Toi j'ai longtemps attendu ta réponse dans un autre post ou t'était déchainé, mais apparement t'as fui.
Figures toi,que ma petite personne a une vie en dehors des forums et il se trouve que le moment meme ou j'ai voulu rectifier tes inepties....le topic a ete ferme.
Dommage je t'aurais tout dit.
Par example que ce qui est connu par maroc de nos jours n'a jamais vu une seconde d'independance totale depuis que l'histoire.......est histoire.
Romains,pheniciens,vandals.......Idrissides irakiens,Fatimides Algeriens,Almoravides senegalo-mauritaniens,Almohades de l'Algerien Abdelmoumen et ses troupes,les portuguais,les espagnoles(ceux la meme,ils y sont encore!),les francais,se sont relayes chez toi.....
Avec l'ultime insulte de passer sous tultelle europeenne en 1907 avec la region de Tanger sous statu international.
Et oui,le seul pays a se faire prevaloir de la gageure unique d'etre coloniser par deux pays en meme temps!
En rentrant dans l'ex colonie Francaise, Oufkir n'a trouvé qu'une armée faible qu'il a vite écrasé, et sans l'ordre d'Hassan 2 (moi je l'aurai pas donné cet ordre) il ne serait pas rentré d'ou sa celebre phrase "J'aurai pu aller jusqu'a Alger si je le voulait, le chemin était libre"
Palabres,palabres,rien que des palabres,des sujets de l'ancienne colonie portuguaise,espagnole et francaise.
Moi je veux du concret des faits sur le terrain.....les simagrets gestuaires ne marchent pas avec moi.
La verite,le hassan dos a voulu s'emparer de Hassi Beida,Tindouf et Bechar....et devines quoi?
Il s'est casse la gueule et est revenu bredouille chez lui avec l'escarcelle qui crie famine.
Mais on a l'habitude avec vous autres,toujours a transformer des bastonades eclatantes en faits d'armes resplendissants.
Je te le dis sans l'intervention internationale et le mediateur a 2 balles, Tindouf serai dans le pays dont les ancetres ont levé le drapeau et les photos en 1962, avant d'etre bloké par les militaires algériens.
Oui,c'est cela,continues a pomper des histoires a dormir debout pour revigorer ton amour propre sanguinolant.
En attendant regardes le pays de tes ancetres avant que la france ne vous donne le territoire actuel:
http://libweb5.princeton.edu/visual_materials/maps/websites/africa/maps-northern/1814 pinkerton.jpg
Tu y remarqueras que Tindouf,le Touat.......ne font partie de votre souverainete immemoriale tant decriee!
Oui, il y a eu 2 Amgala : Amgala 1: Contrairement a ce que t'a dis, l'ANP est venue preter main forte au Polisario qui se faisait déchirer en amenant une aide humanitaire et MILITAIRE, si quelqun nous attaque on tape y a pas de non ils sont exterieur au conflit faut les eviter.
Mission completement humanitaire,au profit de populations civiles desemparees acculees de toutes parts et aspergees de napalm et phosphore blanc par les sbires de hassane deux.
La preuve l'Algerie n'a depeche que des apeles sans couverture aerienne ni moyens logistiques lourds.
Quand on veut faire la guerre on envoit ses troupes speciales(voir Amgala 2) pas des medecins,des infirmiers,des cuistots ou encore des gosses de 19 ans,nouvellement conscrits!
Amgala 2 : Je sais que le Maroc a subit des pertes ainsi que l'Algérie, mais je sais aussi que vous avez fondu vous et le polisario sur des FAR pas préparés et qui ne s'attendaient pas a voir la Guerre reprendre.
Et bien mon ami,la 8eme BB,n'a subit aucune perte.C'etait comme je l'ai stipule,une boucherie au couteau executee de nuit,avec les resultats qu'on connait.
Ca me gene un peu de m'enorgueillir sur ce genre de faits d'armes sanglants,mais il faut dire que certains,avec leurs racontards de bistros m'ont vraiment inciter a le faire
Opérations militaires
Le 14 octobre, les Forces armées royales du Maroc occupent Hassi-Beïda et Tinjoub et repoussent les forces algériennes vers la piste Béchar-Tindouf. Cette première intervention des forces régulières marque généralement le début du conflit.[27] L'armée algérienne s'empare de Ich, une « excroissance » marocaine dans le désert, bien au-delà la la zone contestée. Il s'agit vraisemblablement d'ouvrir un nouveau front pour relâcher la pression sur les troupes algériennes menacées au sud, ou bien de détenir un territoire qui puisse servir de « jeton » dans les négociations.[28] Le 18, les Algériens arrivent au bord de Figuig.[29]
.................ect...................................................
.........................ect.............................................
Regardes,les textes pro-makhzen,de vos amis les gaulois je n'en ai cure.
Il y a des douzaines d'articles sur le net,qui disent une tout autre histoire.
Jettes un coup d'oeil aux videos inherentes a la guerre des sables ,sur dailymotion(par example) il y est indique clairement qu'avec l'avenement du cessezle feu,les troupes Algeriennes etaient engoufrees tres profondement dans le territoire marocain et bombardaient allegrement "Figuig".............Il y a meme une video qui montre un officier marocain avec son petit drapeau blanc qui se pavane vers les lignes Algeriennes.