Jrad foot

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kouskous
  • Date de début Date de début
Ooopa me Revoila , cher monsieur @WillyWone & @leblaze55 desormais pour moi vous etes tous les 2 une <Scientifique Footballisitique> comme le disait jadis Thierry Gilardi .

Bons Vos Pronostiques Pour la Demi mes chers :

Brasil - Allemagne : 0-0 Tire au Buts Germany Gagne

Holland -Argentina : 2-1 Argentina Qualifier

Allezzzzzzz a votre tourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrs
Je suis pas trop pronostique et encore moins un scientifique de football mais je vais me prêter au jeu quand même
Brésil - Allemagne 2-2 mais victoire du Brésil pendant les prolongations ou de l'Allemagne si ca va jusqu'au tir au but

Pays-Bas - Argentine 3-2 pour l'argentine avant la fin réglementaire si Di maria fait son retour sinon 2-2 aussi après prolongation, tir au but et victoire des Argentins quand même

Je suis pas trop pronostique et encore moins un scientifique de football mais je vais me prêter au jeu quand même
Brésil - Allemagne 2-2 mais victoire du Brésil pendant les prolongations ou de l'Allemagne si ca va jusqu'au tir au but

Pays-Bas - Argentine 3-2 pour l'argentine avant la fin réglementaire si Di maria fait son retour sinon 2-2 aussi après prolongation, tir au but et victoire des Argentins quand même

je te jure j'aillais ecrire pratiquement la meme chose consernant le score Argentine - Pays Bas 3-2 non mais encore si et Seulement si comme le disent les scientifique Di Maria Joue sinon argentine va se faire masacre 2-0 je le dis j'en suis tres certains mais s'il joue ooooh y'aura de l'ambiance dans la surface des Oranges < On va danser , On va Marquer lalalalallalaaa>

C'est mort pour Di Maria, il sera absent du mondial.
Je ne vois pas l'argentine mettre plus d'un but...Cette année ils jouent un peu à l'italienne des années 90, pas flamboyant mais efficace. donc soit 1-0 pour l'argentine soit 2-0 pour les pays-bas s'ils font sauter le vérou.

Sinon, je vois les allemands gagner le Brésil 2-0.
Ok le brésil, c'est le brésil, Ok, le brésil joue à domicile; Mais je vois mal les brésiliens faire quoique ce soit sans Neymar, et avec une attaque en carton composé de Fred, Hulk.. attaque digne d'un club de ligue1 (hors psg et monaco).

Dernière édition:
C'est mort pour Di Maria, il sera absent du mondial.
Je ne vois pas l'argentine mettre plus d'un but...Cette année ils jouent un peu à l'italienne des années 90, pas flamboyant mais efficace. donc soit 1-0 pour l'argentine soit 2-0 pour les pays-bas s'ils font sauter le vérou.

Sinon, je vois les allemands gagner le Brésil 2-0.
Ok le brésil, c'est le brésil, Ok, le brésil joue à domicile; Mais je vois mal les brésiliens faire quoique ce soit sans Neymar, et avec une équipe en carton composé de Fred, Hulk.. attaque digne d'un club de ligue1 (hors psg et monaco).
Exact ta pas tord c'est vrai que sans Di Maria ca risque d'être chaud
Mais Higuen a l'air en forme et Messi il peut toujours faire un petit truc mais c'est vrai que ce sera pas facile
L'avantage des Pays-Bas c'est qu'ils ont tout leur joueurs opérationnel et en forme mais ils ont joué une prolongation donc physiquement ils ont peut-être perdu 10% de leur capacité physique en prévision de ce match face aux Argentins même si des fois ca veut rien dire ce détail de prolongation

Concernant le Brésil j'avou j'ai pas était très objective dans mon analyse j'ai tellement en tête le Brésil et son bon football mais là malheureusement sans Neyma et Thiago Silva la tâche s'annonce rude j'avou ta très bien analysé les choses mais le foot parfois c'est bizarre comme le 0-0 des Pays-Bas face au Costa Rica lol même si le Costa Rica est une très bonne équipe et qui a mérité d'être jusqu'en quart

je te jure j'aillais ecrire pratiquement la meme chose consernant le score Argentine - Pays Bas 3-2 non mais encore si et Seulement si comme le disent les scientifique Di Maria Joue sinon argentine va se faire masacre 2-0 je le dis j'en suis tres certains mais s'il joue ooooh y'aura de l'ambiance dans la surface des Oranges < On va danser , On va Marquer lalalalallalaaa>
lol c'est vrai que les Pays-Bas c'est costaud, j'aime beaucoup le travail que fait Shneider, il est moins en vue que Robben et Van Persi mais il assure grave ce joueur, c'est un peu le poumon de l'équipe il travail dans l'ombre mais très efficace

Exactement j'ai rien a rajouter tu a recaputuler et analyser comme il le faut moi meme si neymar jouera je ne pense pas qu'il pesera grooooo sinonnn j'ai hate de voir car rien qu'en imaginant Hollande-Argentine j'imagine bcp de but allezzz allezzzzzzz surtout qu'un certains shneider et un De Jong me font trop peur et je pensent qu'ils seront les joueurs cle avec Gago biensure s'il jouera aussi aaaah on va parler parler ecrire , ecrire j'en suis sure d'une chose je vais bcp aimer Vive le Mondial

Exactement j'ai rien a rajouter tu a recaputuler et analyser comme il le faut moi meme si neymar jouera je ne pense pas qu'il pesera grooooo sinonnn j'ai hate de voir car rien qu'en imaginant Hollande-Argentine j'imagine bcp de but allezzz allezzzzzzz surtout qu'un certains shneider et un De Jong me font trop peur et je pensent qu'ils seront les joueurs cle avec Gago biensure s'il jouera aussi aaaah on va parler parler ecrire , ecrire j'en suis sure d'une chose je vais bcp aimer Vive le Mondial

Au niveau des Pays-Bas, c'est mort pour De Jong, il est blessé aussi finit le mondial pour lui. Sinon, c'est dommage pour l'Argentine (vu que je suis pour l'Argentine), car les pays-bas ont des grosses lacunes. Défense moisie, à part Van Persie et Robben, à côté y a pas grand choses à côté...La plupart sont des joueurs de la ligue hollandaise, équivalent à la ligue 1 avec 20% plus faible. Sneijder garde un coup de pate exceptionnel, mais il n'a plus le niveau qu'il avait il y a 4 ans (c'est pas un hasard s'il est au galatasaray..).
Bon à côté de cela, les argentins c'est pas extraordinaire non-plus. C'est drôle mais les pays-bas et l'argetine sont des équipes qui se ressemblent beaucoup sur le papier.
Par pitié, j'espère que gago ne sera pas titulaire, il ralentie beaucoup trop le jeu pour rien faire derrière. C'est genre il touche la balle, il attend 5 secondes, pour faire une passe en retrait. Génial.
Encore des mecs comme riquelme ralentisait le jeu, mais c'était pour faire une passe assassine derrière. Lui gago ralentit pour rien.

Je pense que ce sera un duel très équilibré et très serré.

Mondial 2014 : place aux 1/2 finale

Cela sera "la vielle Europe" contre les super puissances du foot de" l'Amérique du Sud"

A noter que, depuis la création de la Coupe du Monde, aucun pays européen n'a gagné une Coupe du Monde sur le continent Américain !

A l'Allemagne ou aux Pays Bas de mettre fin ....à cette "malédiction" :)

Sinon, voici le programme de ces 1/2 finales :

Mardi 8 Juillet à Belo Horizonte à partir de 20 h (GMT)

-Brésil vs Allemagne

Le Brésil joue chez lui ....mais il sera malheureusement privé de son attaquant vedette Neymar (blessé) et de son capitaine Thiago Sylva (cumul de cartons jaunes).

Le Brésil compte néanmoins de bons "compétiteurs" (David Luis, Dani Alvez, Oscar...) capables de grands exploits et capables donc de porter leur pays vers une finale que tout un peuple attend .

L'Allemagne au grand complet , reste une "terrible" machine à gagner ....et part donc avec les faveurs des pronostics .

Allez....lhaja Angela Merkel :)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mercredi 9 Juillet à Sao Paulo à partir de 20 h (GMT)

-Argentine vs Pays Bas

C'est la revanche 36 ans aprés de la finale du Mondial Argentin de 1978 !

Porté à bout de bras par le duo Messi/Di Maria, l'Argentine n'a pas été convaincante jusque là ....mais elle est en 1/2 finale .

Les Pays Bas ont du batailler et aller jusqu'aux pénaltys contre le Costa Rica pour accéder à la 1/2 finale.

Auront ils récupérer d'ici la 1/2 finale ?

Gageons qu'ils vont se transcender pour d'abord aller en finale et ensuite aller prendre enfin possession de la fameuse Coupe qui leur a fait faux bond par 3 fois en finale !

Allez....Higuain :)

Dernières nouvelles de la presse argentine:

Di Maria est écarté de la demi-finale contre les pays-bas, mais pourrait être disponible pour une hypothétique finale. La blessure est moins grave que prévue.
Autre bonne nouvelle, Kun Aguero pourrait être disponible pour la demi-finale.

Magnifico voila ce que l'on nous raconte au niveau des medias depuis un an en Belgique. Cite moi seulement un résultat positif (victoire) contre une "grosse" équipe nationale depuis 2 ans. Meme a domicile, après l'euphorie de la qualification pour le Mundial, ils ont été défait par le Japon et la Colombie.
Certes je te concède que Courtois est un excellent gardien.

Le Japon et la Colombie ce sont de très bonne équipes, le Japon à un très bon effectif ave des joueurs du Milan AC ou de l'Inter de Milan faut pas les sous estimer collectivement ils sont très bon.

Ensuite la Belgique est sorti 1ère d'un groupe pas évident avec la Croatie et la Serbie, c'est pas des grandes équipes mais des équipes difficile à jouer

Maintenant c'est clair que la Belgique n'est pas une grande équipe mais je pense qu'avec un meilleur entraineur que Wilmots ils auront leur mot à dire à l'Euro 2016

Je vous trouve bien aigri envers les suisses et belges pour pas grand chose
S'ils sont bien classés c'est qu'ils ne perdent pas leur match officiels
Il y a des équipes qui avancent et qui progressent
Cette équipe belges était nul part il y a deux ans
En dessous du Maroc au classement fifa et
se faisait même écraser par les marocains :D
Elle est jeune et n'a pas l'experience et la roubladise d'une Argentine
Ne confondez pas une équipe qui travaille et qui avance avec une équipe qui fait
un exploit et qui va s'endormir comme l'Algérie
Quant au sur-cotage il faut chercher du côté de la presse anglaise
personne n'a prétendu que la belgique gagnerait la coupe du monde :D

L'Algérie depuis 2009 est en progression, 2 coupes d'affilée avec 1 huitième de finale en 2014

L'Algérie e à une jeune génération de joueurs ils ont soif de victoire ils peuvent jouer ensemble jusqu'a 2020 prochain objectif la CAN 2015 :cool:

Pour la Belgique, le match contre le Maroc en 2008 c'était pas la même équipe, le trio offenssif Hazard/Lukaku/Mertens n'était pas encore présent en sélection belge

Quant à l'algérie, c'est une belle constante qu'ils font (qualif en 2010, huitième en 2014), j'espère pour eux que c'est une tendance moyen-long terme qui se dessine. Ils ont l'avantage de profiter du centre de formation français.

Bah c'est la même chose pour le Maroc, il y a une plus grande communauté marocaine qu'algérienne en Europe.

Le Maroc à l'avantage de profiter des centre de formation hollandais, belge et espagnol :cool:

Bah c'est la même chose pour le Maroc, il y a une plus grande communauté marocaine qu'algérienne en Europe.

Le Maroc à l'avantage de profiter des centre de formation hollandais, belge et espagnol :cool:

Exactement, mais vu que le post parlait de l'algérie, j'ai répondu en ce sens.
Et tu oublies en plus les centres de formations italiennes qui commencent à sortir qq pépites comme mastour (mais qui risque de jouer pour l'italie..).

Ooopa me Revoila , cher monsieur @WillyWone & @leblaze55 desormais pour moi vous etes tous les 2 une <Scientifique Footballisitique> comme le disait jadis Thierry Gilardi .

Bons Vos Pronostiques Pour la Demi mes chers :

Brasil - Allemagne : 0-0 Tire au Buts Germany Gagne

Holland -Argentina : 2-1 Argentina Qualifier

Allezzzzzzz a votre tourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrs
Les vainqueurs sont ......L'allemagne et l'Argentine....

Je vous donne aussi le vainqueur de la finale...L'allemagne...comme ça y'a plus de suspense...:sournois:

Les vainqueurs sont ......L'allemagne et l'Argentine....

Je vous donne aussi le vainqueur de la finale...L'allemagne...comme ça y'a plus de suspense...:sournois:
je les sents pas les argentins, jusqu'ici ils nous ont rien montré, tandis que les hollandais souvent au top et ils ont fait de beau match.
La final sera allemagne-Pays bas

Lol ! Ben on peut en devenir accro aussi?
Oui. :)
Ca me fait un peu penser à ce qu'on appelle "Coca Aladji" ou bien "Thé Aladji" ici. Aladji, c'est un sobriquet par lequel les gens ici désignent les musulmans du Cameroun (ça vien de "El hadj" :) ). Et quand on parle de coca aladji ou thé aladji, c'est pour parler de coca cola ou de thé dans lequel certains musulmans mettent un peu d'alcool ni vu ni connu, pour faire hypocritement les sobres alors qu'ils s'envoient un peu d'éthanol... ;)

Si ton café tu le coupes un peu à la "coca" (la vraie, pas la boisson...), ça passe inaperçu, non? ;)

Salam les amoureux du ballon rond.

Deux affiches du tonnerre pour ces demi-finales.

Demain le 08/07/2014 à 21:00:
Brésil Vs Allemagne :eek:

Le 09/07/2014 à 21:00:
Hollande Vs Argentine :cool:

Malgré l'absence de Neymar et de Tiago le Bresil reste à mes yeux favoris ^^
Hollande pas de doute, L'Argentine par favorite devant la Hollande, qui n'a pas démérité.
Les prono exactes s'est pour une heure avant le match :)

PS: Quand au petit parieur du dimanche, laisser faire les pros :D

Al Hadji ou El Hadji sont des prénoms au sénégal, mali, mauritanie...rien à voir avec ton thé aromatisé d'éthanol :eek: Sinon y' a le thé vert El Hadj la marque il me semble...ou El Taj je sais plus...en ce moment je carbure au 555 :D

Sont bizarres chez toi :p

Oui. :)
Ca me fait un peu penser à ce qu'on appelle "Coca Aladji" ou bien "Thé Aladji" ici. Aladji, c'est un sobriquet par lequel les gens ici désignent les musulmans du Cameroun (ça vien de "El hadj" :) ). Et quand on parle de coca aladji ou thé aladji, c'est pour parler de coca cola ou de thé dans lequel certains musulmans mettent un peu d'alcool ni vu ni connu, pour faire hypocritement les sobres alors qu'ils s'envoient un peu d'éthanol... ;)

Si ton café tu le coupes un peu à la "coca" (la vraie, pas la boisson...), ça passe inaperçu, non? ;)

Al Hadji ou El Hadji sont des prénoms au sénégal, mali, mauritanie...rien à voir avec ton thé aromatisé d'éthanol :eek: Sinon y' a le thé vert El Hadj la marque il me semble...ou El Taj je sais plus...en ce moment je carbure au 555 :D

Sont bizarres chez toi :p
Bizarres? Qui ça? Les musulmans de chez moi? :P
El Hadji, des prénoms? Sont bizarre aussi chez toi, je croyais que c'était une appellation qu'on héritait du pélerinage à la Mecque... :sournois:

Sissi un homme qui revient du hadj on l'appelle Al Hadji ou El Hadji mais c'est devenu un prénom masculin aussi...on retrouve ce prénom dans l'ancien Bilâl As Sûdan, pas rencontré par chez vous encore...:D

Bizarres? Qui ça? Les musulmans de chez moi? :p
El Hadji, des prénoms? Sont bizarre aussi chez toi, je croyais que c'était une appellation qu'on héritait du pélerinage à la Mecque... :sournois:

Le Japon et la Colombie ce sont de très bonne équipes, le Japon à un très bon effectif ave des joueurs du Milan AC ou de l'Inter de Milan faut pas les sous estimer collectivement ils sont très bon.

Ensuite la Belgique est sorti 1ère d'un groupe pas évident avec la Croatie et la Serbie, c'est pas des grandes équipes mais des équipes difficile à jouer

Maintenant c'est clair que la Belgique n'est pas une grande équipe mais je pense qu'avec un meilleur entraineur que Wilmots ils auront leur mot à dire à l'Euro 2016

tout à fait, reste que jouer des matches amicaux à domicile et s'incliner à 2 reprises, c'est significatif. L'enjeu n'étant pas au rendez vous, il y a même souvent une "entente" pour que l'équipe visitée l'emporte ou au moins match nul.
Elotquent tout cela....
Néanmoins, je m'étonne de ta critique profonde de Wilmots, c'est la première fois depuis longtemps qu'un entraineur reconstruit quelque chose non et parait être un meneur d'hommes à l'instar de ce qu'il était comme capitaine; et c'est avant tout ce qui manquait me semble-t-il

Récapitulatif des tirs au but (Hollande 4-3 Costa Rica)
DeficientSadJaeger.gif

slt , et pourtant ça ne rejaillit pas sur l'équipe nationale, problème de discipline ? hormis la qualité des joueurs algériens , le véritable point fort était leur coach , maniaque de la discipline , j'attends de voir l'algérie avec un autre coach , s'il confirme c'est très bien , sinon , ça n'aura été qu'une équipe surprise de ce mondial parmi tant d'autres ( costa rica etc...)

l'argentine a eu peur de la belgique .

je pense surtout que l'argentine fait déjouer l'adversaire , elle est plus dans le contrôle du match ( à l'image des allemands, sauf que ces derniers ont un véritable mur en défense) que la domination à outrance, wait and see contre les pays bas

c'est un coup de chance, on verra bien avec les hollandais
ik gaan hebben een goed fiesten
L'Argentine qui bat la Belgique, c'est un coup de chance? :prudent:
On compte sur le grand frère hollandais pour venger le petit frère belge? :P

Si les Pays Bas battent l'Argentine, en quoi ça montrera que la victoire de l'Argentine sur la Belgique est un coup de chance...? ;)
Les Pays Bas sont vice champion du monde en titre. La Belgique...? ;)

Mais ils ont bien joué quand même, on ne peut pas leur enlever cela. Cela dit, il fallait bien que cette "histoire belge" s'arrête un jour. Non? :)

Retour