comme il a flotte sur l ile de persil pendant quelques heures et la suite le monde entier la connait meme l image de ces deux militaires marocains (a eux deux ils pesaient 80 kg)humilier devant les teles du monde entier par les commandos de la base d alicante..et celui qui flotte sur sebta et mellila j ai pas besoin de vous le dire.et c est pour ca que le polisario laisse ses troupes et son materiel de guerre chaque annee defile a tifariti.pauvre ci.
c'est ton ignorance qui es humiliante pour toi .tu parles d'une façon superficielle d'un problème dont tu ne connais ni les tenants , ni les aboutissants: .tu viens brailler tes propres fantasmes .
les televisions du monde entier ont vu aussi les espagnoles retirer les 2 drapeaux qu'ils ont planté sur l'île sous une epaisse fumée pour cacher leur humiliation .
à toi de lire :
Maroc-Espagne
Le Persil redevient « l'île aux chèvres » Philippe Duval | 22.07.2002 DANS
LA LUMIÈRE d'un soleil déclinant, les soixante-quinze légionnaires espagnols qui, il y a quatre jours, avaient conquis par la force l'îlot du Persil (treize hectares proches des côtes marocaines), ont décampé samedi soir.
Un déménagement effectué dans un nuage de fumigènes, pour empêcher les caméras du monde entier de filmer un épisode peu glorieux.
Depuis la côte, Rajma, un berger de 66 ans, a poussé un ouf de soulagement. Il est le propriétaire de la centaine de chèvres qui, avant le débarquement, il y a onze jours, de treize gendarmes marocains, étaient les uniques occupantes de l'île. Arrivées en juin dans deux vieux rafiots, elles passaient l'été sur le rocher couvert d'herbe sauvage. Depuis le 11 juillet, le berger vivait dans l'angoisse : leur a-t-on donné à boire ? Et son inquiétude avait redoublé avec « l'invasion » des Espagnols : en ont-ils mangé quelques-unes ? Selon l'accord arraché aux deux « belligérants » par Colin Powell, le secrétaire d'Etat américain, qui impose un retour au statu quo, Rajma, le pâtre marocain, est théoriquement le seul à pouvoir revenir sur « l'île aux chèvres ». Mais les choses ne sont pas si simples. « Coup de folie » L'armistice, obtenu samedi soir par Powell, est si flou que les ministres des Affaires étrangères des deux pays doivent se retrouver aujourd'hui à Rabat pour lui donner un contenu. Et le Maroc, qui s'estime renforcé dans ses revendications de propriété sur le Persil, a bien l'intention de mettre sur la table tous les sujets qui fâchent : les enclaves espagnoles de Ceuta et de Melilla, le soutien de Madrid au Front Polisario, la prospection pétrolière au large des Canaries L'Espagne, qui commence à s'interroger sur les conséquences de son « coup de folie », est désormais sur la défensive. D'autant plus que son principal soutien, l'Union européenne, sort affaiblie de la crise. A Rabat, on juge qu'elle s'est « ridiculisée » dans son empressement à dénoncer « une violation de l'intégrité territoriale » espagnole. Même si, par la suite, l'Europe a rectifié le tir, à la demande notamment de la France, elle n'a plus voix au chapitre dans un conflit qui se passe à une dizaine de kilomètres de ses frontières. Mohammed VI ne jure plus que par Colin Powell. Pour les Etats-Unis, le Maroc, qui, ces derniers mois, a procédé à l'arrestation de plusieurs membres présumés d'Al-Qaïda, est en effet un maillon essentiel dans le dispositif de lutte contre le terrorisme. Quant à l'île du Persil, elle peut désormais figurer dans le livre des records. Elle a subi deux « invasions » en dix jours qui, heureusement, n'ont fait aucune victime, sinon des blessures d'amour-propre. Reste à vérifier que la centaine de chèvres du berger Rajma sont sorties indemnes de l'aventure.
http://www.leparisien.fr/politique/le-persil-redevient-l-ile-aux-chevres-22-07-2002-2003265533.php
et si tu en veut , je te posterai des articles sur ce sujets .