L’Algérie ne participera pas au forum de Tanger au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MarxIslam
  • Date de début Date de début
Mais li sa stp a partir de la page 269.
Notre resistance a commencé bien avant la votre.
http://books.google.fr/books?id=Plyqrpa0j-wC&pg=PA283&lpg=PA283&dq#PPA270,M1

Pkoi Gilles Perault n'est pas une source fiable, cé bizzare vous a chaque fois que vous donnez des preuves cé toujours des sites ou journeaux arabes algeriens.
Nous on vous donne toujours des preuves de personnes neutres mais cé jamais bon.
Le mec il a fait des etudes, t'écris pas un bouquin comme sa avec des sources approximative c'est du travail énorme et toi juste comme sa tu dis non ca n'est pas fiable cé koi qui est fiable l'histoire vu par les generaux, par Bouteflika allez ouvre les YEUX !!!!

Arretes de jouer au revisioniste de pacotille.
La resistance du peuple Algerien a pris forme des l'avenement du colonialisme.
Des douzaines de soulevements populaires ont vu le jour(Emir Abdelkader,fatma n'soumer,Boubghla,cheikh ahaddad,cheikh el mokrani,Zaatacha,ouled sidi cheikh.........),au total,la france y a perdu plus de 100000 hommes.
Et je le repete encore une fois regardes ce que disent les encyclopedies erudits dans le domaine:
<<<Contrairement au Maroc et a la Tunisie,la conquete de l'Algerie fut longue et particulierement violente,puisqu'elle s'est traduite par la disparition de pres du tiers de la population Algerienne.
L'armee francaise l'a soumise village apres village,alors qu'il a suffi de signer quelques accords pour l'imposer au maroc et a la Tunisie.>>>

http://digilander.libero.it/comgenit...0COLONIALE.pdf

Le probleme avec les assertions de gilles perault...c'est que....il n'y a que ton gilles perault qui les professe......si tu vois ce que je veux dire.
(S'il l'a ecrit biensur,je n'ai vu aucune preuve de postee).
Moi je veux des sources abilitees et dument certifiees a parler de l'histoire(encyclopedies......),pas des Romans policiers et des oeuvres litteraires....commanditees et aux ordres.

De plus,c'est les seuls Rifains(pour defendre leur republique du Rif) qui ont resiste pas tout les marocains.
D'ailleurs,l'armee de votre petit sultan a ete au cote de la france et de l'espagne dans sa campagne de pacification du Rif.....tres revelateur,n'est ce pas!

Ils ont de par leur attaque reussi a apporter un soutien au Mauritanien et on retardé la colonisation dans leur territoire aprés les Attaques des post d'Atar et de Nouadhibou.
Sa n'est qu'aprés une alliance entre francais, espagnols et marocains du Makhzen qui redoutaient l'armé des sahraoui l'ALS (Armé de libération du Sud) qu'ils ont reussit a s'imposer: c'est la trés connue Operation Ecouvillion.

Juste une petite precision:
Le nom exacte de cette expedition au sud,serait plutot......operation ecouvillion et ouragon.

Bein,cela recoupe entierement ce que j'ai dit depuis le debut.Le pauvre petit peuple a ete vendu par le makhzen
militaro-monarchique sur l'autel du pouvoir de l'argent,de la cupidite...et de la preservation de ses privileges
Massacres au nord et au sud par une coalition contre-nature
franco-espano-makhzenomarocaine......aux depends de populations AMAZIGHS,il faut le rappeller.

Je ne suis pas sur que ce soit ce que pense vos dirigeants qui n'arretent pas de chouiner parce que l'Algerie refuse d'ouvrir ses frontieres.

Je compte même plus le nombre de demandes qui ont ete faites. LOOOL.

Ro7 takhra kleb ja3o ! :D

tu parle!! rien qu'en 88-89 quand le pétrole coûtait 10$ et la crise socio-economique faisait des ravages en algérie, les marocains étaient tes frères, ya ta3leb ghadara. tu parle du jo3 toi, beaucoup de marocains ont encore des photos des algériens avec une pastèque.
celui qu'a vécu dans la faim restera toujours afamé même s'il aura la fortune de 9aroun.

tu parle!! rien qu'en 88-89 quand le pétrole coûtait 10$ et la crise socio-economique faisait des ravages en algérie, les marocains étaient tes frères, ya ta3leb ghadara. tu parle du jo3 toi, beaucoup de marocains ont encore des photos des algériens avec une pastèque.
celui qu'a vécu dans la faim restera toujours afamé même s'il aura la fortune de 9aroun.

Vraiment on en entend des belles et des pas mures dans les parrages.
Entre 1989 et 1994,c'est le maroc qui a profite du rapprochement avec l'Algerie et de l'ouverture des frontieres.
Des centaines de millions de $ passes de l'Algerie voisine vers le maroc,sous forme de nourriture subventionnee,de carburants,de medicaments et de toutes sortes de denrees que le marocain moyen ne peut se permettre......et des millions de touristes Algeriens ont depense des milliards de $ chez toi.

En retour,des cargaisons d'explosifs et de drogue etaient acheminees du maroc vers l'Algerie et des milliers de marocains qui habitaient les villes limitrophes(oujda,berkane,Ahfir,figuig.....) venaient profiter de la medecine gratuite en Algerie.

Jusqu'a nos jours des millions de marocains vivent grace a la generosite du gouvernement Algerien,qui ferme les yeux sur des milliers de tonnes de produits subventionnes et un fleuve d'essence,qui passent allegrement vers le maroc et sans lesquels tes petits compatriotes creveraient la gueule ouverte et rouleraient a dos d'anes.

Non,les afames ce n'est pas ceux que tu crois...........comme tu peux le constater de visu.
Et arretez de nous relancer avec ces fichus frontieres chaque semaine.....crois moi,ce n'est pas demain la veille qu'on va les ouvrir.

C'est incroyable de se faire insulter de la sorte sur un forum de marocains en toute impunité!!

Vos propagandes aprises ici et la, allez la mettre en pratique dans vos forums DZ, et laisser le Maroc et ses Marocains en paix!
A vous ecouter, vous etes les plus fort, les plus fiers, etc etc, mais vous etes qu'un pays du tiers monde comme tant d'autres dont les seuls profiteurs sont les generaux, qui d'ailleurs ,au vu des competences, auraient un grade d'adjudant chef en France à tout casser.

Je te rappelle que si la France l'avait voulu, elle y serait encore en Algerie et vous vous appeleriez claude, pascal et christophe à l'heure qu'il est.
Moi j'ai le souvenir durant nos vacances a saadia, d'avoir vu des algeriens tant bien que mal, escalader le grillage de la frontiere pour acheter deux trois denrées au hanout du coin..

Lavez deja votre linge sale en famille, à cause de vos compatriotes, la Tunisie et nous meme commencons à etre rongé par le terrorisme, et vous venez nous donnez des lecons de moral??

Pour l'autre illuminé qui parlaient d'agression du maroc et d'israel sur l'algerie, en nous disant que ca nous couterait cher...
Mais laisse moi rire mon vieux, durant les guerres israelo arabes, si l'etat juif avait voulu allez jusqu'a Tanger, d'une traite, ils l'auraient fait, et c'est pas la brigade blindée algerienne basé pas loiin du caire, qui aurait pu faire quoi que ce soit.

Les dinhars vous montent à la tête les mecs, faut arretez de fantasmer parce que vous avez acheter quelques sokoi au T-90, vous avez toujours été sous domination, romaine, ottomane, etc, alors venez pas nous donner de lecons.

A bon entendeur, et si un modo pouvait faire quoi que ce soit, ca m'est insuportable de voir ces insultes sur notre forum.

Ah et bah voilà il suffisait de gratter un peu pour voir le vrai visage...

On sait pertinemment que vous fantasmez que sur une chose c'est israel vous un coup de main contre l'Algérie et vos velleites expansionistes, comme le mur de la honte erigé en RASD ne vous suffisait pas... :D

bande d'impis... et ca se dit musulman ça
beurrrk....
c'est absolument pas correct, si en 1975, les FAR a recevaient klk blindes aupres des etas unis, cela n'a aucun base pour lakel tu pourrais dire, koi k'il soit ns a aider contre l'algerie. en 1963 la courte guerre etait le Maroc, arretez votre propagande algerienne. ben en ce ki concernes l'algerie ahh oui, vs avez eu la main plein, de l'assitance non pas des materiel mais assitance d'autre forces, les Cubains et les egyptiens , sans oublier le support militaire et technike substantiel sovietik. Les FAR sont plus capables ke n'importe l'algerie a pu avoir ds ttes ces annees depuis l'independance, la bravour mon chere sans pretentions, sans blah blah. On agit, on parles pas. On est plus sage. vs avez definis le mot "hypocresie".
En plus, a vs informe ke les marocains ne supportent pas israel, on est acceptable et tolerants des juifs.
la relation avec israel ke le maroc apporte ne sera jamais equivalente a celle de l'egypte et du turkie, apprends ca.
Ns etions tjr avec nos freres plestenians, vs n'avez k'a retourner a l'opinion d'un citoyen marocain.

C'est incroyable de se faire insulter de la sorte sur un forum de marocains en toute impunité!!

Vos propagandes aprises ici et la, allez la mettre en pratique dans vos forums DZ, et laisser le Maroc et ses Marocains en paix!

Nos forums,ils sont pris d'assaut par tes petits compatriotes,une vraie marche verte s'y est instauree.

A vous ecouter, vous etes les plus fort, les plus fiers, etc etc, mais vous etes qu'un pays du tiers monde comme tant d'autres dont les seuls profiteurs sont les generaux, qui d'ailleurs ,au vu des competences, auraient un grade d'adjudant chef en France à tout casser.

En tout etat de cause,c'est mieux que d'etre sous la coupe de generaux trafiquants de drogue et d'imposteurs qui recoivent leurs instructions...........de paris.

Je te rappelle que si la France l'avait voulu, elle y serait encore en Algerie et vous vous appeleriez claude, pascal et christophe à l'heure qu'il est.

Mais ta france,elle...elle l'a fichtrement bien voulu...et toutes ces annees de guerre sont la,pour nous conforter dans l'idee....mais seleument,on l'a contraint a deguerpir fissa......illico presto.
Vouloir,ce n'est pas pouvoir.

Non,tu tapes a cote,c'est de l'Algerie du million et demi de chahids que tu es entrain de deblaterer,le seul peuple de l'histoire du genre humain,a avoir vaincu un colonialisme de peuplement.

Respect!

Alors que le maroc a vu son independance lui etre offerte gratuitement grace a la revolution Algerienne justement.

Ce qui est sur,c'est que sans l'avenement et les sacrifices consentis par le peuple Algerien vous auriez ete sous pavillon etranger de nos jours...............comme sebta et mlilia.

Moi j'ai le souvenir durant nos vacances a saadia, d'avoir vu des algeriens tant bien que mal, escalader le grillage de la frontiere pour acheter deux trois denrées au hanout du coin.

Oui,cause toujours tu nous ininterresses,moi aussi j'ai vu un dragon a cinq tetes qui faisait la bringue du cote de Berkane........

Lavez deja votre linge sale en famille, à cause de vos compatriotes, la Tunisie et nous meme commencons à etre rongé par le terrorisme, et vous venez nous donnez des lecons de moral??

L'exportation du terrorisme est une specialite toute marocaine:

Attentats de madrid,la cellule de milan,le groupe "moutasadik" de hamburg,l'affaire Bellaraj a Bruxelles,le role de moussaoui le marocain avec les attentats de newyork 2001,les centaines de terroristes marocains tues ou arretes en Algerie.......),une vraie plaie beante de vous avoir comme voisins.

L'Algerie possede des frontieres avec six pays....et comme par hazzard,les terroristes et les explosifs ne viennent que du maroc.

Mystere et boule de gomme!

Les dinhars vous montent à la tête les mecs, faut arretez de fantasmer parce que vous avez acheter quelques sokoi au T-90, vous avez toujours été sous domination, romaine, ottomane, etc, alors venez pas nous donner de lecons.

Bein,c'est un moindre mal,quand on scrute le pedigree du voisin,qui a ete lui,soumis au dicktat d'une procession plethorique d'occuppants:

Romains,vandales,pheniciens...Irakiens(Idrissides),Algeriens(Fatimides et l'Algerien Almohade Abdelmoumen et ses troupes),senegalo-mauritaniens(Almoravides),portuguais,espagnoles,francais............tout un programme.

A bon entendeur, et si un modo pouvait faire quoi que ce soit, ca m'est insuportable de voir ces insultes sur notre forum.

Ce ne sont aucunement des insultes.
Ce n'est que des verites historiques,qu'on a ommit de vous divulguer!

ki t'as dis ke les algeriens sont les plus fiers, ou les plus fortss, est ce ke parcek'il le disnet, allez ...c'est de la "joke of the century"...c'est ce ke tu pense, c'est ce ke tu fais. Les marocains, on a comme on le dis en anglais "humility", comme "tawado3".
pour 1 marocain de dire, on est ca..on est comme ca, c'est ridicule...c'est lhadra dial drrari sghar, c'est pour ca l'algerie se comporte vers le maroc une puberte. enfin, le maroc a 1200 ans d'histoire, enormement mature politiquement.

comme un marocain, je dis on a rein a foutre avec les algeriens ils sont psychikement malades...mais l'essentiel c'est k'ils arriveraient jamais a avouer le leadership du maroc.

comme un proverb le dit au maroc, "li dar9ak bi khit dar9o bi ssariya", a glab 3la zzmar.

senegalo-mauritaniens(Almoravides),port uguais,espagnoles,francais.... ........tout un programme.

d'ou est ce ke t'as appris ce "non sens"..., almoravids se sont des berbers de different groupement de sanhaja tribes. ils ne sont pas sengalo-mauritaniens, et si tu dis mauritaniens, a vrai dire la mauritanie et le maroc etait une seule terre, le sanhaja tribes est des nommades, du sud des montagnes d'altlas a la mauritanie, le nord senegal ils l'avaient annexer pour controler la route du commerce afro-mediteranean, ki a relie' taoudaghoust a tlemcen a traver sigelmassa, marrakesh, et fez.

et lorse ke tu dis Abdel moumin, abdel moumin ne au region d'algerie aujourd'hui, la region il est ne, en ce temps apparetenait au almoravids. les references se different, il y'en a celle ki dient k'il est de masmoda tribes de l'atlas, et celle ki disent ki est de zanat tribe, ce ki le fait tunisien berber. les zanati sont originaire du rif, ils etaist semi-nomade d'une part au tunisie. tu peux lire "mo9adimat ibn khaldoune".

en fait, le fondateur d'almohad ce n'est pas abdelmoumin, mais c ibn tumart, le leader spirituel et militaire des almohades, malheuresement, il n'arrivait pas a voir la dynastie se lancer.

tu as a refaire tes devoir concernant ce k'ils vs font manger de l'histoir en algerie

Le vrai motif, qu'il soit Israel ou pas, on n'en sait rien avec notre pouvoir. Il y eut, quelques mois avant, une polèmique sur les propos anti-sionistes qu'a tenus l'un de nos ministres.
D'un autre côté, ce qui est sûr, c'est que la dernière fois qu'un homme politique algérien s'est rendu au Maroc, il a été mal reçu. L'épisode Belkhadem-Elfassi était une leçon pour l'Algérie. A chaque rendez-vous où participent nos deux pays, les politiques marocains ne manquent pas d'attaquer les Algériens. Vu que les positions sont tranchées des deux côtés sur le dossier du Sahara, il faut éviter de l'évoquer dans d'autres rendez-vous , pour pouvoir avancer. L'Algérie a donc sûrement voulu éviter un scandale.

Le Maroc était villipendé pendant des années par les Algériens pour être dans le camp occidental.
L'Algérie, quant à elle, était alliée à l'URSS. Vous connaissez l'URSS? Les bouchers de l'Afghanistan et de la Tchétchénie? Demandez à un Tchétchène si s'allier aux Américains est pire que s'allier aux Russes.... L'américano-sionisme a bon dos, on en oublierait presque que les soviets furent bien plus barbares...

Bref, tout ça pour dire: Tazzzz.

Sinon, concernant le sujet, ben Skikdi a raison: la première des choses a dénoncer c'est l'invitation même d'Israël au Maroc qui est scandaleuse et honteuse..

C'est une infamie pour le Maroc d'inviter à sa table des représentant de l'entité sioniste, la lune de miel que vive ces deux pays est très inquiétant pour l'Algérie.

ça ne m'étonnerait pas que le Makhzen et les sionistes s'allient pour agresser El Jazair...

mdrrrrrrrrr....loooooooooolllll

:D :D

tu serais pas un peu malade mentale?

C'est un pays en dépression il se referme sur lui même il lui faut des antidépresseurs et ça va repartir ....

et l'autre pays veut jouer au grand mais quand l'autre ne veut pas jouer avec lui il commence a pleurer

le problème ce sont les dirigeants qui refusent de fair de l'effort de semettre d'accord. mais ça c'est typiquement arabe. on baisse son froc devant les non arabes mais devant les arabes on pète plus haut que son ***.

J'pense qu'il faut une grande union déjà entre la population nord sur kabyle arabes ect.... et une grande révolution c'est la seule solution....Comme pratiquement dans les pays arabes la population n'est pas assez unie
mais c'est une utopie. tu vois les chleuhs en tout genre et les arabes en tout genre main dans la main? moi j'ai du mal.

mais c'est une utopie. tu vois les chleuhs en tout genre et les arabes en tout genre main dans la main? moi j'ai du mal.

c'est sur que c'est ça serai extraordinaire.... Impossible même,
le pays est vaste et la masse de population est considérable d'où cette division, diviser pour mieux régner....C'est un problème perpétuel.

Figures toi,que ma petite personne a une vie en dehors des forums et il se trouve que le moment meme ou j'ai voulu rectifier tes inepties....le topic a ete ferme.

Regardes,les textes pro-makhzen,de vos amis les gaulois je n'en ai cure.
Il y a des douzaines d'articles sur le net,qui disent une tout autre histoire.

Jettes un coup d'oeil aux videos inherentes a la guerre des sables ,sur dailymotion(par example) il y est indique clairement qu'avec l'avenement du cessezle feu,les troupes Algeriennes etaient engoufrees tres profondement dans le territoire marocain et bombardaient allegrement "Figuig".............Il y a meme une video qui montre un officier marocain avec son petit drapeau blanc qui se pavane vers les lignes Algeriennes.

Qu'est ce qu'il y a t'as eu du mal a repondre au reste, c'est tout ? :)

Bah alors ? On est surpris de ce qu'on découvre du Maroc, ce petit pays qu'on croiyait sans histoire. T'as fait bcp d'erreur dans tes reponses.

Alors pour les Idrissides, les Almoravides, les Almohades ils sont Marocains !
Nous sommes leur descendants direct et nous ne sommes pas mélangés avec les peuples d'Algerie et de Tunisie comme le peu de desendants de ces Almoravides et d'Almohades qu'il y a en Algerie et Tunisie.

Les Almoravides étaient des nomades cad des guerriers qui avaient pour terrain de parcours le Sahara Ouest soit du Guelmim (L'Ouad Noun du Maroc) au Fleuve Senegal, Sahara Marocain compris, aprés leur suprématie et leur chute, ils y a eu plusieurs groupes qui se sont séparé, une partie des senhaja Lemtouna est parti dans le nord chez les Jbala, une partie est retourné au Sahara Marocain dans les confins mauritaniens, une assez grande partie est restés dans le Sud Marocain entre Marrakech et le Souss.
Chez moi bcp descendant directement des Almoravides.
Peu sont restés ou allés en Algerie ou Tunisie.

http://www.artsouk.com/index.php?display=937&module=article

Donc aujourdui nous sommes les desendants au meme titre que les mauritaniens des Almoravides
Ce qui fait que cette dynastie est marroco-mauritanienne.

Venons en au Almohades, le fondateur Ibn Toumert est du haut Atlas a Tin-Mal a envrion 150 au sud de Marrakech, Son armée a été recrutée auprés des Masmouda soit des chleuh du Haut Atlas le gros du contingent suivit des Chleuh du Souss et de l'Anti-Atlas, ce grand monsieurs avait un disiple (autant etre clair avec toi sa voulait dire a l'époque son chien) un certain Abdel Moumen qui avait fui ses origines (Autour de Nedroma-Tlemcen) pour venir servir ce Grand Homme et etudier chez lui et apprendre son idéologie, a sa mort il a eu le Bonté de nommer son disiple comme successeur, ce dernier est vite revenu de chez lui ou il passé quelques temps vers Marrakech et a conquis le Maghreb avec son Armée Marocaine (puis-je te faire remarquer qu'a l'époque Nedroma et Tlemcen etait marocaine regarde ta carte, j'y viendrai plus tard).

Leur desendants sont en majeur partie dans l'Atlas et le Souss avec une petite partie mélangé au autochtone en Algerie et Tunisie.

Les Idrisssides pas besoin que je te raconte, ils sont marocains leur desendants aussi.
Des chorfas.

Les Fatimides sont venu d'Egypte puis se sont installé a Mahdia en Tunisie.
Ils ont soumis tout le Maghreb, en 958 sa a été le tour du Maroc, en 960 des villes importantes comme Sijilmassa (Tafilalet) se libéraient deja, quand on sait le nombre de siecles que passe chez vous ceux qui vous envahissent je pense que 2 ans cé négligeable

Concernant la Guerre des Sables voici le lien entier :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_des_sables
Tu remarquera que les carte montrent un sahara coupé du maroc, chose qu'un marocain ne publirai jamais, d'ailleurs tu deselera sa subjectivité en votre faveur mais passons ;)

Oui on a gagné cette guerre, puiske vous vous contentiez de vous defendre et d'essayer de nous empecher d'avancer. Meme avec vos soi disant veterant qui zaama ont l'experience de la Guerre, mais que faire devant un Oufkir expert de la guerre?

Je regardais les video sur dailymotion, tu peux pas savoir toutes les disquettes qu'il met Hassan2, on appelle sa manipuler les medias et il a raison, il dit que c'est vous qui avez attaqué Hassi Beida alors que c'est un poste algerien et que c'est les marocains qui l'ont attaqué.
Ahahah ce vieux reportage, est nul ils manquaient d'information a l'époque, ils n'avaient pas toutes les cartes en mains.
En tout cas j'ai vu comment les Marocains étaient déchainés sur vous, heuresement pour vous que sa s'est pas enflammé.
Ta source est nulle, car elle ne donne aucune info sur le dominant.

Le Bombardement de Figuig a été fait pas les algeriens pour inciter les Marocains a revenir et la defendre(strategie defensive) car les marocains étaient enfoncé dans le sud algerien mais manque de chance pour eux, ils ne sont pas revenu et ont continué leur avancée, les volontaires l'ont defendu.

Je te le dis, cette guerre nous l'avons gagnée et tout le monde le reconnais, demande a un prof d'histoire en faculté, mais malheuresement y a pas eu le butin qui allait avec.

Amgala 1, le Maroc vous a retourné, Amgala 2 je vais pas m'avancer je vais allez en lire plus et je te dirai sa, je sais juste que vous avez fondu sur des FAR pas préparé avec le polisario, comme d'hab des coups en traites ^^

Donc arrete de t'inventer une histoire, tu vas pas contredire toi les specialiste pour ton ego, le Maroc est un pays avec une histoire, avec un empire de plusieurs siecles ou plusieurs dynasties rayonnante t'on rendu jaloux, c'est sur avec les zianides et les mouminines on va pas loin.

J'en viens a ta carte : ^^

Tu sais ce que c'est cette carte, elle represente le Maghreb juste avant la colonisation de l'Algerie, donc on a au milieu les 3 regences turcs d'Oran, Alger, Constantine et a gauche on a le Blad ElMakhzen Marocain dirigé par le sultan il y en avait 2 celui de Fés et celui de Marrakech secondé par le Glaoui, maintenant les territoires au Sud et a l'est qui ne sont pas compris dans le Blad ElMakhzen on appel sa le Blad Siba la ou les population vivaient de guerres et de commerces nomades et ou elles étaient indépendantes du sultan mais comprise dans son empire, mais a l'époque les Francais ne le savaient pas donc ils ont traduit sa comme indépendants, c'est les region du sahara et du Souss (tu sais les chleuh les berbere du sud Marocains).

Tu vas me dire non cé faux, cé pas le Maroc un point c'est tout, c'est pas grave j'te dirai que ma region n'est pas compris dans ta carte pourrie, et pourtant Alger n'a pas contesté quand on a rendu l'enclave espagnole d'Ifni au Maroc en 69 qui est ma region ^^

Tindouf a été faite par une tribu nomades qui nomadisait entre le Sahara Marocain et Tombouctou, le tribu Tadjakant qui louait ses chameaux au particulier plus tard d'autres nomades ont attaqué la puissante tribu maraboutique des Tadjakant et leur on prise: c'est les Reguibat.
Mes oncles jusqu'aux années 80, se rendaient tout les ans au celebre Mouggar (Grande foire saharienne) de Tindouf en LandRover depuis la ville de Sidi Ifni, je te laisse situer sa sur une carte.

Yen a bcp des Algériens qui avaient autant de relation que les Marocains avec ces regions la ? MDRRRR

Je te le dit la colonisation nous a tout Défoncé on a perdu bcp, mais vous qui n'aviez rien avez empoché le Jackpot grace a votre colonie finalement les 136 ans vous ont été largement dédommagé et pourtant vous ne savez meme pas vous servir de ce territoire vaste de richesse.

Va reviser ton histoire, tu me raconte l'histoire comme je la racontai quand j'était en 5e avec les memes erreurs.

Arretes de jouer au revisioniste de pacotille.
La resistance du peuple Algerien a pris forme des l'avenement du colonialisme.
Des douzaines de soulevements populaires ont vu le jour(Emir Abdelkader,fatma n'soumer,Boubghla,cheikh ahaddad,cheikh el mokrani,Zaatacha,ouled sidi cheikh.........),au total,la france y a perdu plus de 100000 hommes.
Et je le repete encore une fois regardes ce que disent les encyclopedies erudits dans le domaine:
<<<Contrairement au Maroc et a la Tunisie,la conquete de l'Algerie fut longue et particulierement violente,puisqu'elle s'est traduite par la disparition de pres du tiers de la population Algerienne.
L'armee francaise l'a soumise village apres village,alors qu'il a suffi de signer quelques accords pour l'imposer au maroc et a la Tunisie.>>>

http://digilander.libero.it/comgenit...0COLONIALE.pdf

Le probleme avec les assertions de gilles perault...c'est que....il n'y a que ton gilles perault qui les professe......si tu vois ce que je veux dire.
(S'il l'a ecrit biensur,je n'ai vu aucune preuve de postee).
Moi je veux des sources abilitees et dument certifiees a parler de l'histoire(encyclopedies......),pas des Romans policiers et des oeuvres litteraires....commanditees et aux ordres.

De plus,c'est les seuls Rifains(pour defendre leur republique du Rif) qui ont resiste pas tout les marocains.
D'ailleurs,l'armee de votre petit sultan a ete au cote de la france et de l'espagne dans sa campagne de pacification du Rif.....tres revelateur,n'est ce pas!

Juste une petite precision:
Le nom exacte de cette expedition au sud,serait plutot......operation ecouvillion et ouragon.

Bein,cela recoupe entierement ce que j'ai dit depuis le debut.Le pauvre petit peuple a ete vendu par le makhzen
militaro-monarchique sur l'autel du pouvoir de l'argent,de la cupidite...et de la preservation de ses privileges
Massacres au nord et au sud par une coalition contre-nature
franco-espano-makhzenomarocaine......aux depends de populations AMAZIGHS,il faut le rappeller.

Les pertes de la population algérienne

Elles sont très difficiles à évaluer, car les sources sont divergentes. Le général de Gaulle parlait de 145 000 victimes en novembre 1959, et de 200 000 en novembre 1960. Du côté algérien, le FLN compte en 1964 « plus d' un million de martyrs ».

Des historiens se sont penchés sur la question : Guy Pervillé s'est appuyé sur des données démographiques - notamment les recensements de 1954 et 1966 - pour conclure à une fourchette de 300 000 à 400 000 victimes. Xavier Yacono, dans un article paru en 1983, estime les pertes algériennes à 250 000 morts environ.

Enfin, le chiffre le plus difficile à établir est celui des supplétifs musulmans - les "harkis" - après le cessez-le*feu ; pour eux, les estimations varient entre 30 000 et 100 000 personnes.

Pour être complet, il faudrait ajouter à ce bilan quelques milliers de tués - au Maroc et en Tunisie, dans les conflits frontaliers (Sakhiet), en France, du fait des différents terrorismes (OAS, FLN), des règlements de compte, de la répression policière (Charonne ou le 17 octobre 1961), et de l'exécution des condamnés à mort.

http://pagesperso-orange.fr/felina/doc/alg/pertes.htm

Et nous rien que pour notre colonisation il y a eu 37.000 morts.

Je te conseille de lire "Notre Ami le Roi" certes il ne fait que casser le Roi Hassan 2 mais au moins il dit la vérité sur la colonisation.

Tu verras.

Notre resistance a commencé bien avant la votre.
http://books.google.fr/books?id=Plyq...3&dq#PPA270,M1

Le mec il a fait des etudes, t'écris pas un bouquin comme sa avec des sources approximative c'est du travail énorme et toi juste comme sa tu dis non ca n'est pas fiable cé koi qui est fiable l'histoire vu par les generaux, par Bouteflika allez ouvre les YEUX !!!!

C'est pas pour rien, qu'ils disent que les tribus les plus farouches ils les ont trouvé au Maroc.
Tu saurai ce qu'a dit Lyautey sur le Maroc, t'en pleurerait.

Ecoute les Rifains ne sont pas extraordinaires, ils ont mené une resistance digne mais on finalement cédé 5 ans de resistances honorable mais on cédé.

Chez moi on a affligé une dure défaite a la France ensuite a l'Espagne, et c'est aprés une famine et la menace d'une alliance franco-espagnol qu'une petite tribu du Sud Marocain a autorisé des Espagnol a rentrer seulement dans une ville contre des vivres pour la population de toute la region et seulement en 1934, normalement c'est la France qui aurait du avoir le territoire mais les chioukh de la tribu ont préféré les espagnols car la France menacait de les attaquer apré la defaite qu'ils ont subit a Tiznit cette tribu c'est : Les Ait Baamrane.

Les Chleuh de l'Anti Atlas eux aussi n'ont plié qu'en 1934, aprés que d'autre tribu de l'Anti Atlas ait rallié de force les francais et se sont retrouvés isolés avec une resistance incroyable les tribu : Amelne, Tahala, Idaou Semlal, Tazeroulat, Idaou Ltit...

Les Sahraoui eux aussi n'ont plié que trés tardivement, les Ait Baamrane s'étant allié a eux, ils ont fait subir plusieurs défaites a ceux qui les menacaient soit au Nord la France qui essayait de percer au Sud et au Sud l'Espagne qui essayait de percer au Nord.
Ils ont de par leur attaque reussi a apporter un soutien au Mauritanien et on retardé la colonisation dans leur territoire aprés les Attaques des post d'Atar et de Nouadhibou.
Sa n'est qu'aprés une alliance entre francais, espagnols et marocain du Makhzen qui redoutaient l'armé des sahraoui l'ALS (Armé de libération du Sud) qu'ils ont reussit a s'imposer: c'est la trés connue Operation Ecouvillion.

Dans le moyen Atlas aussi Moha Elzayani, a lui aussi farouchement resisté, j'en ai marre d'ecrire je te donne le lien de la héroique resistance des Tribus zayanes.
http://www.sbouya.com/fr/?p=416

Oui je te le dis on a resisté et mieux resisté que vous !

Les Rifains sont juste les plus médiatisés, tu peux voir dans le post Amazigh, que les rifains en parlent presque dans tout les postes mais les autres resistances sont autant glorieuse.
Et y en a meme qui le sont plus !

Je peux te donner des 10 aines de liens, ecrits par les francais a l'époque ou ils essayaient de pacifier le Sud tu vas voir.
En 1830, ils ont débuté et en 1850 toute l'Algerie presque hormis le Sahara dont une partie etaient encore Blad Siba Marocain et l'Autre au Touareg qui etait encore libre.

Ils ont commencé a s'interesser au Maroc dans les années 1880 et ne l'ont totalement pacifié qu'en 1934 et encore les rebellions ont commencé juste aprés.

Vous etiez une colonie, ils vous ont totalement soumis, nous c'était qu'un protectorat les marocains pouvaient mieux s'organiser.

Tu veux pas lire les liens que je te donne, apparement t'as peur de lire la verité qu'ecrivent les auteurs étrangers.

Bien apparement tu connais le nom officiel de l'opération écouvillion, mais tu ne connais que sa :)

Tu me dis au dépend d'AMAZIGH ??? mdrrrrrrrrrrrrrrrr :D

Quel Amazigh? Il y avait ma tribu et toutes les tribus du SAHARA MAROCAIN !
DES ARABES.

Les Chleuh étaient a cet époque deja colonisé...Tu connais rien tu vois.

Alala on a été colonisé 100ans aprés vous, mais on s'est rebellé et on a eu notre indépendance avant vous.

Dans toute l'histoire sa sé passé comme sa, le Maroc a toujours évité les colons de passage chez vous qui restent plusieurs siecles.

Pour Wighine

Le plus sûr c'est de fier aux historiens qui ont été les plus proches des évenement et des temps.
Pour les almoravides ,ce ne sont qu'une partie des tribus sanhadjas qui ont migré vers le sénégal auquel ils ont laissé leur nom ,ils sont partis de leur terre d'origine l'algérie centrale ,ibnou tachfin n'est qu'un descendant sanhadji. Leur déplacement avait pour objective de contrôle les routes du commerce.
Je cite ibnou khadoun ,ce dernier cite d'où lui viennent ses sources et sa probité n'est pas à démontrer.
LES SANHADJA DE LA PREMIERE RACE DESCENDAIENT DE TELKAT,FILS KERT,FILS DE SANHADJ.LEUR PAYS RENFERMAIT LES VILLES D'EL-MECILA,DE HAMZA,ALGER,LEMDIA(MEDEA),MILIANA ET LES REGIONS OCCUPEES DE NOS JOURS PAR LES BENI-YEZID,LES HOSEIN,LES ATTAF,TRIBUS ZOGHBIENNES,ET PAR LES THALEBA.
IBN - KHALDOUN .

TAPE LES MOTS CLES : SANHADJ IBN KHALDOUN
TU TROUVERAS UNE BONNE LECTURE
HISTOIRE DES BERBERES ET DES DYNASTIES MUSULMANES DE L'AFRIQUE
de Ibn KHALDOUN ,ABOU-ZEID Abd-er-Rahman Ibn ..-1854
LIS TOUS TOMES CONCERNANT L'HISTOIRE DES BERBERES
D'IBNOU KHALDOUN.

Quand aux almohades c'est une dynastie de la famille de abdelmoumen ben ali ,yaacoub el mansour (petit-fils de abdelmoumen) .Il faut dire qu'ibnou toumert est venu à bedjïa le chercher lui et ses troupes ,il avait certainement une solide raison.

L'écrit que tu cites n'as aucune valeur historique ,pour la simple raison qu'il ne fait aucune référence aux premiers écrits des généalogistes arabes et berbères ,il y a aussi des écrits juste pour servir de cométiques. J'espère t'avoir apporter un peu de clarté à ce que tu écrit.

Pour Wighine

Le plus sûr c'est de fier aux historiens qui ont été les plus proches des évenement et des temps.
Pour les almoravides ,ce ne sont qu'une partie des tribus sanhadjas qui ont migré vers le sénégal auquel ils ont laissé leur nom ,ils sont partis de leur terre d'origine l'algérie centrale ,ibnou tachfin n'est qu'un descendant sanhadji. Leur déplacement avait pour objective de contrôle les routes du commerce.
Je cite ibnou khadoun ,ce dernier cite d'où lui viennent ses sources et sa probité n'est pas à démontrer.
LES SANHADJA DE LA PREMIERE RACE DESCENDAIENT DE TELKAT,FILS KERT,FILS DE SANHADJ.LEUR PAYS RENFERMAIT LES VILLES D'EL-MECILA,DE HAMZA,ALGER,LEMDIA(MEDEA),MILIANA ET LES REGIONS OCCUPEES DE NOS JOURS PAR LES BENI-YEZID,LES HOSEIN,LES ATTAF,TRIBUS ZOGHBIENNES,ET PAR LES THALEBA.
IBN - KHALDOUN .

D'IBNOU KHALDOUN.

Quand aux almohades c'est une dynastie de la famille de abdelmoumen ben ali ,yaacoub el mansour (petit-fils de abdelmoumen) .Il faut dire qu'ibnou toumert est venu à bedjïa le chercher lui et ses troupes ,il avait certainement une solide raison.

L'écrit que tu cites n'as aucune valeur historique ,pour la simple raison qu'il ne fait aucune référence aux premiers écrits des généalogistes arabes et berbères ,il y a aussi des écrits juste pour servir de cométiques. J'espère t'avoir apporter un peu de clarté à ce que tu écrit.

puisque tous le monde s'improvise historien je vais de ma science:

almoravides sont originaire de stef.
almorabittines originaire de ain dafla
alwattassiyine originaire de boumerdess
alalawiyine originaire de bab el woued
al adarissa originaire de anaba

l'algérie est une jeune pays, on vous a toujours tout donné, on vous rajoute l'histoire
vous êtes contents?
qu'est ce que vous mahbouline, allah yesseter!!!! mais bon faut être *** pour parler avc des ****
webmaster tu ferme ce sujet stp

Pour Wighine

IBN - KHALDOUN .

D'IBNOU KHALDOUN.

Oui, c'est vrai j'ai du me tromper alors pardon.

C'est sur packe les Sanhaja sont une petite tribu qui ne sont que dans la region que tu as cité donc ils sont forcement algerien, meme les marocains ne desendent pas des tribu Sanhajienne mais des Arabes tous les Marocains sont des Arabes, meme c'est le Maroc qu'ils ont conquis, Alger ils en ont fait leur capitale, ils ont livré bataille au marocain et de Alger ils sont parti en Espagne, a la tete de Bouteflika Ibn Tachefine.
Machalah :)

puisque tous le monde s'improvise historien je vais de ma science:

almoravides sont originaire de stef.
almorabittines originaire de ain dafla
alwattassiyine originaire de boumerdess
alalawiyine originaire de bab el woued
al adarissa originaire de anaba

C'est exactement ce qu'il faut dire pour avoir la paix je crois.

La j'ai peur qu'ils nous reclament Marrakech et le Sahara des Almoravides et l'Anti Atlas des Almohades, va falloir appeler L'ONU.

Et puis cé sous les saadiens qu'une armé a été envoyée jusqu'a Tombouctou et Gao, en conquerant tout a son passage, les Saadiens pas du Draa mais les Saadiens de Saida (la ville Algérienne entre Oran et Alger) Sisi jte promet !!!!! :D

Fés meme a été construite pas Ben Bella !! Sisi j't'assure.:D

Les marocains sont connus et reconnus de par le monde pour etre passer maitre dans l'art de l'esbrouffe et de la falsification de la chose historique.
Un point positive ressort de vos ecrit, Vous me donnez une bonne dose de riguolade pour ma journnee.

Tiens une source de ina.fr francaise qui ont fait un reportage sur la guerre des sables.
tu verras les soit disant Soldats algeriens,
Fait attention a leur equipement et leur Sandales pour aller a la guerre.

http://www.dailymotion.com/video/x4ksl0_la-guerre-des-sables-1963-partie-2_politics

Il y a trois parties cherches les 2 autres.
Tu entendras Ben Bella comment il justifiait cette guerre, Une haine total contre la Monarchie, aide bien sur par Egypte, CUBA, Lybie, Syrie. tous pro-communistes et pour la liberation des peuples (tu vois actuellement est ce qu'il y a vraiment liberation dans ces pays si ce ne sont des Dictatures).
Aussi Remarque les proopres Dires de Ben Bella repondant sur une question de Tindouf il a clairement dit : "Un cadeau empoisonne de la France" Faisant reference a Tindouft et Bechar qui etaient marocaines avant la colonisation francaise.

Pour les sceptiques,voila une source du makhzen marocain lui meme,qui pleurniche et qui a reconnu la boucherie en question:

http://www.dctcrs.org/s4333.htm

Pour les fous comme toi pas pour les sceptiques, tu nous poste un site Syrien et tu dis Makhzen marocain ??? Lolllllllllll
Qui sont connus et reconnus de par le monde pour etre passer maitre dans l'art de l'esbrouffe et de la falsification de la chose historique ???
Je te retourne tes propres mots.

Le pire c'est que officiellement le Maroc n'a recu aucun soutien, ni de la france ni des USA ni de personne puiskil a pris lui meme l'initiative.

Alors que l'Algérie a recu l'aide de tout les grand pays arabes du bloc de l'Est (Egypte qui a fourni des combattants et de l'armement, de la Lybie, de la Syrie et de Cuba).

Voici la premiere partie de la guerre des sables:

http://www.dailymotion.com/related/...u_la-guerre-des-sables-1963-partie-1_politics

Source : Histoire des Alaouites
Auteur : BENOIT-Méchin
Éditeur : Librairie Académique PERRIN 1994

LES FRONTIÈRES ALGÉRO-MAROCAINES
Bien que nous nous soyons efforcés dans ces pages de nous placer avant tout d'un point de vue psychologique et moral, dépeindre l'action de Hassan II sans parler de sa politique étrangère serait l'amputer de ce qu'elle offre de plus intéressant.
Décidé à pratiquer une politique de « non-engagement », Hassan II a effectué de nombreux voyages à l'étranger, soit pour y régler des contentieux consécutifs à la décolonisation, soit pour y obtenir une aide économique susceptible d'accélérer le développement du pays, soit encore pour expliquer aux gouvernements étrangers les raisons pour lesquelles le Maroc ne tenait pas à s'associer à une « politique de blocs » : voyage à Washington, voyage à Bruxelles où il a été l'hôte du roi Baudouin et de la reine Fabiola; voyage à Moscou où il a établi des contacts fructueux avec MM. Podgorny, Brejnev et Kossyguine ; voyage à Madrid; enfin voyage à Paris.
Mais c'est surtout dans le domaine de la politique africaine que son action s'est manifestée avec le plus de bonheur.
Mohammed V, comme nous l'avons vu, était mort sans avoir pu régler le problème des frontières méridionales du royaume.
Il avait refusé, à plusieurs reprises l, de discuter cette question avec les autorités françaises (Pour plus de détail voir l&#8217;annexe à la fin de cet article) en déclarant qu'à ses yeux elle relevait exclusivement de l'Algérie et qu'il attendrait que celle-ci ait accédé à l'indépendance pour fixer par des conversations directes les limites définitives entre les deux pays

.La mort prématurée de Mohamrned V et le prolongement de la guerre d'Algérie n'avaient pas permis de pousser les choses plus loin.

Retour