nasritto
LA TANSA NAçIBAKA MINA...
merci j'ai laissé tomber une lettre merci pour la réctificationHors sujet
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
merci j'ai laissé tomber une lettre merci pour la réctificationHors sujet
t'es mechante toi pour parler ainsi
tu ne peux pas etre moins agressive que ça,du temps que tu te caches sous le portrait de lalla Soukayna
Nous les marocains nous aimons tous nos frères juifs ,marocains ( bien sur) ;pas ceux qui ont émigré en Palestine occupée,ceci dit,nous avons cohabiter comme de bons voisins,à Sefrou àDebdou region Oujda ,,etc,,mais pourquoi Azoulay considéré marocain pur n'a jamais aimé parler en arabe ou autres langues marocaines?c'est flou!vous trouvez pas?
qui peut me donner une explication logique?
le français n'est pas une langue marocaine officielle quand même !ne me dites pas qu'un juif marocain ne connais même pas darija ,,,,,,
comment t'as deviné mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrEuh, je crois que tu fais erreur sur la personne!!! Les modos te le confirmerons.
Mais bon, tu as raison la meilleur défense c'est l'attaque. Et çà permet aussi de pas répondre directement à la question. Tu ne serais pas Frédéric Lefebvre, porte-parole de L'UMP en mission sous-marin??????? ou une de ses disciples?
Pour moi c'est pas ça le probléme...je comprend pas que ceux dont tu parles dont je tairais le nom, car le simple fait de les designer peut me poser probléme.Donc je voulais dire, pourquoi ces gens là prennent des prénoms francophone...genre andré, michel etc...
est ce qu andré est un prénom "marocain"? On interdit les prénoms berbéres et acceptont les prénoms français?
mais interdire les prénoms noms marocains ça doit être pour tous les nouveaux nés marocains,sans exception,si non,parler des marocains musulmans seulement,et même si on envisage cela, quand est ce que le prénom MOUSSA était un prénom d'origine musulmane?,pourtant,il n'est pas barré de la liste mais par contre d'autres prénoms noms le sont,même de signification" 3ajam",il y a là beaucoup d'exemplesCette restriction ne concerne que les "autres marocains" (que tu sois musulman ou "né musulman"...).Pour les juifs, il ont leurs propres législations civiles et leur propre tribunal au Maroc à ce que je sache...Donc, ils ont des lois cool
Pour moi c'est pas ça le probléme...je comprend pas que ceux dont tu parles dont je tairais le nom, car le simple fait de les designer peut me poser probléme.Donc je voulais dire, pourquoi ces gens là prennent des prénoms francophone...genre andré, michel etc...
est ce qu andré est un prénom "marocain"? On interdit les prénoms berbéres et acceptont les prénoms français?
Qu'est ce que tu appelles un prénom "marocain"? c'est un prenom musulman? Si c'est le cas je ne vois pas pourquoi on obligerait des juifs à porter des prénoms musulmans s'ils ne le veulent pas.
mais interdire les prénoms noms marocains ça doit être pour tous les nouveaux nés marocains,sans exception,si non,parler des marocains musulmans seulement,et même si on envisage cela, quand est ce que le prénom MOUSSA était un prénom d'origine musulmane?,pourtant,il n'est pas barré de la liste mais par contre d'autres prénoms noms le sont,même de signification" 3ajam",il y a là beaucoup d'exemples
Les prenoms musulmans ca n'existent pas , les prenoms arabes si .
Mais c'est normal ma chère!Ah bon, Mohamed par exemple n'est pas un prénom cité dans le coran?
Ah bon, Mohamed par exemple n'est pas un prénom cité dans le coran?
Mais c'est normal ma chère!
Le message de la Révélation se fait avec la langue du peuple des prophètes! Donc avoir un nom comme "Ling", "Sven" et autre n'a rien à voir avec la religion, mais plutôt la culture ou tout simplement le choix des parentsd.
Les arabes n'ont pas changé leurs noms après leurs conversions quand même... Bon à part ceux qui avait des noms a connotation trèèèèèèèèès négative ( guerre, laid, des trucs comme ça quoi...)
Marie aussi est citée dans le Coran !
Oui donc cela confirme qu'il y a des prénoms musulmans ou hébraïques puisque la religion est souvent à la base des différentes cultures.
Marie ou Mariam?..........
La religion n'a rien à voir avec la culture...sur 1,6 milliards de musulmans dans le monde, seulement 20 % sont arabes ....
Ce n'est pas l'Islam qui a donné des noms à ses fidéles...mais leur pays d'origines, leur culture, leurs traditions pafois !
Il y a beaucoup de convertis à l'islam qui ont gardé leur prénom... Et je ne vois pas en quoi c'est pas "islamique"Ce qui est vrai pour l'islam ne l'est pas forcement pour les autres religions.
Moussa ou Moise ? Jésus ou 3issa ?
dans un Coran traduit en Français tu liras Marie, Jésus, Moise, Abraham......
et pourtant ils avaient leur religion !!!!!
C'est bien la qu'est la difference entre les prénoms selon les différentes religions , la traduction hébraïque, latine ou arabe d'un nom. Un juif voudra s'appeler Moshe ou Yaacov et un musulman Moussa ou Yacoub. Même origine mais traduction différente.
Il y a beaucoup de convertis à l'islam qui ont gardé leur prénom... Et je ne vois pas en quoi c'est pas "islamique"
Ce que je voulais faire ressortir, c'est qu'un nom peut être dans le Coran sans être pour autant, un nom musulman !
Daba tu parles d'arabes ou bien de musulmans?Forcement puique le Coran à repris les prénoms existants déja dans la Torah et dans la Bible, mais si c'est prénoms sont traduits en arabes ils seront associés à un prénom musulman, s'ils ont gardé leur origine hébraïque ils seront plutôt utilisés par les juifs etc...
juif marocain a sa liste lui aussi?ou bien il est privilégié pour choisir le prénom qu'il veut parce qu'il est juifJe ne sais pas sur quelle base ils ont fait cette liste pour les petits marocains nés musulmans car selon la constitution l'islam est la religion officielle c'est vrai, mais la liberté de culte est garantie pour tous les citoyens ( liberté de culte mais il ne faut pas jouer à la da3wa d'autres religions ou aux missionnaires! c'est interdit).
Comme on a une moudawwana basée sur l'islam ainsi que d'autres articles du code civil, iles marocains de confession juive ont leur propres lois sur le domaine (sinon ce sera injuste pour eux!).
Donc il faudrait annuler cette fameuse liste car un nom arabe ne veut certainement pas dire que tu es musulman (exemple: chrétiens du moyen orient! Beaucoup d'entre eux ont des noms purement arabe!). Et puis il ne faut pas oublier que 80%( ce pourcentage est plus ou moins exacte) des musulmans ne sont pas arabes!
comme quoi au juste???????????Forcement puique le Coran à repris les prénoms existants déja dans la Torah et dans la Bible, mais si c'est prénoms sont traduits en arabes ils seront associés à un prénom musulman, s'ils ont gardé leur origine hébraïque ils seront plutôt utilisés par les juifs etc...
t'as pas repondu????????????comme quoi au juste???????????
juif marocain a sa liste lui aussi?ou bien il est privilégié pour choisir le prénom qu'il veut parce qu'il est juif
comme quoi au juste???????????
comme quoi au juste???????????
il existe 1 200 000 juifs Marocains dont la plupart vivent en Israël
Au Canada, en France, en Amérique Latine et j'en passe... Ah, hadi daroooria lol: les USA!