L’Algérie ne participera pas au forum de Tanger au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MarxIslam
  • Date de début Date de début

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
L’Algérie ne sera représentée au forum économique Amadeus 2008 de Tanger au Maroc en raison de la participation d’Israël.

L’Algérie a refusé de participer au Forum Economique des pays de la Rive Sud de la Méditerranée « Amadeus 2008 » qui se tiendra à la fin du mois en cours à Tanger au Maroc, et ce, à cause de la participation d’Israël. Ibrahim El Fassi, président de l’institut gouvernemental « Amadeus » a déclaré, dans une conférence de presse tenue à Rabat, que six ministres et responsables Algériens, en compagnie des ministres de 40 pays des deux rives de la Méditerranée, ont été invités à prendre part au Forum économique qui se tiendra sous le thème « le Sud pour une Méditerranée meilleure ».

Il a ajouté « nous sommes déçus car l’Algérie s’est excusée de ne pouvoir participer au forum de Tanger au Maroc ». Le responsable Marocain n’a pas révélé les noms des responsables Algériens qui ont refusé de répondre à l’invitation Marocaine, indiquant que le boycott justifié par la présence de responsables Israéliens dans ce Forum n’est pas convaincante, car l’Algérie a déjà, par le passé, participé à un sommet et à des réunions de l’Union Méditerranéenne auxquels Israël avait pris part notamment celui de l’UPM à Paris.

Source: algerie-dz

C'est une infamie pour le Maroc d'inviter à sa table des représentant de l'entité sioniste, la lune de miel que vive ces deux pays est très inquiétant pour l'Algérie.

ça ne m'étonnerait pas que le Makhzen et les sionistes s'allient pour agresser El Jazair...

Si les maroco-israeliens attaquent l'Algérie ils prendront cher. Ils peuvent en être surs...

dsl pour les fautes ms je peux toujours pas corriger.

Il veulent pas participer parce que c'est au Maroc mais si c'était en Algérie je pense qu'il s'en flouterais de la présence ou pas d'Israël.

Dsl mais aucun forum ne se tiendra en Algérie en présence de l'entité sioniste, il n'y a que chez vous que cela est possible...

A defaut de te décevoir, nous sommes de vrais alliés du peuple palestinien, libanais, iranien, irakien et de tous les peuples freres qui souffrent au proche orient.

C'est une infamie pour le Maroc d'inviter à sa table des représentant de l'entité sioniste, la lune de miel que vive ces deux pays est très inquiétant pour l'Algérie.

ça ne m'étonnerait pas que le Makhzen et les sionistes s'allient pour agresser El Jazair...

Israël n'est qu'un pretexte pour tout les bouffons des états arabes et justifier une quelconque injustice ....

Si les maroco-israeliens attaquent l'Algérie ils prendront cher. Ils peuvent en être surs...

t'as vraiment rien compris toi

le fait qu'Israel est invité aussi n'est qu'un prétexte pour l'Algérie, l'Algérie ayant déja participé a ce genre de réunions avec Israel mais pas au Maroc ... en France ...

donc ce qui pose problème c'est que ça se passe au Maroc

et c'est quoi ces menaces bidons si les marocains et les israéliens attaquent l'algérie ... ? tu vois pas que du coté marocain on cherche a s'ouvrir et ont fait des efforts (cf ouvertures des frontières ...) franchement j'suis maroco algérien et je trouve que c'est l'Algérie qui agit mal dans ce problème

Dsl mais aucun forum ne se tiendra en Algérie en présence de l'entité sioniste, il n'y a que chez vous que cela est possible...

A defaut de te décevoir, nous sommes de vrais alliés du peuple palestinien, libanais, iranien, irakien et de tous les peuples freres qui souffrent au proche orient.
Si le refus de participation est vraiment lié à la présence de l'ennemi sioniste, pourquoi l'Algérie a participé à un sommet et à des réunions de l’Union Méditerranéenne auxquels Israël avait pris part notamment celui de l’UPM à Paris ?

Le Maroc et Israël peuvent anéantir les forces de l''Algérie en deux trois mouvement.

La guerre des sables multiplié par 10 mon ami.

propaganda quand tu nous tiens,

c'est tout ce que vous savez faire, vous autres bouffons dirigeants du monde arabe... héritage de l'union sovietique.

Si le refus de participation est vraiment lié à la présence de l'ennemi sioniste, pourquoi l'Algérie a participé à un sommet et à des réunions de l’Union Méditerranéenne auxquels Israël avait pris part notamment celui de l’UPM à Paris ?

Premièrement, l'Algérie avait bien mis en exergue que la présence israélienne à cette réunion posait un sérieux problème, or c'était la première rencontre et il a été fait en sorte que les deux délégations ne se rencontre pas.

Deuxième, la rencontre s'est faite sur un terrain neutre et non en terre arabo-islamique et il était tout à l'honneur des algériens de montrer leur bonne foi contrairement aux marocains qui ont accepté et signé le projet avant même d'en avoir discuté. Le but était donc de faire preuve de bonne foi et de se montrer ouvert à la discussion et au débat.

L'Algérie a raison. Qui est à blamer dans l'histoire? Le Maroc qui a invité Israël? Ou l'Algérie qui refuse tout contact avec cette tâche sanguinaire?

Premièrement, l'Algérie avait bien mis en exergue que la présence israélienne à cette réunion posait un sérieux problème, or c'était la première rencontre et il a été fait en sorte que les deux délégations ne se rencontre pas.

Deuxième, la rencontre s'est faite sur un terrain neutre et non en terre arabo-islamique et il était tout à l'honneur des algériens de montrer leur bonne foi contrairement aux marocains qui ont accepté et signé le projet avant même d'en avoir discuté. Le but était donc de faire preuve de bonne foi et de se montrer ouvert à la discussion et au débat.

Tu pense vraiment qu'ignorer Israël va arranger les problèmes ...

Le Maroc et Israël peuvent anéantir les forces de l''Algérie en deux trois mouvement.

La guerre des sables multiplié par 10 mon ami.

C'est peut -être vrai mais on ne se compromettra pas avec ces gens pour autant.
On sait pertinemment que le Maroc est un véritable allié israelien et qu'ils complotent contre l'Algérie et les algériens...on ne se laissera pas faire in challah,

Visiblement M6 ne veut pas une "balkanisation" du Maghreb mais un palestinisation du Maghhreb...

propaganda quand tu nous tiens,

c'est tout ce que vous savez faire, vous autres bouffons dirigeants du monde arabe... héritage de l'union sovietique.

reste poli stp...

C'est peut -être vrai mais on ne se compromettra pas avec ces gens pour autant.
On sait pertinemment que le Maroc est un véritable allié israelien et qu'ils complotent contre l'Algérie et les algériens...on ne se laissera pas faire in challah,

Visiblement M6 ne veut pas une "balkanisation" du Maghreb mais un palestinisation du Maghhreb...

reste poli stp...

Tout les pretextes sont bons lorsqu'ils s'agient de combattre son voisin.

La paix se fait avec les ennemis je te rappelle.

En tout cas , l'image d'une Algérie soit disant pacifiste et tolérante en prend un coup.

L'Algérie a raison. Qui est à blamer dans l'histoire? Le Maroc qui a invité Israël? Ou l'Algérie qui refuse tout contact avec cette tâche sanguinaire?

les guerres se gagnent avec du bon sens et de l'intelligence ...

l'ennemi commun est connu de tous mais il faut etre lucide aujourd'hui ils sont intouchables alors soyons intelligents ...

Tu pense vraiment qu'ignorer Israël va arranger les problèmes ...

Nous n'avons aucun projet d'avenir avec cette entite tant que souffriront nos freres au proche orient. Nous ne serons pas les complices de leur massacre, nous laissons ce rôle aux marocains...

On nous disait même chose quand on refusait de manger à la même table que les africains du sud (blancs) durant l'apartheid...

Tout les pretextes sont bons lorsqu'ils s'agient de combattre son voisin.

La paix se fait avec les ennemis je te rappelle.

En tout cas , l'image d'une Algérie soit disant pacifiste et tolérante en prend un coup.

Le problème n'est pas de discuter de paix mais d'ignorer une guerre pour s'enrichir, ou est l'éthique là dedans ?

Nous n'avons aucun projet d'avenir avec cette entite tant que souffriront nos freres au proche orient. Nous ne serons pas les complices de leur massacre, nous laissons ce rôle aux marocains...

On nous disait même chose quand on refusait de manger à la même table que les africains du sud (blancs) durant l'apartheid...

C'est pas un peu hypocrite de parler de frères alors que vous insulté ceux qui son le plus proche de vous.

Le problème n'est pas de discuter de paix mais d'ignorer une guerre pour s'enrichir, ou est l'éthique là dedans ?

Israël existe, elle est ce qu'elle, et elle ne disparaitra pas.
Alors soit on essaye d'arranger les choses et de s'en sortir, soit on reste éternellement dans l'impasse.

Bouuuuuuuh :D

Attention a vous, on se prepare, les armements sont en place, manque plus que le Tsahal pour nous appuiyer, la 1ere étape sera de securiser Tlemcen et toute sa region, ensuite on lance un regiment sur Oran qui sera un leurre, pendant ce temps une grosse partie sera en train de raser les camps de Lahmada et recuperer Tindouf :D

Aaaaaatatiaaaaaa !!!

Mais alors couper les ponts avec l'europe, la France , l'ONU et les USA SVP SANS OUBLIER LA RUSSIE qui vous offre ses épaves pour soit disant pour votre défense contre un hypothétique ennemi en plus.... n'oublie pas que la RUSSIE a fait tué des musulmans alors ou est donc la différence entre la palestine et la tchétchénie :rolleyes:

Israël existe, elle est ce qu'elle, et elle ne disparaitra pas.
Alors soit on essaye d'arranger les choses et de s'en sortir, soit on reste éternellement dans l'impasse.
l'Empire romain a existe est a disparu
j'avoue se que fait le gouvernement algerien est un peu ***,le fait de boycotter Israel a certain moment pour se donner une bonne image(en europe)mais quand c'est au Maroc non
bizarre bizarre

Bouuuuuuuh :D

Attention a vous, on se prepare, les armements sont en place, manque plus que le Tsahal pour nous appuiyer, la 1ere étape sera de securiser Tlemcen et toute sa region, ensuite on lance un regiment sur Oran qui sera un leurre, pendant ce temps une grosse partie sera en train de raser les camps de Lahmada et recuperer Tindouf :D

Aaaaaatatiaaaaaa !!!

L"Algérie sait tres bien qu'elle fera pas le poid face aux forces royales soutenus par des puissances qui ont ridiculisé le monde arabe pdt les guerres israëlo-arabes.

L"Algérie sait tres bien qu'elle fera pas le poid face aux forces royales soutenus par des puissances qui ont ridiculisé le monde arabe pdt les guerres israëlo-arabes.

Oui, mais franchement j'en suis pas fier.

D'un coté je ne cautionne pas l'Algerie qui a fait trop de mauvaises choses au Maroc mais de l'autre aussi je méprise encore plus Israel pour ce qu'il a fait a nos freres et ce qu'il est en train de leur faire.

Alors Non A Israel et Non a L'Algerie !!!!!

Cela dit le fait qu'il participe au congré ne me gene pas, c'est justement par le biais de contact qu'on trouvera le point faible en les fuiyant ils garderont leur position et nous aussi ce qui ne fera rien avancer !

Bouuuuuuuh

Attention a vous, on se prepare, les armements sont en place, manque plus que le Tsahal pour nous appuiyer, la 1ere étape sera de securiser Tlemcen et toute sa region, ensuite on lance un regiment sur Oran qui sera un leurre, pendant ce temps une grosse partie sera en train de raser les camps de Lahmada et recuperer Tindouf

Aaaaaatatiaaaaaa !!!

vu le nombre de fois ou l'armée marocaine s'est faite plier par les nomades sahraouis je ne me fais aucun soucis pour Tinfouf :D

Quant au reste vous auriez beau vendre votre âme au diable sioniste, tout comme l'entité vous finiriez "par disparaitre de la page du temps" popur reprendre les termes d'un certain Khomeini autre ennemi du Maroc à l'epoque ou vous vous compromettiez à cacher le Shah d'Iran ouuuuuuuuuuuuuh shame on you....

Vous etes entachés de honte...

Si en France vous ne les avez pas croisé pkoi les croiseriez vous au Maroc ?: )

Mais c'est pas grave on a pas besoin de vous.

Pourquoi tu en fais tout un plat alors? :D :rolleyes:

Et puis, arrête de dire "vous", "nous". D'une, ce n'est pas toi qui va te rendre à ce forum, et de 2, ce n'est pas toi qui a décidé d'inviter Israël et l'Algérie. Inutile de faire comme si tu étais à la base de tout. Ton roi ne t'a pas demandé ton avis à ce que je sache.

vu le nombre de fois ou l'armée marocaine s'est faite plier par les nomades sahraouis je ne me fais aucun soucis pour Tinfouf :

Quant au reste vous auriez beau vendre votre âme au diable sioniste, tout comme l'entité vous finiriez "par disparaitre de la page du temps" popur reprendre les termes d'un certain Khomeini autre ennemi du Maroc à l'epoque ou vous vous compromettiez à cacher le Shah d'Iran ouuuuuuuuuuuuuh shame on you....

Vous etes entachés de honte...

Oui mais cette fois il n'y aura pas la technique de "frappe la ou on ne t'attend pas et enfuit toi" qu'applique la RASD (pas les sahraoui cé pas pareil ne confond pas).

Sa sera du face a face ;)

Comme en 1963 et a Amgala :)

Qui est entaché de honte celui qui reclame ses terres ou celui qui les vole des mains des francais ?

Ah et bah voilà il suffisait de gratter un peu pour voir le vrai visage...

On sait pertinemment que vous fantasmez que sur une chose c'est israel vous un coup de main contre l'Algérie et vos velleites expansionistes, comme le mur de la honte erigé en RASD ne vous suffisait pas... :D

bande d'impis... et ca se dit musulman ça
beurrrk....

J'allais écrire exactement la même chose au mot près.

La présence d'Israël n'est qu'un prétexte.
D'ailleurs si Waddi est intéressé je peux lui sortir toutes les fois où Mr Bouteflika a serré la main au premier ministre israélien...

Mouais...
Cela ne vous a pas empéché d'être présent a l'union pour la méditerannée ou isral etait pourtant bien présent.

Mais bon puisque c'est Sarko qui organisait ça, il fallait venir :rolleyes:

Pourquoi tu en fais tout un plat alors? :

Et puis, arrête de dire "vous", "nous". D'une, ce n'est pas toi qui va te rendre à ce forum, et de 2, ce n'est pas toi qui a décidé d'inviter Israël et l'Algérie. Inutile de faire comme si tu étais à la base de tout. Ton roi ne t'a pas demandé ton avis à ce que je sache.

Je dis ce que je veux a ce que je sache.

Au contraire je vais te dire, je m'en réjouit meme de votre absence :)

On va enfin pouvoir travailler serieusement, loin des boudages de gamins de 5 ans :D

Oui, mais franchement j'en suis pas fier.

D'un coté je ne cautionne pas l'Algerie qui a fait trop de mauvaises choses au Maroc mais de l'autre aussi je méprise encore plus Israel pour ce qu'il a fait a nos freres et ce qu'il est en train de leur faire.

Alors Non A Israel et Non a L'Algerie !!!!!

Cela dit le fait qu'il participe au congré ne me gene pas, c'est justement par le biais de contact qu'on trouvera le point faible en les fuiyant ils garderont leur position et nous aussi ce qui ne fera rien avancer !

Si tu veux battre ton "ennemi" faut etre proche de lui et le rassurer . Voila pourquoi les USA et les Israëliens sont fort.

Retour