Joyeux anniversaire notre adoré prophète

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hadbaa
  • Date de début Date de début
je préfère un rituel où on fête dans la joie et la bonne humeur entre famille la naissance du prophète et que ces bandes barbus qui dictent leur loi aujourd'hui et crient Allah o akbar et manifeste leur joie en exhibant des têtes des innocents égorgés. et parmi des assassins la grande majorité ne fête pas laid lmawlid et considère que c'est une bid3a.
kat9alleb 3la almachakil
khelli 3lik douk nass fti9ar :D

السلام عليكم

J'aurais quelques petites questions pour ceux qui fêtent ou qui commémorent le jour de la naissance du Prophète (ص):

1/ Depuis quand célèbrent-on le mawlid? Qui sont les premiers à l'avoir fait?

2/ Peut-on célébrer, fêter ou commémorer l'anniversaire d'une personne dont on est pas certain de sa date de naissance? Ou du moins est-ce cohérent?

Ps: je ne suis pas pour commémorer le mawlid, je pense que c'est une innovation. Mais je ne dis pas que mes frères et sœurs qui le commémorent sont perdus, égarés, mécréant ou que sais-je encore.

rassembler le coran dans un même livre est aussi une innovation..... pour ceux qui parlent d'innovation

chacun son opinion la dessus......personne ne peut trancher objectivement en étant sur de ne pas se tromper, vu que le prophète (sws) n'en a pas parler,

السلام عليكم

J'aurais quelques petites questions pour ceux qui fêtent ou qui commémorent le jour de la naissance du Prophète (ص):

2/ Peut-on célébrer, fêter ou commémorer l'anniversaire d'une personne dont on est pas certain de sa date de naissance? Ou du moins est-ce cohérent?

Ps: je ne suis pas pour commémorer le mawlid, je pense que c'est une innovation. Mais je ne dis pas que mes frères et sœurs qui le commémorent sont perdus, égarés, mécréant ou que sais-je encore.
alaykoum salaam

depuis plusieurs siècles, peu importe qui sont les premiers ou derniers

l'essentiel est : est ce que ça contredit le Quran et la sunnah ?

lire le Quran : contredit la religion ? non
réciter des poemes ça contredit la sunnah ? non
se rassembler entre musulmans, pour faire des dars sur sa vie, ça contredit la char'iah ? non plus
donner des cadeaux aux enfants, de bon repas, des friandises, pour mettre la joie, ça contredit qqch dans notre religion ? non plus

:cool:

en religion, dans les oussoul je parle, les fondements de fiqh, dire que c'est bid'a (innovation) ça ne veut rien dire en réalité, une nouveauté, mais une nouveauté peut etre mauvaise ou bonne, :)faire des cd de quran, c'est une nouveauté qui nexistait pas avant, c'est pas interdit de faire cd mp3, de faire des stylos qui lit les versets ! des lampes qui récitent dou'a, etc etc
y'a de bonne nouveauté et de mauvaise nouveauté

les ahkam c'est : haram, hallal, makrouh, moubah, moustahab

et les savants ont dit majoritairmeent que le mawlid est moubah (permise)
pas haram car ça ne contredit pas la religion de réciter Quran, dou'a, dhikr, sira, cadeau, repas etc

ce n'est pas pour rien que les savants du monde ENTIER organisent le MAWLID:cool:

après y'a des gens qui nous disent pourquoi lire le Quran a ce moment précis, dou'a , dhikr ? j'ai envie de leur dire : why not ?

on lit bien le Quran avant qu'une conférence commence, on a tous assister a des conférences sur l'Islam et on a droit a une petite récitation
et la fin de la conference ya a boire manger

et ceux qui étudient la religion ne ratent pas les remises de prix, ou on donne diplomes aux eleves, on a du quran, du dou'a, des rires, des larmes, a boire manger, etc

si on dit que mawlid c'est interdit alors faut aussi dire que comment on organise pour feter les nouveaux diplomé, c aussi interdit

chaque année, on a bien des thèmes précis, donc prendre UN MOIS sur 12 pour parler de notre bien aimée prophète SALLA ALLAHOU ALAYHI WA SALLAM, ça ne peut pas faire de mal

pourquoi les savants encouragent le mawlid ?

la oumma dans son ensemble connait RIEN de lui, rien de rien

on connait mieux le real de madrid, o tacos et chicken chika, la vie de françois hollande que la vie de lhomme qui est une miséricorde pour l'humanité

donc si un mois peut permettre de parle de lui

alors alhamdoulilLâh

ça fait partie des raisons de l'acceptation du mawlid, propager son amour pour lui

les concours de quran dans le monde, pk on en fait ? les savants le disent eux meme : c pour motiver les gens a aimer le quran, pouvoir l'écouter, l'entendre, et apprendre a leur tour

le mawlid c pareil, une cause

alaykoum salaam

depuis plusieurs siècles, peu importe qui sont les premiers ou derniers

l'essentiel est : est ce que ça contredit le Quran et la sunnah ?

lire le Quran : contredit la religion ? non
réciter des poemes ça contredit la sunnah ? non
se rassembler entre musulmans, pour faire des dars sur sa vie, ça contredit la char'iah ? non plus
donner des cadeaux aux enfants, de bon repas, des friandises, pour mettre la joie, ça contredit qqch dans notre religion ? non plus

:cool:

en religion, dans les oussoul je parle, les fondements de fiqh, dire que c'est bid'a (innovation) ça ne veut rien dire en réalité, une nouveauté, mais une nouveauté peut etre mauvaise ou bonne, :)faire des cd de quran, c'est une nouveauté qui nexistait pas avant, c'est pas interdit de faire cd mp3, de faire des stylos qui lit les versets ! des lampes qui récitent dou'a, etc etc
y'a de bonne nouveauté et de mauvaise nouveauté

les ahkam c'est : haram, hallal, makrouh, moubah, moustahab

et les savants ont dit majoritairmeent que le mawlid est moubah (permise)
pas haram car ça ne contredit pas la religion de réciter Quran, dou'a, dhikr, sira, cadeau, repas etc

ce n'est pas pour rien que les savants du monde ENTIER organisent le MAWLID:cool:

après y'a des gens qui nous disent pourquoi lire le Quran a ce moment précis, dou'a , dhikr ? j'ai envie de leur dire : why not ?

on lit bien le Quran avant qu'une conférence commence, on a tous assister a des conférences sur l'Islam et on a droit a une petite récitation
et la fin de la conference ya a boire manger

et ceux qui étudient la religion ne ratent pas les remises de prix, ou on donne diplomes aux eleves, on a du quran, du dou'a, des rires, des larmes, a boire manger, etc

si on dit que mawlid c'est interdit alors faut aussi dire que comment on organise pour feter les nouveaux diplomé, c aussi interdit

chaque année, on a bien des thèmes précis, donc prendre UN MOIS sur 12 pour parler de notre bien aimée prophète SALLA ALLAHOU ALAYHI WA SALLAM, ça ne peut pas faire de mal

pourquoi les savants encouragent le mawlid ?

la oumma dans son ensemble connait RIEN de lui, rien de rien

on connait mieux le real de madrid, o tacos et chicken chika, la vie de françois hollande que la vie de lhomme qui est une miséricorde pour l'humanité

donc si un mois peut permettre de parle de lui

alors alhamdoulilLâh

ça fait partie des raisons de l'acceptation du mawlid, propager son amour pour lui

les concours de quran dans le monde, pk on en fait ? les savants le disent eux meme : c pour motiver les gens a aimer le quran, pouvoir l'écouter, l'entendre, et apprendre a leur tour

le mawlid c pareil, une cause
Akhî al-karîm, tu as parlé de plein de choses mais tu n'as répondu à exactement aucune de mes questions de manière concrète!

Cependant, t'as parlé d'une notion à laquelle je n'avais pas vraiment fait allusion: l'innovation. Or il se trouve que tu en donnes une définition un peu singulière voir un peu confuse. J'y reviendrais éventuellement un peu plus tard incha'Allah mais avant j'aimerais que tu répondes à mes petites questions car elles sont resté sans réponse. Bârak'allahu fîk...

Akhî al-karîm, tu as parlé de plein de choses mais tu n'as répondu à exactement aucune de mes questions de manière concrète!

Cependant, t'as parlé d'une notion à laquelle je n'avais pas vraiment fait allusion: l'innovation. Or il se trouve que tu en donnes une définition un peu singulière voir un peu confuse. J'y reviendrais éventuellement un peu plus tard incha'Allah mais avant j'aimerais que tu répondes à mes petites questions car elles sont resté sans réponse. Bârak'allahu fîk...
tu l'as évoqué dans ton ps "l'innovation"

Le Hafidh Abou Nou’aym a rapporté avec sa chaîne de transmission dans son livre « Hilyatou l-Awliya» (tome 9, page 121 de cette édition) que

l’Imam Ach-Chafi’i (rahimahou l-Lah) a dit:

« L’innovation est de deux sortes : l’innovation louable et l’innovation blâmable.

Celle qui est conforme à la Sounnah c’est celle qui est louable,
et celle qui contredit la Sounnah c’est celle qui est blâmable.

السلام عليكم

Le Hafidh As-Souyouti dit :

« Ibnou Kathir a dit dans son livre d’histoire :

« Il organisait – il vise le roi Al-Moudhaffar – le Mawlid honoré au mois de Rabi’ou l-Awwal et le fêtait par une festivité grandiose.

Il était magnanime, courageux, brave, sage, savant et juste, que Allah lui fasse miséricorde et qu’Il honore pour lui sa demeure dans l’au-delà.

Il(ibnoul kathir, savant du tafsir) a dit : le chaykh Abou l-Khattab Ibnou Dahyah a composé pour lui un livre sur la naissance du Prophète qu’il a intitulé : At-Tanwir fi Mawlidi l-Bachiri n-Nadhir ; il l’a récompensé pour cela de mille dinars.

L’époque de son règne s’est prolongée jusqu’à ce qu’il meurt alors qu’il faisait le siège des croisés dans la ville de ‘Akka en l’an six-cent-trente et il était alors louable de conduite et de fond de cœur ».

c'est lui qui a innové le mawlid, dans ce petit texte, l'imam souyouti rapporte les éloges des savants( dont le grand exegetes ibn kathir) pour ce roi, reconnu pour sa science et piété

tu l'as évoqué dans ton ps "l'innovation"
Oula... J'deviens amnésique maintenant lol!
Kheyr inchâ'Allah.

Le Hafidh Abou Nou’aym a rapporté avec sa chaîne de transmission dans son livre « Hilyatou l-Awliya» (tome 9, page 121 de cette édition) que

« L’innovation est de deux sortes : l’innovation louable et l’innovation blâmable.

Celle qui est conforme à la Sounnah c’est celle qui est louable,
et celle qui contredit la Sounnah c’est celle qui est blâmable.
Ok! Quand il dit que l'innovation est de deux sortes, qu'est-ce qu'il veut dire par innovation blâmable et innovation louable exactement?

Le Hafidh As-Souyouti dit :

« Ibnou Kathir a dit dans son livre d’histoire :

« Il organisait – il vise le roi Al-Moudhaffar – le Mawlid honoré au mois de Rabi’ou l-Awwal et le fêtait par une festivité grandiose.

Il était magnanime, courageux, brave, sage, savant et juste, que Allah lui fasse miséricorde et qu’Il honore pour lui sa demeure dans l’au-delà.

Il(ibnoul kathir, savant du tafsir) a dit : le chaykh Abou l-Khattab Ibnou Dahyah a composé pour lui un livre sur la naissance du Prophète qu’il a intitulé : At-Tanwir fi Mawlidi l-Bachiri n-Nadhir ; il l’a récompensé pour cela de mille dinars.

L’époque de son règne s’est prolongée jusqu’à ce qu’il meurt alors qu’il faisait le siège des croisés dans la ville de ‘Akka en l’an six-cent-trente et il était alors louable de conduite et de fond de cœur ».

c'est lui qui a innové le mawlid, dans ce petit texte, l'imam souyouti rapporte les éloges des savants( dont le grand exegetes ibn kathir) pour ce roi, reconnu pour sa science et piété
Là tu réponds à la première question, et c'est bien. Peut-être répondras-tu à la seconde inchâ'Allah...

Donc tu dis que c'est le le roi Al-Moudhaffar qui est le premier a avoir innové le mawlid. Et quand tu parles de l'an 630, tu fais certainement allusion au calendrier hégirien. Donc on est au 14ème siècle de l'ère chrétienne au moins!

Assalamu aleykoum
La vraie question a se poser est : Est-ce les compagnons, les imams, les khalifs, les savants modernes ou contemporains ont fêté le mawlid anabaoui ou bien est-ce que ce ne sont que des musulmans lambda comme nous ici avec peu de science qui ont décidé de fêter cela ?
Qu'en penses-tu ?
Ça ne devrait pas diviser les musulmans puisque aucuns des savants d'aucune branche n'ont fêter cela.

Après il y a 'fêter' et FÊTER... ceux qui parlent de fêter parlent de commémoration, de dhikr, de lecture, de quyiam leil....
Pas de cacahuètes, pistaches et chanteuse libanaise

Tu as raison mais j'ai entendu que certains savants comme Ibnou Katir raa, Suyuti raa, ou encore dans un écrit de Ibnou Taymya raa ont dit que le mawlid nabaoui était possible sans que cela soit une bidaa.

Voilà 30 minutes sur le mawlid :)

Parait il qu'il y a plus de savants qui autorise de fêter la naissance du prophète saws que l'inverse c'est ce que dit en substance Mohamed Bajrafil.

Tu as raison mais j'ai entendu que certains savants comme Ibnou Katir raa, Suyuti raa, ou encore dans un écrit de Ibnou Taymya raa ont dit que le mawlid nabaoui était possible sans que cela soit une bidaa.

Voilà 30 minutes sur le mawlid :)

Parait il qu'il y a plus de savants qui autorise de fêter la naissance du prophète saws que l'inverse c'est ce que dit en substance Mohamed Bajrafil.

On en revient à la même question.
Célébrer la commémoration par des choses islamiques ou
Fêter sa naissance par de la musique, des youyou d'apache et la mixité ?

je préfère un rituel où on fête dans la joie et la bonne humeur entre famille la naissance du prophète que ces bandes de barbus qui dictent leur loi aujourd'hui et crient Allah o akbar et manifeste leur joie en exhibant des têtes des innocents égorgés. et parmi des assassins la grande majorité ne fête pas laid lmawlid et considère que c'est une bid3a.
C'est pas un spectacle ou un concours gastronomique ou on te demande de noter la meilleure tarte aux myrtilles.

C'est pas un spectacle ou un concours gastronomique ou on te demande de noter la meilleure tarte aux myrtilles.

non cela ne concerne que les fkihs quand il s'agit de se remplir le ventre.
plus tu les gaves en couscous, plus ils deviennent bon en récitation du coran.

A entendre certains 3oulama d'aujourd'hui, ils passent leur vie à construire des fatwa, des interdits et rappeler les châtiments de l'enfer. cela rappelle une période sombre lors de la traversée du desert de l'église et qui a inventé l'inquisition.

les abrutis qui veulent dicter leur manière aux autres peuvent se contenter de soigner pour l'instant leur barbe c'est déjà pas mal.

non cela ne concerne que les fkihs quand il s'agit de se remplir le ventre.
plus tu les gaves en couscous, plus ils deviennent bon en récitation du coran.

A entendre certains 3oulama d'aujourd'hui, ils passent leur vie à construire des fatwa, des interdits et rappeler les châtiments de l'enfer. cela rappelle une période sombre lors de la traversée du desert de l'église et qui a inventé l'inquisition.

les abrutis qui veulent dicter leur manière aux autres peuvent se contenter de soigner pour l'instant leur barbe c'est déjà pas mal.
Ton discours subjectivité et émotif est peut etre la conséquence d'un traumatisme avec un gros barbu plein de couscous, une expérience douloureuse, des lectures de romans troublants ou simplement bcp de télé qui parfois font défiler des images violentes...
Quoi qui l'en soit l'expression des tes émotions est respectable mais elle ne peut etre prise au sérieux dans un contexte intellectuel et ce quelque soit ton degré de sincérité et de bonne foi.

A celui qui vous embête avec le Mawlid car « il est interdit de fêter l'anniversaire du Prophète Muhammad saws », répondez lui : « rassure-toi akhy, le Mawlid ce n'est pas 'fêter un anniversaire', le Mawlid c'est se réjouir de la naissance de saydunna Rassoul Allâh saws et rendre grâce à Allâh pour cela ».

Pièces jointes

• 10906456_10153061653267625_6890166379873433173_n.jpg
    10906456_10153061653267625_6890166379873433173_n.jpg
    68.7 KB · Affichages: 0
Oula... J'deviens amnésique maintenant lol!
Kheyr inchâ'Allah.

Ok! Quand il dit que l'innovation est de deux sortes, qu'est-ce qu'il veut dire par innovation blâmable et innovation louable exactement?
une définition d'un savant qui suit l'imam Chafi'i, peut être ça te sera plus clair :

Shaykh al-Islâm, Imam al Nawawi (rahimahullah) a dit :

L’innovation (al bid'a) dans la Loi, est le fait d'innover ce qui n'existait pas du temps du Messager (sallallâhu alyhi wa salâm)

et

elle est divisée en 'excellente' et 'mauvaise' (wahya munqasimatun ila hasana wa qabîha).

exemple d'une bonne innovation pour que tu saisis la chose : le fait d'écrire : SALLA ALLAHOU ALAYHI WA SALLAM
après avoir citer le prophète.

ni le prophète ni les compagnons ne l'ont fait, c'est venu après donc c'est une innovation(une nouveauté)
maintenant : nouveauté BONNE OU MAUVAISE ?
ça ne contredit pas la religion, y'a rien dans la religion qui interdit de faire des salawat à l'écrit
donc c'est devenue UNE BONNE INNOVATION
que tout le monde pratique

exemple d'une mauvaise innovation :
écrire en abréviation (SWS ou SSW PSLB etc) la salat ala an nabi
personne ne l'a pratiqué a lépoque des salafs : innovation
bonne ou mauvaise?
on réduit le nom de Allâh en une lettre et cela n'est pas RESPECTUEUX
donc les savants l'ont classé dans les nouveautés qui sont mauvaises

une définition d'un savant qui suit l'imam Chafi'i, peut être ça te sera plus clair :

Shaykh al-Islâm, Imam al Nawawi (rahimahullah) a dit :

L’innovation (al bid'a) dans la Loi, est le fait d'innover ce qui n'existait pas du temps du Messager (sallallâhu alyhi wa salâm)

et

elle est divisée en 'excellente' et 'mauvaise' (wahya munqasimatun ila hasana wa qabîha).

exemple d'une bonne innovation pour que tu saisis la chose : le fait d'écrire : SALLA ALLAHOU ALAYHI WA SALLAM
après avoir citer le prophète.

ni le prophète ni les compagnons ne l'ont fait, c'est venu après donc c'est une innovation(une nouveauté)
maintenant : nouveauté BONNE OU MAUVAISE ?
ça ne contredit pas la religion, y'a rien dans la religion qui interdit de faire des salawat à l'écrit
donc c'est devenue UNE BONNE INNOVATION
que tout le monde pratique

exemple d'une mauvaise innovation :
écrire en abréviation (SWS ou SSW PSLB etc) la salat ala an nabi
personne ne l'a pratiqué a lépoque des salafs : innovation
bonne ou mauvaise?
on réduit le nom de Allâh en une lettre et cela n'est pas RESPECTUEUX
donc les savants l'ont classé dans les nouveautés qui sont mauvaises
Tu racontes n'importe quoi, toutes les innovations sont à rejeter, il n'y a pas de bonne innovation...
l'exemple que tu donnes avec le fait d'écrire "SALLA ALLAHOU ALAYHI WA SALLAM" est totaliment erroné, ou bien tu n'as pas compris la définition même de bid'a...

Dire "SALLA ALLAHOU ALAYHI WA SALLAM" après avoir cité le nom de notre prophète est une sounnah, donc ça ne peut jamais être une innovation puisque déjà existant à la base...tu le dis oralement ou par écrit n'y change absolument rien...

Kesske vous ne ferez pas pour pouvoir introduire des innovations dans notre religion...

Si vous voulez réellement fêter la naissance de notre prophète, faites le comme décrit dans la vidéo postée 2 posts plus haut...

Notre prophète fêtait sa naissance...en jeûnant tous les lundis de sa vie...

Evidemment , je vous comprend...c'est plus facile de jouer du tam-tam une fois par an que de jeûner tous les lundis de sa vie...je vous comprends...

Tu racontes n'importe quoi, toutes les innovations sont à rejeter, il n'y a pas de bonne innovation...
l'exemple que tu donnes avec le fait d'écrire "SALLA ALLAHOU ALAYHI WA SALLAM" est totaliment erroné, ou bien tu n'as pas compris la définition même de bid'a...

Dire "SALLA ALLAHOU ALAYHI WA SALLAM" après avoir cité le nom de notre prophète est une sounnah, donc ça ne peut jamais être une innovation puisque déjà existant à la base...tu le dis oralement ou par écrit n'y change absolument rien...

Kesske vous ne ferez pas pour pouvoir introduire des innovations dans notre religion...
le prophète salla Allâhou alayhi wa sallam n'a jamais JAMAIS jamais lorsqu'il a envoyé des lettres ou signé des pactes, mis cela par écrit
les compagnons ne l'ont pas fait non

donc le mettre par écrit est bien une innovation(il ne l'a pas fait et les sahabas n'ont plus), mais une BONNE innovation(rien de mal a le mettre par écrit vu que y'a une BASE comme tu dis qui est l'oral)

c'est comme le mawlid, ils ne le faisaient pas comme nous mais y'a une base (parler de sa sira, faire des poèmes sur lui, lire quran, dou'a, ça existe dans la religion) les savants l'ont permis

mais dans les deux cas, mawlid et salawat par écrit n'ont jamais été fait en tant que tel, ceux sont des nouveauté qui NE CONTREDISENT PAS la chari'ah

.

le prophète salla Allâhou alayhi wa sallam n'a jamais JAMAIS jamais lorsqu'il a envoyé des lettres ou signé des pactes, mis cela par écrit
les compagnons ne l'ont pas fait non

donc le mettre par écrit est bien une innovation(il ne l'a pas fait et les sahabas n'ont plus), mais une BONNE innovation(rien de mal a le mettre par écrit vu que y'a une BASE comme tu dis qui est l'oral)

c'est comme le mawlid, ils ne le faisaient pas comme nous mais y'a une base (parler de sa sira, faire des poèmes sur lui, lire quran, dou'a, ça existe dans la religion) les savants l'ont permis

mais dans les deux cas, mawlid et salawat par écrit n'ont jamais été fait en tant que tel, ceux sont des nouveauté qui NE CONTREDISENT PAS la chari'ah

.
Tu mélanges tout, le mawlid a sa base dans notre religion...puisque notre prophète l'a fêté...
sauf qu'il ne nous l'a pas rendu obligatoire...Cette "fête" il la célébrait en jeûnant tous les lundis de sa vie...

Vous voulez fêter sa naissance, alors vous devez le faire comme lui l'a fait...en jeûnant tous les lundis de votre vie...

Maintenant si vous pratiquez autre chose, et je ne parle même pas de ceux qui jouent du tam-tam ou qui gratte la guitare, alors là vous innovez dans la religion...

Si vous voulez réellement fêter la naissance de notre prophète, faites le comme décrit dans la vidéo postée 2 posts plus haut...

Notre prophète fêtait sa naissance...en jeûnant tous les lundis de sa vie...

Evidemment , je vous comprend...c'est plus facile de jouer du tam-tam une fois par an que de jeûner tous les lundis de sa vie...je vous comprends...
Salam

Et si on jeûnait tous les lundis et qu'on jouait du tam-tam, tu dirais quoi ?

jamais dansé dans un mawlid d'ailleurs je ne connais pas ça...des cercles d'hommes qui font du dhikr, chantent des poèmes, racontent la vie du Naby Saws....les femmes sont derrières quand elles assistent à ces réunions comme pour la prière d'ailleurs, les hommes devant, les femmes derrière....sinon les femmes ne chantent pas les poèmes devant des hommes, on entend pas leurs voix comme pour la prière...

on est pas dans une boite de nuit, le mawlid concerne les musulmans pas des "jeunes muslims" de france et de navarre qui font la teuf pour un oui pour un non dans une chicha ou sur la playa à argelès...gominés et rasés de très près voir même épilés en jean slim...

La je parle du genre de mixité h/f dans une atmosphère festive musique / danse etc

Ton discours subjectivité et émotif est peut etre .....

blabla
blabla

.

trop facile de placer un "peut être" , raconter des blabla derrière car tu ne risques pas de te mouiller ,
personne ne te demande de jouer au psy de dimanche, il s'agit de savoir pour quelle raison que des musulmans irréprochables qui ont toujours fêté la naissance du prophète vous gêne à ce point?

pourquoi veux tu que le mawlid ne soit une fête, tu te bases sur quoi exactement?

de toute façon, depuis quand tous les musulmans pratiquent de la même façon, quand on connait le nombre de branches en Islam, on ne s'attarde pas sur une journée particulière de l'année qui en rapport avec la naissance du prophète. qui est une fête entre les membres de la famille et certains font du dikr?

au fait, ce qui gênent certains clochards de la religion, qui voit le mal partout, c'est surement parce que on parle d'anniversaire, comme cela ne fait pas parti de leurs traditions de fêter les anniversaires et que seuls les " koffars" donnent de l'importance à ce jour, ce lien justifie que ce jour est une bid3a.

si ces clochards de la religion s'arrêtent et jettent un coup d’œil sur leur quotidien, ils verront le nombre de fois où ils imitent less koffars tous les jours et meurent de honte.

Tu mélanges tout, le mawlid a sa base dans notre religion...puisque notre prophète l'a fêté...
sauf qu'il ne nous l'a pas rendu obligatoire...Cette "fête" il la célébrait en jeûnant tous les lundis de sa vie...

Vous voulez fêter sa naissance, alors vous devez le faire comme lui l'a fait...en jeûnant tous les lundis de votre vie...

Maintenant si vous pratiquez autre chose, et je ne parle même pas de ceux qui jouent du tam-tam ou qui gratte la guitare, alors là vous innovez dans la religion...

ton argument ne tient pas debout, tout simplement parce que tu ne peux pas recopier exactement le prophète, sinon rien n'interdit à un musulman de se marier dans ce cas là avec une 15 aine de femmes, puisque le prophète en avait une 15 aine, et prendre autant d'esclaves qu'il veut, car une femme esclave ne compte pas, et cela même au temps du prophète.

quoi que les clochards de Daech, eux ils osent aujourd'hui tous, ils prononcent une phrase magique et il peut violer halaloun autant de femme qu'ils veulent et même en vendre.

Salam alaykum,

Il n'y a rien de mal a fêter l'anniversaire de nabi 'alayhi salat wa salam,en remerciant Allah ( avec tout les bonne pratiques louable ) de nous l'avoir envoyé car il est la cause de la guidé de tout musulman.
N'est ce pas les juifs qui jeunaient Achoura pour remercier Allah d'avoir sauvé Moussa 'alayhi salat wa salam de pharaon ? Et qu'a fait le Prophète aprés cela ?

Bref
Ne soyez pas fermé d'esprit, il existe des bonnes innovations qui permettent aux musulmans de facilité et s'épanouir religieusement et d'autre qui sont mauvais et contraire a la religion.

Regardons ce qui nous unis, laissons la division de coté... Et trop de polémique tue le coeur.

« Les NOUVEAUTES parmi les choses sont de deux sortes :

- l’une, c’est ce qui est innové ET qui contredit le Livre (le Qour-an), la Sounnah, les textes des prédécesseurs parmi les compagnons (Athar) ou l’Unanimité (Ijma’). Celle-là est l’innovation d’égarement.

- La deuxième, c’est ce qui est innové ET qui fait parti des bonnes choses, qui ne comporte pas de contradiction avec aucun de ceux-là et cette nouveauté-ci n’est pas blâmable ».

Rapporté par Le Hafidh Al-Bayhaqi dans son livre « Manaqibou ch-Chafi’i » (tome 1, pages 468 et 469 de cette édition), chaine de transmission sahih

- La deuxième, c’est ce qui est innové ET qui fait parti des bonnes choses, qui ne comporte pas de contradiction avec aucun de ceux-là et cette nouveauté-ci n’est pas blâmable ».

+1

même sans avoir lu Chafi3i, avec un peu de bon sens, on ne s'aventure pas à condamner des musulmans qui fête le mawlid et qui ne font aucun mal, au contraire puisque c'est le prophète qui au centre de ce jour commémoratif qui se termine souvent par du dikr.

Ibo95, si un jour tu deviens juge et que tu as besoin d'un coup de main pour fouetter un des frères qui sème la zizanie entre les musulmans, je sais que tu n'oses pas le faire alors tu peux compter sur moi :D
lol

Retour