Kadhafi veut un referendum au Sahara Occidental

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début
Pas ma faute si vous avez été les victimes des francais.

Non les algeriens aspirent a plus a l'image de toi, qui aspire a la division du territoire marocain car dans le cas contraire on ne serait pas là entrain de discuter.
La kabylie fait partie de l'algerie francaise mais pas de l'algerie.
Alors indépendance pour la kabylie et vive le MAK !

Le truc c'est que l'attention de tout le monde est focalisée dans le sahara occidental, c'est dans cette contrée que les gens aspirent à leur autodetermination. Je ne dirais pas vive le Sahara occidental libre c'est pire qu'un pléonasme ..

Le truc c'est que l'attention de tout le monde est focalisée dans le sahara occidental, c'est dans cette contrée que les gens aspirent à leur autodetermination. Je ne dirais pas vive le Sahara occidental libre c'est pire qu'un pléonasme ..

Euh non on parle bien du terrorisme en algerie que du sahara marocain, tu fais erreur.

Les kabyles eux aspîrent a leur autodetermination et sont bien plus nombreux que les sahraoui.

Les sahraoui ont un passé avec les marocains, les kabyles eux n'ont rien a voir avec les oranais ou les gens de bechar.

Euh non on parle bien du terrorisme en algerie que du sahara marocain, tu fais erreur.

Les kabyles eux aspîrent a leur autodetermination et sont bien plus nombreux que les sahraoui.

Les sahraoui ont un passé avec les marocains, les kabyles eux n'ont rien a voir avec les oranais ou les gens de bechar.

Je ne les ai jamais entendu prononcer le mot "autodetermination", ce qu'ils pronent eux c'est une autonomie. MAK = Mouvement pour l'Autonomie de la Kabylie.

Je ne les ai jamais entendu prononcer le mot "autodetermination", ce qu'ils pronent eux c'est une autonomie. MAK = Mouvement pour l'Autonomie de la Kabylie.

Donc eux ils ne veulent meme pas s'autodeterminer ils veulent directement l'autonomie pur et dur !
On sait tous que c'est le 1er pas vers l'indépendance !

L'Algérie est fière de sa diversité, les algeriens d'origine arabes, berberes, turcs, persans .. tous unis et soudés en un même peuple. On a complètement dépassé ces concepts moyen ageux de tribus et de roi lol.

ça merite un grand eclat de rire !! pauvre chose tchacheuse !! , kabyles n touaregs , chaouis et la liste est longue . je te laisse de la lecture non moyanageuse , lol

Des arrestations et des blessés dans des émeutes à Alger dans le quartier de Bab-El- Oued
Sonia Lyes

Au moins quatre personnes arrêtées et une dizaine de blessés ont été enregistrés dans les émeutes qui ont secoué dans la nuit de mardi et la matinée de mercredi le quartier de Bab El Oued à Alger, a-t-on appris auprès de témoins. Plusieurs habitants des bidonvilles « carrière Jobert » et « Fontaine Fraîche » qui se sont sentis floués après avoir découvert que leurs noms ne figuraient pas sur la liste des bénéficiaires des nouveaux logements ont procédé à la fermeture de la route au niveau du carrefour du Triolet.

Munis de pierre, de couteaux et de barres de fer, ils ont saccagé plusieurs voitures et magasins ainsi que le stand du concessionnaire de véhicules « Renault ». Les échauffourées ont duré plusieurs heures avec les forces de l’ordre et les brigades anti-émeutes dépêchées en renfort sur les lieux. Selon ces sources, ces familles qu’on avait parquées à l’esplanade du stade du 5 juillet dans l'attente des listes de relogement depuis samedi n’ont pas bénéficié de logements mais en plus ont retrouvé leurs baraques rasées à leur retour.

Quelques familles seulement ont été relogées dans les sites de Baraki, Bentalha et des Eucalyptus. La situation s’est calmée dans l’après midi, mais la tension restait toujours vive, selon ces sources. Des émeutes similaires ont eu lieu l’an passé au quartier Diar-Echems à El Mouradia, toujours dans la capitale. Les autorités ont décidé depuis quelques mois de raser tous les bidonvilles d'Alger. Mais l’arrivée sans cesse de nouveaux « locataires de baraques » rend la mission délicate.

source :TSA

Et je suppose que les sahraouis veulent l'indépendance...:rolleyes: Va te coucher mon gars :D

C'est même pas une question d'independance cher ami justement ! Le sahara occidental est un territoire non administré donc bel et bien independant . Le polisario milite pour la creation d'un Etat, c'est à dire l'installation d'un gouvernement sahraoui. C'était comme ça pour l'Algerie qui est devenue independante (depart des français) mais non administree, dont le gouvernement s'est composé et a défini le nouvel Etat nommé Algerie.

Plusieurs habitants des bidonvilles « carrière Jobert » et « Fontaine Fraîche » qui se sont sentis floués après avoir découvert que leurs noms ne figuraient pas sur la liste des bénéficiaires des nouveaux logements ont procédé à la fermeture de la route au niveau du carrefour du Triolet.

MDR :D tout les noms sont en francais c'est en france ou quoi :eek:

A chaque fois que tu demande a un kabyle sont origine il te dit "Je suis Kabyle !" C'est révélateur, ils ne se sentent tout simplement PAS algériens. :D

C'est même pas une question d'independance cher ami justement ! Le sahara occidental est un territoire non administré donc bel et bien independant . Le polisario milite pour la creation d'un Etat, c'est à dire l'installation d'un gouvernement sahraoui. C'était comme ça pour l'Algerie qui est devenue independante (depart des français) mais non administree, dont le gouvernement s'est composé et a défini le nouvel Etat nommé Algerie.

Il est administré par l'état marocain avec l'accord de l'ONU...

Vazy continue a nous montrer ton ignorance.

Le Maroc administre son Sahara :D Le Polisario ne représent pas les sahraouis mais l'Algérie !!! Ce sont des marionnettes du pouvoir algérien, ils ne font rien sans l'accord d'Alger :D

Il est administré par l'état marocain avec l'accord de l'ONU...

Vazy continue a nous montrer ton ignorance.

Mais biensûr ça c'est justement la magouille que vous voulez nous faire croire, les sahraouis ne reconnaissent pas l'administration marocaine.
.. Et forcement les autorités marocaines sont de mauvais poils :

El Aaiun (territoires occupés), 19/07/2010 (SPS) La police marocaine a procédé dimanche soir à une intervention "brutale" contre des citoyens sahraouis venus accueillir un groupe de onze activistes sahraouis de retour d'une visite dans les camps de réfugiés sahraouis.

Le retour à El Aaiun, des onze activistes sahraouis des droits de l'homme qui se sont rendus la semaine dernière dans les camps de réfugiés sahraouis a donné lieu à des dizaines de blessés par une agression "brutale" de la police marocaine contre des dizaines de citoyens sahraouis.

La journaliste espagnole, Laura Gallego, qui était présent dans la maison où se trouvaient les membres de la délégation la nuit du manche à lundi, a déclaré que la police entourait le domicile et "lançait des pierres et des objets sur le toit ".

"La police marocaine sans avertissement a lancé des pierres contre des citoyens espagnols qui étaient présents causant beaucoup de lésions sur les corps des victimes", a-t-il ajouté.

Parmi les blessés: Izanaa Ameidane, Kaltoum Lebsir, Mohamed Hali, Manolo Mohamed, Hassan Dah, Lemjeyed Sidahmed, El Gali Hayuh, Fatma Baria, Chrifa BRIR et les observateurs espagnols, Lorraine López et José Vicente.
La délégation de onze militants sahraouis des droits de l'homme des territoires occupés avaient exprimé à Alger, leur crainte de subir des représailles de la part des services de sécurité de l'occupation marocaine, dès leur retour chez eux, rappelle-t-on. (SPS)

020/090/TRD 191600 JUL 010 SPS

Mais biensûr ça c'est justement la magouille que vous voulez nous faire croire, les sahraouis ne reconnaissent pas l'administration marocaine.

El Aaiun (territoires occupés), 19/07/2010 (SPS) La police marocaine a procédé dimanche soir à une intervention "brutale" contre des citoyens sahraouis venus accueillir un groupe de onze activistes sahraouis de retour d'une visite dans les camps de réfugiés sahraouis.

Le retour à El Aaiun, des onze activistes sahraouis des droits de l'homme qui se sont rendus la semaine dernière dans les camps de réfugiés sahraouis a donné lieu à des dizaines de blessés par une agression "brutale" de la police marocaine contre des dizaines de citoyens sahraouis.

La journaliste espagnole, Laura Gallego, qui était présent dans la maison où se trouvaient les membres de la délégation la nuit du manche à lundi, a déclaré que la police entourait le domicile et "lançait des pierres et des objets sur le toit ".

"La police marocaine sans avertissement a lancé des pierres contre des citoyens espagnols qui étaient présents causant beaucoup de lésions sur les corps des victimes", a-t-il ajouté.

Parmi les blessés: Izanaa Ameidane, Kaltoum Lebsir, Mohamed Hali, Manolo Mohamed, Hassan Dah, Lemjeyed Sidahmed, El Gali Hayuh, Fatma Baria, Chrifa BRIR et les observateurs espagnols, Lorraine López et José Vicente.
La délégation de onze militants sahraouis des droits de l'homme des territoires occupés avaient exprimé à Alger, leur crainte de subir des représailles de la part des services de sécurité de l'occupation marocaine, dès leur retour chez eux, rappelle-t-on. (SPS)

Hé arrete de faire le malin.

Si les sahraoui sont d'accord !

YouTube- ‫وقفة إحتجاجية للمجتمع المدني.wmv‬‎

La source est SPSRASD.info PTDRRRR :D

Je suis né au Maroc, je viens du Maroc, ta pas fini avec tes bétises.

Dur dur ave toi. Arabe, c'est une appartenace ethique pas une nationalité.
Tu peux être né au Maroc et venir du Maroc, et être Juif, Arabe, Amazigh, etc..
Moi par exemple, je suis Amazigh depuis toujours, comme mes ancetres sous les regnes de Juba, Yugurten, Massinissa et encore bien avant. Le fait que je sois marocain aujourd'hui, et que je partage un pays avec des arabes, est un simple hasard de la definition et de la division cartographique ce notre region.

Moi par exemple, je suis Amazigh depuis toujours, comme mes ancetres sous les regnes de Juba, Yugurten, Massinissa et encore bien avant. Le fait que je sois marocain aujourd'hui, et que je partage un pays avec des arabes, est un simple hasard de la definition et de la division cartographique ce notre region.

Toi t'es un malade qui a besoin de se trouver un hopital psychatrique plutot.

T'es chleuh ou rifain ?

Sauf que toi t'ecoute tout ce qu'on te dis et t'es pas assez intelligent pour lire la vérité par toi meme !

Bizarre parce que je te reproche exactement la même chose . La video que tu m'as montré j'ai juste eu besoin de voir l'icône en haut à droite pour savoir que c'était la télé-propagande du makhzen. Sinon il s'agit bien d'un projet d'autonomie, intelligent que tu "es" tu saurais que c'est forcement le cas puisque ce projet est fait pour appliquer l'autonomie sur le sahara occidental (qui est d'ailleurs la raison même de l'existence de ce projet)avec le slo "autonomie pour tous" pour mieux faire passer la pillule alors qu'une réforme du Maroc n'est simplement pas applicable sur ce territoire qui ne lui appartient pas. Donc pour le Maroc autonomie du sahara = autonomie du Rif = autonomie de Bled siba ...

Juba ok ,mais jugurtha et massinissa c'est pas du tout le patrimoine de chez toi. Faut aller dans l'Est Algerien qui est le vrai pays des massyles.

Juba ok ,mais jugurtha et massinissa c'est pas du tout le patrimoine de chez toi. Faut aller dans l'Est Algerien qui est le vrai pays des massyles.

Ils ont tous régné sous la tutelle romaine. Depuis la chute de Carthage et jusqu'à l'arrivé de l'Islam tout le nord du Maghreb était sous tutelle romaine.

Bizarre parce que je te reproche exactement la même chose . La video que tu m'as montré j'ai juste eu besoin de voir l'icône en haut à droite pour savoir que c'était la télé-propagande du makhzen. Sinon il s'agit bien d'un projet d'autonomie, intelligent que tu "es" tu saurais que c'est forcement le cas puisque ce projet est fait pour appliquer l'autonomie sur le sahara occidental (qui est d'ailleurs la raison même de l'existence de ce projet)avec le slo "autonomie pour tous" pour mieux faire passer la pillule alors qu'une réforme du Maroc n'est simplement pas applicable sur ce territoire qui ne lui appartient pas. Donc pour le Maroc autonomie du sahara = autonomie du Rif = autonomie de Bled siba ...

Si ce territoire n'appartient pas au Maroc, on se demande à qui appartient? surement pas aux tribus arabes nomades qui se sont installé il y a à peine 5 siècles. Le Maroc c'est de Tanger jusqu'à le fleuve du sénégal et tout l'ouest algérien, par contre jusqu'à l'arrivée de la France en Algérie le sud algérien actuel n'a jamais été gouverner par un pouvoir installé au nord algérien.

Ils ont tous régné sous la tutelle romaine. Depuis la chute de Carthage et jusqu'à l'arrivé de l'Islam tout le nord du Maghreb était sous tutelle romaine.

Euh non , Massinissa avait déclaré une alliance avec Rome pour contenir l'expansion carthaginoise vers le pays massyle. Les carthaginois avaient eux pour allié les massaessyle (ouest algerien). Pour Jugurtha il a butté ses frères pour prendre le pouvoir, il a monté une armée d'autochtones et a défait l'armée romaine à zama. Après il a biensûr été capturé et jeté aux lions .. Les romains ne se sont veritablement installés qu'après le règne de jugurtha.

Si ce territoire n'appartient pas au Maroc, on se demande à qui appartient? surement pas aux tribus arabes nomades qui se sont installé il y a à peine 5 siècles. Le Maroc c'est de Tanger jusqu'à le fleuve du sénégal et tout l'ouest algérien, par contre jusqu'à l'arrivée de la France en Algérie le sud algérien actuel n'a jamais été gouverner par un pouvoir installé au nord algérien.

Ben oui je te rappelle quand même que ce sont les tribus du sahara qui ont régné sur le Maroc et non pas l'inverse. Donc j'aurais tendance à dire que c'est le Maroc qui devrait revenir aux sahraouis (ex almoravides mêlés d'hilaliens) si je m'en tiens à l'histoire. Maintenant inutile de parler d'histoire, quand on veut un territoire on fait la guerre pour l'avoir, la magouille ne sert à rien à part à prolonger le statu quo imposé aux sahraouis.

Propagande du makhzen ?
Ils ont inventés les images c'est ca ? :)

C'est le logo d'une association de défense du sahara marocain idiot qui a filmé ces images, rien a voir avec le makhzen.

Pourquoi cet repression des kabyles ? Pourquoi alors qu'ils ne veulent que l'autonomie dans un 1er temps on leur tape dessus ?
Il n'y a pas de liberté dans ce pays! On change la constitution pour faire reelire un dictateur mais on ne peut pas faire appliquer la démocratie dans un pays qui le comble se fait nommer REPUBLIQUE, république en carton wé.

Retour