juif marocain

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nasritto
  • Date de début Date de début
je suis de nature direct et cash
et comme j'attends rien de bladinet,je me permis de dire que je suis mignon
j''expose pas cet argument pour attirer des filles
dieu seul sait que j'ai jamais seduit une bladinette ici
je viens,je m'exprime et je pars!!!!!

bon cessons de poluer le sujet et aimons les belles filles

je plaisantas si tu n'avais pas compris ;).
J'ai pas que ça à fare draguer :D. ^^

Bah tant qu'à polluer le topic... :D

Moi j'aime les cerises et pas le Rai,
J'aime les Ethiopiennes et les abats (de mouton, veau, poulet...).
J'aime le soleil et pas les études,
J'aime les montagnes et la plages et pas les Saoudiens.

Et puis je n'aime pas Celine Dion.

Bah tant qu'à polluer le topic... :D

Moi j'aime les cerises et pas le Rai,
J'aime les Ethiopiennes et les abats (de mouton, veau, poulet...).
J'aime le soleil et pas les études,
J'aime les montagnes et la plages et pas les Saoudiens.

Et puis je n'aime pas Celine Dion.

mdrrr céline dion aussi je la supporte pas ;).

Il me semble que tu vis au Canada c'est ça ?^^.

et pkoi t'aimes pa les Saoudiens? Ils sont tres sympas je trouve, je me base sur ceux que j'ai rencontre

je pense qu'ils n'aiment pas les coutumes saoudiennes et la culture arabo-islamique provenant d'Arabie

mais je trouve que les saoudiens sont des gens biens et surtou trés sympas et ouverts d'esprits beaucoup plus que les Marocains

c mal connaitre les saoudiens que de ne pas les aimer

mais pourquoi tu dis "on"
serai tu Yemenite?

yesssssssssssssssssssssssssssssssssss :D

en fait, avant le yemen et l'arabie saoudite ne faisait qu'un... je me trompe?

et tu connais les juifs du yemen?
exactement comme nous: on dirait meme pas que c'est des juifs sauf quuand c'est le ramadan et on comprend pourquoi ils ne jeunent pas.

yesssssssssssssssssssssssssssssssssss :D

en fait, avant le yemen et l'arabie saoudite ne faisait qu'un... je me trompe?

et tu connais les juifs du yemen?
exactement comme nous: on dirait meme pas que c'est des juifs sauf quuand c'est le ramadan et on comprend pourquoi ils ne jeunent pas.

encore une fois je ne vois pas le rapport:eek:

En citant tout le monde qui m'a posé la question lol

- Je n'aime pas la voix de Celine Dion, je la trouve sans aucun charme. Je n'aime pas sa musique je trouve neuneu, mainstream, sans aucun intérêt artistique, toujours le même genre de mélodies que je n'aime pas. De plus ce n'est pas du tout mon genre de musique, c'est juste que c'est elle que je supporte le moins dans ce que je n'aime pas.
Et puis je n'aime ps sa personnalité (du moins celle qu'elle affiche partout), son émotivité et tout le tralala...

- Les saoudiens, ben c'est comme quand on n'aime pas le café. Ceux que j'ai eu l'occasion de rencontrer ont fait naitre une sorte de répulsion pour leur compatriotes difficile à guérir.
Je n'aime pas leur hypocrisie et leur façon de vivre, ils se disent gardiens de la religions, se permettent de juger et d'appliquer les regles les plus dures chez eux sur un peuple qui n'est pas toujours d'accord. Et une fois dehors (ou même pas besoin parfois), les pires vices apparaissent.
Je sais que je généralise, mais c un sentiment irrationnel, comme celui que j'ai pour le Rai. lol

Il n'y a pas de juif marocain.
Les juifs sont une race à part entière : les israelites

T'en dis quoi de nos ancêtres berbères qui étaient convertis au judaïsme, et après christianisme et je ne sais pas quoi d'autre.....ce n'est qu'à la fin que l'islam a fait irruption au Maroc et nos ancêtres, se sont convertis 3aw tani à l'islam en masse!

Achmen Israélite, ça n'existe plus tout comme un "pur arabe marocain" et "pur berbère marocain", tout est mélangé dans ce monde!

T'en dis quoi de nos ancêtres berbères qui étaient convertis au judaïsme, et après christianisme et je ne sais pas quoi d'autre.....ce n'est qu'à la fin que l'islam a fait irruption au Maroc et nos ancêtres, se sont convertis 3aw tani à l'islam en masse!

Achmen Israélite, ça n'existe plus tout comme un "pur arabe marocain" et "pur berbère marocain", tout est mélangé dans ce monde!

A chaque fois que je lis un message où on ignore complètement l'histoire et où on donne une affirmation fausse comme étant la vérité absolue, ca me fait rire et ca m'attriste en même temps :eek:

lool (je rigole pour le "mais non")

en fait les juifs n'ont rien à voir avec l'afrique du nord :D

Ils s'y sont installé il y a longtemps bien avant notre ère, et se sont simplement mixé au peuple locale, et je le dis encore ils sont devenus plus berbères que les berbères eux même. Mais ils ne sont pas d'origine autochtone!! Exactement comme les arabes.

Quand on adopte la culture locale, on se "mixe" comme tu dis, et se "mixer" veut dire non pas parler berbère, mais vivre en tant que tel et se marier avec des filles ou des mecs berbères.Les arabes ont fait la même chose (za3ma tu crois que les conquérants sont venus avec leurs femmes et enfants... 3la had le7sab, l'Arabie aurait été vidée ( ha lli mcha l La perse, d'autres qui son partis en Afrique du Nord, La syrie (bilad E-Chame)...)
Quand tu dis que les juis de notre région n'ont rien à voir avec l'afrique du nord, alors c'est moi qui suis pliée de rire. :D

Quand on adopte la culture locale, on se "mixe" comme tu dis, et se "mixer" veut dire non pas parler berbère, mais vivre en tant que tel et se marier avec des filles ou des mecs berbères.Les arabes ont fait la même chose (za3ma tu crois que les conquérants sont venus avec leurs femmes et enfants... 3la had le7sab, l'Arabie aurait été vidée ( ha lli mcha l La perse, d'autres qui son partis en Afrique du Nord, La syrie (bilad E-Chame)...)
Quand tu dis que les juis de notre région n'ont rien à voir avec l'afrique du nord, alors c'est moi qui suis pliée de rire. :D

MDR, tu as mal compris ce que je voulais dire. En fait on dit la meme chose et on est d'accord à tout point.

Je dis qu'ils ne sont pas d'origine du maroc, comme les arabes (en rapport avec la personne qui disait qu'ils étaient autochtones). J'ai parlé de l'origine des juifs qui n'a rien à voir avec l'afrique du nord et que ils sont venus d'installer à l'époque de l'empire amazigh, donc ils sont plus marocains que les arabes.

Et j'ai dit qu'ils se sont mixés donc on est d'accord. Exactement comme les arabes qui à l'origine étaient des guerriers sur leurs chevaux et qui ont pris des femmes sur places (quoique certaines familles ont migré aussi).

Relis ce que j'ai dit, désolée de gâcher ton fou rire!! :D

Ce que j'ai dit avant, à savoir:
A chaque fois que je lis un message où on ignore complètement l'histoire et où on donne une affirmation fausse comme étant la vérité absolue, ca me fait rire et ca m'attriste en même temps :e ek:

Etait par rapport à celui qui disait qu'il n'y avait pas de juifs marocains.

Il garder en tette qu'on parle d'ethnie, de religion, de culture et de nationalité. Il ne faut pas mélanger les notions. (ceci ne s'adresse pas à toi)

A chaque fois que je lis un message où on ignore complètement l'histoire et où on donne une affirmation fausse comme étant la vérité absolue, ca me fait rire et ca m'attriste en même temps :eek:

Ce que j'ai écrit est à base de lectures sur ce domaine là.Je ne donne pas d'affirmations fausses, puisque ce n'est pas le cas. Si le fait que tu puisse avoir des origines pas-comme-celles-que-tu-voulais, eh ben désolée. Il y a toujours eu des conversions, des métissages dans ce pays ( et dans d'autres qui paraissent "homogènes", comme ceux de l'Asie), je ne vois ce que l'ignorance peut bien foutre là-dedans...

Ce que j'ai écrit est à base de lectures sur ce domaine là.Je ne donne pas d'affirmations fausses, puisque ce n'est pas le cas. Si le fait que tu puisse avoir des origines pas-comme-celles-que-tu-voulais, eh ben désolée. Il y a toujours eu des conversions, des métissages dans ce pays ( et dans d'autres qui paraissent "homogènes", comme ceux de l'Asie), je ne vois ce que l'ignorance peut bien foutre là-dedans...

Wakwak a 3ibad llah rah je sais. Je disais ca en étant d'accord avec toi et en critiquant celui qui disait qu'il n'y avait pas de marocains juifs :D

Ne sois pas si susceptible!!

Et puis tu n'avais pas besoin de ramener mes origines dans la discussion, je suis berbère et contente de l'être! Super contente même lol

MDR, tu as mal compris ce que je voulais dire. On fait on dit la meme chose et on est d'accord à tout point.

Je dis qu'ils ne sont pas d'origine du maroc, comme les arabes (en rapport avec la personne qui disait qu'ils étaient autochtones). J'ai parlé de l'origine des juifs qui n'a rien à voir avec l'afrique du nord et que ils sont venus d'installer à l'époque de l'empire amazigh, donc ils sont plus marocains que les arabes.

Et j'ai dit qu'ils se sont mixés donc on est d'accord. Exactement comme les arabes qui à l'origine étaient des guerriers sur leurs chevaux et qui ont pris des femmes sur places (quoique certaines familles ont migré aussi).

Relis ce que j'ai dit, désolée de gâcher ton fou rire!!

Maintenant, qui est d'origine marocaine? Les Néanderthals :D qui se sont éteints depuis des milliers d'années (et va savoir s'ils ont mis les pieds au Maroc, parce que l'article que j'ai lu parlait seulement de l'Europe :D)
Origine ou pas n'a aucun sens à mon avis car une fois on adopte les coutumes du pays et on n'a pas de difficultés à se mixer complétement du pays, alors on finit avec des générations qui ont dans les veines non pas du sang "autochtone", romain, babylonien ou arabe, mais des marocains!
Avant c'était quelque chose de normal, actuellement, je ne comprend pas pourquoi les gens sont réticents à cette integration dans d'autres sociétés. Mais là, c'est un auutre topic...

Maintenant, qui est d'origine marocaine? Les Néanderthals :D qui se sont éteints depuis des milliers d'années (et va savoir s'ils ont mis les pieds au Maroc, parce que l'article que j'ai lu parlait seulement de l'Europe : D)
Origine ou pas n'a aucun sens à mon avis car une fois on adopte les coutumes du pays et on n'a pas de difficultés à se mixer complétement du pays, alors on finit avec des générations qui ont dans les veines non pas du sang "autochtone", romain, babylonien ou arabe, mais des marocains!
Avant c'était quelque chose de normal, actuellement, je ne comprend pas pourquoi les gens sont réticents à cette integration dans d'autres sociétés. Mais là, c'est un auutre topic...

Est ce que tu as lu les discussions wella tu as juste envie de me contredire? mdr!

Tu argumentes par des choses que je dis moi même.
Quelqu'un avait dit que les juifs du maroc étaient autochtones, ce qui est faux. J'ai juste corrigé cela en disant, qu'ils venaient d'ailleurs et qu'ils se sont installés au maroc (comme les arabes). Mais je n'ai jamais mis en doute le fait qu'ils soient marocains, je l'ai même défendu!! En disant que si on raisonne par ancienneté ils sont plus marocains que les marocains arabes actuels (arabes à moitié en totalité ou au quart on s'en fout).

Daba c'est quoi le problème? :D

Est ce que tu as lu les discussions wella tu as juste envie de me contredire? mdr!

Tu argumentes par des choses que je dis moi même.
Quelqu'un avait dit que les juifs du maroc étaient autochtones, ce qui est faux. J'ai juste corrigé cela en disant, qu'ils venaient d'ailleurs et qu'ils se sont installés au maroc (comme les arabes). Mais je n'ai jamais mis en doute le fait qu'ils soient marocains, je l'ai même défendu!! En disant que si on raisonne par ancienneté ils sont plus marocains que les marocains arabes actuels (arabes à moitié en totalité ou au quart on s'en fout).

Daba c'est quoi le problème? :D

Finalement personne n'est autochtone dans ce bled... Au moins pas à 100%.
J'argumente par mes réflexions et sur la base de mes lectures. Je suis contente en tout cas qu'on ait les mêmes opinions.

Retour