L’Algérie ne participera pas au forum de Tanger au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MarxIslam
  • Date de début Date de début
Le pire c'est que officiellement le Maroc n'a recu aucun soutien, ni de la france ni des USA ni de personne puiskil a pris lui meme l'initiative.

Alors que l'Algérie a recu l'aide de tout les grand pays arabes du bloc de l'Est (Egypte qui a fourni des combattants et de l'armement, de la Lybie, de la Syrie et de Cuba).

La capture de l'actuel president Egyptien Hosni Mobarak en compagnie d'autres officiers egyptiens venus en aide, en est une preuve.
Ils disaient aussi qu'ils se sont trompes de piste d'atterissage !!!!Lol
Comme les algeriens qui se sont infiltres au territoire marocain pour de l'aide Humanitaire !!!!
quel esprit et quel degre d'intelligence ?

La capture de l'actuel president Egyptien Hosni Mobarak en compagnie d'autres officiers egyptiens venus en aide, en est une preuve.
Ils disaient aussi qu'ils se sont trompes de piste d'atterissage !!!!Lol
Comme les algeriens qui se sont infiltres au territoire marocain pour de l'aide Humanitaire !!!!
quel esprit et quel degre d'intelligence ?

Bah alors la chui vert :eek:

Ils ont di sa mdrrrrrr !

Peut etre que les radar ont bloké, ils avaient oublié de les nettoyer au Caire les pauvres :D

A part les Rifains,peuple fier et courageux(un peu comme les Algeriens d'ailleurs),aucune autre ethnie marocaine n'a esquisse l'ombre d'une resistance.

Il faut preciser en filigrane,que les Rifains ont combattu au nom de la Republique du Rif(une entite historiquement independante du reste du royaume).........pas celui du maroc.

Quand aux nombres farfelus de 37000 morts francais...je reste completement pantois devant ce genre de pamphlets ridicule.

De plus,la soit disant source,"que tu n'as pas postee" (notre ami le Roi)une oeuvre Romanesque litteraire, n'est pas ce qu'on appellerait.....une source fiable(a l'instar des encyclopedies...ect.....),vous en conviendriez bien volontiers.

Ce qui est certain en revanche,c'est que sans l'avenement de la revolution Algerienne qui a chasse le colonialisme du maghreb,la france n'aurait jamais octroyer l'independance au maroc sur un plateau d'argent sans l'ombre d'un sacrifice.

Les Rifs au Sud, les Rifs dans l'Atlas,...? Ils ont combattu bravement mais n'étaient pas partout que je sache, non? Donc les autres qui sont-ils?

Pour le chiffre je suis sûr que tu ne serais pas d'accord (et pour tout le reste d'ailleurs) :D
Que veux-tu que je te dise... moi j'ai des chiffres, toi tu es "pantois", qui est le plus crédible? (humour)

Une chose est sûre (les chiffres peuvent varier) la conquête du Maroc s'est faite de 1907 à 1934, 27 ans de conventions? Je ne crois pas.

PS: Ta dernière affirmation est plausible mais pas de politique-fiction stp, tu le dis toi-même : "une source fiable(a l'instar des encyclopedies...ect.....)"
Je suis sûr que tu connais beaucoup de choses mais de là à te prendre pour une encyclopédie (et à madame soleil)...

Bah alors la chui vert :eek:

Ils ont di sa mdrrrrrr !

Peut etre que les radar ont bloké, ils avaient oublié de les nettoyer au Caire les pauvres :D

Oui je le confirme, Les algeriens et Jamal Abdenasser a dit c'etait une erreur, Hassan II etait un grand Visionnaire, il les a tres bien traite, et remis a Jamal meme s'ils etaient des prisonniers de guerre.

Mais ce Sacré Coolqc, t'es une Encyclopedie toi ? Bravo

Tu peux me donner le lien que je lui cite les passage qui vont le calmer stp.

J'ai le bouquin chez moi, mais pas sur le net.

Il a pas compris lui pkoi le protectorat a mis aussi longtemps pour prendre effet au Maroc.

Le protectorat du Maroc comme on le lis dans les bouqins d'histoire est 1912, mais sa n'est valable que pour fés et quelques villes impériales.
L'année 1912 serait plus ce qu'on appel, le début de la colonisation chez nous :)

Malheureusement moi aussi je n'ai le bouquin que chez moi, pas sur le net.
On peut toujours lui scanner des pages mais j'espère qu'il nous fait confiance. De toute façon il n'a pas l'air d'être d'accord avec l'auteur, donc c'est un autre problème.

On peut toujours lui scanner des pages mais j'espère qu'il nous fait confiance. De toute façon il n'a pas l'air d'être d'accord avec l'auteur, donc c'est un autre problème.

Wellah Ntouma Mssatyens ?
Lui scanner des pages ? Wa Rah Dmaghou Saturer bel propaganda
Fine Tzidouh ?
Khaliyw el kalakh bounif :rouge:

Le Maroc rah douwayla sous le pied des algeriens c'est ca ce qu'ils veulent entendre :D
l'egypte est la mere du Monde, et l'algerie est son Vrai pere. c'est Confirme par El khabar.
Meme par la genetique wellah. La preuve Bouteflika quand il a quitter Oujda regarde le Sort de Oujda pares son depart.
Et Kenitra aussi apres le Depart du feu Boudiaf. Qui d'autres ? Tarek fils de la Kahina et par consequent l'andalousie est algerienne,

Les Rifs au Sud, les Rifs dans l'Atlas,...? Ils ont combattu bravement mais n'étaient pas partout que je sache, non? Donc les autres qui sont-ils?

Pour le chiffre je suis sûr que tu ne serais pas d'accord (et pour tout le reste d'ailleurs) :
Que veux-tu que je te dise... moi j'ai des chiffres, toi tu es "pantois", qui est le plus crédible? (humour)

Une chose est sûre (les chiffres peuvent varier) la conquête du Maroc s'est faite de 1907 à 1934, 27 ans de conventions? Je ne crois pas.

PS: Ta dernière affirmation est plausible mais pas de politique-fiction stp, tu le dis toi-même : "une source fiable(a l'instar des encyclopedies...ect.....)"
Je suis sûr que tu connais beaucoup de choses mais de là à te prendre pour une encyclopédie (et à madame soleil)...

Sa devait etre probablement des Algériens venu combattre :D*

Tu sais ils sont polyvalent chez eux ils cirent les pompe et garde le jardin des francais et puis quand ils sont au Maroc, ils combattent et affligent des défaites au Francais et aux Espagnols!
Machalah :D

Oui je le confirme, Les algeriens et Jamal Abdenasser a dit c'etait une erreur, Hassan II etait un grand Visionnaire, il les a tres bien traite, et remis a Jamal meme s'ils etaient des prisonniers de guerre.

Mais ce Sacré Coolqc, t'es une Encyclopedie toi ? Bravo

Lahi Ghaber lbouhom Ch9af !!!! :D

Quand sa fait bcp contre le Maroc.

En tout cas merci, j'ai appris quelque chose que je ne savais pas !

Oué moi aussi, il est pas mal quand meme :D

Bon vers la fin sa m'endort un peu mais le début est trés trés trés bien fait :D

L'Algérie ne va pas participer au forum de Tanger... Et après ? :rolleyes:

Pourquoi vous parlez des rifains et des algériens ? Et surtout pourquoi vous aimez vivre dans le passé ?

Pour info, [je ne sais pas si vous êtes conscients de ça ou non ?] les maghrébins en général sont un RIEN à l'époque actuelle :rolleyes:

L'Algérie ne va pas participer au forum de Tanger... Et après ?

Pourquoi vous parlez des rifains et des algériens ? Et surtout pourquoi vous aimez vivre dans le passé ?

Pour info, [je ne sais pas si vous êtes conscients de ça ou non ?] les maghrébins en général sont un RIEN à l'époque actuelle :rolleyes:

Certains justifient cette absence par le passé (parfois erroné).
Sinon on a jamais dit que le Maghreb était une puissance , si au moins ce "Maghreb" existait :)

ça pourrait le devenir y a tellement de richesses.... Mais bon je doute que le slogan des dirigeants c'est "MAGHREB UNITED" :fou:

Comme je l'ai posté hier:

En tenant fermées ces frontières (le marché maghrébin fait plus de 80 millions de consommateurs), l’économie de chaque pays membre perd quotidiennement entre 2% et 3% de son taux de croissance. Une déperdition à multiplier par 14 ans... et qui, pour le moins que l’on puisse dire, se révèle "désastreuse".

http://www.afrik.com/article15656.html

Tout est bon pour détourner l'information principale : l'acceuil de l'état sioniste sur son sol, une chose que l'Algérie ne fera jamais. Voila clairement et sans ambiguité une grande différence entre nos deux pays...C'est merdique de coopérer avec Israël, un point c'est tout. La décision de l'Algérie s'inscrit dans la continuité de sa politique diplomatiquement hostile à l'égard d'Israël.

Tout est bon pour détourner l'information principale : l'acceuil de l'état sioniste sur son sol, une chose que l'Algérie ne fera jamais. Voila clairement et sans ambiguité une gande différence entre nos deux pays...C'est merdique de coopérer avec Israël, un point c'est tout. La décision de l'Algérie s'inscrit dans la continuité de sa politique diplomatiqumement hostile à l'égard d'Israël.

Et pourquoi le refus à plusieurs reprises de l'ouverture des frontières? et pourquoi il faut un visa pour s'y rendre?

Et pourquoi le refus à plusieurs reprises de l'ouverture des frontières? et pourquoi il faut un visa pour s'y rendre?
Là n'est pas le sujet, ouvre un post et on en débattera. Acceuillir Israël, c'est inconcevable en Algérie. Après avoir vécu l'Intifada, la boucherie des Sharon, Mofaz, Nethanyahu et consorts, la moindre des choses, c'est de ne jamais les acceuillir, les ignorer, pas de relation diplomatique. J'applaudis à la réaction algérienne, c'est bien.

Là n'est pas le sujet, ouvre un post et on en débattera. Acceuillir Israël, c'est inconcevable en Algérie. Après avoir vécu l'Intifada, la boucherie des Sharon, Mofaz, Nethanyahu et consorts, la moindre des choses, c'est de ne jamais les acceuillir, les ignorer, pas de relation diplomatique. J'applaudis à la réaction algérienne, c'est bien.

Rien que le fait de savoir que l'OLP a été créée à Alger et qu'il n'y a pas d'ambassade de l'entité sioniste en Algérie, c'est tjs rassurant pour son égo, sa fierté et sa conscience..

Tout ce que j'espère, c'est qu'il ne s'agit pas que d'une image.
Allah Oualem

Je sais pas si t'es au courant mais le visa n'est plus nécéssaire pr un marocain voulant séjourner en Algérie.
Et oui c'est une réforme réssente mais à mes yeux c'est une avancée significative.

Tout est bon pour détourner l'information principale : l'acceuil de l'état sioniste sur son sol, une chose que l'Algérie ne fera jamais. Voila clairement et sans ambiguité une grande différence entre nos deux pays...C'est merdique de coopérer avec Israël, un point c'est tout. La décision de l'Algérie s'inscrit dans la continuité de sa politique diplomatiquement hostile à l'égard d'Israël.

Oui c'est sur on peut aller en France quand Sarkozy invite meme si y a Israel, mais quand le Maroc invite la on se souvient qu'ils sont sioniste et on y va pas :)

Cé bon arrete de te justifier, on a compris depuis longtemps ;)

Je sais pas si t'es au courant mais le visa n'est plus nécéssaire pr un marocain voulant séjourner en Algérie.
Et oui c'est une réforme réssente mais à mes yeux c'est une avancée significative.

Tu parle d"une avancée...

Vous croyez que dés que la frontiere va s'ouvrir on va sauter sur vous, venir vous prendre votre petrole, ou prendre votre bouffe ou koi ?

A l'époque vous veniez chez nous, tourisme, vous preniez meme des habits que vous revendiez a Maghnia, Tlemcen, Nedroma, des camions venait a Oujda pour emporter des fruits et légumes, j'ai un cousin qui en se rendant en Algerie a l'époque m'a meme dit qu'il avait vu de la limonade marocaine passer la frontiere....

Donc moi je dis que toute cette nfakha que vous faites on en pas besoin, qu'elle reste fermé comme si on allait gagner au loto si elle s"ouvrait, mais bon le Roi a d'autre intention cé plus subtile que l'ouverture de la frontiere qu'il entend quand il demande sa et heuresement !

Merci pour ton l info je savais pas c'est cool ça...:cool:

Mais c'est dommage c'est la populas qui empathie encore et toujours.

Tu parle d"une avancée...

Vous croyez que dés que la frontiere va s'ouvrir on va sauter sur vous, venir vous prendre votre petrole, ou prendre votre bouffe ou koi ?

A l'époque vous veniez chez nous, tourisme, vous preniez meme des habits que vous revendiez a Maghnia, Tlemcen, Nedroma, des camions venait a Oujda pour emporter des fruits et légumes, j'ai un cousin qui en se rendant en Algerie a l'époque m'a meme dit qu'il avait vu de la limonade marocaine passer la frontiere....

Donc moi je dis que toute cette nfakha que vous faites on en pas besoin, qu'elle reste fermé comme si on allait gagner au loto si elle s"ouvrait, mais bon le Roi a d'autre intention cé plus subtile que l'ouverture de la frontiere qu'il entend quand il demande sa et heuresement !

Il a pas voulu dire ce que tu penses il parlait du visa ... Relis bien...;)

Oui c'est sur on peut aller en France quand Sarkozy invite meme si y a Israel, mais quand le Maroc invite la on se souvient qu'ils sont sioniste et on y va pas :)

Cé bon arrete de te justifier, on a compris depuis longtemps ;)

L'UPM, l'Algérie ne pouvait se tenir à l'écart d'une telle manifestation qui met en jeu son avenir : mais comme à son habitude, ignorance de la délégation israëlienne (à cette occasion, seul Moubarak avait serré a main à Olmert). Ici, il ne s'agit que d'un forum...S'il s'agissait d'esquiver toutes les manifestations auxquelles Israël prend part, alors le pays n'assisterait plus à aucune de ces réunions économiques, politiques...de portée internationale. Mais tu t'entêtes à refuser de commenter l'information principale : le Maroc acceuille sur son sol Israël. C'est équivalent à de la haute trahison, désolé.

L'UPM, l'Algérie ne pouvait se tenir à l'écart d'une telle manifestation qui met en jeu son avenir : mais comme à son habitude, ignorance de la délégation israëlienne (à cette occasion, seul Moubarak avait serré a main à Olmert). Ici, il ne s'agit que d'un forum...S'il s'agissait d'esquiver toutes les manifestations auxquelles Israël prend part, alors le pays n'assisterait plus à aucune de ces réunions économiques, politiques...de portée internationale. Mais tu t'entêtes à refuser de commenter l'information principale : le Maroc acceuille sur son sol Israël. C'est équivalent à de la haute trahison, désolé.

Oué surtout que au début Bouteflika avait fait tout un cirque, comme quoi il ne viendrait finalement pas (la sa mettait pas en jeu son avenir quand il a dis qu'il ne viendrai pas) et vous nous disiez oui, vous avez direct accepté alors qu'Israel est la.

Resultat: Le Roi n'est pas Vienu mais Bouteflika lui etait present :D

Bref, il ne faut pas oublier que il y a des Israeliens qui sont marocains...
Le fait qu'Israel soit la ne cautionne pas l'occupation d'Israel, faut arreter!
Le Roi a été le 1er a réagir et ecrire personnelement une lettre a'Israel lorsqu'il a dit qu'il voulait construire je ne sais plus quoi dans Jerusalem Est, alors que Boutef lui on l'a pas vu...

Oué surtout que au début Bouteflika avait fait tout un cirque, comme quoi il ne viendrait finalement pas (la sa mettait pas en jeu son avenir quand il a dis qu'il ne viendrai pas) et vous nous disiez oui, vous avez direct accepté alors qu'Israel est la.

Resultat: Le Roi n'est pas Vienu mais Bouteflika lui etait present :D

Bref, il ne faut pas oublier que il y a des Israeliens qui sont marocains...
Le fait qu'Israel soit la ne cautionne pas l'occupation d'Israel, faut arreter!
Le Roi a été le 1er a réagir et ecrire personnelement une lettre a'Israel lorsqu'il a dit qu'il voulait construire je ne sais plus quoi dans Jerusalem Est, alors que Boutef lui on l'a pas vu...

nananana c'est pas moi c'est toi.

Bisque bisque rage.

Mon papa il est plus fort que le tien,

oui mais le mien il est gendarme..

Mais vous êtes de vrais gamins.

Prenez un peu de hauteur et essayez de faire marcher votre cervelle avec autre chose que du chauvinisme primaire. et créatinino-dépendant.

Bisque bisque rage.

Prenez un peu de hauteur et essayez de faire marché votre cervelle avec autre chose de du chauvinisme primaire. et créatinino-dépendant.

C'est pour ça que chez nous y a pas d'évolution on a inventé le zéro mais on y est resté....:D

Bisque bisque rage.

Prenez un peu de hauteur et essayez de faire marché votre cervelle avec autre chose que du chauvinisme primaire. et créatinino-dépendant.

Merci ;)

Retour