Joyeux anniversaire notre adoré prophète

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hadbaa
  • Date de début Date de début
Joyeux anniversaire a notre bien aimé Prophète (as).
Je pense qu'il faut suivre la majoritée des savants de la loi,et voir si cela est un mal ou un bien .
Le Mawlid est une bonne chose pour la spiritualité et il est aussi une bonne ocasion de se réunir en famille sur se thème.

Je vais quitter je te souhaite une bonne soirée,Salam.
oui, c'est bon de se réunir en famille Alhamdoulillah ! mais le problème.=.est-ce que cela sert pour te rappeller le Prophète (sallAllahou alayhi wa salam) vraiment ou plutôt pour manger, consommer ? comme les chrétiens pendant noël ?
Dans le Sahîhs (d'Al-Boukhârî et de Mouslim) il a été rapporté d'après Abou Saïd (Radhia Allahou Anhoum) que le Prophète () a dit : « Vous allez certainement suivre les voies de ceux qui sont venus avant vous, empan par empan, coudée par coudée, même s'ils entraient dans un trou de lézard, vous les auriez suivis. » Nous avons demandé : « Ô Messager d'Allah (veux-tu dire) les juifs et les chrétiens ? » Il répondit : « De qui pourrait-il s’agir sinon d’eux ? » (Rapporté par al-Boukhari, 3269 et par Mouslim, 2669).

et
Combien de fêtes nous avons en Islam en fait?

Pièces jointes

• icon--1.gif
    icon--1.gif
    1 KB · Affichages: 0
oui, c'est bon de se réunir en famille Alhamdoulillah ! mais le problème.=.est-ce que cela sert pour te rappeller le Prophète (sallAllahou alayhi wa salam) vraiment ou plutôt pour manger, consommer ? comme les chrétiens pendant noël ?
Dans le Sahîhs (d'Al-Boukhârî et de Mouslim) il a été rapporté d'après Abou Saïd (Radhia Allahou Anhoum) que le Prophète () a dit : « Vous allez certainement suivre les voies de ceux qui sont venus avant vous, empan par empan, coudée par coudée, même s'ils entraient dans un trou de lézard, vous les auriez suivis. » Nous avons demandé : « Ô Messager d'Allah (veux-tu dire) les juifs et les chrétiens ? » Il répondit : « De qui pourrait-il s’agir sinon d’eux ? » (Rapporté par al-Boukhari, 3269 et par Mouslim, 2669).

et
Combien de fêtes nous avons en Islam en fait?
Oui dans les pays musulmans les familles se réunissent sous se thème,pour comomérer la naissance du Prophete et aussi pour manger.

Le Hadiths me fait plus penser aux divisions internes,aux extremistes et aux laxistes.

Pièces jointes

• icon--1.gif
    icon--1.gif
Alhamdoulillah qui nous a donner un homme pour nous guider vers la lumière alors que nous étions dans l'obscurité
Salam alaykoum
Alhamdoulillah ! mais cela ne veut pas dire que nous allons l'adorer !!!!
Quelle était la mission du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) ?
profitez du mieux que vous pouvez de ce mois pour en apprendre le plus sur notre maître sayyidouna Mouhammed salla allahou alayhi wa sallam, de faire des salawat, dhikr, douas
l'emploie correct des termes est très important, voici une Fatwa;
L'emploi du terme "Mon seigneur" (Sayidi) dans la conversation La question 4 de la Fatwa numéro ( 7717 ) : Q4: M'est-il permis de dire à l'officier de police ou des forces armées : "A vos ordres mon seigneur (Sayidi)" ?
R4: Il est permis de dire : "A vos ordres", mais il n'est pas permis de lui dire "Mon seigneur" (Sayidi), selon cette parole du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) lorsque certains Compagnons lui dirent : "Tu es notre maître (Sayidounâ)", il dit : "C'est Allah qui est le Maître, qu'Il soit Béni et Exalté."
Rapporté par Abou Dâwoud avec une chaîne de transmission authentique (Isnâd Sahîh).

Qu'Allah vous accorde la réussite et prière et salut sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.
Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')
----------------------

et
ns devons faire chaque jour des salawat, dhikr, douas, apprendre,
demander le pardon pour nos erreurs à Allah, Le Plus Savant , etc..
Incha'Allah

Oui dans les pays musulmans les familles se réunissent sous se thème,pour comomérer la naissance du Prophete et aussi pour manger.

Le Hadiths me fait plus penser aux divisions internes,aux extremistes et aux laxistes.
excusez moi, mais tu n'as pas bien lu le Hadith
voici encore 1 fois la réponse du Prophète () ;

« Ô Messager d'Allah (veux-tu dire) les juifs et les chrétiens ? » Il répondit : « De qui pourrait-il s’agir sinon d’eux ? » (Rapporté par al-Boukhari, 3269 et par Mouslim, 2669).

Pièces jointes

• icon--1.gif
    icon--1.gif
J'ai écrit quelques 300 poèmes en différentes langues avant d'oser écrire un texte de madih que je partage avec vous à l'occasion de Aid al Mawlid Annabawi. Joyeuse fête à toutes et à tous.

N'importe quoi toi !

Les compagnons qui aimaient le prophète salla ALLAH alyhi wa sallam plus que nous ils ne l'ont jamais fêter cette aniversaire !
le prophète salla ALLAH alyhi wa sallam nous a fixé par la législation d'ALLAH deux fêtes ni plus ni moins !
et on fait ceux qui ont fêté la première fois cette innovation sont des gens qui fêtaient en réalité sa mort soit disant tué par le poison de leur grande mère qui lui a met le poison dans l'épaule d'un mouton ... ! à méditer ..
Ps: aimer le prophète se manifeste uniquement par le suivi de sa trace ! quand tu aime ronaldo ou messi tu te coiffe comme eux et tu t'habille comme eux , donc si tu aime le prophète suis ces traces !

N'importe quoi toi !

Les compagnons qui aimaient le prophète salla ALLAH alyhi wa sallam plus que nous ils ne l'ont jamais fêter cette aniversaire !
le prophète salla ALLAH alyhi wa sallam nous a fixé par la législation d'ALLAH deux fêtes ni plus ni moins !
et on fait ceux qui ont fêté la première fois cette innovation sont des gens qui fêtaient en réalité sa mort soit disant tué par le poison de leur grande mère qui lui a met le poison dans l'épaule d'un mouton ... ! à méditer ..
Ps: aimer le prophète se manifeste uniquement par le suivi de sa trace ! quand tu aime ronaldo ou messi tu te coiffe comme eux et tu t'habille comme eux , donc si tu aime le prophète suis ces traces !
Salam alaykoum
merci pour le rappel ! mais qui sont ronalda ou messi par rapport au Prophète ( salla ALLAH alayhi wa salam) ??

Dernière édition:
C'est le retour de la discussion sur le mawlid à ce que je vois.......

Baraka Allahou fikoum sinon pour les différents partages.

Salam alaykoum
merci pour le rappel ! mais qui sont ronalda ou messi par rapport au Prophète ( salla ALLAH alayhi wa salam) ??
Ben ils sont rien , mais j'ai utilisé cet exemple pour montrer à quel point on ne donne pas le droit de l'amour du prophète dans notre vie , et que c'est que du blabla quand on dit ben on aime le prophète ! le vrai amour se manifeste sur les actes !

Salam alaykoum
alaykoum salaam

pour la fatwa que tu cites pour ne pas utiliser le terme "sayyidi", je vais me contenter de le réfuter (pas moi c'est l'argumentation des savants) en citant un verset :
{ فَنَادَتْهُ ٱلْمَلاۤئِكَةُ وَهُوَ قَائِمٌ يُصَلِّي فِي ٱلْمِحْرَابِ أَنَّ اللَّهَ يُبَشِّرُكَ بِيَحْيَـىٰ مُصَدِّقاً بِكَلِمَةٍ مِّنَ ٱللَّهِ وَسَيِّداً وَحَصُوراً وَنَبِيّاً مِّنَ ٱلصَّالِحِينَ }

puis un hadith sahih (se trouvant dans les 2 recueils authentiques) :
transmis par Abû Sa`îd al-Khudrî – qu’Allâh l’agrée - : « A l’arrivée de Mu`âdh qu’Allâh l’agrée – l’Envoyé d’Allâh (sallallâhu `alayhi wa sallam) dit aux Médinois : Levez-vous [pour l’arrivée] de votre seigneur : »ou « levez-vous pour le meilleur d’entre vous ! »

alaykoum salaam

pour la fatwa que tu cites pour ne pas utiliser le terme "sayyidi", je vais me contenter de le réfuter (pas moi c'est l'argumentation des savants) en citant un verset :
{ فَنَادَتْهُ ٱلْمَلاۤئِكَةُ وَهُوَ قَائِمٌ يُصَلِّي فِي ٱلْمِحْرَابِ أَنَّ اللَّهَ يُبَشِّرُكَ بِيَحْيَـىٰ مُصَدِّقاً بِكَلِمَةٍ مِّنَ ٱللَّهِ وَسَيِّداً وَحَصُوراً وَنَبِيّاً مِّنَ ٱلصَّالِحِينَ }
puis un hadith sahih (se trouvant dans les 2 recueils authentiques) :
transmis par Abû Sa`îd al-Khudrî – qu’Allâh l’agrée - : « A l’arrivée de Mu`âdh qu’Allâh l’agrée – l’Envoyé d’Allâh (sallallâhu `alayhi wa sallam) dit aux Médinois : Levez-vous [pour l’arrivée] de votre seigneur : »ou « levez-vous pour le meilleur d’entre vous ! »
c'est quel verset s.v.p.? excusez moi je ne peux le lire...
et
c'est la première fois que je lis ça dans un Hadith..? ? parce que c'est seulement Allah, le Seigneur .

c'est quel verset s.v.p.? excusez moi je ne peux le lire...
et
c'est la première fois que je lis ça dans un Hadith..? ? parce que c'est seulement Allah, le Seigneur .
un autre hadith :

Sahîh d’al Bukhârî ce récit d’Abû Bakra – qu’Allâh l’agrée - :

« Le Prophète (sallallâhu `alayhi wa sallam) monta en chaire avec son petit-fils al-Hasan b. `Alî – qu’Allâh agrée le père et le fils - et prononça ces mots :

Mon fils ici présent est un seigneur (sayyid). Il se peut qu’Allâh – exalté soit-il – réconcilie, par son intermédiaire, deux groupes de musulmans. »

Je suis le maître (sayyid) des fils d'Adam au jour du Jugement, le premier dont la tombe s'ouvrira, le premier intercesseur, et le premier dont l'intercession sera acceptée. (Muslim)

L'Imâm al-Nawawi rahimahou Allâh a commenté ce dernier hadith en disant :

Il (que la bénédiction et la paix soient sur lui) a dit "[Je suis le maître des fils d'Adam] au Jour du Jugement,"

même s'il est leur maître dans cette vie ainsi que dans l'autre car [au Jour de la Résurrection], le fait qu'il est le ‘sayyid’ sera clair pour tout le monde et il n'y aura personne pour contester, s'obstiner ou quoique ce soit du même genre, par opposition à ce monde...

Ce qualificatif est comme la parole du Très Haut, "À qui appartient la royauté, aujourd'hui ? À Allâh, l'Unique, le Dominateur" [40:16], même si la royauté lui appartient aussi avant cela.

… Les savants affirment qu’il (que la bénédiction et la paix soient sur lui) n’a pas dit “ Je suis le maître des fils d’Adam ” dans le but de s’en vanter ; bien au contraire, il l’a nié explicitement le fait qu’il s’agisse de prétention dans d’autres narrations rapportées par Muslim dans le célèbre hadith, “ Je suis le maître des fils d’Adam, je le dis sans prétention. ”

Il l’a dit pour deux raisons. D’abord par obéissance envers les Paroles du Très-Haut, “ Et quant aux bienfaits qui te sont accordés, raconte-les. ” [93 :11], ensuite parce qu’il lui est obligatoire de transmettre à son peuple afin qu’il sache, qu’il croit, qu’il agisse conformément à ce qui a été transmis, et qu’il le respecte (que la paix et la bénédiction soient sur lui) comme il sied à son rang et comme Allâh l’a ordonné. (Sahih Muslim bi Sharh al-Imam Muhyi’l-Deen al-Nawawi, 15.39, Dar al-Ma’rifa)

Si le Prophète (que la bénédiction et la paix soient sur lui) c’est décrit lui-même comme étant notre maître – à l’a fois dans cette vie et dans l’autre – comment peut-on hésiter à le qualifier ainsi.

verset 39 sourate 3
Merci !
3.39Alors, les Anges l´appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire: "Voilà qu´Allah t´annonce la naissance de Yahya, confirmateur d´une parole d´Allah . Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien".
Fanādat/hu Al-Malā'ikatu Wa Huwa Qā'imun Yuşallī Fī Al-Miĥrābi 'Anna Allāha Yubashiruka Biyaĥyá Muşaddiqāan Bikalimatin Mina Allāhi Wa Sayyidāan Wa Ĥaşūrāan Wa Nabīyāan Mina Aş-Şāliĥīna
3.40Il dit: "ô mon Seigneur, comment aurais-je un garçon maintenant que la vieillesse m´a atteint et que ma femme est stérile"?. Allah dit: "Comme cela!", Allah fait ce qu´Il veut.
Qāla Rabbi 'Anná Yakūnu Lī Ghulāmun Wa Qad Balaghaniya Al-Kibaru Wa Amra'atī `Āqirun Qāla Kadhālika Allāhu Yaf`alu Mā Yashā'u
-----------

mais on voit que la traduction
Sayyidāan = chef
Rabbi = Seigneur

Merci !
3.39Alors, les Anges l´appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire: "Voilà qu´Allah t´annonce la naissance de Yahya, confirmateur d´une parole d´Allah . Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien".
Fanādat/hu Al-Malā'ikatu Wa Huwa Qā'imun Yuşallī Fī Al-Miĥrābi 'Anna Allāha Yubashiruka Biyaĥyá Muşaddiqāan Bikalimatin Mina Allāhi Wa Sayyidāan Wa Ĥaşūrāan Wa Nabīyāan Mina Aş-Şāliĥīna
3.40Il dit: "ô mon Seigneur, comment aurais-je un garçon maintenant que la vieillesse m´a atteint et que ma femme est stérile"?. Allah dit: "Comme cela!", Allah fait ce qu´Il veut.
Qāla Rabbi 'Anná Yakūnu Lī Ghulāmun Wa Qad Balaghaniya Al-Kibaru Wa Amra'atī `Āqirun Qāla Kadhālika Allāhu Yaf`alu Mā Yashā'u
-----------

mais on voit que la traduction
Sayyidāan = chef
Rabbi = Seigneur
le mot "seigneur" a plusieurs sens

c'est comme le verbe "adorer"

si je te dis : j'adore le chocolat et j'adore Allâh

quand même, tu es à même de comprendre dans ma phrase que cela signifie que j'aime beaucoup le chocolat et que je ne voue de culte qu'à Allâh

le mot "seigneur" c'est pareil, dire sayyidouna est admis en parlant du prophete salla Allâhou alayhi wa sallam

un autre hadith :

Sahîh d’al Bukhârî ce récit d’Abû Bakra – qu’Allâh l’agrée - :

« Le Prophète (sallallâhu `alayhi wa sallam) monta en chaire avec son petit-fils al-Hasan b. `Alî – qu’Allâh agrée le père et le fils - et prononça ces mots :

Mon fils ici présent est un seigneur (sayyid). Il se peut qu’Allâh – exalté soit-il – réconcilie, par son intermédiaire, deux groupes de musulmans. »
ils ont m'appris = que seulement Allah est le Seigneur.

le mot "seigneur" a plusieurs sens

c'est comme le verbe "adorer"

si je te dis : j'adore le chocolat et j'adore Allâh

quand même, tu es à même de comprendre dans ma phrase que cela signifie que j'aime beaucoup le chocolat et que je ne voue de culte qu'à Allâh

le mot "seigneur" c'est pareil, dire sayyidouna est admis en parlant du prophete salla Allâhou alayhi wa sallam
non, il est très important qu'on use les termes correcte..sinon les gens vont se troubler et s'égarer!!

non, il est très important qu'on use les termes correcte..sinon les gens vont se troubler !!
Y'a rien de troublant, si qqn ne vois pas la différence entre seigneur pour dire maître et seigneur pour dire Allah
Si il ne voit pas la différence entre dire jadoreeeee aller sur bladi et j'adore Allah
Faut qu'il retourne en cp apprendre le français

Y'a rien de troublant, si qqn ne vois pas la différence entre seigneur pour dire maître et seigneur pour dire Allah
Si il ne voit pas la différence entre dire jadoreeeee aller sur bladi et j'adore Allah
Faut qu'il retourne en cp apprendre le français
tu raisonnes comme les chrétiens, ils appellent Jésus (alayhi wa salam) aussi "seigneur" ! et cela est 1 des raisons qu'ils se sont égarer !! on m'a appris..

Tout ceux qui est ajouter au Dine notamment les rituels comme le mawlid est une bid3a manifeste.
C'est pas ajouter au dine.... c'est pas un rituel. c'est une commémoration ou on apprend et étudie sur lui. Sa n'a rien d'une bid'a comparable à ceux qui invente des rites etc dans la religion. c'est une commémoration

Dernière édition:
tu raisonnes comme les chrétiens, ils appellent Jésus (alayhi wa salam) aussi "seigneur" ! et cela est 1 des raisons qu'ils se sont égarer !! on m'a appris..

Dans la sourate 12 "seigneur" dans le sens de maître est utilisé pour des hommes aussi. ---> 23,41,42,50
"Monsieur" en Français vient bien de mon seigneur, comme senor en espagnol ect... les mots peuvent être polysémiques.

C'est pas ajouter au dine.... c'est pas un rituel. c'est une commémoration.
Une commémoration est un rituel car un rituel est un acte lié à une date. Chaque chose que tu fais dans la vie doit avoir un sens, ce sens est produit par le Dine auquel tu adhères, comme tu es musulman, ton Dine te fut transmis par El Rassoul (as) qui a tout transmis, donc tout ce que les gens ajoutent ou enlèvet est une dalala.
Chaque jour qui t'ait donné à vivre est fait pour la 3ibada.

Faudrait déjà qu'il sache faire la différence et connaisse les bases du Fiqh...les différentes bida'a aussi....HamdouliLah la majorité des savants depuis des siècles autorisent le mawlid an nabawi alors ne vous occupez pas des détracteurs même sur les terres saintes personne ne peut empêcher un musulman de commémorer le mawlid...

C'est pas ajouter au dine.... c'est pas un rituel. c'est une commémoration ou on apprend et étudie sur lui. Sa n'a rien d'une bid'a comparable à ceux qui invente des rites etc dans la religion. c'est une commémoration

Des petits d'Homme veulent réfuter les grands savants de l'Islam le monde à l'envers...

Les Grands savants de L'Islam qui traités du Mawlid

- L'imam Ibn Hajar al-3asqalany a dit qu'il y a un dalil pour cela, il a fait référence à un hadith sahih où un compagnon demanda au prophète : "Pourquoi ya rasula Allah jeûnes-tu le lundi ?". Sayyidna an-naby a répondu : "Car c'est le jour où je suis né". L'imam Ibn Hajar a dit : "Le prophète lui-même fêtait déjà sa naissance".

Ce n'est pas moi qui le dit, c?est le grand commentateur de sahih al-Boukhari. tu trouveras cela dans les fatawi as-Suyuti tome 1 page 149.

- L'imam as-Suyuti a écrit tout un ouvrage là-dessus, je te renvois à son titre : "husnu al-maqssad fi 3amali al mawlid". Tu trouveras tous les arguments dedans.

- L'imam al 3iraqi a écrit un ouvrage formidable également sur le sujet. Et qui est l'imam al 3iraqi ? C'est le chaykh des huffad du hadith de tous les temps. Son livre sur al-mawlid est intitulé "al-mawridu al-hani fi mawlidi an-nabiyy".

- L'imam as-Sakhawi dans ses fatawi a donné tous les arguments sur l?autorisation de fêter le mawlid (voir fatawi as-Sakhawi).

- L'imam Abu al-Khattab ibn Dihya a écrit tout un mujallad dessus. Tu y trouveras également tous les arguments et tous les noms des savants qui fêtaient al-mawlid à son époque. Son ouvrage est intitulé "at-tanwir fi mawlidi al-bachir an-nadir".

- Ibn Kathir le célèbre mufasir est pour la célébration du mawlid et enchante cette fête dans son ouvrage "al-bidaya wa an-nihaya" tome 3 page 136.

Il faut faire très attention à ne pas rapporter des avis très minoritaires dans la oumma pour semer la fitna.

Entre ces huffad et ces grands savants de la umma et les chouyoukh de notre époque qui interdisent al-mawlid, il n'y a pas photo.

Deux ouvrages sur le mawlid an-nabawi à télécharger pour les arabophones, le premier écrit par un des grands monuments de la oumma dans la science du hadith à savoir Ibn Hajar al-Haythami et le deuxième livre ecrit par le célèbre chaykh an-Nabhani (rahimahum Allah).

http://www.hakikatkitabevi.com/arabi...matalkubra.pdf

Plusieurs ouvrages à télécharger autorisant de fêter al-mawlid an-nabawi, entre autres le célèbre ouvrage de Suyuti ou celui du grand savant du hadith de Médine achaykh Hasan al-maliki.

http://www.almoslem.net/

Suite position des savants du passé

L'avis du Mufti de la Mecque sur le Mawlid ainsi que les autres savants:

Selon le Mufti de la Mecque Ahmad ibn Zayni Dahlan, dans son livre Al-Sira Al-nabawiyya wa Al-athar Al-muhammadiyya, page 51 :

"célébrer le Mawlid et se rappeler le Prophète est accepté par tous les savants musulmans."

L'imam Subki a dit, "Quand nous célébrions l'anniversaire du Prophète , un grand état de 'uns' (caractère familier) vient à notre coeur et nous sentons quelque chose spécial."

L'imam Shawkani dans son livre Al-Badr à - tali `, a dit, "Il est permis de célébrer l'anniversaire du Prophète." Il a mentionné que Mullah ` Ali Qari a tenu le même avis dans un livre ayant pour titre al-Mawrid ar-Rawi fial-Mawlid al-Nabawi, écrit spécifiquement soutenir la célébration de l'anniversaire du Prophète.

L'imam Abu Shama, le sheikh d'Imam Nawawi, a dit dans son livre sur des innovations ayant droit : Alba 'ith' ala inkar Al-bida ` wa Al-hawadith : la meilleure innovation en notre jour est le souvenir de l'anniversaire du Prophète . Ce jour, les gens donnent beaucoup, font beaucoup d'adoration, montrent beaucoup d'amour au Prophète et donnent beaucoup de remerciements à Allah Tout-puissant pour l'envoi parmi eux de Son Messager , et pour préserver la Sunna et la Shari`a.

L'imam Sakhawi a dit, "le Mawlid a été introduit trois siècles après le Prophète , et toutes les nations Musulmanes l'ont célébré et tout `ulama l'a accepté, en adorant Allah seul, en donnant des donations et en lisant la Sira du Prophète ."

Hafiz Ibn Hajar Al-Haytami dit, "Comme les Juifs ont célébré le jour de Ashoura en prenant part au jeûne pour remercier Allah, nous devons aussi célébrer le jour de Mawlid," et il a cité hadith mentionné ci-dessus, "Quand le Prophète est venu à Madina..."

Ibn Hajar continue, "On remercie Allah pour la faveur qu'Il a donnée un jour particulier ou pour un grand bienfait, ou pour la prévention d'un désastre. Ce jour est célébré chaque année ensuite.

L'action de grâces entraîne les formes diverses d'adoration comme la prosternation, le jeûne, l'aumone et la récitation de Qur'an et quel plus grand bienfait y a t-il que l'apparition de ce Prophète, le Prophète de la Miséricorde, en ce jour de Mawlid ? "

Ibn Al-Jawzi (d. 597) a composé un livre de poésie et de Sira destiné à être lu dans des célébrations du Mawlid. Il a pour titre 'Mawlid Al-`arus' et commence par les mots: al-hamdu lillah al-ladhi abraza min ghurrati `arusi al-hadrati subhan mustanira... "

la suite ici http://www.aslama.com/forums/showth...-commémorer-la-naissance-du-Prophete-(Mawlid)

Pièces jointes

• clear.gif
    clear.gif
    43 bytes · Affichages: 0
Salam!

Nous demandons à Allah de nous aider à nous attacher à Son livre
et à la Sunna de Son messager jusqu’au jour où nous Le rencontrerons.

Puisse Allah bénir et saluer notre prophète Muhammad, sa famille et ses Compagnons.

Tout ceux qui est ajouter au Dine notamment les rituels comme le mawlid est une bid3a manifeste.

je préfère un rituel où on fête dans la joie et la bonne humeur entre famille la naissance du prophète que ces bandes de barbus qui dictent leur loi aujourd'hui et crient Allah o akbar et manifeste leur joie en exhibant des têtes des innocents égorgés. et parmi des assassins la grande majorité ne fête pas laid lmawlid et considère que c'est une bid3a.

Retour