L’Algérie ne participera pas au forum de Tanger au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MarxIslam
  • Date de début Date de début
Pauvre crétin, et alors vous voulez supprimer Israël vous allez faire comment, leur demander de partit gentiment

Personne ne prétend pouvoir supprimmer Israël, sponsorisé par l'Occident tout entier....Mais le minimum je pense et de ne pas s'ouvrir à ce point à un Etat comme celui là : l'inviter sur son sol, c'est lui reconnaître le droit de coloniser, tuer....C'est pourtant simple.

Mais qu’est-ce que tu racontes-toi ? Les contrats ont été signés en mai 2004

L’Union pour la Méditerranée, dont l’appellation officielle est « Processus de Barcelone : Union pour la Méditerranée », est une organisation internationale intergouvernementale à vocation régionale. Elle est fondée à l’initiative du président de la République française Nicolas Sarkozy le 13 juillet 2008 dans le cadre de la présidence française de l'Union européenne.

Personne ne prétend pouvoir supprimmer Israël, sponsorisé par l'Occident tout entier....Mais le minimum je pense et de ne pas s'ouvrir à ce point à un Etat comme celui là : l'inviter sur son sol, c'est lui reconnaître le droit de coloniser, tuer....C'est pourtant simple.

Laisse tomber, ce sont des COLLABO

en tant de guerre il y en a toujours.

Rappelons nous comment ils ont vendu les leaders du FLN en 1956 pour un morceau d territoire...

Ce genre de fausse naivete s'appelle ni plus ni moins que de la COLLABORATION.

Pour tes historiens d'extreme droit inconsolables d'avoir perdu l'Algerie ca me fait une belle jambe ce qu'ils racontrent sur les algeriens et les arabes qu'ils detestent tant LOOL

En revanche bizarrement quand il s'agit d'historien neurte comme l'ONU ou la CIJ le discours est tout autre... tu veux que je te ressorte ce qui est sorti de la conclusion de ces deux instances internationales concernant la Mauritanie, l'Algerie, le Mali, le Senegal et enfin la RASD ? Debouté à deux reprises !

ca en dit long moncher, et ca ca vient pas de radio courtoisie LOOOL

L'ONU c'est sur que c'est de super historien.

Mais comment un historien connu et reputé (les universitaires utilisent ses ecrits dans leur recherches) peut mentir en racontant l'histoire du maghreb car il est nostalgique de l'Algerie Francaise(si il l'est bien sur), tu trouve pas que ton excuse est bidon ?

Wallah sans te mentir hier je regardais un reportage, ou ils revenaient sur la guerre d'Algerie ils interrogaient d'anciens commandants (dommage j'voulais retenir son nom mais j'lé oublié) il a été affecté a Saida il a dit, il a parlé des harki, de ceux du FLN qui l'ont rejoint aprés avoir subi des discriminations au maquis et a un moment il a dit : " Vous dites la guerre, la guerre mais en Algérie c'etait pas vraiment la Guerre, l'Indochine oui c'était la Guerre mais l'Algerie on controlait..."

En prévision d'une reaction bizzare de ta part, sa ne vient pas de moi mais d'un reportage passé hier sur histoire vers les 2h du mat.

L’Union pour la Méditerranée, dont l’appellation officielle est « Processus de Barcelone : Union pour la Méditerranée », est une organisation internationale intergouvernementale à vocation régionale. Elle est fondée à l’initiative du président de la République française Nicolas Sarkozy le 13 juillet 2008 dans le cadre de la présidence française de l'Union européenne.
Et la politique européenne de voisinage et la participation de l'Algérie ?

Laisse tomber, ce sont des COLLABO

en tant de guerre il y en a toujours.

Rappelons nous comment ils ont vendu les leaders du FLN en 1956 pour un morceau d territoire...

On a rien vendu du tout, sa c'est une excuse pour pas reconnaitre la faute des francais, laisse tomber les versions officiels et lis ce qu'on sorti les francais qui on trouvé des dossiers cachés: l'ordre est venu de la France et c'est elle qui a donné l'ordre au pilote marocain de dévier vers Alger sous peine de mise a l'arret.

Lis ce document a partir de la page 269, tu veux jamais lire les preuves: http://books.google.fr/books?id=Plyqrpa0j-wC&pg=PA283&lpg=PA283&dq#PPA280,M1

Et tout ces marocains morts en vous aidant dans une guerre qui n'était meme pas la leur, vous avez les avez explusé lachement eux leur famille et leur descendant juste parce que le Maroc reprenait son Sahara...pffff 350.000 marocains !

Alors que lors de notre colonisation, les Senegalais étaient dans les 1er rang aux coté des goum Algeriens en train de se battre contre son frere Marocains qui fait tout pour rejjeter les "koufar" que vous vouliez vous aussi rejeter avant qu'ils vous colonise

Ya plein de truc comme sa que j'aime pas ressortir mais toi t'insulte tellement les Marocains, qu'il faut mettre les choses aux clair !

Mais cé pas grave Allah voit tout ;)

L'ONU c'est sur que c'est de super historien.

Mais comment un historien connu et reputé (les universitaires utilisent ses ecrits dans leur recherches) peut mentir en racontant l'histoire du maghreb car il est nostalgique de l'Algerie Francaise(si il l'est bien sur), tu trouve pas que ton excuse est bidon ?

Des historiens de l'ONU et de la CIJ qui se sont penche sur le dossier sahraoui, mais aussi mauritanien, algerien etc etc

ne me force pas à te vexer en te les remettant sur le forum XPDRRRRRRRR

resolution XV

Des historiens de l'ONU et de la CIJ qui se sont penche sur le dossier sahraoui, mais aussi mauritanien, algerien etc etc

ne me force pas à te vexer en te les remettant sur le forum XPDRRRRRRRR

resolution XV

Je sais mieux que toi sans liens ce qu'ils ont dis

Ils ont reconnu qu'il y avait allégence(la baiaa) de certaines tribu au Sultan Marocain mais que sa n'était pas suffisant pour faire du territoire une province marocaine mais s'ils savaient ce que veut dire la baiaa chez nous, ils n'auraient pas dis sa, ils ont pris sa pour un miserable pacte d'amitié ou je ne sais quoi, alors que la baiaa c'est le fait de reconaitre le sultan comme Amir Almouminine et tout ce qui va avec.

C'est normal comment veux tu que prouve a 100% qu'elle controlait des nomades de l'extreme sud (je parle de ceux chez qui il n'a pas été prouvé qu'il y avait allegence) qui en 1 mois peuvent passer du Mali actuel a la Mauritanie, de Tindouf au Rio del Oro.

Je suis moi meme sahraoui, on n'a reconnu le makhzen qu'en 1969.

Avant seul les chikh de tribu controlait, ni makhzen ni rien du tout.

On a rien vendu du tout, sa c'est une excuse pour pas reconnaitre la faute des francais, laisse tomber les versions officiels et lis ce qu'on sorti les francais qui on trouvé des dossiers cachés: l'ordre est venu de la France et c'est elle qui a donné l'ordre au pilote marocain de dévier vers Alger sous peine de mise a l'arret.

Lis ce document a partir de la page 269, tu veux jamais lire les preuves: http://books.google.fr/books?id=Plyqrpa0j-wC&pg=PA283&lpg=PA283&dq#PPA280,M1

Et tout ces marocains morts en vous aidant dans une guerre qui n'était meme pas la leur, vous avez les avez explusé lachement eux leur famille et leur descendant juste parce que le Maroc reprenait son Sahara...pffff 350.000 marocains !

Alors que lors de notre colonisation, les Senegalais étaient dans les 1er rang aux coté des goum Algeriens en train de se battre contre son frere Marocains qui fait tout pour rejjeter les "koufar" que vous vouliez vous aussi rejeter avant qu'ils vous colonise

Ya plein de truc comme sa que j'aime pas ressortir mais toi t'insulte tellement les Marocains, qu'il faut mettre les choses aux clair !

Mais cé pas grave Allah voit tout ;)

Le monde à l'envers LOOOL comme israel il n'y a pas un pays limitrophe que vous n'ayez pas agresse, vous avez faiot couler le sang de tous vos voisins et vous continuez de le faire, l'Algerie a toujours ete in soutien à tous les peuples opprimes, elle a même ete la mecques de tous les revolutionnaires cf le che, mandela, lumumba etc etc

pdt que vous vous soutenez les pires regimes, afrique du sud autrefois (qui vous le font payer aujourd'hui cha7), france, israel, le Shah d'Iran etc etc...

Quant à la question de l'avion detourne je t'invite à visionner les videos de ben bella et du general Massu, deux hommes ennemis autrefois qui affirment face camera que le Maroc à vendu les algerien en faisant ce coup monte avec les francais.

T'as vraiment pas honte de parler de l'agression de 1963 alors que l'Algérie n'avait ni armée ni organisation au lendemain de l'indépendance. Les choses ont changé mon
vieux et on n'a pas oublié!! L'ouverture de la frontière c pas pour demain, elle nous apporte que des emmerdes et trafic en tous genres. Restez bien au chaud comme ça
avec tous vos investissements dans la région qui est sinistréeeeeeee

Le monde à l'envers LOOOL comme israel il n'y a pas un pays limitrophe que vous n'ayez pas agresse, vous avez faiot couler le sang de tous vos voisins et vous continuez de le faire, l'Algerie a toujours ete in soutien à tous les peuples opprimes, elle a même ete la mecques de tous les revolutionnaires cf le che, mandela, lumumba etc etc

pdt que vous vous soutenez les pires regimes, afrique du sud autrefois (qui vous le font payer aujourd'hui cha7), france, israel, le Shah d'Iran etc etc...

Quant à la question de l'avion detourne je t'invite à visionner les videos de ben bella et du general Massu, deux hommes ennemis autrefois qui affirment face camera que le Maroc à vendu les algerien en faisant ce coup monte avec les francais.

Si moi meme j'étais dans l'avion et que le pilote soit marocain et que mon avion soit détourné je dirai la meme chose, c'est la faute au Marocain, c'est lui qui a détourné mon avion pour que je n'arrive pas a destination mais il faut savoir dépasser cela et aller plus loin.

Je t'ai dis la vérité, regarde histoire tu verra il passent souvent le reportage eux aussi, si tu me crois pas j'peux rien faire.

Si moi meme j'étais dans l'avion et que le pilote soit marocain et que mon avion soit détourné je dirai la meme chose, c'est la faute au Marocain, c'est lui qui a détourné mon avion pour que je n'arrive pas a destination mais il faut savoir dépasser cela et aller plus loin.

Je t'ai dis la vérité, regarde histoire tu verra il passent souvent le reportage eux aussi, si tu me crois pas j'peux rien faire.

visiblement tu parles de chose que tu ne connais pas, car justement le pilote n'etait pas marocain et qu'à la base ils devaient prendre le même avion que le sultan M5 mais celui ci a pretexte à la derniere minute qu'il ne pouvait pas les faire voyager avec eux car il comptait amener sa femme etc etc etc et vas y que je t'embrouille

informe toi et ensuite on parlera...

En tenant fermées ces frontières (le marché maghrébin fait plus de 80 millions de consommateurs), l’économie de chaque pays membre perd quotidiennement entre 2% et 3% de son taux de croissance. Une déperdition à multiplier par 14 ans... et qui, pour le moins que l’on puisse dire, se révèle "désastreuse".

http://www.afrik.com/article15656.html

Je vais pas me relancer dans un debat infinissable avec puisque visiblement tu es un no life LOOL

n'empeche que Amgala fait parti aujourd'hui des ville liberes et qui plus sert aux membres du polisario pour leurs congres annuels XPDRRRRRRRR

1963 l'Algerie gagne la guerre à plate couture, la preuve etant que le territoire algerien est reste intacte et les marocains repartis la queue entre les jambes...

vas y resors tous tes livres d'histoires du makhzen, dis moi que vous avez gagnez mais que vous avez pas voulu et patati et patata LOOOL mais la verite etant que les frontieres sont belles et bien là....

Sois pas degouté....n'ai pas la haine...LOOOL

Salut marosioniste

Mon cher waddi,

Les marocains sont connus et reconnus de par le monde pour etre passer maitre dans l'art de l'esbrouffe et de la falsification de la chose historique.

La guerre des sables de 63 par example,a ete un echec cuisant pour l'armee royale,qui s'est prise une raclee memorable avant de se voir remballer chez elle(sans les territoires escomptes"Tindouf et Bechar") avec en sus,l'amour propre ecorche.

Quand a Amgala,a vrai dire il y en avait deux:

Amgala 1:
Une colonne de logistique(humanitaire)faiblement armee de l'ANP Algerienne,s'est dirigee vers la region de l'Amgala pour preter mains fortes(nourriture,medicaments....) a une population civile sahraoui,meurtrie et desemparee par les coups de boutoirs aux relents de Napalm et phosphore blanc que n'ont pas cesser de leur etre infliger par l'armee marocaine.

Arriver sur les lieux,les jeunes apeles de l'ANP se sont vus bombarder a l'artillerie lourde par les FAR marocaines et des escarmouches s'en suivirent.
Bilan une centaine de morts et 150 prisonniers cote Algerien.
Une cinquantaine de morts cote marocain.

Amgala 2:la riposte Algerienne

Apres cet acte lache et odieux qu'a entreprit l'armee marocaine(s'en prendre d'une telle maniere a une unite logistique en mission humanitaire),le president Algerien Boumedienne,a decide coute que coute de punir hassane 2 pour cette trahison.

En effet,une unite speciale de parachutistes(8eme BB stationnee a Biskra) a ete depechee sur les lieux ou se trouve la garnison marocaine(region de l'Amgala)et a completement nettoyee la dite garnison a l'arme blanche(au couteau),une vraie boucherie.
Plus de 550 morts des forces royales marocaines et 280 prisonniers.
On a deplore aucune victime cote Algerien.

D'ailleurs jusqu'a nos jours,la region de l'Amgala est sous controle du polisario.

Pour les sceptiques,voila une source du makhzen marocain lui meme,qui pleurniche et qui a reconnu la boucherie en question:

http://www.dctcrs.org/s4333.htm

Comme je l'ai deja stipule:

Lors de la guerre des sables 63,l'armee marocaine a ete battue copieusement.
Rebelote,lors des affrontements de l'Amgala(fevrier 76)l'ANP a dispenses une raclee immemoriale en bonne et due forme aux FAR matocains.
Ce qui a incite "hassane deux" d'ailleurs,a interdire a ses troupes de s'approcher des frontieres Algeriennes a 20 kms a la ronde.

Des marocains morts pour....l'Algerie!!!
C'est carrement...Alice au pays des merveilles.
"Tes marocains"soit disant morts pour l'Algerie....Il fallait qu'ils le fassent chez eux quand la france y s'evissait et reignait en maitre absolu,sans qu'il y ait ame qui vive pour y redire....... ou encore pour liberer vos terres encore sous le joug des conquistadors espagnoles,depuis 600ans

Decidement on en finit pas avec les legendes urbaines!

Mais mon cher ami,il n'y avait pas besoin d'aligner des legions de senegalais pour coloniser le maroc,ca s'est fait avec un petit decret tout mignon.......en somme une signature,sans meme qu'il y ait une balle de tirer.

Regardes ce que disent les encyclopedies d'histoire la dessus:

<<<Contrairement au Maroc et a la Tunisie,la conquête de l'Algerie fut longue et particulierement violente,puisqu'elle s'est traduite par la disparition de prés du tiers de la population Algerienne.
L'armée francaise l'a soumise village aprés village,alors qu'il a suffi de signer quelques accords pour l'imposer au maroc et a la Tunisie.>>>

http://digilander.libero.it/comgenitorilonate/EMPIRE COLONIALE.pdf

En verite,les tabors senegalais et les Goumiers marocains c'etait en Algerie qui se sont battus..........contre leurs "freres" Algeriens.

L'esprit de la rapine dans toute sa splendeur.

L'histoire a l'envers.

Le Maroc a bien fait de faire la guerre contre la dictature de l'Algérie sous peine de se faire attaquer par elle.

C'est culloté de la part des pro ploutocrates algériens de venir cracher leur propagande par ici :D

Il n'y a pas mieux que des faits historiques etayes avec des sources viables et credibles, pour mettre les velleites propagandistes de certains makhzeno-charlatans du dimanche....en veilleuse.

Gallek Amgala.....si j'etais a votre place,je n'oserais jamais professer ce mot,apres le passage tonitruant qu'a fait la 8eme BB:D

Je m'en fou du passé de tels ou telle pays, ce que je vois, c'est que certains continuent de légitimer les conneries de tels ou tels gouvernements d'une quelconque nation.

et celui qui paye les pots cassés évidemment le peuple .

Donc continuez de fantasmez dans votre isolationnisme et votre haine envers vos pays voisins ou lointains. :D

<<<Contrairement au Maroc et a la Tunisie,la conquete de l'Algerie fut longue et particulierement violente,puisqu'elle s'est traduite par la disparition de pres du tiers de la population Algerienne.
L'armee francaise l'a soumise village apres village,alors qu'il a suffi de signer quelques accords pour l'imposer au maroc et a la Tunisie.>>>

Extraits de "Notre ami le Roi":

Ce fut une vraie guerre, une guerre de 25 ans, non une classique expédition coloniale, même si la France l'a occulté par orgueil.
(...)
Mais Ho Chi Minh et Mao Zedong y voyaient la matrice des guerres révolutionnaires modernes et un exemple pour tous les peuples colonisés.
(...)
Le général Guillaume écrira: " Aucune tribu n'et venue à nous dans un mouvement spontané. Aucune ne s'est soumise sans combattre et certaines sans avoir épuisé jusqu'au dernier d leur moyen de résistances."
(...)
Un médecin-capitaine français écrira de la résistance dans le Moyen-Atlas "qu'elle atteint les limites de l'invraisemblance."
(...)
Tandis que les Espagnols s'efforcent de sauver Tetouan et Melilla, l'armée française attaque par le Sud. Elle plie sous la contre-offensive rifaine. Lyautey, débordé, passe la main. La France appelle à la rescousse son plus prestigieux soldat, le maréchal Pétain, tout auréolé de sa victoire à Verdun, et le met à la tête d'une armée de 725 000 hommes appuyés par 44 escadrilles. 60 généraux sont sous ses ordres. Les Espagnols, de leur coté, débarquent 100 000 hommes. En face une armée rifaine forte d'un noyau permanent de 30 000 combattants renforcés par des irréguliers. Ils tiennent plus d'un an sous les tirs d'artillerie lourde et les assauts des blindés, contre lesquels leurs fusils ne peuvent rien.
(...)
La conquête du Maroc s'acheva en 1934 par la soumission des tribus du Sud, leurs palmeraies écrasées sous les bombes. La France avait eu 37 000 morts. 20 ans plus tard, la guerre d'Algérie (1954-1962) lui en coutera 33 000.

Il faut que je retrouve les passages sur les Marocains qui ont aidé le FLN, mais il ne faut pas nier complètement qu'ils aient existé.

Lol mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr t'as raison vous êtes des anges, y'a qu'a voir votre histoire entre peuple algérien.

Juste une chose: Si tu fais siniquement allusion à la decennie noire et bien oui c'est affreux mais au moins c'est entre nous qu'on foutait le Zbel. Donc ca ne regarde que nous..

On passe..

Mon cher waddi,

Les marocains sont connus et reconnus de par le monde pour etre passer maitre dans l'art de l'esbrouffe et de la falsification de la chose historique.

La guerre des sables de 63 par example,a ete un echec cuisant pour l'armee royale,qui s'est prise une raclee memorable avant de se voir remballer chez elle(sans les territoires escomptes"Tindouf et Bechar") avec en sus,l'amour propre ecorche.

Quand a Amgala,a vrai dire il y en avait deux:

Amgala 1:
Une colonne de logistique(humanitaire)faiblement armee de l'ANP Algerienne,s'est dirigee vers la region de l'Amgala pour preter mains fortes(nourriture,medicaments....) a une population civile sahraoui,meurtrie et desemparee par les coups de boutoirs aux relents de Napalm et phosphore blanc que n'ont pas cesser de leur etre infliger par l'armee marocaine.

Arriver sur les lieux,les jeunes apeles de l'ANP se sont vus bombarder a l'artillerie lourde par les FAR marocaines et des escarmouches s'en suivirent.
Bilan une centaine de morts et 150 prisonniers cote Algerien.
Une cinquantaine de morts cote marocain.

Amgala 2:la riposte Algerienne

Apres cet acte lache et odieux qu'a entreprit l'armee marocaine(s'en prendre d'une telle maniere a une unite logistique en mission humanitaire),le president Algerien Boumedienne,a decide coute que coute de punir hassane 2 pour cette trahison.

En effet,une unite speciale de parachutistes(8eme BB stationnee a Biskra) a ete depechee sur les lieux ou se trouve la garnison marocaine(region de l'Amgala)et a completement nettoyee la dite garnison a l'arme blanche(au couteau),une vraie boucherie.
Plus de 550 morts des forces royales marocaines et 280 prisonniers.
On a deplore aucune victime cote Algerien.

D'ailleurs jusqu'a nos jours,la region de l'Amgala est sous controle du polisario.

Pour les sceptiques,voila une source du makhzen marocain lui meme,qui pleurniche et qui a reconnu la boucherie en question:

http://www.dctcrs.org/s4333.htm

Comme je l'ai deja stipule:

Lors de la guerre des sables 63,l'armee marocaine a ete battue copieusement.
Rebelote,lors des affrontements de l'Amgala(fevrier 76)l'ANP a dispenses une raclee immemoriale en bonne et due forme aux FAR matocains.
Ce qui a incite "hassane deux" d'ailleurs,a interdire a ses troupes de s'approcher des frontieres Algeriennes a 20 kms a la ronde.

Toi j'ai longtemps attendu ta réponse dans un autre post ou t'était déchainé, mais apparement t'as fui.

Sa cé la Guerre des Sables vu par Alger.

En rentrant dans l'ex colonie Francaise, Oufkir n'a trouvé qu'une armée faible qu'il a vite écrasé, et sans l'ordre d'Hassan 2 (moi je l'aurai pas donné cet ordre) il ne serait pas rentré d'ou sa celebre phrase "J'aurai pu aller jusqu'a Alger si je le voulait, le chemin était libre"

Je te le dis sans l'intervention internationale et le mediateur a 2 balles, Tindouf serai dans le pays dont les ancetres ont levé le drapeau et les photos en 1962, avant d'etre bloké par les militaires algériens.

Oui, il y a eu 2 Amgala : Amgala 1: Contrairement a ce que t'a dis, l'ANP est venue preter main forte au Polisario qui se faisait déchirer en amenant une aide humanitaire et MILITAIRE, si quelqun nous attaque on tape y a pas de non ils sont exterieur au conflit faut les eviter.

Amgala 2 : Je sais que le Maroc a subit des pertes ainsi que l'Algérie, mais je sais aussi que vous avez fondu vous et le polisario sur des FAR pas préparés et qui ne s'attendaient pas a voir la Guerre reprendre.

Mais vous avez fait sa car vous saviez que vous attaquer a des FAR préparés, vous aurait conduit a un cuisant echec.

A 2 sur le Maroc, c'est tout ce que vous savez faire :D

Lis sa :

Opérations militaires [modifier]

Le 14 octobre, les Forces armées royales du Maroc occupent Hassi-Beïda et Tinjoub et repoussent les forces algériennes vers la piste Béchar-Tindouf. Cette première intervention des forces régulières marque généralement le début du conflit.[27] L'armée algérienne s'empare de Ich, une « excroissance » marocaine dans le désert, bien au-delà la la zone contestée. Il s'agit vraisemblablement d'ouvrir un nouveau front pour relâcher la pression sur les troupes algériennes menacées au sud, ou bien de détenir un territoire qui puisse servir de « jeton » dans les négociations.[28] Le 18, les Algériens arrivent au bord de Figuig.[29]

L'armée marocaine, commandée par Driss ben Aomar, est mieux équipée et approvisionnée, tandis que l'armée algérienne, commandée par Houari Boumédiène, expérimentée pour la guérilla mais mal équipée, souffre de problèmes logistiques.

L’Algérie se fournit en armement auprès de Cuba (dont un contingent de 686 hommes[30], avec aviation, blindés, et artillerie[31]), de l’Égypte (1000 soldats sont envoyés en Algérie, et après l'atterrissage d'urgence d'un hélicoptère algérien derrière les frontières marocaines le 20 octobre, trois colonels égyptiens sont présentés à la presse[32]), pendant que le Maroc ne reçoit aucun appui direct des États-Unis, de l'Espagne ou de la France[33]. Le Maroc rompt ses relations diplomatiques avec Cuba le 31 octobre, et rappelle ses ambassadeurs en Égypte et en Syrie. 350 professeurs égyptiens sont expulsés.

La bataille la plus importante se déroule le 25 octobre, environ 200 Algériens sont capturés près de Hassi Beïda.[34] Les Marocains parviennent jusqu'à 12 kilomètres de Tindouf, le 28.[35] Ils sont peut-être dissuadés d'investir la ville par une intervention de Charles de Gaulle.[36]

Il était prévu qu'un contingent cubain, comportant 22 blindés T-34, s'empare de Berguent au Maroc, mais l'attaque est suspendue au dernier moment par Ben Bella, en raison de la perspective de négociations lors de la conférence de l'Organisation de l'unité africaine à Bamako.[37]

À la fin du mois, le Maroc bénéficie d'une situation militaire favorable, en tenant Hassi-Beïda et Tinjoub, et en approchant de Tindouf, tandis que l'Algérie bénéficie d'une situation diplomatique en sa faveur : elle possède un large capital de sympathie après la guerre d'indépendance, elle est soutenue à des degrés divers par toutes les organisations africaines, et elle peut mettre en avant le principe de uti possidetis.

L'Algerien moyen ne voue aucune haine au maroc,bien au contraire.

Alors que les apparatus du makhzen marocain ont fait un travail systematique assidu,pour insiminer les graines de la discorde et dresser le peuple marocain contre l'Algerie.

Le resultat est la,palpable a l'oeil nu.

Depuis le temps de Bocchus qui a trahit Jughurta Roi de Numidie(l'Algerie actuelle),les tenants du pouvoir de ce qui est connu par maroc de nos jours,n'ont pas cesser de fomenter des plans machiaveliques en bonne et due forme,a l'endroit des Algeriens.

La trahison du sultan marocain envers l'Emir Abdelkader.
L'episode du detournement de l'avion de en 1956.
L'arraisonnement du bateau "ATOS" affrete par la revolution Algerienne,au large de Tanger.
L'attaque de 63.
Le soutient actif du gouvernement marocain au terrorisme au temps de la decennie noire en Algerie.

Sans parler de l'esprit expansionnite ascerbe qui foisonne dans les entrailles de vos gouvernants successifs.

Attaque et tentative d'annexion de la mauritannie
Attaque et annexion du sahara occidental

Avec un voisin pareil,il vaut mieux s'isoler,se cloitrer,fermer les frontieres a double tours,dresser des miradors et releguer les cles aux calendes grecques.

Des marocains morts pour....l'Algerie!!!
C'est carrement...Alice au pays des merveilles.
"Tes marocains"soit disant morts pour l'Algerie....Il fallait qu'ils le fassent chez eux quand la france y s'evissait et reignait en maitre absolu,sans qu'il y ait ame qui vive pour y redire....... ou encore pour liberer vos terres encore sous le joug des conquistadors espagnoles,depuis 600ans

Decidement on en finit pas avec les legendes urbaines!

Mais mon cher ami,il n'y avait pas besoin d'aligner des legions de senegalais pour coloniser le maroc,ca s'est fait avec un petit decret tout mignon.......en somme une signature,sans meme qu'il y ait une balle de tirer.

Regardes ce que disent les encyclopedies d'histoire la dessus:

<<<Contrairement au Maroc et a la Tunisie,la conquête de l'Algerie fut longue et particulierement violente,puisqu'elle s'est traduite par la disparition de prés du tiers de la population Algerienne.
L'armée francaise l'a soumise village aprés village,alors qu'il a suffi de signer quelques accords pour l'imposer au maroc et a la Tunisie.>>>

En verite,les tabors senegalais et les Goumiers marocains c'etait en Algerie qui se sont battus..........contre leurs "freres" Algeriens.

L'esprit de la rapine dans toute sa splendeur.

L'histoire a l'envers.

Ecoute ton histoire je sais pas ou tu la trouve mais c'est du n'importe koi.

Pkoi crois tu qu'il y avait autant de Marocains expulsés en 1975 ?

Ils étaient laba travaillaient et lors de la guerre d'Algérie se sont mobilisé et ont mobilisé leur famille proche car c'était souvent des marocain de l'est (rif, figuig, oriental...) qui étaient en algérie.

Lis sa, c'est incroyable de voir qu'un pays qui vous autant soutenu soit insulté par des mec comme toi qui ne connaissent rien de l'histoire:

http://books.google.fr/books?id=Plyqrpa0j-wC&pg=PA283&lpg=PA283&dq#PPA270,M1

Tu veux parler de la colonisation ? :)

Les traités qui ont été signés ont colonisé qu'1/5 du Maroc le Blad ElMakhzen ou le sultan regnait et encore il se sont battu.

Mais le Blad Siba lui, n'a été totalement colonisé qu'en 1934 soit plus de 100ans aprés votre colonisation:)
Chez moi le colonisation a débutée en 1934 pour te dire.

Colonisation Francaise :

L'Algérie a été colonisée depuis 1830.

Alors que quand on fétait les 100 ans de la colonisation francaise en Algérie FRANCAISE, les Marocains infligaient de lourdes défaites aux Regiments Francais et Espagnols (Dans le Rif, Chez les Zayanes, Au Sahara marocain et chez les chleuh de l'Anti Atlas), eh oui il n'y avait pas que la France qui convoitait ce pays et sa puissance l'Espagne, l'Angletterre et l'Allemagne y étaient aussi impliqués (les 2 derniers pays ont été les plus faibles au Maroc)

A titre indicatif dans ma region la colonisation n'a débutée qu'en 1934

Mort francais[u\] :

Coté Algérien : 33.000 Morts
Coté Marocain: 37.000 Morts
Source : Notre Ami Le Roi de Gille Perrault (Auteur francais) je te donne meme les sources pour que tu puisse verifier par toi meme ^^

Et tu constatera que lors de la colonisation le Maroc est trés petit par rapport a l'étendue de territoire qu'on donné les Francais aux Algériens sur un plateau !

Ce fut une vraie guerre, une guerre de 25 ans, non une classique expédition coloniale, même si la France l'a occulté par orgueil.
(...)
Mais Ho Chi Minh et Mao Zedong y voyaient la matrice des guerres révolutionnaires modernes et un exemple pour tous les peuples colonisés.
(...)
Le général Guillaume écrira: " Aucune tribu n'et venue à nous dans un mouvement spontané. Aucune ne s'est soumise sans combattre et certaines sans avoir épuisé jusqu'au dernier d leur moyen de résistances."
(...)
Un médecin-capitaine français écrira de la résistance dans le Moyen-Atlas "qu'elle atteint les limites de l'invraisemblance."
(...)
Tandis que les Espagnols s'efforcent de sauver Tetouan et Melilla, l'armée française attaque par le Sud. Elle plie sous la contre-offensive rifaine. Lyautey, débordé, passe la main. La France appelle à la rescousse son plus prestigieux soldat, le maréchal Pétain, tout auréolé de sa victoire à Verdun, et le met à la tête d'une armée de 725 000 hommes appuyés par 44 escadrilles. 60 généraux sont sous ses ordres. Les Espagnols, de leur coté, débarquent 100 000 hommes. En face une armée rifaine forte d'un noyau permanent de 30 000 combattants renforcés par des irréguliers. Ils tiennent plus d'un an sous les tirs d'artillerie lourde et les assauts des blindés, contre lesquels leurs fusils ne peuvent rien.
(...)
La conquête du Maroc s'acheva en 1934 par la soumission des tribus du Sud, leurs palmeraies écrasées sous les bombes. La France avait eu 37 000 morts. 20 ans plus tard, la guerre d'Algérie (1954-1962) lui en coutera 33 000.

Il faut que je retrouve les passages sur les Marocains qui ont aidé le FLN, mais il ne faut pas nier complètement qu'ils aient existé.

A part les Rifains,peuple fier et courageux(un peu comme les Algeriens d'ailleurs),aucune autre ethnie marocaine n'a esquisse l'ombre d'une resistance.

Il faut preciser en filigrane,que les Rifains ont combattu au nom de la Republique du Rif(une entite historiquement independante du reste du royaume).........pas celui du maroc.

Quand aux nombres farfelus de 37000 morts francais...je reste completement pantois devant ce genre de pamphlets ridicule.

De plus,la soit disant source,"que tu n'as pas postee" (notre ami le Roi)une oeuvre Romanesque litteraire, n'est pas ce qu'on appellerait.....une source fiable(a l'instar des encyclopedies...ect.....),vous en conviendriez bien volontiers.

Ce qui est certain en revanche,c'est que sans l'avenement de la revolution Algerienne qui a chasse le colonialisme du maghreb,la france n'aurait jamais octroyer l'independance au maroc sur un plateau d'argent sans l'ombre d'un sacrifice.

(...)
(...)
(...)
(...)
(...)

Tu peux me donner le lien que je lui cite les passage qui vont le calmer stp.

J'ai le bouquin chez moi, mais pas sur le net.

Il a pas compris lui pkoi le protectorat a mis aussi longtemps pour prendre effet au Maroc.

Le protectorat du Maroc comme on le lis dans les bouqins d'histoire est 1912, mais sa n'est valable que pour fés et quelques villes impériales.
L'année 1912 serait plus ce qu'on appel, le début de la colonisation chez nous :)

A part les Rifains,peuple fier et courageux(un peu comme les Algeriens d'ailleurs),aucune autre ethnie marocaine n'a esquisse l'ombre d'une resistance.

Il faut preciser en filigrane,que les Rifains ont combattu au nom de la Republique du Rif(une entite historiquement independante du reste du royaume).........pas celui du maroc.

Quand aux nombres farfelus de 37000 morts francais...je reste completement pantois devant ce genre de pamphlets ridicule.

De plus la source(notre ami le Roi) n'est pas ce qu'on appellerait.....une source fiable,vous en conviendriez bien volontiers.

Ce qui est certain en revanche,c'est que sans l'avenement de la revolution Algerienne qui a chasse le colonialisme du maghreb,la france n'aurait jamais ectroyer l'independance au maroc sur un plateau d'argent sans l'ombre d'un sacrifice.

Mais li sa stp a partir de la page 269.
Notre resistance a commencé bien avant la votre.
http://books.google.fr/books?id=Plyqrpa0j-wC&pg=PA283&lpg=PA283&dq#PPA270,M1

Pkoi Gilles Perault n'est pas une source fiable, cé bizzare vous a chaque fois que vous donnez des preuves cé toujours des sites ou journeaux arabes algeriens.
Nous on vous donne toujours des preuves de personnes neutres mais cé jamais bon.
Le mec il a fait des etudes, t'écris pas un bouquin comme sa avec des sources approximative c'est du travail énorme et toi juste comme sa tu dis non ca n'est pas fiable cé koi qui est fiable l'histoire vu par les generaux, par Bouteflika allez ouvre les YEUX !!!!

C'est pas pour rien, qu'ils disent que les tribus les plus farouches ils les ont trouvé au Maroc.
Tu saurai ce qu'a dit Lyautey sur le Maroc, t'en pleurerait.

Ecoute les Rifains ne sont pas extraordinaires, ils ont mené une resistance digne mais on finalement cédé 5 ans de resistances honorable mais on cédé.

Chez moi on a affligé une dure défaite a la France ensuite a l'Espagne, et c'est aprés une famine et la menace d'une alliance franco-espagnol qu'une petite tribu du Sud Marocain a autorisé des Espagnol a rentrer seulement dans une ville contre des vivres pour la population de toute la region et seulement en 1934, normalement c'est la France qui aurait du avoir le territoire mais les chioukh de la tribu ont préféré les espagnols car la France menacait de les attaquer apré la defaite qu'ils ont subit a Tiznit cette tribu c'est : Les Ait Baamrane.

Les Chleuh de l'Anti Atlas eux aussi n'ont plié qu'en 1934, aprés que d'autre tribu de l'Anti Atlas ait rallié de force les francais et se sont retrouvés isolés avec une resistance incroyable les tribu : Amelne, Tahala, Idaou Semlal, Tazeroulat, Idaou Ltit...

Les Sahraoui eux aussi n'ont plié que trés tardivement, les Ait Baamrane s'étant allié a eux, ils ont fait subir plusieurs défaites a ceux qui les menacaient soit au Nord la France qui essayait de percer au Sud et au Sud l'Espagne qui essayait de percer au Nord.
Ils ont de par leur attaque reussi a apporter un soutien au Mauritanien et on retardé la colonisation dans leur territoire aprés les Attaques des post d'Atar et de Nouadhibou.
Sa n'est qu'aprés une alliance entre francais, espagnols et marocain du Makhzen qui redoutaient l'armé des sahraoui l'ALS (Armé de libération du Sud) qu'ils ont reussit a s'imposer: c'est la trés connue Operation Ecouvillion.

Dans le moyen Atlas aussi Moha Elzayani, a lui aussi farouchement resisté, j'en ai marre d'ecrire je te donne le lien de la héroique resistance des Tribus zayanes.
http://www.sbouya.com/fr/?p=416

Oui je te le dis on a resisté et mieux resisté que vous !

De plus nous on avait pas que les francais qui attaquaient, c'était les Francais et les Espagnols et souvent en MEME TEMPS !

L'Algerien moyen ne voue aucune haine au maroc,bien au contraire.

Alors que les apparatus du makhzen marocain ont fait un travail systematique assidu,pour insiminer les graines de la discorde et dresser le peuple marocain contre l'Algerie.

Le resultat est la,palpable a l'oeil nu.

Depuis le temps de Bocchus qui a trahit Jughurta Roi de Numidie(l'Algerie actuelle),les tenants du pouvoir de ce qui est connu par maroc de nos jours,n'ont pas cesser de fomenter des plans machiaveliques en bonne et due forme,a l'endroit des Algeriens.

La trahison du sultan marocain envers l'Emir Abdelkader.
L'episode du detournement de l'avion de en 1956.
L'arraisonnement du bateau "ATOS" affrete par la revolution Algerienne,au large de Tanger.
L'attaque de 63.
Le soutient actif du gouvernement marocain au terrorisme au temps de la decennie noire en Algerie.

Sans parler de l'esprit expansionnite ascerbe qui foisonne dans les entrailles de vos gouvernants successifs.

Attaque et tentative d'annexion de la mauritannie
Attaque et annexion du sahara occidental

Avec un voisin pareil,il vaut mieux s'isoler,se cloitrer,fermer les frontieres a double tours,dresser des miradors et releguer les cles aux calendes grecques.
Le Maroc n'a jamais attaqué la Mauritanie.

Mais bon meme si je t'expliquait tu ne comprendrai pas pkoi le Maroc reclame ces territoires, sa n'est pas ton histoire, ce qu'il a durement conquis pour toi n'est rien puisque tu es Algérien et que tu te base sur les frontieres des francais qu'ils ont prise certaines fois en tuant des marocains sans aucune pitié juste pour la suprématie et l'aggrandissement de leur colonie.

Annexion du Sahara Occidental ?
Laisse moi rire :)
Je suis Marocain nous sommes Marocain et le sahara est Marocain avant meme que Bechar ou Tamanrasset soit algérienne ou avant meme qu'un algérien du nord sache situer ces villes ;)

Par contre si on devait regarder tout le mal que vous avez fait de votre coté chez nous, on ne s'en sortirait pas.

Isolé vous de nous, c'est ce qu'on veut, laissez nous tranquile, ne rentrez pas dans nos affaires occupez vous des votres, vous en avez bien assez, arretez d'essayer de prendre le Maroc pour excuse pour eviter de regarder vos problemes en face !

Sur ce A+

Toi j'ai longtemps attendu ta réponse dans un autre post ou t'était déchainé, mais apparement t'as fui.

Figures toi,que ma petite personne a une vie en dehors des forums et il se trouve que le moment meme ou j'ai voulu rectifier tes inepties....le topic a ete ferme.

Dommage je t'aurais tout dit.
Par example que ce qui est connu par maroc de nos jours n'a jamais vu une seconde d'independance totale depuis que l'histoire.......est histoire.
Romains,pheniciens,vandals.......Idrissides irakiens,Fatimides Algeriens,Almoravides senegalo-mauritaniens,Almohades de l'Algerien Abdelmoumen et ses troupes,les portuguais,les espagnoles(ceux la meme,ils y sont encore!),les francais,se sont relayes chez toi.....
Avec l'ultime insulte de passer sous tultelle europeenne en 1907 avec la region de Tanger sous statu international.

Et oui,le seul pays a se faire prevaloir de la gageure unique d'etre coloniser par deux pays en meme temps!

En rentrant dans l'ex colonie Francaise, Oufkir n'a trouvé qu'une armée faible qu'il a vite écrasé, et sans l'ordre d'Hassan 2 (moi je l'aurai pas donné cet ordre) il ne serait pas rentré d'ou sa celebre phrase "J'aurai pu aller jusqu'a Alger si je le voulait, le chemin était libre"

Palabres,palabres,rien que des palabres,des sujets de l'ancienne colonie portuguaise,espagnole et francaise.
Moi je veux du concret des faits sur le terrain.....les simagrets gestuaires ne marchent pas avec moi.
La verite,le hassan dos a voulu s'emparer de Hassi Beida,Tindouf et Bechar....et devines quoi?
Il s'est casse la gueule et est revenu bredouille chez lui avec l'escarcelle qui crie famine.

Mais on a l'habitude avec vous autres,toujours a transformer des bastonades eclatantes en faits d'armes resplendissants.

Je te le dis sans l'intervention internationale et le mediateur a 2 balles, Tindouf serai dans le pays dont les ancetres ont levé le drapeau et les photos en 1962, avant d'etre bloké par les militaires algériens.

Oui,c'est cela,continues a pomper des histoires a dormir debout pour revigorer ton amour propre sanguinolant.

En attendant regardes le pays de tes ancetres avant que la france ne vous donne le territoire actuel:

http://libweb5.princeton.edu/visual_materials/maps/websites/africa/maps-northern/1814 pinkerton.jpg

Tu y remarqueras que Tindouf,le Touat.......ne font partie de votre souverainete immemoriale tant decriee!

Oui, il y a eu 2 Amgala : Amgala 1: Contrairement a ce que t'a dis, l'ANP est venue preter main forte au Polisario qui se faisait déchirer en amenant une aide humanitaire et MILITAIRE, si quelqun nous attaque on tape y a pas de non ils sont exterieur au conflit faut les eviter.

Mission completement humanitaire,au profit de populations civiles desemparees acculees de toutes parts et aspergees de napalm et phosphore blanc par les sbires de hassane deux.
La preuve l'Algerie n'a depeche que des apeles sans couverture aerienne ni moyens logistiques lourds.

Quand on veut faire la guerre on envoit ses troupes speciales(voir Amgala 2) pas des medecins,des infirmiers,des cuistots ou encore des gosses de 19 ans,nouvellement conscrits!

Amgala 2 : Je sais que le Maroc a subit des pertes ainsi que l'Algérie, mais je sais aussi que vous avez fondu vous et le polisario sur des FAR pas préparés et qui ne s'attendaient pas a voir la Guerre reprendre.

Et bien mon ami,la 8eme BB,n'a subit aucune perte.C'etait comme je l'ai stipule,une boucherie au couteau executee de nuit,avec les resultats qu'on connait.
Ca me gene un peu de m'enorgueillir sur ce genre de faits d'armes sanglants,mais il faut dire que certains,avec leurs racontards de bistros m'ont vraiment inciter a le faire

Opérations militaires

Le 14 octobre, les Forces armées royales du Maroc occupent Hassi-Beïda et Tinjoub et repoussent les forces algériennes vers la piste Béchar-Tindouf. Cette première intervention des forces régulières marque généralement le début du conflit.[27] L'armée algérienne s'empare de Ich, une « excroissance » marocaine dans le désert, bien au-delà la la zone contestée. Il s'agit vraisemblablement d'ouvrir un nouveau front pour relâcher la pression sur les troupes algériennes menacées au sud, ou bien de détenir un territoire qui puisse servir de « jeton » dans les négociations.[28] Le 18, les Algériens arrivent au bord de Figuig.[29]
.................ect...................................................
.........................ect.............................................

Regardes,les textes pro-makhzen,de vos amis les gaulois je n'en ai cure.
Il y a des douzaines d'articles sur le net,qui disent une tout autre histoire.

Jettes un coup d'oeil aux videos inherentes a la guerre des sables ,sur dailymotion(par example) il y est indique clairement qu'avec l'avenement du cessezle feu,les troupes Algeriennes etaient engoufrees tres profondement dans le territoire marocain et bombardaient allegrement "Figuig".............Il y a meme une video qui montre un officier marocain avec son petit drapeau blanc qui se pavane vers les lignes Algeriennes.

Retour