Kippa Vs Hijab !

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BeurBerry
  • Date de début Date de début
Salam 3Aleykoum

Ces derniers temps le voile le niqab sont bcp médiatisés, des lois sont votés pour interdir le port du hijab, il y'a eu beaucoup de débat à ce sujet, tout les jours les musulmans sont pointés du doigt .. La france deviens islamophobe, la barbe le voile le niqab dérange !! Mais qu'en est-il de la Kippa ??? Pourquoi on n'entend jamais parlé de la kippa ?? Nulle part dans les médias on a vu des gens se plaindre ou se justifié du port de la kippa !! Pourquoi y'a pas de polémique sur le port de la kippa ?! Car si le voile et le niqab dérange il faut mettre dans le lot la kippa c'est exactement pareil ! Et faire porté la kippa à un gosse de moins de 7 ans vous trouvez ça normal ??C'est pire qu'une femme majeure qui porte le hijab par choix ! Vous avez deja vu un enfant de moins de 10 ans porté le niqab en france ?? il dois y'en avoir mais ca reste quand meme trés rare ... Cette femme qui porte le hijab ou le niqab a réfléchi, c'est un choix profond et personnel, elle s'y est préparé !! Alors que ces enfants de moins de 7 ans savent-ils pourquoi ils portent la kippa ? si l'enfant ne veut pas porté la kippa que lui arrivent-ils ??

Vous me direz que la kippa est plus discréte et moins imposante que le voile, mais n'empeche qu'on l'a voit quand meme et c'est un signe religieux ostentatoire au meme titre que le hijab, le niqab !

Defendons ces enfants qui sont obligé de mettre une kippa sans qu'on leur demande leur avis !! Luttons contre le port de la kippa dans les lieux public ! Luttons contre ce bout de tissu sur la tete, d'ailleur en France tout les bouts de tissu sur la tete devrais etre interdit !! seul chapeau casquette beret devrais etre autorisé comme ça nous les religieux on aura l'impression d'etre tous sur le meme bateau !! meme le point rouge porté par les hindou (3éme oeil ) devrais etre interdit !! ça fais peur on dirais que les femmes sont visé par un sniper !! si le hijab n'a pas sa place la kippa non + !

vous en pensez quoi de la kippa en france ?

ça ne vous choque pas de voir un gosse avec une kippa sur la téte ?


J'attend vos réponses incha Allah

;)
 
Ce n'est pas en pointant le doigt sur les autres que la situation changera, au lieu de dire pourquoi eux ceci, on devrait plutôt chercher à comprendre pourquoi est ce seulement nous?
 
Vient faire un tour à Anvers (Belgique)! Ni loi ni rien pour eux...

Alors que quasi toutes les école y ont interdit le voile, en ce qui concerne la kippa... Heu silence radio!!!
 
Salam 3Aleykoum

Ces derniers temps le voile le niqab sont bcp médiatisés, des lois sont votés pour interdir le port du hijab, il y'a eu beaucoup de débat à ce sujet, tout les jours les musulmans sont pointés du doigt .. La france deviens islamophobe, la barbe le voile le niqab dérange !! Mais qu'en est-il de la Kippa ??? Pourquoi on n'entend jamais parlé de la kippa ?? Nulle part dans les médias on a vu des gens se plaindre ou se justifié du port de la kippa !! Pourquoi y'a pas de polémique sur le port de la kippa ?! Car si le voile et le niqab dérange il faut mettre dans le lot la kippa c'est exactement pareil ! Et faire porté la kippa à un gosse de moins de 7 ans vous trouvez ça normal ??C'est pire qu'une femme majeure qui porte le hijab par choix ! Vous avez deja vu un enfant de moins de 10 ans porté le niqab en france ?? il dois y'en avoir mais ca reste quand meme trés rare ... Cette femme qui porte le hijab ou le niqab a réfléchi, c'est un choix profond et personnel, elle s'y est préparé !! Alors que ces enfants de moins de 7 ans savent-ils pourquoi ils portent la kippa ? si l'enfant ne veut pas porté la kippa que lui arrivent-ils ??

Vous me direz que la kippa est plus discréte et moins imposante que le voile, mais n'empeche qu'on l'a voit quand meme et c'est un signe religieux ostentatoire au meme titre que le hijab, le niqab !

Defendons ces enfants qui sont obligé de mettre une kippa sans qu'on leur demande leur avis !! Luttons contre le port de la kippa dans les lieux public ! Luttons contre ce bout de tissu sur la tete, d'ailleur en France tout les bouts de tissu sur la tete devrais etre interdit !! seul chapeau casquette beret devrais etre autorisé comme ça nous les religieux on aura l'impression d'etre tous sur le meme bateau !! meme le point rouge porté par les hindou (3éme oeil ) devrais etre interdit !! ça fais peur on dirais que les femmes sont visé par un sniper !! si le hijab n'a pas sa place la kippa non + !

vous en pensez quoi de la kippa en france ?

ça ne vous choque pas de voir un gosse avec une kippa sur la téte ?


J'attend vos réponses incha Allah

;)

Quel est le rapport avec le hijeb ?
Il me semble que la kippa est porté par les hommes..non ?
 
Je me permet de répondre:

La réponse est dans l'article: c'est un signe religieux ostentatoire au meme titre que le hijab, le niqab !

ça c'est une reponse bateau..

J'ai vu des monsieurs arabes ou même turcs qui portant ce genre de calotte sur la tête et ce n'est pas ostentatoire..de même que les sikhs avec leur turban.
C'est dans la tradition..ça date pas d'hier.

Vraiment,je vois pas ou est le problème..
enfin si..!
La kippa n'est pas un choix anodin n'est ce pas ? mdr !
 
ça c'est une reponse bateau..

J'ai vu des monsieurs arabes ou même turcs qui portant ce genre de calotte sur la tête et ce n'est pas ostentatoire..de même que les sikhs avec leur turban.
C'est dans la tradition..ça date pas d'hier.

Vraiment,je vois pas ou est le problème..
enfin si..
la kippa n'est pas un choix anodin n'est pas ? mdr !

Et le voile, ca date d'hier? Le voile date de 2010?

Kippa oui, et voile non, c'est ca ta vision?
 
Et le voile, ca date d'hier? Le voile date de 2010?

Kippa oui, et voile non, c'est ca ta vision?

Le voile en France ne datent que de quelques années...faut pas mentir !
Avant les femmes musulmanes ne se voilait pas..ou tout au plus un foulard sur la tête plutot nonchalant.

Sinon..
Je te rapelle que la kippa est une calotte discrete que l'on met sur la tête..
les musulmans le font aussi..ce qui ne gène personne..
Et c'est pour les hommes !
 
Le voile en France ne datent que de quelques années...faut pas mentir !
Avant les femmes musulmanes ne se voilait pas..ou tout au plus un foulard sur la tête plutot nonchalant.

Sinon..
Je te rapelle que la kippa est une calotte discrete que l'on met sur la tête..
les musulmans le font aussi..ce qui ne gène personne..
Et c'est pour les hommes !

Qu'est ce que tu entends par quelques années? 10/20/50/100 ans?
Et le voile en général, depuis quand existe-t-il?

###
 
Le voile en France ne datent que de quelques années...faut pas mentir !
Avant les femmes musulmanes ne se voilait pas..ou tout au plus un foulard sur la tête plutot nonchalant.

Sinon..
Je te rapelle que la kippa est une calotte discrete que l'on met sur la tête..
les musulmans le font aussi..ce qui ne gène personne..
Et c'est pour les hommes !
en quoi le voile géne les gens???

les hommes ont le droit et pas les femmes c'est ca??? c'est ca l'égalité?:D
 
ça c'est une reponse bateau..

J'ai vu des monsieurs arabes ou même turcs qui portant ce genre de calotte sur la tête et ce n'est pas ostentatoire..de même que les sikhs avec leur turban.
C'est dans la tradition..ça date pas d'hier.

Vraiment,je vois pas ou est le problème..
enfin si..!
La kippa n'est pas un choix anodin n'est ce pas ? mdr !

C'est un signe religieux ou pas ?
 
Qu'est ce que tu entends par quelques années? 10/20/50/100 ans?
Et le voile en général, depuis quand existe-t-il?

###

Attention ! T'embrouilles pas ! mdr !

On parle du port de la tenue vestimentaire conforme aux canons islamiques..
On sait qu'il y a toujours eu une liberté même en terre d'islam quand a la façon dont les femmes s'habillait pour autant que l'on restait dans l'acceptable et que cela ne heurtait pas la morale qui prevalait mais le voile etait a discretion de celle qui voulait le porter et l'on ne stigmatisait pas celles qui le délaissait.
Alors..pour ta gouverne..
Ne melanges pas la dimension temps et la dimension espace..Lol !
 
Attention ! T'embrouilles pas ! mdr !

On parle du port de la tenue vestimentaire conforme aux canons islamiques..
On sait qu'il y a toujours eu une liberté même en terre d'islam quand a la façon dont les femmes s'habillait pour autant que l'on restait dans l'acceptable et que cela ne heurtait pas la morale qui prevalait mais le voile etait a discretion de celle qui voulait le porter et l'on ne stigmatisait pas celles qui le délaissait.
Alors..pour ta gouverne..
Ne melanges pas la dimension temps et la dimension espace..Lol !

C'est bien ce qu'il me semblait, TU redéfinis l'Histoire... ;)
 
Il peut etre religieux comme il peur être traditionnel mais est en aucun cas un signe ostentatoire puisque porter avec discretion.

Il n'est pas non plus un symbole religieux mis aux service de la politique comme le voile l'est.

Kippa:

Une kippa est un fin couvre-chef, souvent légèrement arrondi, porté par les Juifs lors de la prière, et en tout temps par les juifs orthodoxes pratiquants
 
La Belgique, honte à elle, pour ce qu'elle à fait...

(Aussi avec l'histoire de l'enseignente à Charleroi [si tu as suivis l'histoire])

Relax, la France adopte des projets de lois similaires. La neutralité de l'état y est considérée comme devant se manifester jusque dans l'apparence de ses agents, censés ne pas être représentative d'une idéologie confessionnelle ou politique.

Du reste, chacun a son avis sur la question, nourrie sans doute par sa conception de la laïcité, ou par son acceptation simple.

Pour ce qui te concerne, je pense que ton avis est clair :).
 
Il peut etre religieux comme il peur être traditionnel mais est en aucun cas un signe ostentatoire puisque porter avec discretion.

Il n'est pas non plus un symbole religieux mis aux service de la politique comme le voile l'est.

Tenons nous en aux faits.

Porter avec discrétion ? C'est ton avis pas le mien ni celui des gens intellectuellement honnêtes.

Je n'ai pas encore connaissance d'un vrai parti musulman donc le voile mis au service de la politique reste juste un phantasme.

PS : comment on fait pour mettre une vidéo youtube dans un post ?
 
Relax, la France adopte des projets de lois similaires. La neutralité de l'état y est considérée comme devant se manifester jusque dans l'apparence de ses agents, censés ne pas être représentative d'une idéologie confessionnelle ou politique.

Du reste, chacun a son avis sur la question, nourrie sans doute par sa conception de la laïcité, ou par son acceptation simple.

Pour ce qui te concerne, je pense que ton avis est clair :).

La laïcité est un mythe! Citez moi un VRAI pays laic?
 
Tenons nous en aux faits.

Porter avec discrétion ? C'est ton avis pas le mien ni celui des gens intellectuellement honnêtes.

Je n'ai pas encore connaissance d'un vrai parti musulman donc le voile mis au service de la politique reste juste un phantasme.

PS : comment on fait pour mettre une vidéo youtube dans un post ?

Sous la video tu a partager..tu cliques dessus et tu copie le lien..
ensuite tu viens le coller sur ton post.
 
La laïcité est un mythe! Citez moi un VRAI pays laic?

Elle est surtout un principe.

Comme la démocratie... il n'y a pas un pays vraiment démocratique mais tous ceux qui l'appliquent tentent à l'appliquer au mieux.

Je pense que même si la laïcité était parfaite, tu y serais opposé :). Je pense que ce n'est pas l'application que tu condamnes, mais le principe en lui-même.
 
Elle est surtout un principe.

Comme la démocratie... il n'y a pas un pays vraiment démocratique mais tous ceux qui l'appliquent tentent à l'appliquer au mieux.

Je pense que même si la laïcité était parfaite, tu y serais opposé :). Je pense que ce n'est pas l'application que tu condamnes, mais le principe en lui-même.

Tu compares la laïcité à démocratie? ###
 
Kippa: bel et bien RELIGIEU...

Le Talmud nous apprend que le port de la kippa a pour but de nous rappeler que D.ieu est l’Autorité suprême « au-dessus de nous » (Kiddouchin 31a). Du fait que nos actions suscitent généralement un éveil intérieur, placer « quelque chose » de tangible et de symbolique au-dessus de nos têtes peut renforcer l’idée que D.ieu nous observe en permanence. La kippa est donc un moyen d’exprimer notre sens profond de respect pour D.ieu. (...)
 
Tenons nous en aux faits.

Porter avec discrétion ? C'est ton avis pas le mien ni celui des gens intellectuellement honnêtes.

Je n'ai pas encore connaissance d'un vrai parti musulman donc le voile mis au service de la politique reste juste un phantasme.

PS : comment on fait pour mettre une vidéo youtube dans un post ?

Il n'est pas question de parti politique musulman en France mais d'idéologie bien éloigné de l'islam traditionnel a tendance extremiste que l'etat français tente de stopper.
l'irruption du voile dans le paysage politique français n'est pas anodine.
 
Retour
Haut