Jordy veut interdir le Halal en France

La barbarie du commerce de la fourrure​


L’industrie de la fourrure, depuis longtemps synonyme de cruauté, est responsable de la mort de millions d’animaux dans des conditions atroces chaque année dans le but de tirer profit du commerce de leur peau.

Les nombreuses enquêtes menées dans les élevages d’animaux à fourrure dans de nombreux pays producteurs de fourrure ont toutes révélé leur lot d’atrocités : des animaux aux yeux infectés, des pattes blessées par les barreaux métalliques de leur cage insalubre, des membres arrachés et purulents, des plaies béantes laissées sans traitement (parfois tellement profondes que leur cerveau est apparent) ; des petits qui partagent leur cage avec le cadavre de leur mère en putréfaction ; et des animaux dont le comportement névrotique témoigne de l’importance des dégâts psychologiques qu’ils subissent.

Les méthodes utilisées pour tuer les animaux dans les élevages d’animaux à fourrure sont l’électrocution vaginale ou anale, le gazage ou l’empoisonnement. Elles sont toutes aussi horribles, douloureuses et terrifiantes pour les animaux.


Piégeage et passage à tabac​


Chaque année, les trappeurs du monde entier tuent des millions de ratons laveurs, des coyotes, des loups, des lynx, des opossums, des ragondins, des castors, des loutres et d »autres animaux à fourrure pour l’industrie de l’habillement.

Perte de sang, état de choc, déshydratation, engelure, gangrène et blessures infligées par les attaques de prédateurs
: les animaux qui se font piéger dans la nature peuvent souffrir pendant des jours.

Les chasseurs peuvent utiliser des pièges en forme de mâchoire d’acier qui se referment sur la patte des animaux, les entaillant souvent jusqu’à l’os. Les pièges en X ou Conibear, écrasent quant à eux le cou des animaux sous une pression de plus que 40 kilos par centimètre carré. Quant aux pièges utilisés dans les eaux, ils laissent les castors, les ondatras et autres animaux se débattre plus de neuf minutes avant qu’ils ne meurent noyés.

Les mâchoires en acier sont si inhumaines qu’elles sont illégales dans l’Union européenne (cependant rien empêche l’import et la vente en France de fourrures attrapées par le biais de ces dispositifs cruels).

Il a été rapporté que des trappeurs exécutent des animaux en les battant jusqu’à la mort ou en les piétinant. Ces méthodes d’exécution sont un moyen reconnu pour minimiser les dommages fait à la fourrure malgré la grande souffrance qu’elle inflige aux animaux.



rSfA5bLN-1058x794.jpeg


fourrure-chine-chien-cage-800x533.jpeg



.
La priorité. C'est d'abord de débattre au sujet de l'abattage des 2 religions monotheistes au monde
 
Il ya combien de pays qui interdisent l'abattage rituel ?
En Europe, l’abattage rituel est aujourd’hui interdit en Autriche, en Suisse, en Norvège, en Slovénie, en Islande, au Danemark et en Belgique.

 
La priorité. C'est d'abord de débattre au sujet de l'abattage des 2 religions monotheistes au monde

La priorité c'est le fait de ne pas faire souffrir inutilement et ne pas tenter de faire croire que la souffrance industrielle voulue pour le profit n'existe pas et que c l'abattage rituel qui est barbare parce que c la coutume de l'autre....le musulman...dans l'esprit de certains même si les juifs font aussi de l'abattage rituel...ce qui est souvent mis à la trappe


.
 
Maintenant une personne qui vient me voir en me disant ...voilà. j'ai fait ça, j'ai fait ci , j'ai arrêter le gavage des oies tellement c'est infecte ..
J'ai aussi milité pour l'arrêt de la conso du veau ...Le veau petit bébé de la vache qui pleure comme un bébé..
J'ai également interdit la cuisson des crabes départ à l'eau froide ..
Bref la chasse ...+ la chasse a cour
...
La je lui répondrai, oui je comprends ..
Et si Maintenant, on œuvrait un peu pour arrêter l'élevage intensif ..
Le temps de faire son abattage rituel avec énormément de douceur ..
Avec des gestes pour apaiser l'animal ...
Des mains qui transmettent de l'apaisement avant le geste du couteau ..
Et surtout une baisse énorme de la surco sommation ...
Je rappelle qu'en France la pub est toujours...
"Viande une fois par jour "

La bardella aurait été credible
 
En Europe, l’abattage rituel est aujourd’hui interdit en Autriche, en Suisse, en Norvège, en Slovénie, en Islande, au Danemark et en Belgique.

Himhum en Belgique...non ....une petite partie de la Belgique..
En rapellant que la viande est donc importée
 
La priorité c'est le fait de ne pas faire souffrir inutilement et ne pas tenter de faire croire que la souffrance industrielle voulue pour le profit n'existe pas et que c l'abattage rituel qui est barbare parce que c la coutume de l'autre....le musulman...dans l'esprit de certains même si les juifs font aussi de l'abattage rituel...ce qui est souvent mis à la trappe


.
On.verra bien ou toute cette haine va mener...
Pas très loin ..
Pas de halal , pas de foie gras..
Pas de chasse a cour ( j'ai pas vérifié l'orthographe de ce mot)
Pas de chasse tout court ..
 
Parcontre ...
La viande halal actuelle est déjà pour une partie importée je crois ( sais pas)..
Seulement les boucheries un peu " hype" possèdent le label halal label rouge machin truc ...la boucherie dans laquelle les familles , la masse ne vont pas ..
...
Déjà, savoir d'où vient cette viande qu'on mange ...
Première des choses ..
 
Il faut pratiquer en toute intimité, c'est à dire tuez vos moutons chez vous?...
Toujours dans leurs contradictions comme sur le communautarisme alors qu'ils font tout pour le faciliter comme leurs propositions de logements et leurs propositions d'orientation scolaires selon le taux de mélanine et l'origine.

Ils veulent nous rendre chèvre alors qu'ils ont besoin d'une bonne psychothérapie.
 
Dernière édition:
Une question pour ceux qui sont contre l'abattage rituel : vous êtes contre parceque vous pensez que l'animal souffre ?
Ou contre parceque c'est contre les musulmans et que vous les haïssez?
Faites vous des choses pour lutter contre la souffrance animal? Quoi?
Quels sont vont autres avis / plaintes au sujet de cette souffrance animal ( autre que l'abattage rituel)
ma3andi mantsalek, ce qui dérange c'est qu'on parle d'un abatage halal
il faut tjrs nous coller des étiquettes de barbare terroriste ou d'extrémiste alors qu'il n'a pas plus sauvage qu'eux
 
Il faut savoir que je ne suis qu'une moins que rien niveau intellectuel..
Donc si déjà, j'arrive à remettre en place vos arguments...imaginez un.peu une personne qui connaît bien le sujet ..
Bref on sait pourquoi tout ça ...
 
Il faut savoir que je ne suis qu'une moins que rien niveau intellectuel..
Donc si déjà, j'arrive à remettre en place vos arguments...imaginez un.peu une personne qui connaît bien le sujet ..
Bref on sait pourquoi tout ça ...
Tu dis qu'il y a d'autres souffrances animales dont il faudrait s'occuper, c'est vrai mais ce n'est pas une raison pour ne pas s'occuper aussi de l'abattage rituel .
d'ailleurs qu'est ce que çà change pour toi que l'on égorge l'animal après l'avoir rendu inconscient ?
 
Tu dis qu'il y a d'autres souffrances animales dont il faudrait s'occuper, c'est vrai mais ce n'est pas une raison pour ne pas s'occuper aussi de l'abattage rituel .
d'ailleurs qu'est ce que çà change pour toi que l'on égorge l'animal après l'avoir rendu inconscient ?
L'abattage rituel remet les premières religions en doute...
Enfin " les"
Le judaïsme..
Donc occupez vous des cas plus simple ...puis ensuite on verra ..
Je veux dire le foie gras ? Ça gene qui ? Ta mamie qui veut sa tartine de pains d'épices ?
Nous l'abattage rituel. L'immolation c'est très important ..
Après il y aurait a redire au sujet de cette industrie , jsuis bien d'accord...
Trop, trop vite , trop de production , et trop d'ingurgitation ..
Mais ça c'est le même problème pour tous ..
Réduisons d'abord la consommation de viande de tous les français, au profit d'un meilleur traitement des animaux ..
Déjà la ce serait pas mal..
Occupons nous de leur vie avant leur mort ..
D'ailleurs le bon traitement de l"+animal est très important, dans toutes les religions
 
Les français sont ils près à réduire leur consommation de helouf ..
En échange, on aura des cochons mieux traités , mieux nourris ...
Un jambon plus cher ...mais qui aura été fait dans le respect de l'animal..
 
J'ajouterai. Que la Belgique n'est pas belgiqisrael ..
A la différence de la France qui elle est francisrael..
Lol.
Si ça peut vous rassurer, j'ai que ça ...
 
Comment vous pouvez vous émouvoir du couteau ..
Mais ne pas vous émouvoir des bestiaux entassés les uns sur les autres. Des traitements infectes...bref ...je ne comprends pas ..
La haine du musulman vraiment..
 
Ah ok ...ba pour être plus logique ..intéresse toi a sauver les animaux qui souffrent sans impliquer la croyance des gens .en premier ( ils souffrent , vite !).il ya urgence !!
Est ce que c'est une excuse ça? Désolé lapin trop occupé a debattre de ceux egorgés au noms des 2 religions monotheistes de ce monde ..on vous sauvera après: gibier. Oies , animaux dechiquetés. Pendant la chasse a cour ..bref

.il ya combien de religions monotheistes déjà?

Tu sais l'excuse classique des musulmans qui refusent qu'on change quoi que ce soit à l'abattage rituel, consiste souvent à argumenter qu'il y a d'autres souffrances animales ailleurs dans le monde. Comme si ceux qui combattaient l'abattage rituel sans étourdissement s'indifféraient de ses autres souffrances animales :rolleyes: ... une fois de plus le recours à l'argument de persécution qui sous-entend que c'est uniquement par islamophobie qu'on veut interdire l'abattage rituel sans étourdissement... le refrain commence à sentir le moisi

Rien qu'en Belgique l'association GAIA qui milite pour le bien-être animal est présentesur des dizaines de fronts différents, dont l'abattage rituel n'est que l'un d'eux.... mais comme tu fais sans doute partie de ceux qui l'ignorent, il t'est sans doute plus confortable de penser que leut combat est dirigé contre les musulmans😏
 
Tu sais l'excuse classique des musulmans qui refusent qu'on change quoi que ce soit à l'abattage rituel, consiste souvent à argumenter qu'il y a d'autres souffrances animales ailleurs dans le monde. Comme si ceux qui combattaient l'abattage rituel sans étourdissement s'indifféraient de ses autres souffrances animales :rolleyes: ... une fois de plus le recours à l'argument de persécution qui sous-entend que c'est uniquement par islamophobie qu'on veut interdire l'abattage rituel sans étourdissement... le refrain commence à sentir le moisi
Mais moi je veux que l'abattage tout court change ..
Moins manger de viande pour des bêtes qui vivent mieux ..et sont mieux traités ..
C'est valable pour tous ...
Et le veau
 
Tu sais l'excuse classique des musulmans qui refusent qu'on change quoi que ce soit à l'abattage rituel, consiste souvent à argumenter qu'il y a d'autres souffrances animales ailleurs dans le monde. Comme si ceux qui combattaient l'abattage rituel sans étourdissement s'indifféraient de ses autres souffrances animales :rolleyes: ... une fois de plus le recours à l'argument de persécution qui sous-entend que c'est uniquement par islamophobie qu'on veut interdire l'abattage rituel sans étourdissement... le refrain commence à sentir le moisi
C'est la première mesure de bardella " et tu dis : le refrain commence à sentir le moisi"
Mdrrr
 
La barbarie du commerce de la fourrure
Parles en à Brigitte Bardot

 
Retour
Haut