Kippa Vs Hijab !

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BeurBerry
  • Date de début Date de début
Il n'est pas question de parti politique musulman en France mais d'idéologie bien éloigné de l'islam traditionnel a tendance extremiste que l'etat français tente de stopper.
l'irruption du voile dans le paysage politique français n'est pas anodine.

Tu divagues comme d'habitude mon petit Furtiva.

Bientôt on va te proposer un poste dans le parti de Sarkozy.
 
Non, je parle de deux principes dont aucun n'est appliqué parfaitement, ce qui n'empêche pas les pays qui la pratiquent d'y tendre.

Au demeurant, la démocratie est le pendant de la laïcité. Je pense que c'est son principe-même qui te dérange ?

De vous à mois, la france de Chirac n'a jamais été Laic, c'est Sarko (et accesoirement les moutons européens) qui ont remis tout ça sur le tapis!

Ah la la, NOSTALGIE de Jaques C.
 
De vous à mois, la france de Chirac n'a jamais été Laic, c'est Sarko (et accesoirement les moutons européens) qui ont remis tout ça sur le tapis!

Ah la la, NOSTALGIE de Jaques C.

Le principe existe depuis 1906, je ne fais que me répéter ici :).

Alors, es-tu ou non contre le principe de séparation du religieux du politique en lui-même ? Contre la neutralité confessionnelle de l'état ?

Ne tourne pas autour du pot et réponds, ca simplifiera :).
 
Tu divagues comme d'habitude mon petit Furtiva.

Bientôt on va te proposer un poste dans le parti de Sarkozy.

Que je refuserai sans même reflechir.
Mais la n'est pas le sujet..

J'aimerai qu'on me dise depuis combien de temps les musulmans sont musulmans..
parce que j'ai comme l'impression que la religion ne se limite qu'a une tenue vestimentaire..
 
Le principe existe depuis 1906, je ne fais que me répéter ici :).

Alors, es-tu ou non contre le principe de séparation du religieux du politique en lui-même ? Contre la neutralité confessionnelle de l'état ?

Ne tourne pas autour du pot et réponds, ca simplifiera :).

Quel chef d'état aujourd'hui se sépare de l'Eglise?

La preuve, Albert II (Roi des Belges) à commémoré la fête nationale à la Grande église de Bruxelles... Mr Sarko a assisté à plusieures cérémonies (RELIGIEUSES) pendant son mendat...
 
Que je refuserai sans même reflechir.
Mais la n'est pas le sujet..

J'aimerai qu'on me dise depuis combien de temps les musulmans sont musulmans..
parce que j'ai comme l'impression que la religion ne se limite qu'a une tenue vestimentaire..

Non du tout mais si une personne pratique sa religion avec des régles de pudeur en adéquation avec la tenue vestimentaire, chacun voit midi à sa porte.

Je suis pas là pour jugée la fille qui porte le voile ou celle qui s'habille en robe ou en jupe chacun vit sa manière sa religion.
 
Quel chef d'état aujourd'hui se sépare de l'Eglise?

La preuve, Albert II (Roi des Belges) à commémoré la fête nationale à la Grande église de Bruxelles... Mr Sarko a assisté à plusieures cérémonies (RELIGIEUSES) pendant son mendat...

Un roi ou un président peut avoir des convictions religieuses. Le principe est que le pouvoir religieux ne participe pas à la politique, ce qui est tout différent. La fête nationale belge a été célébrée en l'absence du clergé comme chaque année car celui-ci ne participe pas au pouvoir.

Tu n'es toujours pas décidé de répondre à la question ? :)
 
Un roi ou un président peut avoir des convictions religieuses. Le principe est que le pouvoir religieux ne participe pas à la politique, ce qui est tout différent. La fête nationale belge a été célébrée en l'absence du clergé comme chaque année car celui-ci ne participe pas au pouvoir.

Tu n'es toujours pas décidé de répondre à la question ? :)

Et en quoi le port du voile islamique ne respecte-t-il pas ce principe ?
 
Un roi ou un président peut avoir des convictions religieuses. Le principe est que le pouvoir religieux ne participe pas à la politique, ce qui est tout différent. La fête nationale belge a été célébrée en l'absence du clergé comme chaque année car celui-ci ne participe pas au pouvoir.

Tu n'es toujours pas décidé de répondre à la question ? :)

Le roi Albert II et la reine Paola ont assisté au traditionnel Te Deum de la Fête nationale, présidé pour la première fois par Monseigneur Léonard

http://www.lesoir.be/actualite/belg...le-te-deum-preside-par-mgr-leonard-782931.php
 
Non du tout mais si une personne pratique sa religion avec des régles de pudeur en adéquation avec la tenue vestimentaire, chacun voit midi à sa porte.

Je suis pas là pour jugée la fille qui porte le voile ou celle qui s'habille en robe ou en jupe chacun vit sa manière sa religion.

Ne vient pas me raconter des salades !!

Aujourd'hui..pratiquer sa religion pour une grande majorité c'est:
porter le voile..faire le ramadan..ne pas manger de porc et se nourrir de viande hallal..

Minimum syndical pour être un bon ou une bonne muslim..mdr !
 
Ne vient pas me raconter des salades !!

Aujourd'hui..pratiquer sa religion pour une grande majorité c'est:
porter le voile..faire le ramadan..ne pas manger de porc et se nourrir de viande hallal..

Minimum syndical pour être un bon ou une bonne muslim..mdr !

Je suis pas sociologue Monsieur Furtiva.:rolleyes:

Demande à Sinear elle va te répondre , "elle connait tout" , "elle sait tout".
 
Le roi Albert II et la reine Paola ont assisté au traditionnel Te Deum de la Fête nationale, présidé pour la première fois par Monseigneur Léonard

http://www.lesoir.be/actualite/belg...le-te-deum-preside-par-mgr-leonard-782931.php

Et cela n'a rien d'incompatible, puisque assister au tédéum ne revient pas à associer le religieux au politique. Un roi peut aller à la messe si ca lui chante. On ne fait pas de lois durant le tédéum :) Tu l'ignorais ? Je le répète: un monarque peut avoir des convictions religieuses, la laïcité ne l'exclut pas. Elle consiste à ne pas faire intervenir de droit religieux dans la conduite des affaires de l'état.

Pour la dernière fois je te repose la question, si tu n'y réponds pas ton esquive en dira long :)
Es-tu contre le principe de séparation du religieux et du politique ?
 
Et cela n'a rien d'incompatible, puisque assister au tédéum ne revient pas à associer le religieux au politique. Un roi peut aller à la messe si ca lui chante. On ne fait pas de lois durant le tédéum :) Tu l'ignorais ? Je le répète: un monarque peut avoir des convictions religieuses, la laïcité ne l'exclut pas. Elle consiste à ne pas faire intervenir de droit religieux dans la conduite des affaires de l'état.

Pour la dernière fois je te repose la question, si tu n'y réponds pas ton esquive en dira long :)
Es-tu contre le principe de séparation du religieux et du politique ?

Et toi tu esquives ma question (une douzaine de post plus haut) ou tu comptes y répondre ?
 
Retour
Haut