L’ Algérie pose ses conditions pour une réconciliation avec le Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chtouki80
  • Date de début Date de début
Quand Tbibine sera en prison celui la va le remplacer ....

Tu veux parier?

Pay Me Kim Kardashian GIF by GQ

non! ce sont les hypocrites qui parlent comme ça les langues de bois qui veulent pas vexé leur partenaires ou belles familles, moi je suis marié à un algérien et je dis ce que je pense si ça plait pas tant pis! jamais au grand jamais avec un JAMAIS majuscule je mélange des petits militaires que la france a placé au pouvoir et qui les manipulent depuis la fausse indépendance avec un pays qui est gouverné par une dynastie qui a sue collaboré négocié pour que son pays garde son indépendance et que son peuple n'en subisse pas les conséquence nuance on mélange pas les torchons et les serviettes s'il vous plait!

dans mon entourage algériens ,ils sont encore plus sévère envers ces chiens qui les gouvernent que moi ! donc épargne moi les <<ma soeur et mon frêre>> s'il te plait merci! les algériens normaux savent qu'ils ont pas de gouvernement depuis longtemps ou du moins! ils savent que c'est toujours la france qui les gouvernent indirectement
c'est pas la France qui les gouverne, c'est elle qui les mets dans les problèmes ...

les militaire ne sont pas pour la France, bien au contraire! c'est les contrats qui lie l'algérie à la France qui leur pose problème ...

c'est pas la France qui les gouverne, c'est elle qui les mets dans les problèmes ...
c'est la france qui leur dictes les choses et oui au bout d'un moment quand le bouffon se rebelle il y a des problèmes
les militaire ne sont pas pour la France, bien au contraire!
ils ne veulent plus dépendre pour la france d'où les tensions en ce moment mais un jour ca va explosé et la vérité éclatera,pour le moment ca ce fait des remarques sans importance
c'est les contrats qui lie l'algérie à la France qui leur pose problème ...
il y a de ça, mais crois moi qu'il y a bien pire

🤣🤣🤣🤣🤣
Le Maroc exige des conditions pour se réconcilier avec l'Algérie :

- Arrêter d'armer le polisariot ( ingérence qui vaut déclaration de guerre normalement mais Maroc trop gentil)

- La démission de la junte militaire octogénaire et de ses sbirs et les livrer au Maroc dans du papier cadeau.

- Arreter cette campagne de propagande anti-Maroc dans les médias.

- Libérer les prisonniers marocains de Tindouf et traduire en justice les coupables de leur sequestration et tortures.

- Laisser les frontières fermées

- Donner la souveraineté et l'autonomie au peuple Kabyle.

- Arrêter leur relation avec la Chine qui enferme nos frères Ouïghours dans des camps, se font violer impunément, torturer, tué... juste parce qu'ils sont musulmans.

le peuple kabyle n'est pas le peuple suisse , il a besoin de pétrole !

t'as des vidéos des ouighours qui se font plus maltraiter que les gilets jaunes ?

ben ils devraient se le partager le polizario , le maroc peut tout prendre en laissant un passage vers la mer pour l'algérie ... avec un pont ou un souterrain pour coller vers le reste le sahara occidental et le reste de l'afrique pour le maroc ...

au lieu de se prendre la tête et de se bloquer indéfiniment pour rien autant partager entre nous, puisqu'en réalité ni les algérien , ni les marocains on délimité leur territoire, ce n'est que le fait des cartographes au 13 -ème siècle et des colons qui ont suivi ...
Passage vers la mer pour l'Algérie ? Hahahahaha Droit de passage gratos ?
Ka kanou l'khout ma kayn bass, ma m3anache l'flousse mais dak wlad lhram de la junte il faut leur mettre frais de douane x5.
L'Agerie n'a rien à voir avec Sahara marocain. Pas un grain de sable ne leur appartient. Il n'y a rien à négocier avec l'Algerie, et pourquoi pas le Pérou aussi...

A un moment donné il faut être réaliste,le peuple qui nous ressemble le plus par les cultures et la religion c’est l’Algerie qu’on le veuille ou non..Nous n’avons rien en commun avec les israéliens mise à part des juifs marocains qui ont vécu y’a un temps au Maroc comme il y en n’avait en Algérie et Tunisie..L’Algérie ne déménagera pas et le Maroc non plus..Puis il ne faut pas oublier que une bonne relation avec l’algerie c’est un marché de 50 millions de personnes…ce qui n’est pas négligeable..si réconciliation avec l’Algerien sincère vaut mieux que des relations militaires avec Israël pour acheter des armes pour rien au finale ..je sais je rêve ……

Évidemment, tu peux être certain que la majorité des marocains partagent ton point de vue. Le souci est que la junte veut un Maroc faible et cela depuis des décennies. Ils pensent qu ils ont des droits au Sahara et veulent une façade atlantique...
Ça fait 50 ans que ça dure.
Le Maroc a lancé plein de perche, des ouvertures...toutes rejetées par l Algerie qui au contraire a menacé le Maroc plusieurs fois et a augmenté ses dépenses militaires jusqu a rompre l.equilibre militaire avec le Maroc!

Depuis 2 ans, vu la position systématique de la junte contre le Maroc et surtout les investissements massifs de la junte dans la défense, le Maroc a quasi été contraint de se jeter dans les bras d Israël car c'est l'une des.plus grande puissances militaire au monde et il y a aussi une autre raison : le refus du congrès USA de livrer plusieurs armes au Maroc.....
En analysant la situation objective, aucun accord n'est possible avec la junte agonisante.... Seul leur départ, disparition peut porter l.espoir d'un Maghreb uni, un voeux partagé par la majorité des peuples du Maghreb.

- Arrêter leur relation avec la Chine qui enferme nos frères Ouïghours dans des camps, se font violer impunément, torturer, tué... juste parce qu'ils sont musulmans.
Tu compares le sort des ouïghours avec les gilets jaunes... tu es hors sujet
tu y crois vraiment a cette propagande débile ? depuis quand l'occident se souci du sort des musulmans ?

c'est les palestiniens qu'il faut défendre !

en Algérie il y a eu beaucoup d'algérien devenu terroriste contre leur propre pays à cause du soutien financier de la cia et cie ... les défendre c'est un manque flagrant d'empathie envers le peuple algérien qui en était la victime ! d'ailleurs au Maroc aussi ça avait commencé !

Passage vers la mer pour l'Algérie ? Hahahahaha Droit de passage gratos ?
Ka kanou l'khout ma kayn bass, ma m3anache l'flousse mais dak wlad lhram de la junte il faut leur mettre frais de douane x5.
L'Agerie n'a rien à voir avec Sahara marocain. Pas un grain de sable ne leur appartient. Il n'y a rien à négocier avec l'Algerie, et pourquoi pas le Pérou aussi...
eh ben t'auras rien, skara ! personne ne mange !😆

non mais franchement , vous avez oublié qu'on est des 7orotos ?
on ne peut pas imaginer une zone tampon ou autre, alors que je le répète , on n'a hérité que d'un territoire créer arbitrairement par des cartographe du 13ème siècle ! al djazair c'est les iles, wesh d7al les ils dans ces terres désertique ? à la rigueur les oasis , je ne dis pas, mais les iles !!!
et al maghreb , c'est le couchant, l'occident ... c'est un nom à donner à un pays ça ? tout les 4 km c'est le couchant pour tous le monde !

croire à ses propres mensonges , c'est de l'ordre de la psychopathie ...

Dernière édition:
Ça fait 50 ans que la junte prend en otage tous les peuples du Maghreb ! La junte nourrit une haine viscérale du Maroc qui est vu comme un concurrent, un adversaire et un ennemi !
Même si le Maroc renonce officiellement a toute relation avec Israël, le gouvernement algérien ne respectera pas sa parole... Combien de coups de poignard ? Puis fermer les frontières et l espace aérien sont un point de non retour.
J opterai plus pour un boycott total de la junte et une intensification des relations avec l'Europe et les autres pays arabes en contournant la junte.
tu crois vraiment que l'Algerie va dicter sa loi au Maroc? La rupture avec Israel n'est pas une option.

Depuis quand les dirigeants de l'algerie pensent?
Si jamais Azoulay devient Premier ministre de la France.... On va voir un suicide colectif a la mouradia
l'algérie comme toute l'Afrique d'ailleurs s'éloigne de plus en plus de la France et à commencé avant les autres ...

la France aujourd'hui n'a plus aucun intérêt pour l'Afrique si la Russie empêche l'occident d'y foutre la *****

tu crois vraiment que l'Algerie va dicter sa loi au Maroc? La rupture avec Israel n'est pas une option.
l'algérie ne cherche pas à dicter sa loi au maroc, elle s'en fou à vrai dire, on à le même paysage, les même gueules, les mêmes familles.
concernant les israéliens, jouer avec eux c'est leur donner l'occasion de venir nous casser les bonbons avec leur histoire de victimisation et les dédommagements qui vont avec ... on n'a pas le temps de jouer avec eux et l'occident qui les soutient ...

si la chine est le plus grand fournisseur de l'Europe pourquoi passer par l'Europe ? quel intérêt peut avoir l'Europe aujourd'hui ? niveau culture, ils sont en chute libre, le seul intérêt aujourd'hui c'est le fait de pouvoir profiter avec eux de leur droit du crédit illimité pour que leurs pays vivent au dessus de leur moyens ...
avec une économie normal pour eux aussi, ils fait meilleur chez nous ...

Évidemment, tu peux être certain que la majorité des marocains partagent ton point de vue. Le souci est que la junte veut un Maroc faible et cela depuis des décennies. Ils pensent qu ils ont des droits au Sahara et veulent une façade atlantique...
Ça fait 50 ans que ça dure.
Le Maroc a lancé plein de perche, des ouvertures...toutes rejetées par l Algerie qui au contraire a menacé le Maroc plusieurs fois et a augmenté ses dépenses militaires jusqu a rompre l.equilibre militaire avec le Maroc!

Depuis 2 ans, vu la position systématique de la junte contre le Maroc et surtout les investissements massifs de la junte dans la défense, le Maroc a quasi été contraint de se jeter dans les bras d Israël car c'est l'une des.plus grande puissances militaire au monde et il y a aussi une autre raison : le refus du congrès USA de livrer plusieurs armes au Maroc.....
En analysant la situation objective, aucun accord n'est possible avec la junte agonisante.... Seul leur départ, disparition peut porter l.espoir d'un Maghreb uni, un voeux partagé par la majorité des peuples du Maghreb.
Je partage ta réflexion.Cependant je ne suis même pas sûr que l’Algérie elle même croit que l’onu créera un nouveau pays …Le Sahara est juste une pièce que utilise l’Algérie pour embêter la monarchie…clairement ce sont 2 régimes opposés et qui ne s’aiment pas …
En effet objectivement pour le moment c’est compliqué..mais pas impossible,l’Algérie peut changer d’avis du jour au lendemain car même en interne en Algérie des voix s’élèvent et le conflit ukrainien peut faire évoluer cela.
Puis là où je suis étonné c’est que tout d’un coup certains marocains considèrent les israéliens comme leurs frères ..quel hypocrisie alors que toute leurs vies ils ont utilisé le mot « hyoudi » en guise d’insulte ….
Avoir des relations avec Israël c un coup de poker …puis il me semble que il n’y a pas trop longtemps Israël avait réclamé de l’argent au Maroc vis à vis de l’expulsion des juifs du Maroc ..alors que sois disant cela se passait très bien la cohabitation……

l'algérie ne cherche pas à dicter sa loi au maroc, elle s'en fou à vrai dire, on à le même paysage, les même gueules, les mêmes familles.
concernant les israéliens, jouer avec eux c'est leur donner l'occasion de venir nous casser les bonbons avec leur histoire de victimisation et les dédommagements qui vont avec ... on n'a pas le temps de jouer avec eux et l'occident qui les soutient ...
15% des israéliens sont marocains…

@Boystomen et @LLaaRF , montrer nous une seule carte du royaume faite par des marocains ou des algériens ! elles sont toutes récentes !

quand on possède un royaume on a une carte de son royaume et mêmes des royaumes alentours !

un royaume historiquement ne peut dépasser 4 km de diamètre plus 2 km pour les terres agricoles autour ... en plus gros c'est une mégapole ! et ensuite en passe à l'empire qui est composé de plusieurs royaumes ! faut relire vos livres d'histoire !

Même si j'ai pouffé de rire devant ta proposition - elle est drapée du manteau de la sincérité et c'est tout à ton honneur - ça nous change des discours hypocrites sur la cause du peuple sahraoui.
Ceci étant dit, le rire fait place à la déception - on voit bien que la remise en cause de la souveraineté marocaine sur ces provinces n'est pas le fait exclusif de la junte militaire - elle germe aussi dans l'esprit des personnes que l'on peut ranger dans la catégorie marocophile - ça craint.

Je te propose un peu de lecture,

Je partage ta réflexion.Cependant je ne suis même pas sûr que l’Algérie elle même croit que l’onu créera un nouveau pays …Le Sahara est juste une pièce que utilise l’Algérie pour embêter la monarchie…clairement ce sont 2 régimes opposés et qui ne s’aiment pas …
En effet objectivement pour le moment c’est compliqué..mais pas impossible,l’Algérie peut changer d’avis du jour au lendemain car même en interne en Algérie des voix s’élèvent et le conflit ukrainien peut faire évoluer cela.
Puis là où je suis étonné c’est que tout d’un coup certains marocains considèrent les israéliens comme leurs frères ..quel hypocrisie alors que toute leurs vies ils ont utilisé le mot « hyoudi » en guise d’insulte ….
Avoir des relations avec Israël c un coup de poker …puis il me semble que il n’y a pas trop longtemps Israël avait réclamé de l’argent au Maroc vis à vis de l’expulsion des juifs du Maroc ..alors que sois disant cela se passait très bien la cohabitation……
je pense qu'ils s'en fiche du régime politique du maroc, ça nous fait un peu rire cette histoire de roi et de ligné divine, c'est tout ... mais bon, ça ne change rien et des fois c'est beaucoup mieux qu'une démocratie ...

les vrais démocraties c'est dans les villages des montagnes que tu peux les trouver ... et encore, aujourd'hui ils sont chapeautés par un état plus puissant ...

entre les pays comme entre les gens, il n'y a pas d'ami ou d'ennemi , c'est une question d'intérêt , c'est tout ...

Si l'Algérie tourne le dos à la Russie alors oui elle pourrait revoir la copie. L'Algérie a les moyens d'être la pile électrique de l'Europe, à elle de saisir l'opportunité que ce conflit ukrainien lui offre.
Si la Russie sort plus forte du conflit Ukrainien, l'Algérie n'a aucune raison de changer de posture vis à vis du Maroc.
Les Marocains doivent TOUS intégrer que ce qu'ils veulent c'est l' atlantique !!

on disait également
i8oudi 7achak
ce qui correspond au degré 0 du savoir vivre
i8odi, khlakt sidi rabi

Les israéliens ne forment pas un bloc monolithique
On peut pas les aimer en bloc et les détester en bloc
Il y a un monde entre les ashkénazes et les séfarades
Et au sein même des séfarades, il y a une kyrielle de nuances
Personne ne peut enlever leur marocanité à certains israéliens - par contre - ils sont pas au-dessus des lois - s'ils ont abandonné leurs biens - ce sont les lois en vigueur qui s'appliqueront.

Normaliser ne correspond pas à la signature d'un chèque en blanc.

Même si j'ai pouffé de rire devant ta proposition - elle est drapée du manteau de la sincérité et c'est tout à ton honneur - ça nous change des discours hypocrites sur la cause du peuple sahraoui.
Ceci étant dit, le rire fait place à la déception - on voit bien que la remise en cause de la souveraineté marocaine sur ces provinces n'est pas le fait exclusif de la junte militaire - elle germe aussi dans l'esprit des personnes que l'on peut ranger dans la catégorie marocophile - ça craint.

Je te propose un peu de lecture,
ben si ça peut te rassurer , eux aussi ''ile de france, bretagne , camelot , chine russie etc ... " avant le 13 ème siècle , ce n'était pas leur histoire ! il faut une histoire, mais surtout les vestiges qui vont avec sinon on peut mettre l'histoire du japon dans le sahara ...

et leur hypothèse qu'ils faisaient des chateaux en bois qui ont disparu avec le temps, c'est pour se rassurer et s'imaginer une grande ascendance héroïque ... mais ça ne marche pas comme ça !

hérodote, ibn khaldoun et marc aurel ne parlent que des cités états, avec des noms perdus aujourd'hui, qui bordaient ce qu'on appelle aujourd'hui le nil et de leurs grandes batailles !

c'est marrant qu'à la fois il est normal de penser que les kabyles doivent avoir leur autonomie et le refuser aux saharaoui du polisario ...

tu as peut être de la famille au polisario ...
je crois que ta comparaison n'a rien à voir,

les sahraouis sont un peuple nomade, ils ont pas de terre qui leur appartient à proprement dit, ils avaient des points d'escale dans des villes proches du sahara ou ils vendaient et rachetaient avant de repartir,certains vivent encore ainsi et d'autres ce sont sédentarisés
le fait qu'ils ce soit sédentarisés dans une partie de terre ne fait pas de cette terre LEUR TERRE

on serait dans la m@rde si tout les nomades ou gens du voyage comme les gitans roms ect... s'appropriés les terres là ou ils s'installent

pour ce qui est des kabyles ,ils sont algériens autant que les non berbères, demandé leur indépendance là encore serait de reculé dans le temps et revenir à l'époque triballe tout le monde va vouloir devenir indépendant lol

non la solution serait de déjà dégagé ce gouvernement de mafioso assassins oppresseurs... d'arrêté de faire des divisions dans un même pays , la division c'est ce qui a permis à la france,l'angleterre et l'espagne de faire plié le maghreb la division est une faiblesse

comme on dit c'est l'union qui fait la force y a qu'à voir les occidentaux, ils passent leur temps à se bouffés depuis la nuit des temps mais quand il s'agit de démolir un pays ils deviennent frères

Si l'Algérie tourne le dos à la Russie alors oui elle pourrait revoir la copie. L'Algérie a les moyens d'être la pile électrique de l'Europe, à elle de saisir l'opportunité que ce conflit ukrainien lui offre.
Si la Russie sort plus forte du conflit Ukrainien, l'Algérie n'a aucune raison de changer de posture vis à vis du Maroc.
Les Marocains doivent TOUS intégrer que ce qu'ils veulent c'est l' atlantique !!

on disait également
i8oudi 7achak
i8odi, khlakt sidi rabi

Personne ne peut enlever leur marocanité à certains israéliens - par contre - ils sont pas au-dessus des lois - s'ils ont abandonné leurs biens - ce sont les lois en vigueur qui s'appliqueront.

Exactement ils ne sont pas au dessus des lois...on peut pas les catégoriser en 2 blocs par contre l'état israélien lui est binaire, il peut se retourner du jour au lendemain contre le Maroc.
Puis la c'est plus le Maroc qui a besoin d'Israel au final donc la balance est déséquilibrée..

Oui l'Algérie peut devenir la puissance électrique et gazière européenne..A condition que elle lache la Russie..mais je ne pense pas qu'ellelachera son allié historique pour le moment.
Puis la Russie et les US ont besoin de vendre des armes aux 2 pays, pour le monde le conflit Algero-Marocain est vraiment vraiment les dernier de leurs soucis....

ben si ça peut te rassurer , eux aussi ''ile de france, bretagne , camelot , chine russie etc ... " avant le 13 ème siècle , ce n'était pas leur histoire ! il faut une histoire, mais surtout les vestiges qui vont avec sinon on peut mettre l'histoire du japon dans le sahara ...

et leur hypothèse qu'ils faisaient des chateaux en bois qui ont disparu avec le temps, c'est pour se rassurer et s'imaginer une grande ascendance héroïque ... mais ça ne marche pas comme ça !

hérodote, ibn khaldoun et marc aurel ne parlent que des cités états, avec des noms perdus aujourd'hui, qui bordaient ce qu'on appelle aujourd'hui le nil et de leurs grandes batailles !

Le sort de nos provinces du sud est entre les mains de l'ONU.
Je serais heureuse d'apprendre que l'émissaire Algérien ONUSIEN fait au grand jour - sa proposition de résolution du conflit - droit de passage sur l'Atlantique -

Li dial8om, dial8om
Li dialna, 3and8om nass fi8a

Va toquer à la porte de ton voisin marocain et demande lui de te coucher sur son livret de famille - pour toucher ta part d'héritage

on disait également
i8oudi 7achak
i8odi, khlakt sidi rabi

l'algérie ne tournera pas le dos à la Russie , mais plutôt à la France ! si elle pouvait se désengagé de ses contrats passé avec la France elle le ferait de suite !

quel intérêt pour l'algérie ? la France prend le gaz et le pétrole peu cher et en plus elle lui prend ses cadres , ses docteurs et cie ... ce qui l'empêche de se développer vu qu'il ne reste que les non-diplômés en majorité ...

demande toi ce que tu souhaiterais pour toi et ta famille ...

Le sort de nos provinces du sud est entre les mains de l'ONU.
Je serais heureuse d'apprendre que l'émissaire Algérien ONUSIEN fait au grand jour - sa proposition de résolution du conflit - droit de passage sur l'Atlantique -

Li dial8om, dial8om
Li dialna, 3and8om nass fi8a

Va toquer à la porte de ton voisin marocain et demande lui de te coucher sur son livret de famille - pour toucher ta part d'héritage
adoption, divorce, garde des enfants, droit de visite, ça existe tout ça

l'algérie ne tournera pas le dos à la Russie , mais plutôt à la France ! si elle pouvait se désengagé de ses contrats passé avec la France elle le ferait de suite !

quel intérêt pour l'algérie ? la France prend le gaz et le pétrole peu cher et en plus elle lui prend ses cadres , ses docteurs et cie ... ce qui l'empêche de se développer vu qu'il ne reste que les non-diplômés en majorité ...

demande toi ce que tu souhaiterais pour toi et ta famille ...
Je ne suis pas sur que l'Algérie veuille se désengagé de la France et elle ne peut pas actuellement
Je suis persuadé que la France soutient ce régime et trouve son compte a ce blocage entre le Maroc et l'Algérie.
La France est un maillon important entre l'Algérie et le Maroc,je dirais même que c'est la clé.

Tout comme les algériens savent pertinemment ce que Poutine fait aux syriens ou ce que la Chine fait aux Ouighours

Donc STOP au chantage affectif !
depuis quand s'occuper des terroristes sur son territoire est un délit ?

t'imagine la Chine et la Russie dire que les français font du mal aux musulmans et qu'ils enferment de pauvres gens poussé à bout et obliger de sortir les armes et tuer des citoyens du pays oppresseurs pour se faire entendre et revendiquer leurs désirs d'une charia en France ?

Retour