho, tout ce qui n'est pas dans son sens (souvent obtu) sera perçu comme pervers, woke et sataniste. Faudrait juste que la plupart des athlètes français porteurs de médaille aient un prénom exotique pour que cette fachosphère nous fasse un infarc :)
Ces K.onneries finissent par ressembler au paroles lénifiantes d'un discours fasciste, où les ressorts sont toujours, tristement, les mêmes : identifier, stigmatiser, annihiler mais où les tenants et les aboutissants sont interchangeables.

Le processus est, in fine, invariable et immuable.

Un mail de soutien au sabotage adressé à la presse​

Le texte reçu samedi 27 juillet se félicite des attaques contre le réseau LGV vendredi et critique les JO de Paris dans une dialectique utilisée par les militants de l’ultragauche anarchiste.

Il justifie les actions et critique les Jeux olympiques de Paris (26 juillet - 11 août) en ayant recours à une dialectique utilisée par les militants de l’ultragauche anarchiste. «Ils appellent cela une fête ? Nous y voyons une célébration du nationalisme, une gigantesque mise en scène de l’assujettissement des populations par les Etats» est-il écrit.

Le mail a été adressé via la plateforme RiseUp, selon la Provence. RiseUp se définit comme «fournissant des outils de communication en ligne pour les personnes et les groupes qui militent en faveur d’un changement social libérateur».

Il y'a une grande ressemblance entre le mail et le sujet de ce thread qui est très dangereux pour bladi.net et pour l'instigateur du thread.



 
J ai juste une question....

J ai pa regardé toute la cérémonie , mais je n y au vu aucun arabe ...par contre des noirs oui ... Sur chaque séquence ...


Mais des arabes ....
Il y en a eu ?
Slimane, Zidane, c'est certain aux premiers rôles

Bon je fais de l'humour en te disant "sur les bateaux des pays arabes" ( il y avait même un arabe israélien je crois)

Après on ne va pas regarder de près tous les facies, perso j'ai trouvé que c'était très variés et cool, il y en avait pour tout le monde en " j'aime ou je déteste"

Chacun son opinion
 
Visiblement, le tableau faisant allusion à la Cène du Christ n'a pas fini de faire couler de l'encre....

Entre ceux qui l'accusent de blasphème et ceux qui accusent les critiques de transphobie, tout le monde est accusé de quelque chose...
 
J ai juste une question....

J ai pa regardé toute la cérémonie , mais je n y au vu aucun arabe ...par contre des noirs oui ... Sur chaque séquence ...


Mais des arabes ....
Il y en a eu ?
Ils font quand même l'ouverture de la cérémonie ;)

video-jo-de-paris-2024-zinedine-zidane-et-jamel-debbouze-reunis-pour-un-sketch-hilarant.jpg
 

Niniv

Bladinaute averti
Je reste bloquée sur la cérémonie des chinois en 2008, la classe totale. Magnifique, traditionel et même temps moderne.

La France s'est vautrée dans ce qu'il y a de plus laid et de vulgaire. Une cérémonie ridicule au possible. Marie Antoinette décaptitée, méme si ça fait parti de l'histoire de France fallait il s'en moquer et le mettre en scène sur une musique de heavy metal.

Admirez les pro :p

 
Je reste bloquée sur la cérémonie des chinois en 2008, la classe totale. Magnifique, traditionel et même temps moderne.

La France s'est vautrée dans ce qu'il y a de plus laid et de vulgaire. Une cérémonie ridicule au possible. Marie Antoinette décaptitée, méme si ça fait parti de l'histoire de France fallait il s'en moquer et le mettre en scène sur une musique de heavy metal.

Admirez les pro :p



Oui en gros tu nous sers ton opinion personnelle comme un baromètre objectif de bon goût 😏
 

tizniti

Soyons sérieux .
J'ai juste une question....
Je n'ai pa regardé toute la cérémonie , je n'y vu aucun arabe ...par contre des noirs oui ... Sur chaque séquence ...
La ligue arabe qui regroupe 22 membres et qui défend les intérêts des arabes dans le monde est très mécontente.
Il a protesté vivement auprès du comité international olympique.
 

Niniv

Bladinaute averti
Oui en gros tu nous sers ton opinion personnelle comme un baromètre objectif de bon goût 😏
Suffit de visionner les deux, y'a pas photo... Dur dur de mettre son complexe de supériorité de côté pour faire preuve un peu de bonne foi.

La beauté vs la laideur.
La grace vs la vulgarité.
L'élevation vs la déchéance.

J'aurai préféré une cérémonie qui reflète la culture française et pas le wokisme hideux importé de Californie.
 

Niniv

Bladinaute averti
Mélenchon qui n'est pas le dernier des idiots et plutôt laîcard, voit aussi la Cène chrétienne.
C'est qu'il me surprenrait presque !


1722276232835.png
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Ils font quand même l'ouverture de la cérémonie ;)

video-jo-de-paris-2024-zinedine-zidane-et-jamel-debbouze-reunis-pour-un-sketch-hilarant.jpg
Bof si tu penses que ces deux là représente la diversité de l'Afrique du nord, un footballeur et un pseudo comique je comprends mieux pourquoi beaucoup végète dans les cités .

Bref une cérémonie qui a réconcilier Macron et le NFP donc on pourrait s'attendre à voir Lucette premier ministre après les JO ^^
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Elle l'est !

Tiens, regarde la ici se livrer a des rituels vodoos et sataniques dans sa video "Pour que tu m'aimes encore".

Aussitot apres la sortie de cette chanson/video, elle connut un succes fulgurant dans le monde du show biz., comme par miracle.

Eh oui, le Malin sait recompenser ses suppots...

Merci pour la chanson.
Belle chanson.
Tu as écouté les paroles? Le clip essaye d'illustrer les paroles. Une femme amoureuse prête à beaucoup de chose pour conserver ou regagner l'amour de son homme. Y a pas péril en la demeure non plus...

Et puis, ne confonds pas l'artiste avec son art. :)

Je ne sais pas pourquoi j'ai du mal à encadrer la chanteuse, mais obligé de reconnaître qu'elle chante bien. Le malin n'y est pour rien, fais pas l'malin... :)
 
D'une part, mais le personnage en bleu allongé au premier plan avec la couronne sur la tête n'évoque rien à personne?
les grappes de raisin et les fleurs sur lesquelles il est couché? Vraiment rien?

Dionysos dieu du vin ce qui pour symboliser la France est tout à fait indiqué


 
Alors j'ai peut-être mal compris mais il me semblait que l'auteur de cette daube disait ne pas avoir voulu offensé les chrétiens bien au contraire tout en avouant avoir été subversif ! 🤔
 
Alors j'ai peut-être mal compris mais il me semblait que l'auteur de cette daube disait ne pas avoir voulu offensé les chrétiens bien au contraire tout en avouant avoir été subversif ! 🤔
Excellente remarque!

PS: je voudrais juste faire remarquer que Jolly est un pro tueurs de gosses.
Les teams sont vraiment bien faites!
 
Alors j'ai peut-être mal compris mais il me semblait que l'auteur de cette daube disait ne pas avoir voulu offensé les chrétiens bien au contraire tout en avouant avoir été subversif ! 🤔
Subversif probablement parce qu'il y a des drag queens etc. Pour moi c'est le contraire de la subversion parce que mettre des personnages semblant sortir d'une gay pride, c'est de la provocation et de l'inclusivité à deux balles.

Ce n'est pas une offense aux chrétiens puisque cela ne fait pas référence à la Cène mais au thème du banquet des Dieux de l'Olympe, mainte fois représenté par les peintres classiques....
Je me demande comment serait perçu aujourd'hui ce tableau du 17ème siècle qui a dû servir de "modèle" à Thomas Jolly. Il est probable que s'il serait vu comme une parodie de la Cène...
Apollon qui rayonne (c'est le Dieu de la lumière) serait vu comme Jésus avec son auréole, Eros (Cupidon) traditionnellement représenté sous les traits d'un enfant depuis l'Antiquité serait vu comme une incitation à la pédophilie, le satyre avec ses jambes de bouc passerait pour le diable etc.

Les gens n'ont plus les codes...Si tu représentes le thème biblique de Jason dans le ventre de la baleine, ils vont penser à Jaws-les dents de la mer- de Spielberg :D

Capture festin.PNG
 
Heureusement qu'il existe encore certains qui ont l'esprit sain pour bien comprendre que ce n'est pas la Cène qui a été représentée mais bien le Festin des Dieux.
Je pense qu'on tombe dans le piège de la fachosphère qui n'a comme discours que la, soi-disant, perte des valeurs chrétiennes.
 

Pièces jointes

  • 2imh5l3o53fd1.jpeg
    2imh5l3o53fd1.jpeg
    1.6 MB · Affichages: 7

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Une tempête dans un verre d'eau.

Cette "scène" peut être appréciée par certains, ou jugée de mauvais goût par d'autres (je serais plutôt dans ce second cas, mais c'est un ressenti personnel), mais ce n'est pas une référence à la "Cène" chrétienne.
Un peu de culture, dans un pays se voulant de tradition chrétienne MAIS également se rattachant à l'héritage d'une civilisation gréco-romaine, devrait pouvoir éviter cet amalgame. :)
 
Ce type a joué sur l'ambiguité...et il a réussi son coup...Paris n'est pas toute la France et encore moins le MONDE.

Montrer la reine française décapitée en faisant de cela un spectacle alors qu'il y'a des monarchies en Europe et dans le monde...c pas chercher à provoquer ?

Jouer sur la similitude avec la Cène avec des drag qween c'est fait pour heurter les croyants qu'ils soient chrétiens musulmans et autres cultures qui reçoivent ces images offensantes n'envoie pas un message de paix.

Bref c de la provocation inutile...du wokisme déplacé.

Alors que tout le reste c'était réussi.

Bemol...les tueurs d'enfants sionistes auraient du être logés à la même enseigne que les Russes qui n'ont pas commis de génocide délibéré sur des enfants ukrainiens dans une guerre coloniale de 100 ans.

.
 
La civilisation judéo-chretienne dont ils font la promotionRegarde la pièce jointe 393339Regarde la pièce jointe 393340
1) Merci de nous épargner les photos de Moby Dick à oilpé :D
2) On va nous péter les burnes pendant combien de temps avec "C'est la Cène, c'est anti-chrétiens etc." ?
3) Il s'agit des Dieux de l'Olympe vus par un bobo parisien tellement kon qu'il se dit: "Super je vais mettre des drag queens en veux-tu-en-voilà, elles danseront comme des tapettes à l'Eurovision et ça va faire le buzz coco"
4) Comme les journalistes sont des kons incultes (on a tous un domaine de compétence...que ce domaine soit technique, administratif, scientifique etc, quand les journalistes viennent faire un reportage dans lequel on a des compétences, ben on avale la trompette de colère 9 fois sur 10), ils ont vu une parodie de la Cène. Les débiles des réseaux sociaux ont fait le reste...
 

NowHereMan

...
Bladinaute averti
1) Merci de nous épargner les photos de Moby Dick à oilpé :D
2) On va nous péter les burnes pendant combien de temps avec "C'est la Cène, c'est anti-chrétiens etc." ?
3) Il s'agit des Dieux de l'Olympe vus par un bobo parisien tellement kon qu'il se dit: "Super je vais mettre des drag queens en veux-tu-en-voilà, elles danseront comme des tapettes à l'Eurovision et ça va faire le buzz coco"
4) Comme les journalistes sont des kons incultes (on a tous un domaine de compétence...que ce domaine soit technique, administratif, scientifique etc, quand les journalistes viennent faire un reportage dans lequel on a des compétences, ben on avale la trompette de colère 9 fois sur 10), ils ont vu une parodie de la Cène. Les débiles des réseaux sociaux ont fait le reste...



Si mes impôts servent à payer des chiennes, il faut que ce soit des vraies chiennes.


"Celle qui occupait la place du Christ dans la “Cène-légendaire”, dixit @france2 de la cérémonie d’ouverture des JO…
20240730_130142.jpg
 

Pièces jointes

  • 20240728_192729.jpg
    20240728_192729.jpg
    134.6 KB · Affichages: 6
1) Merci de nous épargner les photos de Moby Dick à oilpé :D
2) On va nous péter les burnes pendant combien de temps avec "C'est la Cène, c'est anti-chrétiens etc." ?
3) Il s'agit des Dieux de l'Olympe vus par un bobo parisien tellement kon qu'il se dit: "Super je vais mettre des drag queens en veux-tu-en-voilà, elles danseront comme des tapettes à l'Eurovision et ça va faire le buzz coco"
4) Comme les journalistes sont des kons incultes (on a tous un domaine de compétence...que ce domaine soit technique, administratif, scientifique etc, quand les journalistes viennent faire un reportage dans lequel on a des compétences, ben on avale la trompette de colère 9 fois sur 10), ils ont vu une parodie de la Cène. Les débiles des réseaux sociaux ont fait le reste...

Ce trou duc a réussi en effet...au delà de ses espérances au point de faire passer à l'arrière plan des années de travail d'études et de préparation sur tout le reste du spectacle montré au monde.

Des pays comme les USA ou le Maroc ont coupé cette hérésie...même dans les monarchies européennes la reine décapitée a heurté.

Provocation gratuite qui fait parler inutilement par ces qlq scènes qui gâchent des années d'effort et de préparation.

Faut les envoyer au goulag...exercer leurs "talents" ces clowns

.
 
Elle est pénible cette fachosphère. Quand on crache sur les musulmans, elle est la première à scander le droit au blasphème et la liberté d'expression, mais dès qu'un truc les touche, automatiquement cette fachosphère en appelle au blasphème voire à l'appel au meurtre.
En plus d'être incultes, qu'est-ce qu'ils sont c o n s !

Petite question, quels sont celles et ceux qui se sont le plus indignés et crié au scandale ?
La fachosphèèèèèèèèère (et ses acolytes d'autres bords)
 
Haut