L’ Algérie pose ses conditions pour une réconciliation avec le Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chtouki80
  • Date de début Date de début
coopération militaire avec israel pour un pays ayant une majorité de pro palestinien c'est pas clair comme situation ...
les algériens pensent à long termes ...

coopération militaire avec israel pour un pays ayant une majorité de pro palestinien c'est pas clair comme situation ...

La Turquie et l'Égypte sont des pays avec le plus grand nombre de musulmans et pourtant ils ont des relations officiels avec Israël depuis des décennies

La guerre froide avec Israël n a pas fait évoluer la solutions de deux États.

Peut être que la stratégie de la négociation portera ses fruits?

Pourquoi ne pas essayer ?

Erdogan est un pragmatique et pourtant les relations avec Israël sont intense

<<. L’Algérie affiche sa volonté à renouer ses relations avec le Maroc mais sous certaines conditions. Alger exige de Rabat un engagement solennel de renonciation à toute coopération sécuritaire et militaire avec Israël, >>​

ce qui veut dire en clair, pas de réconciliation ! 🤷‍♀️

Ça fait 50 ans que la junte prend en otage tous les peuples du Maghreb ! La junte nourrit une haine viscérale du Maroc qui est vu comme un concurrent, un adversaire et un ennemi !
Même si le Maroc renonce officiellement a toute relation avec Israël, le gouvernement algérien ne respectera pas sa parole... Combien de coups de poignard ? Puis fermer les frontières et l espace aérien sont un point de non retour.
J opterai plus pour un boycott total de la junte et une intensification des relations avec l'Europe et les autres pays arabes en contournant la junte.

Cela fait des décennies que les relations entre Alger et Rabat sont au point mort,

Laisser entendre que c'est la normalisation récente des relations israelo marocaines qui bloquerait toute entente est absurde.

Le noeud du problème n'est-il pas le soutien (financier et sans doute militaire) de l'Algérie envers le mouvement Polisario ???

Cela fait des décennies que les relations entre Alger et Rabat sont au point mort,

Laisser entendre que c'est la normalisation récente des relations israelo marocaines qui bloquerait toute entente est absurde.

Le noeud du problème n'est-il pas le soutien (financier et sans doute militaire) de l'Algérie envers le mouvement Polisario ???
ben ils devraient se le partager le polizario , le maroc peut tout prendre en laissant un passage vers la mer pour l'algérie ... avec un pont ou un souterrain pour coller vers le reste le sahara occidental et le reste de l'afrique pour le maroc ...

au lieu de se prendre la tête et de se bloquer indéfiniment pour rien autant partager entre nous, puisqu'en réalité ni les algérien , ni les marocains on délimité leur territoire, ce n'est que le fait des cartographes au 13 -ème siècle et des colons qui ont suivi ...

Dernière édition:

Les marocains sont tous convaincus de l'occupation illégitime de la Palestine et des exactions de Tsahal.
Tout comme les algériens savent pertinemment ce que Poutine fait aux syriens ou ce que la Chine fait aux Ouighours

Donc STOP au chantage affectif !

A lire certains, les marocains qui reconnaissent l'intérêt pour le Maroc de cette normalisation ont tué de leurs propres mains cette femme, alla8 y r7am8a - elle n'est pas encore enterré qu'on instrumentalise sa mort - alla8 y ster.

L'Algérie qui est tant soucieuse de la cause Palestinienne ferait mieux de rerouter l'argent qu'elle verse depuis des décennies au Polisario à la Palestine

Les marocains sont tous convaincus de l'occupation illégitime de la Palestine et des exactions de Tsahal.
Tout comme les algériens savent pertinemment ce que Poutine fait aux syriens ou ce que la Chine fait aux Ouighours

Donc STOP au chantage affectif !

A lire certains, les marocains qui reconnaissent l'intérêt pour le Maroc de cette normalisation ont tué de leurs propres mains cette femme, alla8 y r7am8a - elle n'est pas encore enterré qu'on instrumentalise sa mort - alla8 y ster.

L'Algérie qui est tant soucieuse de la cause Palestinienne ferait mieux de rerouter l'argent qu'elle verse depuis des décennies au Polisario à la Palestinienne.
poutine à sauvé la syrie, tu aurais préféré qu'elle eu un sort à la libyenne ?

on à eu les même daechiens en Algérie ! et c'est vraiment une plaie !

En Syrie Poutine est l'allié d'Israël. Et oui !
Et Grozny ? on passe "ça" en pertes et profits de l'histoire...

Les états n'ont pas de principes, ils n'ont que des intérêts.
grozny c'est les daechs muslim 7.0 de la cia contre les musulmans tchétchénes de base ... c'est eux qui ont été anéanti et les tchétchénes musulmans les en remercie, la preuve avec le sourire et le plaisir qu'ils ont envers poutine et leur engagement sans faille dans les milices pour honorer leur dette !

prends des vrais cours d'histoire !

@Boystomen et @LLaaRF , montrer nous une seule carte du royaume faite par des marocains ou des algériens ! elles sont toutes récentes !

quand on possède un royaume on a une carte de son royaume et mêmes des royaumes alentours !

un royaume historiquement ne peut dépasser 4 km de diamètre plus 2 km pour les terres agricoles autour ... en plus gros c'est une mégapole ! et ensuite en passe à l'empire qui est composé de plusieurs royaumes ! faut relire vos livres d'histoire !

J opterai plus pour un boycott total de la junte et une intensification des relations avec l'Europe et les autres pays arabes en contournant la junte.
c'est ce qu'il se fait déjà le roi a compris qu'il y en avait rien à en tiré tant qu'ils seront au gouvernement je pense que la junte et leur bouffon qui leur sert de porte parole teboune spécule tout seul ! le maroc s'en fout de la réconciliation

c'est finit le maroc d'avant ou a chaque fois il leur disait << la y na3r shaytane,nous sommes frêres et musulmans les deux peuples ne font qu'un ect...>> la junte a pris ça pour une faiblesse ,il est hors de question que le maroc se réconcilie ça c'est sûre!

c'est dommage pour le peuple qu'il soit marocains ou algériens , si le maroc a mis du temps justement c'était uniquement pour les deux peuples mais maintenant ca suffit! parfois il faut savoir donné un bon coup sur la table

A un moment donné il faut être réaliste,le peuple qui nous ressemble le plus par les cultures et la religion c’est l’Algerie qu’on le veuille ou non..Nous n’avons rien en commun avec les israéliens mise à part des juifs marocains qui ont vécu y’a un temps au Maroc comme il y en n’avait en Algérie et Tunisie..L’Algérie ne déménagera pas et le Maroc non plus..Puis il ne faut pas oublier que une bonne relation avec l’algerie c’est un marché de 50 millions de personnes…ce qui n’est pas négligeable..si réconciliation avec l’Algerien sincère vaut mieux que des relations militaires avec Israël pour acheter des armes pour rien au finale ..je sais je rêve ……

grozny c'est les daechs muslim 7.0 de la cia contre les musulmans tchétchénes de base ... c'est eux qui ont été anéanti et les tchétchénes musulmans les en remercie, la preuve avec le sourire et le plaisir qu'ils ont envers poutine et leur engagement sans faille dans les milices pour honorer leur dette !

prends des vrais cours d'histoire !
Ah oui, après que les russes eussent anéantis des centaines de milliers de tchétchènes, la milice au pouvoir à le sourire aux ordres de Poutine.
Elle est pas belle, la vie ?

Saint John dans sa vie professionelle a trois methodes pour se debarasser des vermines. Par vermine je veux dire
un incompetent avec une grande gueule.
En general Saint John est un homme pacifiste (du juste mileu) mais quand il voit une
vermine abuser d'autres collegues surtout des juniors, Saint John n'aime pas et il passe a l'action. Il a trois methodes.

1. Methode Poutaim. Brutale. Dans mes huit ans a Cisco Systems, je l'ai utilise trois fois. Beaucoup d'energy et de bruit mais tres efficace. Je suis trop vieux pour ce genre de Truc.
2. Methode Halqa. Je suis de Marrakech. La Saint John commence a humilier la vermine derriere son dos en faisant la Halqa.
3. Methode Bourita. Noukhal. La Saint John ignore totalement la vermine.

Les trois methodes marchent. La methode Halqa est comique. La vermine apprend que Saint John se moque de lui et il
s'eclipse. :D

Pour la methode Bourita, La derniere fois dans une Startup, la vermine, avant de quitter, avait envoye un email (broadcast) de trois page
m'insultant ... Je n'ai lu que la premiere page. Une premiere. Normalement les vermines s'eclipsent en silence.

Attention je ne sais pas comment je choisis la methode. Ca vient tout seul. Bizarre.

Okaay What GIF by ABC Network

Dernière édition:

La junte sont des malades mentaux papy Pampers noctagenaire qui sont complètement déboussolé... Aucune confiance ne peut leur être faite. En effet, ils ont même été jusqu'à a créer une guerre civile chez eux dans le but de rester au pouvoir !!!
Ils n hesiteront pas a faire la guerre au Maroc où a n'importe qui si c est pour essayer de sauver leur pouvoir... Mais cela va les faire disparaitre très rapidement en cas d attaque sur le Maroc, l Espagne ou même Israël. La junte me rappelle un peu khaddafi qui était aussi déconné de la réalité

La Turquie et l'Égypte sont des pays avec le plus grand nombre de musulmans et pourtant ils ont des relations officiels avec Israël depuis des décennies.
Que dix-tu @Filauzof a propos de l'egypte et la Turquie
La guerre froide avec Israël n a pas fait évoluer la solutions de deux États.
Vaste débat
Peut être que la stratégie de la négociation portera ses fruits?

Pourquoi ne pas essayer ?
Essayons.
Erdogan est un pragmatique et pourtant les relations avec Israël sont intense
Relations chaleureuses, agréables, des manœuvres militaires conjointe, le tourisme.....

Notre Bourita, Fils De Taounate, s'amuse a Marrakech. Ville Imperiale Des Saadiens.
Je serais la le mois prochain. La cour des Lions. Chez Les Saadiens.
Marrakech en Ete. Majestique. La nuit. Poetique.

c'est ce qu'il se fait déjà le roi a compris qu'il y en avait rien à en tiré tant qu'ils seront au gouvernement je pense que la junte et leur bouffon qui leur sert de porte parole teboune spécule tout seul ! le maroc s'en fout de la réconciliation

c'est finit le maroc d'avant ou a chaque fois il leur disait << la y na3r shaytane,nous sommes frêres et musulmans les deux peuples ne font qu'un ect...>> la junte a pris ça pour une faiblesse ,il est hors de question que le maroc se réconcilie ça c'est sûre!

c'est dommage pour le peuple qu'il soit marocains ou algériens , si le maroc a mis du temps justement c'était uniquement pour les deux peuples mais maintenant ca suffit! parfois il faut savoir donné un bon coup sur la table
j'ai un frère marié a une marocaine et une sœur mariée à un marocain ...

pour moi des deux coté c'est des mythomanes au pouvoir ... qu'ils profitent ensemble de la situation ! vu qu'ils n'ont rien fait pour avoir ces territoires sinon demander l'indépendance ...

"grozny c'est les daechs muslim 7.0 de la cia contre les musulmans tchétchénes de base"
"l'Ukraine c'est des ukronazis"

Tu as pas mal de préjugés sur les peuples, mine de rien.
c'est un point de vu plus éloigné de l'histoire ...

des ukrainiens qui se prennent pour des nazis et qui veulent la mort des russophones... ils veulent surement refaire le scénarii de la ww2 ... tu ne vas pas essayer de me faire croire que ça n'existe pas !

La junte sont des malades mentaux papy Pampers noctagenaire qui sont complètement déboussolé... Aucune confiance ne peut leur être faite. En effet, ils ont même été jusqu'à a créer une guerre civile chez eux dans le but de rester au pouvoir !!!
Ils n hesiteront pas a faire la guerre au Maroc où a n'importe qui si c est pour essayer de sauver leur pouvoir... Mais cela va les faire disparaitre très rapidement en cas d attaque sur le Maroc, l Espagne ou même Israël. La junte me rappelle un peu khaddafi qui était aussi déconné de la réalité
tu aurais préféré les révolutions oranges, vertes ou bleues ? avec le fis et le gia au pouvoir ?

le libyens vivaient beaucoup mieux que les algériens et les marocains réunis et additionnés ! quand ils venaient en France, ce n'était jamais pour s'y installer ! son peuple vivaient heureux !

j'ai un frère marié a une marocaine et une sœur mariée à un marocain ...

pour moi des deux coté c'est des mythomanes au pouvoir ... qu'ils profitent ensemble de la situation ! vu qu'ils n'ont rien fait pour avoir ces territoires sinon demander l'indépendance ...
non! ce sont les hypocrites qui parlent comme ça les langues de bois qui veulent pas vexé leur partenaires ou belles familles, moi je suis marié à un algérien et je dis ce que je pense si ça plait pas tant pis! jamais au grand jamais avec un JAMAIS majuscule je mélange des petits militaires que la france a placé au pouvoir et qui les manipulent depuis la fausse indépendance avec un pays qui est gouverné par une dynastie qui a sue collaboré négocié pour que son pays garde son indépendance et que son peuple n'en subisse pas les conséquence nuance on mélange pas les torchons et les serviettes s'il vous plait!

dans mon entourage algériens ,ils sont encore plus sévère envers ces chiens qui les gouvernent que moi ! donc épargne moi les <<ma soeur et mon frêre>> s'il te plait merci! les algériens normaux savent qu'ils ont pas de gouvernement depuis longtemps ou du moins! ils savent que c'est toujours la france qui les gouvernent indirectement

Je me rapelle d'une video montrant des armes saisis par nos valeureux forces armees royales au Sahara.
Les Tampons disaient Benghazi.

J'ai fait la fete le jour on a mis un tournevis dans le ... de Qaddafi.
Et de temps en temps je regarde la video. J'ai aussi achete la chanson Zenga. Zenga faite par un Israelien. :)
On ne touche pas a Mon Maroc. A Mon Sahara. A Mon Atlantic Tic Tic.

Je me rapelle aussi du sourire de notre ministre de l'exterieur Le Fassi Al Fihri le lendemain du Tournevis.
J'ai Tout Compris.

Retour