Mais moi je parle de monotheisme ( croyance en Amon ) !J'ai peut être mal compris le topic, en tout cas je tiens à dire que je suis d'origine égyptienne et que je suis contre le polythéisme, qu'Allah vous en éloigne et vous protègent.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Mais moi je parle de monotheisme ( croyance en Amon ) !J'ai peut être mal compris le topic, en tout cas je tiens à dire que je suis d'origine égyptienne et que je suis contre le polythéisme, qu'Allah vous en éloigne et vous protègent.
c'est normal de rigoler quand on sait lire le démotique et qu'on regarde les gesticulations de ceux qui s'amusent à imaginer des interprétations surréalistes plus loufoques les unes que les autres ...@Filauzof ou le rire de l' ignorant !
La theorie de la montagne de la creation ou ben ben ou Ta TENEN ( la terre qui se souleve) ou la butte de Medinet Habou ou les montagnes de Pount vient des egyptiens anciens eux memes !c'est normal de rigoler quand on sait lire le démotique et qu'on regarde les gesticulations de ceux qui s'amusent à imaginer des interprétations surréalistes plus loufoques les unes que les autres ...
Encore rire d' ignorance de @Filauzof Zahi hawass chouchou desarabes a pourtant prouve que aucun esclave n' a bati des pyramides mais des ouvriers qualifies soignes et bichonnes
Encore rire d' ignorance de @Filauzof Zahi hawass chouchou desarabes a pourtant prouve que aucun esclave n' a bati des pyramides mais des ouvriers qualifies soignes et bichonnes
il n' y avait aucun esclave c' est un mensonge des juifs et beaucoup de musulmans y croientpas des esclaves comme on les imagines dans les films hollywoodiens en tout cas ...
ben si il y avait des esclaves tout les livres grec latin ou arabe en parle ...il n' y avait aucun esclave c' est un mensonge des juifs et beaucoup de musulmans y croient
les grecs mentaient , Kheops n' a eu aucun esclave , l' esclavage est interdit en egypteben si il y avait des esclaves tout les livres grec latin ou arabe en parle ...
les langues dites arabe, grec ou latin ont été créé autour du nil ...les grecs mentaient , Kheops n' a eu aucun esclave , l' esclavage est interdit en egypte
les arabes musulmans eux suivent betement les juifs
les latins mentent ( repetition des grecs )
Non, les grecs sont aryens , seule composante moyan orientale chez euux est le peuple pelasge venu du sud de la turquie, les latins ont la meme origine mais anatolienne, quant aux arabes ils viennent de palestine et leur foyer originel il y a 20000 ans quand ilsetaient encore noirs est l' ethiopie et la somalie: ils viennent pas d' egypte ils ont transite par l' egypteles langues dites arabe, grec ou latin ont été créé autour du nil ...
les somalis aussi lisent l' ancien egyptien directement, les mots sont les memes, meme les wolofs peuvent comprendre ( mais pas tout dans leur dernier cas mais consequement quand meme!!)les hiéroglyphes se lisent en arabe ...
le statut de servant est le même que le statut d'esclave puisque c'est le même mot ...
Amon le createur créé et incréé or nombre des épiclèses et autres noms de Śiva ont même signification : il est dit Svayambhū, « Existant de soi même », Svayambhava , Ātmabhū, « Existant en soi », Ātmasambhava, « Né de lui-même », Ātmayoni, « À l’origine de lui-même »: le yoni est proprement le sexe féminin. On pourrait donc comprendre « Celui qui est né de façon autonome d’une matriceLe mot Amon signifie «le caché» ou «le caractère caché de la divinité», tandis que Rê signifie «le soleil» ou la divinité que manifeste la puissance du soleil. Le dieu Amon-Rê incarne ces deux idées : le pouvoir invisible toujours présent et la lumière éclatante de la force divine qui assure la vie.
Amon est le createur de la lumiere cree et incree , Amon est l' equivalent de Mithra or Amon est Brahma qui est Aditya qui est Mithra
Amon est donc Mithra le soleil créé et incréé
bah l' article est de wikipedia lui meme https://fr.wikipedia.org/wiki/Thot
bah l' article est de wikipedia lui meme https://fr.wikipedia.org/wiki/Thot
Il y en a aussi qui disent que la formule "Amen" . "Amine" dérive d'une invocation au Dieu Amon pratiquée en EgypteAmon est le dieu d' Israel , la preuve :
Non , je suis netjeristeTout ce foin pour couvrir son fanstasme de chinoises à la peau de porcelaine
Non , je suis netjeriste
Seule ma copine est chinoise !
Sais tu que les chinois venerent aussi Osiris ? puisque Osiris est Shiva d' apres une legende egyptienne ancienne reprise par les grecs et Shiva figure sur les grottes boudhistes de Dunhuang qui date de la dynastie Wei du nord !!!!!!!!!!!!!C'est bien.
tu NE SAIS PAS CE QUE TU DIS puisque je t' ai bien dit que l' article vient de wikipedia qui est une source en lkaquelle tu crois . ..Si j'ai besoin de savoir des choses sur la Bible, l'Égypte ou la Mésopotamie, c'est pas à toi que je le demanderai.
désolé, mais tu as pas de crédibilité.
Sais tu que les chinois venerent aussi Osiris ? puisque Osiris est Shiva d' apres une legende egyptienne ancienne reprise par les grecs et Shiva figure sur les grottes boudhistes de Dunhuang qui date de la dynastie Wei du nord !!!!!!!!!!!!!