Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
oui, c'est bon de se réunir en famille Alhamdoulillah ! mais le problème.=.est-ce que cela sert pour te rappeller le Prophète (sallAllahou alayhi wa salam) vraiment ou plutôt pour manger, consommer ? comme les chrétiens pendant noël ?Joyeux anniversaire a notre bien aimé Prophète (as).
Je pense qu'il faut suivre la majoritée des savants de la loi,et voir si cela est un mal ou un bien .
Le Mawlid est une bonne chose pour la spiritualité et il est aussi une bonne ocasion de se réunir en famille sur se thème.
Je vais quitter je te souhaite une bonne soirée,Salam.
Oui dans les pays musulmans les familles se réunissent sous se thème,pour comomérer la naissance du Prophete et aussi pour manger.oui, c'est bon de se réunir en famille Alhamdoulillah ! mais le problème.=.est-ce que cela sert pour te rappeller le Prophète (sallAllahou alayhi wa salam) vraiment ou plutôt pour manger, consommer ? comme les chrétiens pendant noël ?
Dans le Sahîhs (d'Al-Boukhârî et de Mouslim) il a été rapporté d'après Abou Saïd (Radhia Allahou Anhoum) que le Prophète () a dit : « Vous allez certainement suivre les voies de ceux qui sont venus avant vous, empan par empan, coudée par coudée, même s'ils entraient dans un trou de lézard, vous les auriez suivis. » Nous avons demandé : « Ô Messager d'Allah (veux-tu dire) les juifs et les chrétiens ? » Il répondit : « De qui pourrait-il s’agir sinon d’eux ? » (Rapporté par al-Boukhari, 3269 et par Mouslim, 2669).
et
Combien de fêtes nous avons en Islam en fait?
Salam alaykoumAlhamdoulillah qui nous a donner un homme pour nous guider vers la lumière alors que nous étions dans l'obscurité
l'emploie correct des termes est très important, voici une Fatwa;profitez du mieux que vous pouvez de ce mois pour en apprendre le plus sur notre maître sayyidouna Mouhammed salla allahou alayhi wa sallam, de faire des salawat, dhikr, douas
excusez moi, mais tu n'as pas bien lu le HadithOui dans les pays musulmans les familles se réunissent sous se thème,pour comomérer la naissance du Prophete et aussi pour manger.
Le Hadiths me fait plus penser aux divisions internes,aux extremistes et aux laxistes.
N'importe quoi toi !J'ai écrit quelques 300 poèmes en différentes langues avant d'oser écrire un texte de madih que je partage avec vous à l'occasion de Aid al Mawlid Annabawi. Joyeuse fête à toutes et à tous.
Salam alaykoumN'importe quoi toi !
Les compagnons qui aimaient le prophète salla ALLAH alyhi wa sallam plus que nous ils ne l'ont jamais fêter cette aniversaire !
le prophète salla ALLAH alyhi wa sallam nous a fixé par la législation d'ALLAH deux fêtes ni plus ni moins !
et on fait ceux qui ont fêté la première fois cette innovation sont des gens qui fêtaient en réalité sa mort soit disant tué par le poison de leur grande mère qui lui a met le poison dans l'épaule d'un mouton ... ! à méditer ..
Ps: aimer le prophète se manifeste uniquement par le suivi de sa trace ! quand tu aime ronaldo ou messi tu te coiffe comme eux et tu t'habille comme eux , donc si tu aime le prophète suis ces traces !
Ben ils sont rien , mais j'ai utilisé cet exemple pour montrer à quel point on ne donne pas le droit de l'amour du prophète dans notre vie , et que c'est que du blabla quand on dit ben on aime le prophète ! le vrai amour se manifeste sur les actes !Salam alaykoum
merci pour le rappel ! mais qui sont ronalda ou messi par rapport au Prophète ( salla ALLAH alayhi wa salam) ??
il n y a pas de bonnes ou de mauvaises bid3a, c'est comme si tu disais il y de bon et de mauvais crimes! Toute bid3a est une dalala.
alaykoum salaamSalam alaykoum
salaamSalam
Il me semble qu'on ne fête pas mawlid Nabawi...
c'est quel verset s.v.p.? excusez moi je ne peux le lire...alaykoum salaam
pour la fatwa que tu cites pour ne pas utiliser le terme "sayyidi", je vais me contenter de le réfuter (pas moi c'est l'argumentation des savants) en citant un verset :
{ فَنَادَتْهُ ٱلْمَلاۤئِكَةُ وَهُوَ قَائِمٌ يُصَلِّي فِي ٱلْمِحْرَابِ أَنَّ اللَّهَ يُبَشِّرُكَ بِيَحْيَـىٰ مُصَدِّقاً بِكَلِمَةٍ مِّنَ ٱللَّهِ وَسَيِّداً وَحَصُوراً وَنَبِيّاً مِّنَ ٱلصَّالِحِينَ }
puis un hadith sahih (se trouvant dans les 2 recueils authentiques) :
transmis par Abû Sa`îd al-Khudrî – qu’Allâh l’agrée - : « A l’arrivée de Mu`âdh qu’Allâh l’agrée – l’Envoyé d’Allâh (sallallâhu `alayhi wa sallam) dit aux Médinois : Levez-vous [pour l’arrivée] de votre seigneur : »ou « levez-vous pour le meilleur d’entre vous ! »
verset 39 sourate 3c'est quel verset s.v.p.? excusez moi je ne peux le lire...
.
un autre hadith :c'est quel verset s.v.p.? excusez moi je ne peux le lire...
et
c'est la première fois que je lis ça dans un Hadith..? ? parce que c'est seulement Allah, le Seigneur .
c'est la première fois que je lis ça dans un Hadith..? ? parce que c'est seulement Allah, le Seigneur .
Merci !verset 39 sourate 3
le mot "seigneur" a plusieurs sensMerci !
3.39Alors, les Anges l´appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire: "Voilà qu´Allah t´annonce la naissance de Yahya, confirmateur d´une parole d´Allah . Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien".
Fanādat/hu Al-Malā'ikatu Wa Huwa Qā'imun Yuşallī Fī Al-Miĥrābi 'Anna Allāha Yubashiruka Biyaĥyá Muşaddiqāan Bikalimatin Mina Allāhi Wa Sayyidāan Wa Ĥaşūrāan Wa Nabīyāan Mina Aş-Şāliĥīna
3.40Il dit: "ô mon Seigneur, comment aurais-je un garçon maintenant que la vieillesse m´a atteint et que ma femme est stérile"?. Allah dit: "Comme cela!", Allah fait ce qu´Il veut.
Qāla Rabbi 'Anná Yakūnu Lī Ghulāmun Wa Qad Balaghaniya Al-Kibaru Wa Amra'atī `Āqirun Qāla Kadhālika Allāhu Yaf`alu Mā Yashā'u
-----------
mais on voit que la traduction
Sayyidāan = chef
Rabbi = Seigneur
ils ont m'appris = que seulement Allah est le Seigneur.un autre hadith :
Sahîh d’al Bukhârî ce récit d’Abû Bakra – qu’Allâh l’agrée - :
« Le Prophète (sallallâhu `alayhi wa sallam) monta en chaire avec son petit-fils al-Hasan b. `Alî – qu’Allâh agrée le père et le fils - et prononça ces mots :
Mon fils ici présent est un seigneur (sayyid). Il se peut qu’Allâh – exalté soit-il – réconcilie, par son intermédiaire, deux groupes de musulmans. »
non, il est très important qu'on use les termes correcte..sinon les gens vont se troubler et s'égarer!!le mot "seigneur" a plusieurs sens
c'est comme le verbe "adorer"
si je te dis : j'adore le chocolat et j'adore Allâh
quand même, tu es à même de comprendre dans ma phrase que cela signifie que j'aime beaucoup le chocolat et que je ne voue de culte qu'à Allâh
le mot "seigneur" c'est pareil, dire sayyidouna est admis en parlant du prophete salla Allâhou alayhi wa sallam
Y'a rien de troublant, si qqn ne vois pas la différence entre seigneur pour dire maître et seigneur pour dire Allahnon, il est très important qu'on use les termes correcte..sinon les gens vont se troubler !!
tu raisonnes comme les chrétiens, ils appellent Jésus (alayhi wa salam) aussi "seigneur" ! et cela est 1 des raisons qu'ils se sont égarer !! on m'a appris..Y'a rien de troublant, si qqn ne vois pas la différence entre seigneur pour dire maître et seigneur pour dire Allah
Si il ne voit pas la différence entre dire jadoreeeee aller sur bladi et j'adore Allah
Faut qu'il retourne en cp apprendre le français
Tout ceux qui est ajouter au Dine notamment les rituels comme le mawlid est une bid3a manifeste.Il y a des conditions pour que la bid'a soit blâmables. Celle là non..
Sinon tu peux commencer à t'attaquer aux concours de tajwid aussi, et j'en passe.
C'est pas ajouter au dine.... c'est pas un rituel. c'est une commémoration ou on apprend et étudie sur lui. Sa n'a rien d'une bid'a comparable à ceux qui invente des rites etc dans la religion. c'est une commémorationTout ceux qui est ajouter au Dine notamment les rituels comme le mawlid est une bid3a manifeste.
tu raisonnes comme les chrétiens, ils appellent Jésus (alayhi wa salam) aussi "seigneur" ! et cela est 1 des raisons qu'ils se sont égarer !! on m'a appris..
Une commémoration est un rituel car un rituel est un acte lié à une date. Chaque chose que tu fais dans la vie doit avoir un sens, ce sens est produit par le Dine auquel tu adhères, comme tu es musulman, ton Dine te fut transmis par El Rassoul (as) qui a tout transmis, donc tout ce que les gens ajoutent ou enlèvet est une dalala.C'est pas ajouter au dine.... c'est pas un rituel. c'est une commémoration.
le tapis n'est pas un acte c'est un objet.Le tapis est il une bid3a ? Le Prophète sws priait a même le sol d'après les hadiths.
Faut arrêter deux minutes.
C'est pas ajouter au dine.... c'est pas un rituel. c'est une commémoration ou on apprend et étudie sur lui. Sa n'a rien d'une bid'a comparable à ceux qui invente des rites etc dans la religion. c'est une commémoration
Tout ceux qui est ajouter au Dine notamment les rituels comme le mawlid est une bid3a manifeste.