Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
En français, le terme "adorer" a deux sens généralement (voir plus mais bon):"prophète adoré" WHAT ?
En français, le terme "adorer" a deux sens généralement (voir plus mais bon):
1/ vouer un culte à une divinité;
2/ aimer passionnément une personne, l'admirer, etc.
(cf. tous les dicos de la langue française)
De rien .
Ps: je trouve que c'est grave de pas savoir ça quand même .
Ah tu sais en plus ! ! !Oui je sais
C'est juste que dans le contexte (la religion, l'adoration tout ça...) ça ne le fait pas trop.
@Drianke,J'ai écrit quelques 300 poèmes en différentes langues avant d'oser écrire un texte de madih que je partage avec vous à l'occasion de Aid al Mawlid Annabawi. Joyeuse fête à toutes et à tous.
Je suis pas d'accord,
Et j'ai balancé les noms des savants qui réponde moi. Histoire de savoir à qui on a affaire..
Toute façon sa fait plus de 1000ans que c'est célébré alors c'est fatwas qui sont faite juste pour nous divisé entre sunnites. J'y crois pas.
Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')lumière sur le chemin c'est qui ça ....
Assalamu aleykoumlumière sur le chemin c'est qui ça ....
C'est surtout l’Arabie saoudite qui déclare cette fête de bid'a.
SalamIl faudrait changer le titre du topic et faire attention aux mots,notre bien aimé prophete serrait meilleur comme titre.
Pour moi c'est une bonne inovation.Etre contre les bonnes inovation scientifique ou culturel dans le cas du Mawlid,c'est l'une des raisons qui a fait la décadance de la civilisation Islamique.
C'est pour cela qu'il suffit de changer le titre et tout rentre dans l'ordre.Salam
Il n'exist de bonne innovations en Islam !! et Toi qui sait comment les chrétiens se sont égarer !!! parce que'ils adorent Jésus (alayhi wa salam) !!!! et maintenant ils veulent faire la même erreur !!Aoudhou billah !
il y a un Hadith qui nous avertit de cette erreur des chrétiens !!!
Quel titre tu voudrais donner à ce tread alors ?C'est pour cela qu'il suffit de changer le titre et tout rentre dans l'ordre.
Le raccourci est trop facile avec Jesus (as) ,les hommages rendus au prophète n'ont jamais franchi la mesure de la vertu humaine.
Salam.
Joyeux anniversaire a notre bien aimé Prophète (as).Quel titre tu voudrais donner à ce tread alors ?
et comment peut tout rentre dans l'ordre sans consulter les savants ?
je n'ai pas compris ce que tu veux dire avec la seconde phrase..voudrais tu la réformuler s.v.p. ?
Ah tu sais en plus ! ! !
Bah justement, c'est exactement ce même contexte qui aurait dû normalement te permettre de comprendre qu'il s'agissait du deuxième sens. Et entre nous, il faut vraiment voir le mal partout pour penser comme tu penses ici...
D'ailleurs, je ne pense pas me tromper en affirmant qu'il n'existe aucun courant en islam où on vouerait un culte au Prophète (ص). Donc là aussi ça renforce un peu plus l'idée que ça ne pouvait pas être le premier sens. Bref, kheyr incha'Allah...
Je croyais que les anniversaires sont illicite ?
On appelle sa du polythéisme
je sors
Lol, non c ceux qui veulent pas imitez les non musulmans qui disent ça.
Mais c écrit nul part que c'est interdit.. Le prophète saws jeuner le jour de son anniversaire.
Salam 3alaykoum!Il faudrait changer le titre du topic et faire attention aux mots,notre bien aimé prophete serrait meilleur comme titre.
Pour moi c'est une bonne inovation.Etre contre les bonnes inovation scientifique ou culturel dans le cas du Mawlid,c'est l'une des raisons qui a fait la décadance de la civilisation Islamique.
C'est pas fêter mais commémorer.C est pas écris nul part qu il faut fêté chaque année l anniversaire du prophète de l islam ?
il n y a pas de bonnes ou de mauvaises bid3a, c'est comme si tu disais il y de bon et de mauvais crimes! Toute bid3a est une dalala.C'est pas fêter mais commémorer.
Sa reste un jour spécial, et les gens en profite pour faire plus de dhikr, apprendre sur lui et étudier sa sunna etc. c'est tout. Ce qui ce fait ce jour là, rien ne t’empêche de le faire n'importe qu'elle jour de l'année, mais ce jour là est juste symbolique.
C'est pour ça c'est pas une mauvaise bid'a...