L' amonisme ou l' atonisme ou culte d' Amon , la religion egyptienne ancienne : Faire revivre la religion egyptienne ancienne

les langues dites arabe, grec ou latin ont été créé autour du nil ...

les hiéroglyphes se lisent en arabe ...
le statut de servant est le même que le statut d'esclave puisque c'est le même mot ...
Non un esclave n' est pas soigné bichonné payé et grassement nourri : les juifs n' eétaient pas bichoinnés , payés et soignés par les nazis dans les camps de concentration
 
Osiris est Shiva
En Égypte, c'est Osiris dont les mythes et les légendes sont liés aux mythes shivaïtes. Osiris
représente les pouvoirs de génération et de croissance. Il est également le dieu des Arbres et des Plantes. Hérodote et Diodore
disent qu' Osiris serait originellement venu de l'Inde monté sur un taureau.
il est egalement dit selon une legende egyptienne citee par les grecs qu' Osiris aurait fondé plusieurs villes en Inde et aurait posé le lingam pierre phallique symbole de Shiva
Or Shiva est Ishana le dikapala du Nord est , or selon l' Ainōshō , il existe une théorie selon laquelle cette divinité est synonyme de Pāpīyas ainsi que de la divinité shinto Izanagi . Le Jinnō Shōtōki déclare également qu'il existe une théorie selon laquelle les noms des dieux créateurs primordiaux du Japon, Izanagi et Izanami , sont les mêmes que les noms sanskrits Īśāna et Īśānī.( Īśānī etant l'épouse d'Īśāna. Selon le Secret Storehouse Records (祕藏記), elle est de couleur blanche chair et brandit une lance ).
Osiris est donc venere par les japonais !!!!!!!!
or Osiris est Apis qui est Ptah qui est le createur de l' egypte ancienne donc les japonais venerent Ptah la vache cosmique...
@David39 @minervie @Connexion1
 
Amon est Ptah et Khnoum

Mystérieux d’existence, resplendissant de formes,

dieu merveilleux aux multiples existences ;

chaque dieu se glorifie en lui,

pour se magnifier de sa perfection parce qu’il est divin.

Ré lui-méme s’est uni a son corps.

Il est le Grand (bv) dans Héliopolis.

On l’appelle *To-Tjenen,

Amon, sorti du *Noun, guide des humains.

Une autre de ses formes est l’*Ogdoade,

<*Primordial> qui engendre * les dieux primordiaux qui donnent naissance a Ré.

Il s’accomplit (tm) en Atoum (itm) (n’étant) qu’un

seul corps avec lui.


cf Hymnes et prières de L' Egypte ancienne d' André Barucq

 
AMON EST UN SEUL DIEU
!L’Ennéade réunie est ton corps. Chaque dieu uni a ton corps est ton image,

Tu tes révélé le premier, tu as inauguré le commencement,

Amon (Jmn) dont le nom est caché (imn) aux

dieux,


cf Hymnes et prières de L' Egypte ancienne d' André Barucq
 
« Trois sont tous les dieux, Amon, Rê, Ptah qui n'ont pas de semblable. Son nom est caché en tant qu'Amon ; il est Rê par le visage ; son corps c'est Ptah. Leurs villes, dans le Pays, sont établies pour l'éternité ; Thèbes, Héliopolis, Memphis sont destinées à la pérennité. Lorsqu'un message est envoyé du ciel on l'entend à Héliopolis, on le répète à Memphis pour le (dieu)-au-beau-visage ; on l'enregistre dans les écritures de Thot pour la ville d'Amon, cela étant de leur compétence. »
— Chapitre 300 de l'Hymne à Amon. Papyrus de Leiden I 350, XIXe dynastie27.
 
Osiris est Shiva
En Égypte, c'est Osiris dont les mythes et les légendes sont liés aux mythes shivaïtes. Osiris
représente les pouvoirs de génération et de croissance. Il est également le dieu des Arbres et des Plantes. Hérodote et Diodore
disent qu' Osiris serait originellement venu de l'Inde monté sur un taureau.
il est egalement dit selon une legende egyptienne citee par les grecs qu' Osiris aurait fondé plusieurs villes en Inde et aurait posé le lingam pierre phallique symbole de Shiva
Or Shiva est Ishana le dikapala du Nord est , or selon l' Ainōshō , il existe une théorie selon laquelle cette divinité est synonyme de Pāpīyas ainsi que de la divinité shinto Izanagi . Le Jinnō Shōtōki déclare également qu'il existe une théorie selon laquelle les noms des dieux créateurs primordiaux du Japon, Izanagi et Izanami , sont les mêmes que les noms sanskrits Īśāna et Īśānī.( Īśānī etant l'épouse d'Īśāna. Selon le Secret Storehouse Records (祕藏記), elle est de couleur blanche chair et brandit une lance ).
Osiris est donc venere par les japonais !!!!!!!!
or Osiris est Apis qui est Ptah qui est le createur de l' egypte ancienne donc les japonais venerent Ptah la vache cosmique...
@David39 @minervie @Connexion1
C'est intéressant en tout cas
 
Amon est Ptah et Khnoum

Mystérieux d’existence, resplendissant de formes,

dieu merveilleux aux multiples existences ;

chaque dieu se glorifie en lui,

pour se magnifier de sa perfection parce qu’il est divin.

Ré lui-méme s’est uni a son corps.

Il est le Grand (bv) dans Héliopolis.

On l’appelle *To-Tjenen,

Amon, sorti du *Noun, guide des humains.

Une autre de ses formes est l’*Ogdoade,

<*Primordial> qui engendre * les dieux primordiaux qui donnent naissance a Ré.

Il s’accomplit (tm) en Atoum (itm) (n’étant) qu’un


seul corps avec lui.

cf Hymnes et prières de L' Egypte ancienne d' André Barucq
To Tjenen est Ptah la vache cosmique et Khnoum le potier divin qui amodelé les hommes avec la terre noire du Nil
To Tjenen ou Ta Tjenen est aussi la montagne de la création, la butte de Medinet Abou symbolisee par la pyramide or la pyramide est une remémoration des montagnes de Pount en Somalie berceau des egyptiens anciens et Khnoum est un dieu koushite a la base
 
LES premiers egyptiens anciens , les egyptiens anciens etaient des noirs a l' epoque predynastique et pharaonique qu' ont metisse plus tard les semites , natoufiens et berberes d' apres l' analyse genetique de la population de Gurna descendant des pharaons au centre de l' egypte https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/14748828/
les egyptiens anciens eux memes disent qu' ils viennent de Pount en Somalie du Nord
Amon le dieu d' Egypte est dit venir de Pount par les egyptiens anciens
le parfum d' Amon est celui de Pount :
« Alors Amon, ce dieu magnifique, maître des trônes du Double Pays, se transforma et prit l'apparence de Sa Majesté, le roi de Haute et de Basse-Égypte Âakhéperkarê (Thoutmôsis Ier), époux de la reine. Il la trouva comme elle dormait dans la beauté de son palais. »

« Après qu'il l'eut approchée étroitement et qu'elle s'extasiait à contempler sa splendeur (nfrw=f) divine, voici que l'amour d'Amon pénétra son corps. Le palais était inondé du parfum du dieu dont toutes les senteurs étaient celles de Pount. (...) Paroles dites par Amon, maître des trônes du Double Pays : (...) Certes, Khene-met-imen-Hatchepsout (Rejeton d’Amon, Première des Nobles Dames) sera le nom de cette fille que j’ai placée dans ton corps. Elle exercera cette bienfaisante royauté dans ce pays tout entier. »
l' astrologie egyptienne ancienne est donc somalie d' origine
d' ailleurs Ra dieu du soleil de l' egypte ancienne est une figure centrale de l' astrologie somalie
 
l' Égypte antique provient de l Afrique de l'Est...

Les peuples de l'Afrique de l'est (principalement les peuples Afar et Somali) et l'Égypte antique ont des similarités frappantes dans beaucoup d'aspects de la vie: les habits, les différents objets traditionnels, les croyances. .
L' analyse de babouins momifiés de Pount indisue la somalie , l' ethiopie et l' erythrée et le yémen https://afriquinfos.com/afrique-de-lest/erythree/
or le Yemen fut peuplé de Noirs ethiopiens en outre des arabes et les habitations de Pount sont des huttes rondes sur pilotis, des huttes comme celles du sud soudan donc la population etait donc africaine car les arabes ne vivent pas dans ce genre de maisons
les Noirs de SOMALIE , D' erythrée et d' ethiopie et du yémen sont donc les pountites les ancetres des egyptiens anciens de l' epoque prédynastique et pharaonique ( confronter avec le test génétique plus haut)
 
Geb est Amon car Atoum et un seul Dieu, le dieu unique de l' egypte ancienne

Hymne a Geb (Pyr. 1615-1626) :
Réciter les paroles :
O *Geb, fils de *Chou! [...]
Le cceur de ta mére a tressauté pour toi, en ton nom
de Geb. C’est toi le grand fils de Ghou, son premier-né.
O Geb, [...] Atoum s’est réuni a toi.
C’est toi le Dieu Grand, |’ Unique.
Atoum t’a donné son héritage ; il t’a donné (les dieux de) ’*Ennéade réunie,
Atoum lui-méme étant a leur côté, réunis pour le grand fils de son fils que tu es.
Il t’a vu dans ta gloire, tandis que ton cceur est exalté ;
dans ta compétence, en ton nom d’« interpréte-compétent, prince des dieux », ;
debout sur la terre pour que tu juges par devant lEnnéade,
tes ancétres, hommes et femmes, étant devant eux, parce que tu es plus puissant qu’aucune (autre) divinité
O Geb, interpréte compétent et prince des dieux!
C’est toi le Seigneur de la terre en totalité, toi qui as pouvoir sur (les dieux de) |’Ennéade et tout
(autre) dieu [...] . C’est toi le soutien de tous les dieux.
Aprés les avoir atteints, tu les nourris, tu les ravitailles ee ka).
C’est toi Le Dieu parce que tu as pouvoir sur tous les dieux.
Un oeil est apparu sur ta téte,
sous la forme de « *Grande-magicienne-du-Sud » ;
un oeil est apparu sur ta téte,
sous la forme de « *Grande-magicienne-du-Nord ».
Horus t’a suivi car il t’a pris en affection,
alors que tu as fait ton apparition en roi de Haute et Basse-Egypte,
toi qui as pouvoir sur tous les dieux
ainsi que sur les forces vitales


d' apres le livre Hymnes et prieres d' egypte ancienne d' Abdré Barucq et Francois Daumas
 
AMON EST HORUS !!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu t’éveilles parfait, Amon-Ré-Harakhtés-Atoum, *Khepri, Horus qui traverse le ciel,
grand “faucon a la poitrine ornée,
au beau visage sous sa double plume, vénérable.
Tu téveilles parfait © au matin
et *Ennéade au complet (te dit) : « Acclamation,
*gestes-de-joie pour toi! »
Au soir *Khnoumis aj) te vénére
et passe la nuit enceinte.
Puis la terre s’éclaire ® pour que tu sois enfanté. Ta mére te nourrit (ak) chaque jour.
Ré vit, *Nik est mort ! Tandis que tu es stable
tes adversaires ® sont renversés ! Tu traverses le ciel-lointain
en vie, durée, santé.
Tu mets le ciel en féte dans la *barque du jour.
Tu passes le jour dans ta *barque-divine
tandis que ton cceur est serein
et que *Maat apparait glorieuse devant toi.
Ré se léve,
*Celui-de-l’ Horizon brille. XX Lorsque 1 *Khnemty est lumineux de formes (al)
Péquipage de Ré est en acclamation.
Ciel et terre sont sans cesse en joie.
La Grande Ennéade ? (te dit) : «Nous faisons des “*gestes de joie, Amon-RéHarakhtés
qui sort justifié ! » (4 fois).

tiré du livre hymnes et prieres de l' egypte ancienne d' André Barucq et Francois Daumas
 
Min est originairement le dieu d’*Akhmim (ancien
*Ipou) et, trés anciennement, de Coptos. On l’a toujours
considéré comme divinité tutélaire du désert oriental et
méridional de l’Hgypte, des routes qui la reliaient a Ja
mer Rouge et aux Somalis. Ainsi sans doute s’explique la
présence d’un noir pountite d’*Opone, a qui est confiée l’exécution
d’un hymne, lors de sa féte d’été.
Il est lié aux représentations de scénes apparemment religieuses ou figurent des pountites grimpant a des cordages haubanant un mat central.
On pourrait voir la une phase de |’érection d’une chapelle
en forme de hutte, prototype de la “sehnet fréquemment
mentionnée dans les inscriptions rituelles (Voir entre autres H. Gauruisr, Les fétes du dieu Min, pp. 145-149
et Lacau, «L’érection du mat du dieu Amon-Min» dans Cd’E., t. 28,
1953, pp. 13-22. )
La sehnet est un édifice, une chapelle sans doute, sorte de « hutte
cylindrique ou conique, avec ou sans parvis, flanquée d’un mat aux cornes
de bovidés» (H. Gauturer, Féles, pp. 147-150). Gauthier lui assimile un
appareil, sorte de mat de cocagne haubané, ou échafaudage d’une construction ou s’affairent des hommes qu’il pense étre des négres (loc. cit., p. 149).
Le parvis de la sehnet, quand il est représenté, invite a le rapprocher des
sanctuaires archaiques : voir J. VANDIER, Manuel d’archéologie égyptienne
 
Min est originairement le dieu d’*Akhmim (ancien
*Ipou) et, trés anciennement, de Coptos. On l’a toujours
considéré comme divinité tutélaire du désert oriental et
méridional de l’Hgypte, des routes qui la reliaient a Ja
mer Rouge et aux Somalis. Ainsi sans doute s’explique la
présence d’un noir pountite d’*Opone, a qui est confiée l’exécution
d’un hymne, lors de sa féte d’été.
Il est lié aux représentations de scénes apparemment religieuses ou figurent des pountites grimpant a des cordages haubanant un mat central.
On pourrait voir la une phase de |’érection d’une chapelle
en forme de hutte, prototype de la “sehnet fréquemment
mentionnée dans les inscriptions rituelles (Voir entre autres H. Gauruisr, Les fétes du dieu Min, pp. 145-149
et Lacau, «L’érection du mat du dieu Amon-Min» dans Cd’E., t. 28,
1953, pp. 13-22. )
La sehnet est un édifice, une chapelle sans doute, sorte de « hutte
cylindrique ou conique, avec ou sans parvis, flanquée d’un mat aux cornes
de bovidés» (H. Gauturer, Féles, pp. 147-150). Gauthier lui assimile un
appareil, sorte de mat de cocagne haubané, ou échafaudage d’une construction ou s’affairent des hommes qu’il pense étre des négres (loc. cit., p. 149).
Le parvis de la sehnet, quand il est représenté, invite a le rapprocher des
sanctuaires archaiques : voir J. VANDIER, Manuel d’archéologie égyptienne
De quoi faire rougir @Marbeldano le sanctuaire du dieu Min etait une hutte ronde avec un poteau le " mat " d' Amon
 
L EGYPTE ETAIT MONOTHEISTE: Amon Rê Ptah est le dieu du ciel
"Allons, chantons pour lui des hymnes !
Le dieu qui a élevé le ciel
et fait toujours naviguer son “disque sur le corps de “Nout ;
qui le dirige sur le corps de Nout,
en son “nom de Ré (ba) !
Allons, chantons pour lui des hymnes !
Lui qui a fondu les dieux, les hommes et tous les
animaux,
qui a créé tous les pays, les rivages et la *Trés-Verte,
en son nom de formateur du Pays " ! ( page 399 HYMNES ET PRIERES D' EGYPTE ANCIENNE )
Pour le rédacteur Ré était un nom, une forme (irw) de Ptah. On
rejoint la théologie de ’hymne a Amon de Leyde qui souligne l’unité divine
‘sous une triple dénomination : Amon, Rê, Ptah
 
INCROYABLE, AMON EST ALLAH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le Dieu d' Alexandre le grand
AMON EST ALLAH
Alexandre venere Amon et suite a sa visite a l' oracle de Siwa les pretres lui ont dit de considerer Amon comme son pere donc Amon etait comme son pere
or le Coran dit qu' Alexandre tenait sa mission prophetique de reunifier tous les peuples sous un seul dieu de son pere , son pere etant identifie a Allah or son pere comme nous l' avons vu n' est autre qu' Amon donc Amon est Allah
or Amon est le soleil incréé et créé comme Mithra , et AHURA MAZDA le dieu des iraniens est symbolisé par le soleil or le zoroastrisme religion d' Ahura Mazda est une religion islamique(

Sourate 22 verset 17

22 : 17 - Certes, ceux qui ont cru, les Juifs, les Sabéens [ils adorateurs des étoiles], les Nazaréens, les Mages ) donc Ahura Mazda est Allah , or Mithra a le meme role qu' Ahura Mazda en tant que createur de l' univers , toujours une lumiere qui explose du chaos originel , le premier soleil tout comme Amon habite le Noun le chaos originel la mer cosmique le fluide de l' espace en tant qu' incréé et crée le premier soleil apres avoir vecu dans le Noun sous le nom du serpent Kematef qui a formé la montagne cosmique ou Ta tenen qui s' eleve du Noun , et pondu l' oeuf cosmique qui est Amon qu' il fertilise par la suite
Or Mithra est Brahma via Aditya qui est le soleil incréé et créé or Brahma est le dieu supreme de l' inde et tous les dieux hindous dont Shiva sont Brahma le Om Brahman la particule creatrice , or la mecque est un sanctuaire sacre pour les hindous la kaaba abritant le lingam de Shiva qui est la pierre d' Abraham la pierre de fondation de la mecque , Amon est donc Ahura Mazda qui est Mithra qui est Brahma qui est Shiva qui est Allah qui est Adonai le dieu d' Abraham qui est El le dieu des juifs , le dieu supreme des pheniciens represente par ceux ci comme un pharaon de basse egypte or les pharaons sont les heritiers d' Amon et ses representants sur terre...
Donc Alexandre etait vraiment guidé par Allah qui est Amon qui est Ahura Mazda qui est Mithra qui est Shiva qui est Brahma qui est El le dieu des juifs qui est Amon
Sa mission etait donc vraie malheureusement le redacteur du Quoran y a mis un peu de racisme estimant que les Noirs Nasik venerateurs d' Amon le soleil incréé et créé etaient des infideles alors que l' egypte etait peuplee de Noirs venus de Somalie et de semites et berberes
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/14748828/
les egyptiens anciens eux memes disent qu' ils viennent de Pount en Somalie du Nord
Amon le dieu d' Egypte est dit venir de Pount par les egyptiens anciens or Ra qui est Amon figure centrale de l' astrologie egyptienne l' est aussi dans l' astrologie somalie et incarne le symbole du dieu unique des Somalis avant l' islam Wakh ...
 
INCROYABLE, AMON EST ALLAH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Amon est Kneph qui est l' oeuf cosmique de la creation ou le createur de l' oeuf cosmique de la creation , l' oeuf ailé gardé par un serpent qui est Kematef qui est Amon et dont le nom signifie souffle, esprit
le soleil Ra quiest avatar d' Amon le soleil incréé et créé est issu de l'œuf du tertre primordial qui est Tatenen qui est Ptah qui est Khnoum ,produit par la bouche du dieu Kneph et qui de manière générale est représenté par un œuf ailé ou un globe entouré d'un serpent ( Amon qui est Kematef) ou plusieurs serpents
Kneph est l'image de la production de la manifestation par le Verbe. Son nom signifie l’obscur, le sombre qui agit dans l’obscurité et Knephas le crépuscule et l'aube.
Kneph ci dessous
 

Pièces jointes

  • 1697745962756.jpeg
    1697745962756.jpeg
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Thoth, gardien des scribes et incarnation du Verbe premier dans le Livre des Morts Egyptien
Selon le livre des morts Thot est le verbe createur du monde , or Thot est Ptah incarné en sa langue et pis cette langue est Atoum , Thot est donc Atoum or selon le pepyrus 3055 Berlin Amon est Atoum donc Thot est Amon le dieu du ciel or Thot est le vizir d' Amon et selon le livre d' Henoch le vizir d' Adonai le dieu des juifs, El represente comme un pharaon de basse egypte par les pheniciens dont le roi Hiram est cité comme juste dans la bible dans proverbes au cote de Salomon son ami
D' un autre cote Amon est Helios cemui qui rend tout visible celui qui sait tout qui voit tout et AMON est Oulm le papyrus ecrit le Oulim des juifs le logos le verbe createur, Thot est donc le logos le verbe le papyrus ecrit a la base de la creation du monde
 
Amon est le Noun le fluide cosmique , l' univers qui est Atoum qui est Ra et les autres dieux sont ses membres
Tiré du livre des morts : "je suis Atoum, celui qui existait seul dans le Noun(eau); je suis Râ quand il se lève au commencement pour gouverner ce qu'il a créé...je suis le Dieu grand qui se crée lui-même, c'est à dire le Noun père des dieux.

Qu?est cela?

C'est Râ créant ses membres (Shu, Tefnou, Geb, Nouit, Osiris, Isis, Seth, Nephtys) qui deviennent les Dieux de la suite de Râ".
 
Ptah
Ptah est Amon qu' il incarne a travers sa langue
Créant le monde par sa pensée (êtres, animaux, végétaux, etc.) puis leur donnant la vie par sa parole créatrice, en énumérant un par un le nom des éléments imaginés. Chaque sous dieu et element du monde sont une partie du corps de Ptah

Cette version propre à la ville de Memphis est présente sur une stèle du roi Chabaka de la XXVe dynastie actuellement conservée au British Museum.
Ptah est l'architecte de l'univers, le fondateur, le constructeur du cosmos. Selon la doctrine Memphite il y a trois sortes de Phtah: Phtah, la première forme, le grand Phtah, Phtah-Noun l'eau primordiale sa deuxième forme et phtah-Nounet la Déesse, le principe générateur féminin du grand Phtah. De l'union de ses trois formes de Phtah est né Atoum

Ptah est donc Noun, Nounet et Atoum
 
La doctrine de la réincarnation était très vieille en Égypte. Les Égyptiens croyaient même que non seulement les âmes pouvaient se réincarner une seconde fois, mais qu'elles étaient renvoyées sur la terre afin d'y racheter les fautes commises au cours d'une précédente incarnation et qu'elles pouvaient encore raviver le souvenir de leurs existences antérieures.

cela rappelle etrangement les druzes !!!!!!!!!!!! ;)
 
Dernière édition:
Orion d’après certains Égyptologues est aussi appelé Sahou par les Anciens Egyptiens, était identifié soit à Atoum, soit à Osiris ou encore à Onouris-Anhour.
Dès l’époque Thinite, Onouris fut le dieu funéraire d’Abydos, la divinité locale la plus importante ; il avait le titre de Khentamentiou, « celui qui préside aux occidentaux », c’est à dire l’Est.


Le lieu de culte du dieu Onouris se trouve à proximité d’Abydos à This en Haute-Égypte mais aussi à Sébennytos (en égyptien : Tjebnoutjeret ) le temple existât jusqu’au XVe siècle, mais il a été démantelé peu après, et désormais réduit à l’état de ruines.


Onouris est aussi un dieu de la guerre qui combat les ennemis de Rê, mais c’est aussi un dieu du ciel et un chasseur divin ( d’où sans doute le lien avec Orion le Chasseur ). Onouris est aussi représenté avec une lance.

Onouris-Khenty-Imentyou est parfois représenté momiforme coiffé de la couronne blanche.

Or Khenty Imentyou/Khentamentiou est Osiris le commandant de l' ouest , Sahou est donc Atoum et Osiris= Sahou= Osiris= Atoum or Atoum est Amon et Osiris est Apis qui est Ptah or Ptah est tous les dieux ( Papyrus 1350 Leiden chapitre 300) Ptah est donc Amon et Osiris est Amon qui est Atoum qui est Sahou
Sahou est donc Amon !!!!!
or Amon est Allah puisqu' il ets le pere d' Alexandre le grand qui est Dhul i Quarnayn dont le pere est Allah
Sahou est donc Allah ,
Or Sahou est Osiris lequel est Shiva dont la Kaaba est un sanctuaire , la perre noire d' Abraham axe cosmique etant le lingam de Shiva selon les hindous
Osiris est donc Allah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Amon est Allah!
Les black muslims de Louis Farrakhan n' avaient pas tort sachant que la reine de Saba venerait Ra

Qu' en pensez vous @tajali , @Connexion1 ,@Nuitdouce @Ebion @godless
 
« [Amon] est le Seigneur Universel, le commencement des êtres. C'est son baï, dit-on, qui est dans le ciel lointain. Lui-même est dans la Douât et le premier de l'Orient. Son baï est dans le ciel, son corps dans l'Occident. Sa statue est dans Hermonthis et exalte ses apparitions glorieuses. Unique est Amon qui se cache d'eux, qui se dérobe aux dieux, sans que l'on connaisse son aspect. Il est plus éloigné que le ciel lointain ; il est plus profond que la Douat. Aucun dieu ne connaît sa véritable nature. Son image n'est pas étalée dans les écrits. On n'a point sur lui de témoignage parfait. Il est trop grand pour être interrogé, trop puissant pour être connu. On tomberait à l'instant d'effroi si on prononçait son nom secret, intentionnellement ou non. Aucun dieu ne sait l'appeler par ce nom. Baï-caché est son nom, tant il est mystérieux »
— Chapitre 200 de l'Hymne à Amon. Papyrus de Leiden I 350, XIXe dynastie
 
— Chapitre 200 de l'Hymne à Amon. Papyrus de Leiden I 350, XIXe dynastie
Amon dit:
« Étant donné que c'est moi qui ai créé le ciel et qui ai établi cela pour y placer les baou des dieux, je suis avec eux pour l'éternité-neheh que les années ont engendrée. C'est la magie-hekaou que mon ba qui est plus ancien que cela. C'est le ba de Shou que l'air. C'est le ba de l'éternité-neheh que le flux du Nil. C'est le ba de l'obscurité que la nuit. C'est le ba de Noun que . C'est le ba d'Osiris que le bélier de Mendès. C'est le ba de Noun que . C'est le bâ des Sobeks que les crocodiles. Le ba de chaque dieu est dans les serpents. Le ba d'Apophis est dans Bashou. Le ba de traverse le pays tout entier. »
— Chambre funéraire de Séthi Ier. Traduction d'après Claude Carrier103.
 
Thoth, gardien des scribes et incarnation du Verbe premier dans le Livre des Morts Egyptien
Selon le livre des morts Thot est le verbe createur du monde , or Thot est Ptah incarné en sa langue et pis cette langue est Atoum , Thot est donc Atoum or selon le pepyrus 3055 Berlin Amon est Atoum donc Thot est Amon le dieu du ciel or Thot est le vizir d' Amon et selon le livre d' Henoch le vizir d' Adonai le dieu des juifs, El represente comme un pharaon de basse egypte par les pheniciens dont le roi Hiram est cité comme juste dans la bible dans proverbes au cote de Salomon son ami
D' un autre cote Amon est Helios cemui qui rend tout visible celui qui sait tout qui voit tout et AMON est Oulm le papyrus ecrit le Oulim des juifs le logos le verbe createur, Thot est donc le logos le verbe le papyrus ecrit a la base de la creation du monde
Dans les milieux juifs, d’autre part, Hermès est lui-même pré-
senté assez tôt comme l’interpretatio de Moïse123, dont Musée, le
maître d’Orphée, serait l’équivalent pour les Grecs124 ; Artapan
(iie-ier siècle av. J.-C.) réécrit l’histoire de Moïse pour en faire
le fondateur d’Hermopolis et le législateur de l’Égypte, pour
l’associer à l’ibis, lui donner les attributs traditionnels de Thot
et, en un mot, substituer l’autorité juive par excellence à la
divinité égyptienne125. Il alimente par là « les traces de mémoire »
constituant l’identité juive sur sa rupture avec l’Égypte126. Si
l’on se tourne du côté de la papyrologie, on prendra la juste
mesure de ce qu’ont pu être les rivalités identitaires dans
la valorisation d’Hermès Trismégiste.
or Hermes est Thot , pour les juifs Thot vizir d' Amon est donc Moise , Amon est donc Adonai
 
Thot vizir d' Allah !!!!!!!!!!!!
L'Islam fit passer Hermès du rang de dieu à celui de prophète. ... C'est Hermès-Idris qui fut regardé par nombre de musulmans comme un véritable prophète,

L'hermétisme en Islam​

L'Islam fit passer Hermès du rang de dieu à celui de prophète. Selon le Kitāb al-Ulūf d'Abū Ma‘shar, il y eut, en fait, trois Hermès : le premier, assimilé à Idris et Enoch, vivait en Égypte avant le déluge, édifia les pyramides et consigna par écrit ses enseignements afin de les préserver du déluge ; le deuxième, surnommé al-Bābilī, vécut à Babylone après le déluge, ainsi que le troisième, qui, lui, vécut en Égypte. C'est Hermès-Idris qui fut regardé par nombre de musulmans comme un véritable prophète, encore qu'il n'eût pas procuré de livre sacré ; et c'est à travers lui que la pensée grecque commença de s'infiltrer dans la pensée musulmane. L'hermétisme était, en effet, cultivé par les Sabéens de Harran, qui, menacés d'extermination en tant que païens, tentèrent, mais en vain, de faire admettre leur religion au nombre des cultes monothéistes officiellement tolérés, par le biais du prophétisme d'Hermès-Idris, auquel ils faisaient remonter leur ascendance. Ils produisirent des livres dont le contenu, affirmaient-ils, avait été révélé par Hermès, telle la Risālat fī 'n-nafs (« Lettre sur l'âme ») ; et un de leurs docteurs, Thābit ibn Qurra, écrivit en langue syriaque des Institutions d'Hermès, aujourd'hui perdues, qu'il traduisit en arabe. L'hermétisme pénétra d'abord – et surtout – en milieu shi‘ite, car, comme l'a fait observer Henry Corbin, la prophétologie du shi‘isme admet la catégorie prophétique à laquelle appartient Hermès, tandis que sa gnoséologie « prévoit le mode de connaissance commun aux simples nabīs antérieurs à l'Islam (tel Hermès), aux Imāms et aux awliyā en général pendant le cycle de la walāyat succédant au cycle de la prophétie législatrice ». En revanche, ainsi que l'a noté Louis Massignon, la thèse hermétique selon laquelle l'essence divine peut, grâce aux prières, être contrainte à s'« infondre » dans une idole ou un saint, et la doctrine de l'ascension de l'esprit dans les cieux, dispensant de croire à la descente d'un ange apportant au prophète le Livre révélé, empêchèrent l'hermétisme d'obtenir le soutien de l'Islam sunnite.

Certains penseurs tels que as-Suhrawardī ou Ibn Sab‘īn se sont explicitement réclamés d'Hermès ; et al-Kindi aurait admiré, selon son disciple as-Sarakhsī, ce que le Trismégiste avait dit au sujet de l'ineffable transcendance divine, jugeant qu'un musulman comme lui n'aurait pu mieux l'exprimer. De nombreux traités hermétiques furent traduits en arabe et de nouveaux apocryphes confectionnés. Dans son Fihrist (« Catalogue »), Ibn an-Nadīm énumère vingt-deux titres, dont cinq sur l'astrologie, quatre sur l'art talismanique et treize sur l'alchimie. Certains nous sont parvenus en entier, tels le Kitāb al-Malāṭīs et le Kitāb al-Isṭamākhīs, ou en fragments, comme le Kitāb al-Isṭamāṭīs. Ces trois traités furent utilisés, avec d'autres ouvrages hermétiques, par le pseudo-Majrīṭī dans son Ghāyat al-ḥakīm fī 's-siḥr (« Le But des sages dans la magie »)
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Certains penseurs tels que as-Suhrawardī ou Ibn Sab‘īn se sont explicitement réclamés d'Hermès ; et al-Kindi aurait admiré, selon son disciple as-Sarakhsī, ce que le Trismégiste avait dit au sujet de l'ineffable transcendance divine, jugeant qu'un musulman comme lui n'aurait pu mieux l'exprimer. De nombreux traités hermétiques furent traduits en arabe et de nouveaux apocryphes confectionnés. Dans son Fihrist (« Catalogue »), Ibn an-Nadīm énumère vingt-deux titres, dont cinq sur l'astrologie, quatre sur l'art talismanique et treize sur l'alchimie. Certains nous sont parvenus en entier, tels le Kitāb al-Malāṭīs et le Kitāb al-Isṭamākhīs, ou en fragments, comme le Kitāb al-Isṭamāṭīs. Ces trois traités furent utilisés, avec d'autres ouvrages hermétiques, par le pseudo-Majrīṭī dans son Ghāyat al-ḥakīm fī 's-siḥr (« Le But des sages dans la magie »)
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Certains penseurs tels que as-Suhrawardī ou Ibn Sab‘īn se sont explicitement réclamés d'Hermès ; et al-Kindi aurait admiré, selon son disciple as-Sarakhsī, ce que le Trismégiste avait dit au sujet de l'ineffable transcendance divine, jugeant qu'un musulman comme lui n'aurait pu mieux l'exprimer. De nombreux traités hermétiques furent traduits en arabe et de nouveaux apocryphes confectionnés. Dans son Fihrist (« Catalogue »), Ibn an-Nadīm énumère vingt-deux titres, dont cinq sur l'astrologie, quatre sur l'art talismanique et treize sur l'alchimie. Certains nous sont parvenus en entier, tels le Kitāb al-Malāṭīs et le Kitāb al-Isṭamākhīs, ou en fragments, comme le Kitāb al-Isṭamāṭīs. Ces trois traités furent utilisés, avec d'autres ouvrages hermétiques, par le pseudo-Majrīṭī dans son Ghāyat al-ḥakīm fī 's-siḥr (« Le But des sages dans la magie »), qui, dans sa version latine intitulée Picatrix, devait connaître un important succès dans l'Occident latin jusqu'à la Renaissance. Des dits philosophiques d'Hermès nous ont été conservés par des doxographes tels que Ḥunayn ibn Isḥāq, Ibn Durayd, ash-Shahrastānī ou Ibn al-Qiftī. Selon Katīb Čelebi, Ḥunayn ibn Isḥāq aurait d'ailleurs lui-même commenté, tout comme Thābit ibn Qurra, le livre hermétique Kanz al-asrār wa dhakhāir al-abrār (« Le Trésor caché des secrets et ressources des gens pieux »). Des dits alchimiques, qui semblent provenir d'originaux grecs, sont rapportés par Ibn Umayl @Connexion1 @Morad @Connexion1 , Thot qui est la langue de Ptah qui est Atoum qui est Amon est Allah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
AMON EST ALLAH !!!!!!!!!!!!!!
THOT EST ALLAH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
PTAH EST ALLAH !!!!!!!!!!!!!!!
Incroyable non ?
 
Certains penseurs tels que as-Suhrawardī ou Ibn Sab‘īn se sont explicitement réclamés d'Hermès ; et al-Kindi aurait admiré, selon son disciple as-Sarakhsī, ce que le Trismégiste avait dit au sujet de l'ineffable transcendance divine, jugeant qu'un musulman comme lui n'aurait pu mieux l'exprimer. De nombreux traités hermétiques furent traduits en arabe et de nouveaux apocryphes confectionnés. Dans son Fihrist (« Catalogue »), Ibn an-Nadīm énumère vingt-deux titres, dont cinq sur l'astrologie, quatre sur l'art talismanique et treize sur l'alchimie. Certains nous sont parvenus en entier, tels le Kitāb al-Malāṭīs et le Kitāb al-Isṭamākhīs, ou en fragments, comme le Kitāb al-Isṭamāṭīs. Ces trois traités furent utilisés, avec d'autres ouvrages hermétiques, par le pseudo-Majrīṭī dans son Ghāyat al-ḥakīm fī 's-siḥr (« Le But des sages dans la magie »), qui, dans sa version latine intitulée Picatrix, devait connaître un important succès dans l'Occident latin jusqu'à la Renaissance. Des dits philosophiques d'Hermès nous ont été conservés par des doxographes tels que Ḥunayn ibn Isḥāq, Ibn Durayd, ash-Shahrastānī ou Ibn al-Qiftī. Selon Katīb Čelebi, Ḥunayn ibn Isḥāq aurait d'ailleurs lui-même commenté, tout comme Thābit ibn Qurra, le livre hermétique Kanz al-asrār wa dhakhāir al-abrār (« Le Trésor caché des secrets et ressources des gens pieux »). Des dits alchimiques, qui semblent provenir d'originaux grecs, sont rapportés par Ibn Umayl @Connexion1 @Morad @Connexion1 , Thot qui est la langue de Ptah qui est Atoum qui est Amon est Allah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Rien d’incroyable ..Ce qui est gênant , c’est que dans ces Civilisation et leur Religion il y ait autant de divisions du « Pouvoir Divin » …. En Islam , Allah est Unique et seul Mohamed est son Prophète …. Le Prophète de l’ Islam est un homme simple que Allah a choisit …
 
Rien d’incroyable ..Ce qui est gênant , c’est que dans ces Civilisation et leur Religion il y ait autant de divisions du « Pouvoir Divin » …. En Islam , Allah est Unique et seul Mohamed est son Prophète …. Le Prophète de l’ Islam est un homme simple que Allah a choisit …
Ces divisions du pouvoir divins dont tu parles n' existent pas, c' est plutot une organisation, il faudrait voir la chose comme un gouvernement, Amon est le president et en meme temps chaque membre du gouvernement, chaque membre du gouvernement est un avatar d' Amon avec des fonctions bien precises, ses fonctions n' etant rien d' autre que les fonctions du Dieu president :)
 
Min est originairement le dieu d’*Akhmim (ancien
*Ipou) et, trés anciennement, de Coptos. On l’a toujours
considéré comme divinité tutélaire du désert oriental et
méridional de l’Hgypte, des routes qui la reliaient a Ja
mer Rouge et aux Somalis. Ainsi sans doute s’explique la
présence d’un noir pountite d’*Opone, a qui est confiée l’exécution
d’un hymne, lors de sa féte d’été.
Il est lié aux représentations de scénes apparemment religieuses ou figurent des pountites grimpant a des cordages haubanant un mat central.
On pourrait voir la une phase de |’érection d’une chapelle
en forme de hutte, prototype de la “sehnet fréquemment
mentionnée dans les inscriptions rituelles (Voir entre autres H. Gauruisr, Les fétes du dieu Min, pp. 145-149
et Lacau, «L’érection du mat du dieu Amon-Min» dans Cd’E., t. 28,
1953, pp. 13-22. )
La sehnet est un édifice, une chapelle sans doute, sorte de « hutte
cylindrique ou conique, avec ou sans parvis, flanquée d’un mat aux cornes
de bovidés» (H. Gauturer, Féles, pp. 147-150). Gauthier lui assimile un
appareil, sorte de mat de cocagne haubané, ou échafaudage d’une construction ou s’affairent des hommes qu’il pense étre des négres (loc. cit., p. 149).
Le parvis de la sehnet, quand il est représenté, invite a le rapprocher des
sanctuaires archaiques : voir J. VANDIER, Manuel d’archéologie égyptienne
Min-Amon est encore nettement défini comme dieu de la végétation

dans la phrase suivante du grand hymne de la fin du Moyen Empire qui

nous a été conservé par la statue n" 40950 du British Muséum et par le

papyrus n° 17 de l'ancien Musée de Boulaq (publié, traduit et commenté

en dernier lieu par M. Sélim Hassan). Le dieu y est qualifié, tout au

début de la partie conservée par le fragment de statue :

«celui qui a fait les hommes et créé les animaux, maître de ce qui existe

qui a créé l'arbre de vie , celui de l'oeil de qui sont sortis tous les herbages (var. [celui qui

a créé] les herbagesfaisant vivre les troupeaux)». ( les fetes du dieu Min d' Henri Gauthier)
 
Sur une stèle ramesside trouvée à Coptos, publiée par M. Weigall(3) et conservée au Mu_sée du Caire, le dieu Min est appelé «-Min Coplite, grand dieu au coeur de l'arbre im. Cet arbre est plutôt, ainsi que l' a supposé M. Setbe), une espèce de jujubier



Le caractère agraire de Min est, d'ailleurs, prouvé par un certain nom_bre d'allusions, dans des documents autres que les scènes de la sortiede Min qui nous occupent, aux champs, aux plantes, aux fleurs et aux moissons. C'est ainsi qu'un passage du chapitre 1/12 du Livre des Morts met dans la bouche du défunt les paroles suivantes

:«.Mon âme a construit une habitation à Bousiris; je suis florissant à Boulo; je laboure

mes champs avec mes gens; mon palmier-doum est en forme de Min» le palmier-doum est un arbre qui vit au bord des

régions désertiques (dont Min était précisément originaire) et dont la zone

de croissance ne s'étend pas au nord plus loin que Dendérah. C'est donc

là une indication précieuse à ajouter à toutes celles qui, par ailleurs, ten_dent à localiser dans la partie méridionale du désert arabique le culte originel de Min ( les fetes de Min, Henri Gauthier, pages 234)
 
Hymne dansé pour Min qui est sur le hsp . Salut à toi,

Min (var. Min-Ré) en paix (c'est-à-dire peut-être :

bienvenu) sur le hsp Le roi Ramsès 2 voit

la couronne de ton front, il le l'apporte

Salut à loi, Min fécondant sa mère! Combien est mystérieux ce que tu lui as

fait dans l'obscurité ! Toi, dieu unique, accumulant les acclamations

puisses-tu donner la vie quand il (c'est-à-dire à celui qui) l'adore!Puisses_tu lui être propice ! Il est seul ici, lu lui as conféré ( indiqué) la fonction

des Fenkhou , tandis que lu sors de la grande porte , que tu es debout

sur le htjw de Maât (c'est-à-dire de la Vérité) et que lu commandes les

paroles avec Ion père Osms d'heure en heure (?)

Voici que tu as ordonné (?) [ou tu ordonnes] de protéger le roi Ramsès 2 contre toute mauvaise chose. Min estjustifié devant ses ennemis

au ciel [et sur la terre] par lesjuges (ou dans l'assemblée desjuges, le tribunal)

de chaque dieu et de chaque déesse (c'est-à-dire de tous les dieux et toutes les déesses) ( Les fetes du dieu Min , page 231)
 
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