juif marocain

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nasritto
  • Date de début Date de début
le Maroc est le premier etat juif

en nombre de juifs
et en poids de culturisation

Ben c'est normal, la plupart de nos ancêtres étaient juifs avant l'islam.Et puis le flux migratoire après la "reconquista" de l'Andalousie, un bon nombre de juifs andalous sont venus avec leurs "compatriotes" ( entre guillemets car il y avait plusieurs émirats en leur période de déclin) musulmans. Ils étaient tous les deux persécutés par les perquisitions catholiques.
Pour la culture mon cher, ils faut l'admettre, on ne parle presque JAMAIS d'eux dans les livres d'histoire du programme marocain... C'est bizarre quand même!

Ben c'est normal, la plupart de nos ancêtres étaient juifs avant l'islam.Et puis le flux migratoire après la "reconquista" de l'Andalousie, un bon nombre de juifs andalous sont venus avec leurs "compatriotes" ( entre guillemets car il y avait plusieurs émirats en leur période de déclin) musulmans. Ils étaient tous les deux persécutés par les perquisitions catholiques.
Pour la culture mon cher, ils faut l'admettre, on ne parle presque JAMAIS d'eux dans les livres d'histoire du programme marocain... C'est bizarre quand même!
je partage tes idées ,et nous devions les considérer de vrais citoyens mais ceci dit
pourquoi ils ne sont jamais engagés dans l'armée royale,?puis qu'ils peuvent être ministres

Nous les marocains nous aimons tous nos frères juifs ,marocains ( bien sur) ;pas ceux qui ont émigré en Palestine occupée,ceci dit,nous avons cohabiter comme de bons voisins,à Sefrou àDebdou region Oujda ,,etc,,mais pourquoi Azoulay considéré marocain pur n'a jamais aimé parler en arabe ou autres langues marocaines?c'est flou!vous trouvez pas?
qui peut me donner une explication logique?
le français n'est pas une langue marocaine officielle quand même !ne me dites pas qu'un juif marocain ne connais même pas darija ,,,,,,

Comment tu sais qu'ils ne parlent pas marocain ?? tu es rnetré chez eux et tu as vu dans kelle langue ils communiquent entre eux ??

Tous les gens politiques parlent français dans les médias et c'est rares quand ils parlent arabe que ça soit azoulay, alaoui ou jettou !!

déjà pour commence ce sera bien sympa de ta part de remplacer le "Nous les marocains" par "moi la marocaine".

certes, les juifs ne sont pas tous des sionistes, mais malhreusement ils ne sont très nombreux.

donc je suis bien marocain, a part le mépris, je n'ai pas d'autres sentiments envers eux, qu'ils soient d'origine marocains ou non.

D'accord, mais à 101 % ;)

je partage tes idées ,et nous devions les considérer de vrais citoyens mais ceci dit
pourquoi ils ne sont jamais engagés dans l'armée royale,?puis qu'ils peuvent être ministres
Je pense qu'il y avait un juif dans l'armée, exactement médecine militaire.
Le pourquoi et le comment pour moi est d'expliquer comment non pas au Maroc, mais dans le monde arabe, ils sont presque TOUS partis. Il faut chercher la-dessus parce que il doit y avoir une cause concrète et directe.

Comment tu sais qu'ils ne parlent pas marocain ?? tu es rnetré chez eux et tu as vu dans kelle langue ils communiquent entre eux ??

Tous les gens politiques parlent français dans les médias et c'est rares quand ils parlent arabe que ça soit azoulay, alaoui ou jettou !!
nos ministres sont tous bilingues même ceux qui étaient francisant ,ils se sont forcés pour apprendre l'arabe classique,tous les ministres les conseillés ,et les grands politiciens du Maroc ,sauf un seul
devine!!

nos ministres sont tous bilingues même ceux qui étaient francisant ,ils se sont forcés pour apprendre l'arabe classique,tous les ministres les conseillés ,et les grands politiciens du Maroc ,sauf un seul
devine!!

Mais qu'est ce que tu en sais ??? :D

Tu étais avec lui sur la bancs de l'école ??? et puis qu'est ce pourrait foutre qu'il parle marocain ou hebreu ??? les français marocains qui ne parlent pas marocains ne le sont plus à cause de ça ??

Et s'il était si mauvais que ça, tu crois que Hassan II lui aurait confié le rôle du conseiller ????

C'est un marocain et basta et on s'en fou s'il est yhoudi ou majoussi ou je ne sais quoi !!

âtri foummek b ma zher, âd hadri âla les fassi

c'est pas de ma faute si vous ne êtes pas satisfaits de ce que vous êtes ;)
toujours vexées ?iwa smaa7li alffissia
on dit un proverbe fassi
"7tta fassi mawaldatou khssa d moulay driss"
tu vois bien que je suis moi aussi de là
je suis bent alatlas akhti,ghir thnnay,ana bla man n3attar fammi
je t'insulte pas
et je quitte les lieux :eek:

Retour