Jordy veut interdir le Halal en France

,Ah non c'est pad comme les autres athés ....ils suivent le projet sioniste et se considèrent bien comme peuple élu. Et œuvrent en ce sens ..ils sont dans le groupe .
Je n'ai pas dit le contraire, je t'explique juste que dans ce mouvement il y a différents "profils" parfois même antagonique dans sa finalité et la plus évidente est celui des chrétiens sionistes qui attendent le retour de "Jésus" qui viendra convertir tout les juifs une fois de retour dans leur terre promise. Je t'explique leur croyance, je n'y adhère pas, hein...

Mais on est d'accord que ça reste pour nous que des détails puisqu'ils se sont ligués et ont adopté la même idéologie raciste et suprématiste.

C'est toi qui commence à faire des distinctions en parlant des "juifs athées", j'ai voulu juste rajouter d'autres groupes dans cette liste de sionistes, CQFD...
 
Si tu devais être égorgée (Dieu t'en préserve) tu préférais perdre conscience avant et ne te rendre compte de rien ou bien être tout à fait consciente de ce qui se passe, sentir la lame te couper puis te sentir mourir lentement?
je suis pas un mouton
je comprend pas comment vous pouvez contredire celui qui a crée les animaux et qui sait mieux que vous ce qui leur fait mal ou pas
 
je suis pas un mouton
je comprend pas comment vous pouvez contredire celui qui a crée les animaux et qui sait mieux que vous ce qui leur fait mal ou pas

Et tu lui as demandé son avis, à Dieu, sur le fait de savoir si l'égorgement sans étourdissement préalable fait souffrir l'animal :) ? File-nous le scoop...

Pour infoi, à l'époque d'Abraham, l'étourdissement n'existait pas encore...:rolleyes:
 
“Moi, je suis pour le tout-égorgement et on n’aura plus de problèmes. Tous les animaux. L’abattage par égorgement est le plus efficace pour éviter le stress de l’animal. Et je le constate tous les jours. Donc je suis pour l’abattage par égorgement. Je pense que l’étourdissement est une erreur. Quand on a instauré l’étourdissement, on l’a fait pour les cadences infernales des abattoirs. C’est pas du tout pour le bien-être animal. Il faut arrêter de penser ça.”
Yves-Marie Le Bourdonnec boucher

même les bouchers le savent
 
“Moi, je suis pour le tout-égorgement et on n’aura plus de problèmes. Tous les animaux. L’abattage par égorgement est le plus efficace pour éviter le stress de l’animal. Et je le constate tous les jours. Donc je suis pour l’abattage par égorgement. Je pense que l’étourdissement est une erreur. Quand on a instauré l’étourdissement, on l’a fait pour les cadences infernales des abattoirs. C’est pas du tout pour le bien-être animal. Il faut arrêter de penser ça.”
Yves-Marie Le Bourdonnec boucher

même les bouchers le savent
Il ne dit pas tout à fait çà

Selon vous, il faudrait donc abattre systématiquement par égorgement ?

Je ne dis pas cela. Je pense que les deux techniques sont bonnes, à condition qu'elles soient bien exécutées.


 
la cruauté animale égale et parfois dépasse celle des hommes mais cela n'a pas l'air de te déranger.
ça me dérange pas parce que j'ai confiance en allah, s'il dit que l'égorgement fait moins souffrir l'animal c'est qu'il a raison puisque c'est lui qui les a crée
je t'ai mis le témoignage d'un docteur belge et d'un boucher français non musulmans mais bon puisque leurs avis concordent avec les notre, tu les prend pas en compte
pour "la cruauté" animal si tu trouves que c'est une cruauté donc tu devrais être vegan, tu veux que les lions deviennent vegan ?
qu'est ce qui prouve que l'étourdissement est moins cruel ? rien, il est pas seulement cruel mais en plus c'est pas sain comme viande
 
ça me dérange pas parce que j'ai confiance en allah, s'il dit que l'égorgement fait moins souffrir l'animal c'est qu'il a raison puisque c'est lui qui les a crée
Allah n'a jamais rien dit où alors montre moi où ?
pour "la cruauté" animal si tu trouves que c'est une cruauté donc tu devrais être vegan, tu veux que les lions deviennent vegan ?
Je trouve que ton Dieu est un Dieu cruel.
 
La journaliste sur le sujet de l'empathie pour la condition animale elle est gênée.
Elle a encore dans sa tête le homard qu'elle a plongé vivant dans l'eau bouillante la veille pour garder son croquant.

Il y'aurait beaucoup à dire sur la maltraitance délibérée dans les pays occidentaux...je n'ai pas pu aller au bout lors d'un reportage sur l'élevage intensif de porcs et de vaches ainsi que sur leur abattage en Europe et aux USA tellement c cruel.

Mais ça donne des leçons.

Ils ont transformé une vache en formule un pour fabriquer 5 à 10 fois plus de lait.

La pauvre vache faisait pitié à voir...elle était blessée aux pattes à cause du poids et n'arrivait pas à faire plus que qlq pas...elle souffrait...c'était visible

Les porcs aux USA étaient asphyxiés gazés et puis un gars arrivait avec une arme pour tuer les survivants.

D'autres étaient encore conscients quand ils se faisaient dépecer.

.
 
Il y'aurait beaucoup à dire sur la maltraitance délibérée dans les pays occidentaux...je n'ai pas pu aller au bout sur l'élevage intensif de porcs et de vaches ainsi que sur leur abattage en Europe et aux USA tellement c cruel.

Mais ça donne des leçons.

Ils ont transformé une vache en formule un pour fabriquer 5 à 10 fois plus de lait.

La pauvre vache faisait pitié à voir...elle était blessée aux pattes à cause du poids et n'arrivait pas à faire plus que qlq pas...elle souffrait...c'était visible

Les porcs aux USA étaient asphxiés gazés et puis un gars arrivait avec une arme pour tuer les survivants
Mais tous les produits laitiers que nous consommons ne sont pas issus de la filière halal...
 
Dieu avait demandé à Abraham d'égorger son fils et Abraham était d'accord
c'est loin d'être un modèle, c'est un dangereux fanatique.
c'est tout ce que tu trouve à répondre
pas plus fanatique que toi et tes dangereuses idées haineuses contre tout ce qui est musulman et jusqu'à maintenant t'as pas de réponse pour l'étourdissement
c'est pas des capitalistes qui pensent qu'à la production et qui ont fait apparaitre toute sorte de maladie chez les animaux et les humains qui vont penser au bien être de l'animal
 
dieu a demandé d'égorger les animaux
Il l'a demandé à Abraham, pour un mouton
Pas de généralisations stp :)

Si l'étourdissement, avait existé à l'époque, penses-tu que Dieu aurait demandé à Abnraham de l'utiliser ? ;)

Ibrahim était musulman donc il a égorgé son mouton et on suit sa sunnah

Oui, aveuglément et sans contextualisation, et c'est bien là tout le problème ;)
 
Il l'a demandé à Abraham, pour un mouton
Pas de généralisations stp :)

Si l'étourdissement, avait existé à l'époque, penses-tu que Dieu aurait demandé à Abnraham de l'utiliser ? ;)



Oui, aveuglément et sans contextualisation, et c'est bien là tout le problème ;)

Il y'a bien des juifs qui pensent que Dieu leur permet de disposer des organes des non juifs considérés comme des bêtes à 2 pattes crées pour les servir.

Quand un journaliste suédois a évoqué le fait que de jeunes palestiniens abattus par les snipers sont aussitôt évacués par hélicoptère pour en prendre des organes sans autorisation Israel a de nouveau utilisé l'arme de l'antisémitisme et exigé des excuses de la 1ere ministre suédoise qui a évoqué la liberté d'expression.

Seulement il se trouve que même sur des soldats morts on a aussi procédé à des prélèvements sans autorisation.


.
 
Une question pour ceux qui sont contre l'abattage rituel : vous êtes contre parceque vous pensez que l'animal souffre ?
Ou contre parceque c'est contre les musulmans et que vous les haïssez?
Faites vous des choses pour lutter contre la souffrance animal? Quoi?
Quels sont vont autres avis / plaintes au sujet de cette souffrance animal ( autre que l'abattage rituel)
 
L'homme blanc sait mieux voyons....
C'est comme ça..
C'est à lui de nous apprendre, à nous , les sauvages

Bien sûr ...lui qui a éradiqué bien des peuples et les créatures animales et la végétation sur les 5 continents...pour le capitalisme depuis des siècles...le capitalisme qui a commencé à sévir avec la Renaissance et la découverte des autres peuples et régions qui ont payé un lourd tribut à l'homme blanc...et c pas fini comme dirait l'autre cochon talmudique de Habib dont la communauté a le plus profité déja depuis l'an 600 avecla vente d'esclaves chrétiens et paiens slaves de la Russie et des Balkans avant de continuer avec la traite des premiers esclaves noirs qu'ils ont importé pour travailler la canne à sucre au Brésil après leur expulsion d'Espagne.

C le départ du commerce triangulaire. Des familles juives portugaises feront leur fortune à Bordeaux Nantes ...etc..notamment les Gradis.

Aujourd'hui en direct le peuple congolais subit un génocide depuis 20 ans via des proxies rwandais des multinationales occidentales et israeliennes pour le dépouiller de son or diamant et coltan pour les pc et smartphones.

Silence TOTAL.

Alors qu'ils ont déjà subit le départ d'un holocauste de 10 millions de morts à partir du partage de l'Afrique par les colons européens.

Hitler a existé depuis des siècles ailleurs sur les autres continents comme a dit le poète Aimé Cesaire...c juste que les victimes étaient noires jaunes amérindiennes...etc..donc invisibles dans l'histoire européenne..l'Europe qui invoque chaque jour le nazisme comme pour rendre ces souffrances uniques...alors qu'il y'a eu des dizaines d'entreprises hitlériennes non intégrées dans la mémoire collectives occidentales...pour le profit immediat et le contrôle du non blanc.


71mqLPl4lCL._SL1303_.jpg



Quelles furent les spécificités des conflits coloniaux engagés par la France en Afrique du Nord et ailleurs ? Que nous apprennent les méthodes singulières ? enfumades, massacres de prisonniers et de civils, razzias, destructions de cultures et de villages ? couramment employées par les militaires français sur la nature de la guerre conduite pour pacifier l?ancienne Régence d?Alger ? Pourquoi de nombreuses mesures racistes et discriminatoires ont-elles été élaborées puis appliquées au cours de la conquête et de la colonisation de l?Algérie ? Comment furent-elles codifiées sous la Troisième République puis étendues aux nouveaux territoires de l?empire tels que l?Indochine, la Nouvelle-Calédonie et l?Afrique-Occidentale française ?

Telles sont quelques-unes des questions auxquelles cet ouvrage entend répondre. En effet, la conquête puis la colonisation difficiles et meurtrières de l?Algérie doivent être considérées comme une sorte de vaste laboratoire au sein duquel des concepts ? ceux de «races inférieures», de «vie sans valeur» et d'«espace vital», promis à l?avenir et aux usages que l?on sait ? furent forgés. De même, on découvre les origines de nouvelles techniques répressives ? l'internement administratif et la responsabilité collective notamment ? qui, avec le Code de l?indigénat adopté en 1881, firent de l?Etat colonial un état d?exception permanent. Plus tard, l?internement fut même importé en métropole pour s?appliquer, à la fin des années 1930, aux étrangers d?abord, aux communistes ensuite puis aux Juifs après l?arrivée de Pétain au pouvoir.

S'appuyant sur quantité de documents peu connus voire oubliés, sur la littérature aussi, cette étude originale et dédisciplinarisée éclaire d?un jour nouveau les particularités du dernier conflit qui s?est déroulé entre 1954 et 1962, mais aussi les violences extrêmes et les guerres totales qui ont ravagé le Vieux Continent au cours du XXe siècle.
51AbZb6TTKL.jpg



.
 
Dernière édition:
Bien sûr ...lui qui a éradiqué bien des peuples et les créatures animales et la végétation sur les 5 continents...pour le capitalisme depuis des siècles...le capitalisme qui a commencé à sévir avec la Renaissance et la découverte des autres peuples et régions qui ont payé un lourd tribut à l'homme blanc...et c pas fini comme dirait l'autre cochon talmudique de Habib dont la communauté a le plus profité déja depuis l'an 600 avecla vente d'esclaves chrétiens et paiens slaves de la Russie et des Balkans avant de continuer avec la traite des premiers esclaves noirs qu'ils ont importé pour travailler la canne à sucre au Brésil après leur expulsion d'Espagne.

C le départ du commerce triangulaire. Des familles juives portugaises feront leur fortune à Bordeaux Nantes ...etc..notamment les Gradis.

Aujourd'hui en direct le peuple congolais subit un génocide depuis 20 ans via des proxies rwandais des multinationales occidentales et israeliennes pour le dépouiller de son or diamant et coltan pour les pc et smartphones.

Silence TOTAL.

Alors qu'ils ont déjà subit le départ d'un holocauste de 10 millions de morts à partir du partage de l'Afrique par les colons européens.

Hitler a existé depuis des siècles ailleurs sur les autres continents comme a dit le poète Aimé Cesaire...c juste que les victimes étaient noires jaunes amérindiennes...etc..donc invisibles dans l'histoire européenne..l'Europe qui invoque chaque jour le nazisme comme pour rendre ces souffrances uniques...alors qu'il y'a eu des dizaines d'entreprises hitlériennes non intégrées dans la mémoire collectives occidentales...pour le profit immediat et le contrôle du non blanc.


71mqLPl4lCL._SL1303_.jpg



Quelles furent les spécificités des conflits coloniaux engagés par la France en Afrique du Nord et ailleurs ? Que nous apprennent les méthodes singulières ? enfumades, massacres de prisonniers et de civils, razzias, destructions de cultures et de villages ? couramment employées par les militaires français sur la nature de la guerre conduite pour pacifier l?ancienne Régence d?Alger ? Pourquoi de nombreuses mesures racistes et discriminatoires ont-elles été élaborées puis appliquées au cours de la conquête et de la colonisation de l?Algérie ? Comment furent-elles codifiées sous la Troisième République puis étendues aux nouveaux territoires de l?empire tels que l?Indochine, la Nouvelle-Calédonie et l?Afrique-Occidentale française ?

Telles sont quelques-unes des questions auxquelles cet ouvrage entend répondre. En effet, la conquête puis la colonisation difficiles et meurtrières de l?Algérie doivent être considérées comme une sorte de vaste laboratoire au sein duquel des concepts ? ceux de «races inférieures», de «vie sans valeur» et d'«espace vital», promis à l?avenir et aux usages que l?on sait ? furent forgés. De même, on découvre les origines de nouvelles techniques répressives ? l'internement administratif et la responsabilité collective notamment ? qui, avec le Code de l?indigénat adopté en 1881, firent de l?Etat colonial un état d?exception permanent. Plus tard, l?internement fut même importé en métropole pour s?appliquer, à la fin des années 1930, aux étrangers d?abord, aux communistes ensuite puis aux Juifs après l?arrivée de Pétain au pouvoir.

S'appuyant sur quantité de documents peu connus voire oubliés, sur la littérature aussi, cette étude originale et dédisciplinarisée éclaire d?un jour nouveau les particularités du dernier conflit qui s?est déroulé entre 1954 et 1962, mais aussi les violences extrêmes et les guerres totales qui ont ravagé le Vieux Continent au cours du XXe siècle.
51AbZb6TTKL.jpg



.
J'ai pas encore tout lu. Mais je pense juste a un truc, presque ironique ..la Francisrael tue des bambins palestiniens. Laisse des femmes accoucher par cesarienne sans anesthesie( oui c'est ce qu'il se passe quand un hospital est bombardé)
Mais francisrael a a cœur la souffrance animal..
Alala
 
J'ai pas encore tout lu. Mais je pense juste a un truc, presque ironique ..la Francisrael tue des bambins palestiniens. Laisse des femmes accoucher par cesarienne sans anesthesie( oui c'est ce qu'il se passe quand un hospital est bombardé)
Mais francisrael a a cœur la souffrance animal..
Alala

Encore le regard supérieur sur le colonisé qui peut souffrir si on ne s'identifie pas à la victime.

Rien n'a changé. Par contre ils nous intiment l'ordre de compatir avec l'Ukraine qui est un état qui peut se défendre avec tout ce qu'on lui fourni dans tous les domaines.

Il n'y a aucune logique. Alors qu'ils fournissent de quoi brûler et déchiquetter des familles des enfants des journalistes par dizaines du personnel des hopitaux des membres d'Ong...qui sont attaqués par un occupant chaque jour en plus de leurs colons terroristes qui volent et tuent.
Depuis des decennies. Ils ont les yeux secs et font en sorte que le malheur continue.

Alors que l'occupant veut liquider un peuple victime de l'invasion britannique qui a facilité la situation actuelle faisant des indigènes des étrangers sur leur propre sol dans une prison a ciel ouvert sous un siège du Moyen Age qui n'aurait pas pu se produire si les occidentaux avaient donné la même importance aux vies des gens de la région.


.
 
Encore le regard supérieur sur le colonisé qui peut souffrir si on ne s'identifie pas à la victime.

Rien n'a changé. Par contre ils nous intiment l'ordre de compatir avec l'Ukraine qui est un état qui peut se défendre avec tout ce qu'on lui fourni dans tous les domaines.

Il n'y a aucune logique. Alors qu'ils fournissent de quoi brûler et déchiquetter des familles des enfants des journalistes par dizaines du personnel des hopitaux des membres d'Ong...qui sont attaqués par un occupant chaque jour en plus de leurs colons terroristes qui volent et tuent.
Depuis des decennies. Ils ont les yeux secs et font en sorte que le malheur continue.

Alors que l'occupant veut liquider un peuple victime de l'invasion britannique qui a facilité la situation actuelle faisant des indigènes des étrangers sur leur propre sol dans une prison a ciel ouvert sous un siège du Moyen Age qui n'aurait pas pu se produire si les occidentaux avaient donné la même importance aux vies des gens de la région.


.
Aujourd'hui...(et pourtant ça ne date pas d'aujourd'hui)...tout change , la vision des choses changent ...les preuves sont la , aux yeux du monde , tout est different du fait de ces preuves ..
Ils ont raison les palestiniens " on vous demande juste de partager et diffuser notre situation "
Ils ont tellement raison, même si on n'a pas l'impression que les choses changent , elles changeront ...
 
Une question pour ceux qui sont contre l'abattage rituel : vous êtes contre parceque vous pensez que l'animal souffre ?
Quand tu subis une intervention chirurgicale, tu ne préfères pas être sous anesthésie ?
Ou contre parceque c'est contre les musulmans et que vous les haïssez?
c'est pareil pour les juifs
Il y a de gros progrès a faire dans l'élevage et l'abattage des animaux, mais ce n'est pas la religion qui doit décider comment on abat les animaux.
 
Quand tu subis une intervention chirurgicale, tu ne préfères pas être sous anesthésie ?

c'est pareil pour les juifs
Il y a de gros progrès a faire dans l'élevage et l'abattage des animaux, mais ce n'est pas la religion qui doit décider comment on abat les animaux.
Donc c'est la souffrance animal qui te fait être contre l'abattage rituel ...
Contre quelles autres souffrance animales es tu également?
 

"En raison de ce régime intensif, ils ne tiennent pas un an"​

Outre le fait que les lapins sont soulevés par leurs oreilles et non par la peau du cou, les militants d'Ongehoord ont pu filmer des animaux blessés ou morts, alors qu'ils devraient être soit soignés, soit euthanasiés vu leur état.

Certains sont également atteints de maladies, notamment du côté des bébés qui ont parfois toute une partie de leurs corps touchée.

D'autres agonisent, allongés dans la cage.

Selon Katleen Hermans, experte en maladies du lapin à l'UGent, ces maladies, notamment intestinales, "se produisent dans chaque ferme".

Autre problème: si les cages sont désormais collectives, ce qui semble a priori plus adapté pour ces animaux sociaux, l'espace réduit amène les mères lapines à s'attaquer entre elles.

Résultat: selon une enquête d'ILVO (Institut flamand de recherche pour l'agriculture, la pêche et l'alimentation), 15% des jeunes et 6% des mères sont gravement blessés.

Pour Katleen Hermans, pour régler le problème, il faudrait "en fait repenser l'ensemble du système agricole, mais on se heurte alors rapidement à la faisabilité économique".


Toujours le profit d'abord



.
 
Toutes mais ce n'est pas possible à moins de devenir végétarien
quand l'homme a inventé l'élevage il y 8000 ans c'était le début de la souffrance animale
Nourrir un animal dans le seul but de le faire grandir pour le manger est profondément immoral.
Toutes? Mais est ce que tu participes a ce sujet sur des forums dediés puisque ça te tient a cœur?..
 

"En raison de ce régime intensif, ils ne tiennent pas un an"​

Outre le fait que les lapins sont soulevés par leurs oreilles et non par la peau du cou, les militants d'Ongehoord ont pu filmer des animaux blessés ou morts, alors qu'ils devraient être soit soignés, soit euthanasiés vu leur état.

Certains sont également atteints de maladies, notamment du côté des bébés qui ont parfois toute une partie de leurs corps touchée.

D'autres agonisent, allongés dans la cage.

Selon Katleen Hermans, experte en maladies du lapin à l'UGent, ces maladies, notamment intestinales, "se produisent dans chaque ferme".

Autre problème: si les cages sont désormais collectives, ce qui semble a priori plus adapté pour ces animaux sociaux, l'espace réduit amène les mères lapines à s'attaquer entre elles.

Résultat: selon une enquête d'ILVO (Institut flamand de recherche pour l'agriculture, la pêche et l'alimentation), 15% des jeunes et 6% des mères sont gravement blessés.

Pour Katleen Hermans, pour régler le problème, il faudrait "en fait repenser l'ensemble du système agricole, mais on se heurte alors rapidement à la faisabilité économique".


Toujours le profit d'abord



.
Oui ....je suis sûre qu il en parle sur son profil fb et que ses amis viennent liker ..
On sait que le français moyen est très sensible à la cause animal..
C'est dans leur adn ..
 
Non, mais je m'efforce de limiter ma consommation de viande.
Ah ok ...ba pour être plus logique ..intéresse toi a sauver les animaux qui souffrent sans impliquer la croyance des gens .en premier ( ils souffrent , vite !).il ya urgence !!
Est ce que c'est une excuse ça? Désolé lapin trop occupé a debattre de ceux egorgés au noms des 2 religions monotheistes de ce monde ..on vous sauvera après: gibier. Oies , animaux dechiquetés. Pendant la chasse a cour ..bref

.il ya combien de religions monotheistes déjà?
 

La barbarie du commerce de la fourrure​


L’industrie de la fourrure, depuis longtemps synonyme de cruauté, est responsable de la mort de millions d’animaux dans des conditions atroces chaque année dans le but de tirer profit du commerce de leur peau.

Les nombreuses enquêtes menées dans les élevages d’animaux à fourrure dans de nombreux pays producteurs de fourrure ont toutes révélé leur lot d’atrocités : des animaux aux yeux infectés, des pattes blessées par les barreaux métalliques de leur cage insalubre, des membres arrachés et purulents, des plaies béantes laissées sans traitement (parfois tellement profondes que leur cerveau est apparent) ; des petits qui partagent leur cage avec le cadavre de leur mère en putréfaction ; et des animaux dont le comportement névrotique témoigne de l’importance des dégâts psychologiques qu’ils subissent.

Les méthodes utilisées pour tuer les animaux dans les élevages d’animaux à fourrure sont l’électrocution vaginale ou anale, le gazage ou l’empoisonnement. Elles sont toutes aussi horribles, douloureuses et terrifiantes pour les animaux.


Piégeage et passage à tabac​


Chaque année, les trappeurs du monde entier tuent des millions de ratons laveurs, des coyotes, des loups, des lynx, des opossums, des ragondins, des castors, des loutres et d »autres animaux à fourrure pour l’industrie de l’habillement.

Perte de sang, état de choc, déshydratation, engelure, gangrène et blessures infligées par les attaques de prédateurs
: les animaux qui se font piéger dans la nature peuvent souffrir pendant des jours.

Les chasseurs peuvent utiliser des pièges en forme de mâchoire d’acier qui se referment sur la patte des animaux, les entaillant souvent jusqu’à l’os. Les pièges en X ou Conibear, écrasent quant à eux le cou des animaux sous une pression de plus que 40 kilos par centimètre carré. Quant aux pièges utilisés dans les eaux, ils laissent les castors, les ondatras et autres animaux se débattre plus de neuf minutes avant qu’ils ne meurent noyés.

Les mâchoires en acier sont si inhumaines qu’elles sont illégales dans l’Union européenne (cependant rien empêche l’import et la vente en France de fourrures attrapées par le biais de ces dispositifs cruels).

Il a été rapporté que des trappeurs exécutent des animaux en les battant jusqu’à la mort ou en les piétinant. Ces méthodes d’exécution sont un moyen reconnu pour minimiser les dommages fait à la fourrure malgré la grande souffrance qu’elle inflige aux animaux.



rSfA5bLN-1058x794.jpeg


fourrure-chine-chien-cage-800x533.jpeg


.
 
Retour
Haut