L' amonisme ou l' atonisme ou culte d' Amon , la religion egyptienne ancienne : Faire revivre la religion egyptienne ancienne

Les dieux Seth, Osiris, Horus... équation insoluble pour les hérétiques adianistes... :D


LES juifs?
Faux. :)


Arrête tes flatteries, tu vas me faire rougir... :D

Cherche encore... pour diversifier ton vocabulaire... ;)


Les dieux prouve les dieux. :p


Hérétiques nourris à la mamelle d'Aton.
Tiens... 🍼:D


Les DIEUX Seth, Osiris, Horus, etc... équation insoluble pour les hérétiques atonistes et les adianistes. :D

Un mouchoir? ;)

Imposteur nihiliste menteur :rolleyes:
 
homicro.jpg

La célèbre illustration de Robert Fludd, qui présente l’homme comme un microcosme au sein du macrocosme universel, s’inspire de l’axiome hermétique « Ce qui est en haut, est comme ce qui est en bas ».
Le microcosme est le macrocosme, du moins potentiellement. « Nous avons fait de toi une créature qui n’est ni céleste ni terrestre, ni mortelle ni immortelle, afin que tu puisses, en tant que libre et fier maître de ton être, te façonner la forme que tu préfères » [9] — une proposition hermétique s’il en est. L’homme, qui n’est plus enfermé dans sa case médiévale, peut désormais faire de lui-même ce qu’il veut. Il peut « descendre jusqu’aux formes inférieures et brutales de la vie » ou « s’élever jusqu’aux ordres supérieurs dont la vie est divine… Quelle que soit celle que l’homme doit cultiver, elle mûrira et portera ses fruits en lui »

Moi je dirais ce que disait Jesus ce qui est petit est plus grand, le Macrocosme vient du microcosme ce qui rejoint aussi la pensee egyptienne antique: Khepri avatar d' Atoum avatar d' Amon est un nom designe pour designer les petits insectes comme le scarabee , la puce etc des etres qui connaissent la mue , qui sont en devenir comme un enfant ( Kepri signifie deveni) c ' est Dieu en tant qu' enfant comme l' enfant Jesus ou Kishna enfant ou Shiva enfant (
un-portrait-d-un-enfant-representant-le-seigneur-shiva-a-pushkar-rajasthan-inde-juste-bgbmyp.jpg

Enfant epesentant Shiva au Rajastan)
main-qimg-e5e114f30630efec4aa40fbed795750f.webp

(Shiva enfant)

De meme Nefertoum ou Atoum le jeune , le lotus createur du monde ( comme Brahma) le dieu des reincanations est Atoum enfant , le createur en tant qu' enfant
 
herthot.jpg

Hermès Trismégiste était identifié au dieu égyptien Thot, représenté ici dans cette œuvre de Jean-François Champollion, 1823 (exposée au Brooklyn Museum).
 
Étant donné le caractère fondateur du texte de la Table d’Émeraude, en voici une version française établie par Fulcanelli (1985, tome 2 : 3123) :

Il est vrai, sans mensonge certain et très véritable :
Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ; par ces choses se font les miracles d’une seule chose. Et comme toutes les choses sont et proviennent d’UN, par la médiation d’UN, ainsi toutes les choses sont nées de cette chose unique par adaptation.
Le soleil en est le père, et la lune la mère. Le vent l’a porté dans son ventre. La terre est sa nourrice et son réceptacle. Le Père de tout, le Thélème du monde universel est ici. Sa puissance reste entière, si elle est convertie en terre. Tu sépareras la terre du feu, le subtil de l’épais, doucement avec grande industrie. Il monte de la terre et descend du ciel, et reçoit la force des choses supérieures et des choses inférieures. Tu auras par ce moyen la gloire du monde, et toute obscurité s’enfuira de toi.
C’est la force, forte de toute force, car elle vaincra toute chose subtile et pénétrera toute chose solide. Ainsi le monde a été créé. De cela sortiront d’admirables adaptations, desquelles le moyen est ici donné.
C’est pourquoi j’ai été appelé Hermès Trismégiste, ayant les trois parties de la philosophie universelle.
Ce que j’ai dit de l’œuvre solaire est complet.
 
À partir de saint Albert le Grand (1193-1280), et de ses contemporains Roger Bacon et saint Thomas d’Aquin, chaque génération trouvera dans la gnose hermétique de quoi alimenter les plus subtiles productions de l’esprit : Arnaud de Villeneuve, Raymond Lulle (fin XIIIe-début XIVe), Jean de Meung, Marsile Ficin, Pic de la Mirandole (XVe), Henri Corneille Agrippa, François Rabelais, Giordano Bruno, Paracelse (XVIe), Jacob Boehme (XVIIe), en témoignent au plus haut niveau6. Lorsque la Renaissance est à son apogée, la science des fils d’Hermès s’est répandue dans toutes les classes sociales, et apparaît comme un des ferments majeurs de la production artistique — Jérôme Bosch, Albrecht Dürer, Philibert Delorme, Leonard de Vinci, Michel-Ange parmi tant d’autres, en sont porteurs (Grasset D’Orcet, 1983, tome 1 : 263-265). L’Hermès Trismégiste qui orne le pavement de l’entrée de la cathédrale de Sienne constitue certainement l’un des témoignages les plus éclatants de ce rayonnement (Yates, 1996 : 62-64) : comment expliquer cette présence, à cette place d’honneur, sinon par le fait que les plus hautes autorités catholiques de l’époque reconnaissaient l’importance de la connaissance transmise au christianisme par ce canal ? Et d’ailleurs les plus grands mystiques chrétiens, de Ruysbroek à saint Jean de la Croix et sainte Thérèse d’Avila emprunteront à l’alchimie ses images et son vocabulaire — peut-être même ses techniques — pour vivre et rapporter leur expérience de participation au divin.
 
Dernière édition:
1500

Le triangle équilatéral pointe en haut signifie le Feu ; le même triangle coupé d’une barre horizontale, représente l’Air ; avec la pointe en bas, il désigne l’Eau, et barré, la Terre. Quant à la pierre philosophale, exprimant l’harmonie parfaite des quatre éléments, elle est représentée par le « Sceau de Salomon », l’étoile à six branches, formée par deux triangles équilatéraux entrelacés, où on retrouve les quatre éléments en symbiose.



Ce même concept de palingénésie s’exprime aussi par le mandala que dessine le serpent qui se mord la queue — l’Ouroboros, du grec oura : la queue ; boros : dévorant —, à l’intérieur duquel est souvent inscrite la formule En To Pan : Un le Tout. Chaque extrémité du reptile rend perceptible les deux aspects complémentaires et opposées dont l’interaction construit l’harmonie :

  • La gueule est Coagula dans la mesure où elle fabrique le corps au fur et à mesure qu’elle l’absorbe dans son vide oral, lequel est donc Solve ;
  • La queue, en tant que prolongation de la tête, s’avère Coagula, mais allant en diminuant jusqu’à disparaître totalement dans le vide de la gueule avant de retrouver forme au moment exact de son absortion, elle représente la dynamique des deux modalités Solve-Coagula. https://books.openedition.org/pulm/1243?lang=fr
 
Vers 200 av. J.-C. l'historien juif Artapan assimile Thoth-Hermès à Moïse.
Thot/Hermes est le prophete Idris/Enoch selon les auteurs juifs (https://journals.openedition.org/rhr/pdf/9884 ) et musulmans (voir le Kitāb al-Ulūf d'Abū Ma‘shar,Sohrawardi et Ibn Sab' In) https://www.universalis.fr/encyclopedie/hermetisme/7-l-hermetisme-en-islam/
Or Thot / Hermes considéré comme le vizir d' Allah par les musulmans est egalement le vizir d' Amon selon les egyptiens anciens
AMON EST donc Allah

Qu' en pensez vous ?

AH ces juifs si seulement ils ne s' etaient pas mis a croire qu' on les avait mis en esclavage ?
LA CROIX DE DAVID EST UN SIGNE HERMETIQUE ET JUIF ET HINDOU (DIEU SAVITRA alias BHAGAS alias MITHRA alias SURYA, Dieu MURUGAN, dieu KRISHNA tous le meme Om BRAHMAN , BRAHMA , le Dyaus Pater des Aryens l' oeuf cosmique le Eka Onkara le Ik oNKAR l' Un des hindous et Sikhs)
EGYPTE ET ISRAEL ET INDE SONT DES SOEURS
 
Dernière édition:
En alchimie, l'ouroboros est un sceau purificateur. Il symbolise en effet l'éternelle unité de toutes choses, incarnant le cycle de la vie (naissance) et la mort. On doit à Zosime de Panopolis, le premier grand alchimiste gréco-égyptien (vers 300), la fameuse formule :


« Un [est] le Tout, par lui le Tout et vers lui [retourne] le Tout ; et si l'Un ne contient pas le Tout, le Tout n'est rien (Ἓν τὸ πᾶν καὶ δι’ αὐτοῦ τὸ πᾶν καὶ εἰς αὐτὸ τὸ πᾶν καὶ εἰ μὴ ἒχοι τὸ πᾶν οὐδέν ἐστιν τὸ πᾶν). Un est le serpent l'ouroboros, le serpent qui mord sa queue], celui qui possède l’ios [la teinture en violet ?, dernière étape de la transmutation après le noircissement, le blanchiment] après les deux traitements [noircissement et blanchissement ?]. Cette formule est accompagnée du diagramme de l'ouroboros7. »

1024px-%C3%84gyptisches_Museum_Kairo_2016-03-29_Tutanchamun_Grabschatz_09.jpg

Représentation d'un ouroboros sur une des faces d'un des sarcophages de Toutânkhamon.

Les plus anciennes traces de l'Ouroboros et son origine ayant été découvertes remontent à 1600 ans avant Jésus-Christ, en Egypte. Le symbole se serait ensuite transmit aux Phéniciens puis aux Grecs, qui lui ont donné son nom.


Le plus ancien symbole d'Ouroboros connu apparaît sur un sanctuaire d'or dans la tombe de Toutankhamon ⚰️. Il a été trouvé dans les hiéroglyphes dans la chambre du sarcophage. Le serpent mythique entourait les pieds et la tête du pharaon, symbolisant son statut de divinité éternelle dans l'au-delà.
Ouroboros_Egypte_Toutankhamon.jpg


L'Ouroboros en Egypte : le Serpent d'Atum​

L'Ouroboros apparaît dans le livre égyptien de l'Autre Monde, aussi appelé Livre des Morts💀. L'Ouroboros égyptien était populaire après la période Amarna.

Dans le Livre des Morts, il est dit que le dieu soleil Atum est sorti des eaux du chaos avec un serpent. L'animal était immortel car il se renouvelait chaque matin. L’Ouroboros dans son contexte égyptien originel symbolisait la répétition, le renouvellement, le cycle éternel du temps, voire parfois le soleil lui-même.

Le symbole se réfère au "mystère du temps cyclique". Les anciens Égyptiens comprenaient le temps comme une série de cycles répétitifs, au lieu de quelque chose de linéaire en constante évolution. Au centre de cette idée était l'inondation du Nil et le voyage du soleil.

Un célèbre dessin de l'Ouroboros apparaît aussi dans texte alchimique La Chrysopée, de "Cléopâtre l'Alchimiste" (une égyptienne, différente de la reine-déesse Cléopâtre). C'est un traité d'alchimie très ancien datant du 2e siècle à Alexandrie, qui aborde le sujet de la Pierre Philosophale 💎. Nous reviendrons sur ce point dans la partie sur l'alchimie.

ATOUM EST L OUROBOROS
 
Dernière édition:
Le philosophe grec Platon a décrit un être circulaire et autophage comme le premier être divin de l'univers. Comme il était absolument seul dans le cosmos, cet être primordial avait quelques particularités :

  • Il n'avait pas d'yeux car il n'y avait rien à voir en dehors de lui
  • Pas d'oreilles car il n'y avait rien à entendre
  • Pas de poumons car n'y avait pas d'atmosphère à respirer
  • Pas d'organes pour manger ou boire, car il n'y avait aucune nourriture et aucune eau
  • Pas de membres car il n'y avait nul part où aller, personne contre qui se défendre, et rien à attraper
    atoum.jpg
    ATOUM EST L OUROBOROS
 
Dernière édition:
L ETERNEL RETOUR DU MEME , Dieu qui dit dans la Bible , je suis le Meme , la metaphore de Jesus du percepteur d' impot ou bailleurs de terrain a usage agricole (Dieu) qui vient a trois reprises et est chasse deux fois par les ingrats et qui la troisieme fois vient en finir, le Karma , la retribution, ,la reincarnation boudhiste, la reincarnation des juifs, le Dieu des juifs qui apres 1000 ans vient recolter les ames et combattre le diable puis les ramenes dans de nouveaux corps puis revient au bout de mille ans et ecrase le diable puis repete le cycle pour mille ans encore et cette derniere fois c' est la fin il sonne la fin et terrasse le diable, Atoum qui cree le monde puis sonne la fin puis le recree...
 
Le serpent Atoum, également connu sous le nom de serpent Nehebu-Kau, est un dieu serpent de la mythologie égyptienne. Il est étroitement associé au dieu solaire Atoum-Rê et incarne plusieurs significations symboliques dans la cosmogonie égyptienne.

Atoum-Rê est une divinité composite qui combine les attributs d'Atoum, le dieu créateur de l'univers, et de Rê, le dieu solaire. Atoum est souvent représenté comme un homme portant une double couronne surmontée d'un cobra. Ce cobra est le serpent Atoum, une forme divine de serpent qui joue un rôle crucial dans la mythologie égyptienne.

Le serpent Atoum est associé à plusieurs aspects et interprétations :

Création et Renouvellement : Dans la mythologie égyptienne, le serpent Atoum est souvent représenté enroulé autour de l'œuf primordial. Cette image symbolise le rôle créateur d'Atoum dans la formation de l'univers à partir du chaos primordial. Le serpent qui entoure l'œuf évoque également le concept de renouvellement, où la création est continuellement régénérée.

Cycle Éternel : Le serpent Atoum peut aussi être interprété comme un symbole du cycle éternel de la vie, de la mort et de la renaissance. Son image enroulée autour de l'œuf, qui représente le cosmos, rappelle le concept cyclique de la nature égyptienne, où les phénomènes naturels et les événements du monde suivent un cycle sans fin.

Pouvoir Créatif : En tant que divinité serpent, Atoum incarne également le pouvoir créatif et la régénération. Les serpents, avec leur capacité à se débarrasser de leur ancienne peau et à renaître, étaient souvent vus comme des symboles de transformation et de renouvellement.

Dualité : La double couronne que porte Atoum dans certaines représentations symbolise la dualité et l'unité de l'Égypte, reliant la Haute et la Basse-Égypte. Le serpent enroulé autour de la couronne renforce cette dualité en étant à la fois distinct et intégré à l'image globale du dieu.
 
En alchimie, l'ouroboros est un sceau purificateur. Il symbolise en effet l'éternelle unité de toutes choses, incarnant le cycle de la vie (naissance) et la mort. On doit à Zosime de Panopolis, le premier grand alchimiste gréco-égyptien (vers 300), la fameuse formule :




1024px-%C3%84gyptisches_Museum_Kairo_2016-03-29_Tutanchamun_Grabschatz_09.jpg

Représentation d'un ouroboros sur une des faces d'un des sarcophages de Toutânkhamon.

Les plus anciennes traces de l'Ouroboros et son origine ayant été découvertes remontent à 1600 ans avant Jésus-Christ, en Egypte. Le symbole se serait ensuite transmit aux Phéniciens puis aux Grecs, qui lui ont donné son nom.


Le plus ancien symbole d'Ouroboros connu apparaît sur un sanctuaire d'or dans la tombe de Toutankhamon ⚰️. Il a été trouvé dans les hiéroglyphes dans la chambre du sarcophage. Le serpent mythique entourait les pieds et la tête du pharaon, symbolisant son statut de divinité éternelle dans l'au-delà.
Ouroboros_Egypte_Toutankhamon.jpg


L'Ouroboros en Egypte : le Serpent d'Atum​

L'Ouroboros apparaît dans le livre égyptien de l'Autre Monde, aussi appelé Livre des Morts💀. L'Ouroboros égyptien était populaire après la période Amarna.

Dans le Livre des Morts, il est dit que le dieu soleil Atum est sorti des eaux du chaos avec un serpent. L'animal était immortel car il se renouvelait chaque matin. L’Ouroboros dans son contexte égyptien originel symbolisait la répétition, le renouvellement, le cycle éternel du temps, voire parfois le soleil lui-même.

Le symbole se réfère au "mystère du temps cyclique". Les anciens Égyptiens comprenaient le temps comme une série de cycles répétitifs, au lieu de quelque chose de linéaire en constante évolution. Au centre de cette idée était l'inondation du Nil et le voyage du soleil.

Un célèbre dessin de l'Ouroboros apparaît aussi dans texte alchimique La Chrysopée, de "Cléopâtre l'Alchimiste" (une égyptienne, différente de la reine-déesse Cléopâtre). C'est un traité d'alchimie très ancien datant du 2e siècle à Alexandrie, qui aborde le sujet de la Pierre Philosophale 💎. Nous reviendrons sur ce point dans la partie sur l'alchimie.

ATOUM EST L OUROBOROS
Le serpent apparait donc à l'Origine de la mythologie expliquant la création du monde. Sur une fresque de la XXIème dynastie (Papyrus « De Herub »), on voit un serpent qui se mord la queue : c'est l'Ouroboros. Que signifie ce symbole ? Le serpent qui se mord la queue est l'emblème du monde, ou plus exactement de la perpétuelle rénovation de la nature. On trouve dans le premier livre des hiéroglyphes d'Horapollon :

« Quand les égyptiens veulent représenter le monde, ils peignent un serpent qui mord sa queue. Chaque année cet animal se dépouille et perd sa vieillesse, de même, dans le monde, chaque période annuelle rajeunit en opérant un changement ».
On peut lire dans un texte égyptien traduit par G.Maspéro ceci :

« Le dieu Râ avec sa barque passe à travers le corps et les entrailles de ce serpent.... Le serpent qui fait peau neuve, chaque année, et semble ainsi renaître de lui-même, est indiqué pour jouer le rôle d'entrepôt de la vie divine ».
 
Oscar Pfouma dans « Histoire culturelle de l'afrique » nous apprend que Atoum a été représenté en une forme particulière d'Ouroboros : un serpent à cinq têtes se mordant la queue. l'image sert à illustrer la multiplicité d'essences du dieu. Puis il cite un texte égyptien :

« Je suis Tum, celui qui a fait le ciel, le créateur des choses qui y sont, qui sortent de terre, qui fait venir à l'existence les graines ensemencées, le seigneur des choses qui seront; qui donne naissance aux dieux; je suis le grand dieu qui se fait lui-même.... Je suis dans le ciel, dans la terre, dans l'eau, dans l'air, je suis dans les animaux, dans les plantes, dans le ventre, avant le ventre, après le ventre, partout ».
Dans le chapitre 175 du Livre des Morts, on peut lire que:

« Cette terre retournera à l'eau primordiale, au flux infini qui fut son premier état. Je (Atoum) demeurerai avec Osiris après m'être transformé en un autre serpent que les hommes ne connaissent pas et que les dieux ne voient pas ».
Prenons l'explication de Erik Hornung :

« Seuls Atoum et Osiris sont capables de reprendre la forme durable, originale du serpent, c'est à dire la même forme ou plutôt l'absence de forme que l'ennemi éternel des dieux, Apophis, puissance du chaos, on retrouve ce symbole dans l'Ouroboros, le serpent qui se mord la queue, la non-existence régénération qui encercle le monde. Ici, le serpent demeure, mais le monde qu'il enserre s'enfouit dans l'eau primordiale et disparait avec les dieux et tous les êtres vivants : retour à la situation d'avant la création ».
Citons un autre passage du Livre des Morts :

« L'âme pénétrera dans le corps du serpent par la queue, qui est dirigée du côté des ténèbres et sortira par sa gueule, qui est toujours du côté de la lumière ».
Selon Albert Champdor, l'âme, après avoir traversé le Serpent, symbole de l'éternité et de la réincarnation, acquiert de nouveaux pouvoirs magiques.


Des momies de serpents ont été trouvées dans les nécropoles thébaines, il s'agit de serpents divinisés, nommés Pa-neb-ânkh « les maîtres de la vie ».
 
Oscar Pfouma dans « Histoire culturelle de l'afrique » nous apprend que Atoum a été représenté en une forme particulière d'Ouroboros : un serpent à cinq têtes se mordant la queue. l'image sert à illustrer la multiplicité d'essences du dieu. Puis il cite un texte égyptien :


Dans le chapitre 175 du Livre des Morts, on peut lire que:


Prenons l'explication de Erik Hornung :


Citons un autre passage du Livre des Morts :


Selon Albert Champdor, l'âme, après avoir traversé le Serpent, symbole de l'éternité et de la réincarnation, acquiert de nouveaux pouvoirs magiques.


Des momies de serpents ont été trouvées dans les nécropoles thébaines, il s'agit de serpents divinisés, nommés Pa-neb-ânkh « les maîtres de la vie ».
Le serpent en fait designe l' ame , le ba, le serpent est l' ame des dieux
l' ame du monde est le serpent kematef le dieu Amon qui est le ba de tous les dieux et est tous les dieux , le ba de toutes choses
Amon est donc un dieu unique qui est tout
il est Kneph , Knouphis , Knoumis, le dieu createur le dieu unique
 
1500

Le triangle équilatéral pointe en haut signifie le Feu ; le même triangle coupé d’une barre horizontale, représente l’Air ; avec la pointe en bas, il désigne l’Eau, et barré, la Terre. Quant à la pierre philosophale, exprimant l’harmonie parfaite des quatre éléments, elle est représentée par le « Sceau de Salomon », l’étoile à six branches, formée par deux triangles équilatéraux entrelacés, où on retrouve les quatre éléments en symbiose.



Ce même concept de palingénésie s’exprime aussi par le mandala que dessine le serpent qui se mord la queue — l’Ouroboros, du grec oura : la queue ; boros : dévorant —, à l’intérieur duquel est souvent inscrite la formule En To Pan : Un le Tout. Chaque extrémité du reptile rend perceptible les deux aspects complémentaires et opposées dont l’interaction construit l’harmonie :

  • La gueule est Coagula dans la mesure où elle fabrique le corps au fur et à mesure qu’elle l’absorbe dans son vide oral, lequel est donc Solve ;
  • La queue, en tant que prolongation de la tête, s’avère Coagula, mais allant en diminuant jusqu’à disparaître totalement dans le vide de la gueule avant de retrouver forme au moment exact de son absortion, elle représente la dynamique des deux modalités Solve-Coagula. https://books.openedition.org/pulm/1243?lang=fr
ouvrage hermétique composé au Moyen Âge, Liber XXIV philosophorum (« Livre des vingt-quatre philosophes »), qui propose vingt-quatre définitions de Dieu : la première – « La Monade engendre la monade et réfléchit sur elle-même son ardeur » – fut reprise (avec d'autres) par Alain de Lille, Alexandre de Halès et saint Thomas d'Aquin avant de devenir une des citations favorites de Robert Fludd ; la deuxième – « Dieu est une sphère intelligible dont le centre est partout, la circonférence nulle part » – se retrouvera chez d'innombrables écrivains, dont Rabelais et Pascal.
 
Le serpent en fait designe l' ame , le ba, le serpent est l' ame des dieux
l' ame du monde est le serpent kematef le dieu Amon qui est le ba de tous les dieux et est tous les dieux , le ba de toutes choses
Amon est donc un dieu unique qui est tout
il est Kneph , Knouphis , Knoumis, le dieu createur le dieu unique
Oui, Amon est unique, Seth est unique, Osiris est unique, Horus est unique, etc...
Ils sont tous uniques, pris individuellement... :P
 
L ETERNEL RETOUR DU MEME , Dieu qui dit dans la Bible , je suis le Meme , la metaphore de Jesus du percepteur d' impot ou bailleurs de terrain a usage agricole (Dieu) qui vient a trois reprises et est chasse deux fois par les ingrats et qui la troisieme fois vient en finir, le Karma , la retribution, ,la reincarnation boudhiste, la reincarnation des juifs, le Dieu des juifs qui apres 1000 ans vient recolter les ames et combattre le diable puis les ramenes dans de nouveaux corps puis revient au bout de mille ans et ecrase le diable puis repete le cycle pour mille ans encore et cette derniere fois c' est la fin il sonne la fin et terrasse le diable, Atoum qui cree le monde puis sonne la fin puis le recree...
Qu en pensez vous @Connexion1 @tizniti @minervie @djitymik ?
@djitymik les juifs de Chabad parlent souvent de la reincarnation
Nietzsche à tort les Aryens croient à la même chose que les juifs: Éternel retour du Meme
 
Dernière édition:
Qu en pensez vous @Connexion1 @tizniti @minervie @djitymik ?
@djitymik les juifs de Chabad parlent souvent de la reincarnation
Nietzsche à tort les Aryens croient à la même chose que les juifs: Éternel retour du Meme
La phrase "Je suis le même" que Dieu dit dans la Bible est souvent associée à l'idée de l'immuabilité de Dieu. Voici quelques éléments pour mieux comprendre cette idée :

1. Immuabilité de Dieu : L'idée centrale est que Dieu ne change pas. Ses caractéristiques, sa volonté et ses promesses restent constants à travers le temps. Cela est souvent interprété comme une source de stabilité et de confiance pour les croyants.

2. Références Bibliques :
- Malachie 3:6: "Car je suis l'Éternel, je ne change pas ; et vous, enfants de Jacob, vous n'avez pas été consumés."
- Hébreux 13:8: "Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement."
Ces passages soulignent que la nature et les promesses de Dieu demeurent constantes.

3. Confiance et Espoir : Pour les croyants, le fait que Dieu soit immuable offre une base solide pour leur foi et leur confiance. Ils peuvent être assurés que les promesses divines resteront valables et que l'amour de Dieu est constant.

4. Contraste avec le Monde Humain : L'immuabilité de Dieu contraste avec la nature changeante et souvent imprévisible du monde humain. Cela renforce l'idée que Dieu est une ancre de stabilité et de fiabilité.

5. Interprétation Théologique : La théologie chrétienne interprète souvent cette immuabilité comme une preuve de la perfection divine. Si Dieu est parfait, il n'a pas besoin de changer, car tout changement impliquerait une amélioration ou une détérioration, ce qui est incompatible avec la perfection divine.

Cette déclaration biblique se distingue du concept nietzschéen de l'éternel retour en ce qu'elle concerne la nature de Dieu plutôt que la répétition cyclique de l'univers. Tandis que l'éternel retour se focalise sur la récurrence des événements dans le temps, l'affirmation "Je suis le même" souligne la permanence et l'invariabilité de la divinité.
 
Qu en pensez vous @Connexion1 @tizniti @minervie @djitymik ?
@djitymik les juifs de Chabad parlent souvent de la reincarnation
Nietzsche à tort les Aryens croient à la même chose que les juifs: Éternel retour du Meme
Je penses que tu es trop embrouillé dans ton esprit.m sur des sujets qui servent à rien.
Apprend à être plus simple, tu te perd ton temps dans des théories compliquées qui te servent objectivement à rien.
Ce qu’il te faut faire c’est prendre la bible et l’étudier et essayer de la comprendre.
Tu gagnera énormément de temps dans ta quête spirituelle 😊

cdt.
 
La phrase "Je suis le même" que Dieu dit dans la Bible est souvent associée à l'idée de l'immuabilité de Dieu. Voici quelques éléments pour mieux comprendre cette idée :

1. Immuabilité de Dieu : L'idée centrale est que Dieu ne change pas. Ses caractéristiques, sa volonté et ses promesses restent constants à travers le temps. Cela est souvent interprété comme une source de stabilité et de confiance pour les croyants.

2. Références Bibliques :
- Malachie 3:6: "Car je suis l'Éternel, je ne change pas ; et vous, enfants de Jacob, vous n'avez pas été consumés."
- Hébreux 13:8: "Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement."
Ces passages soulignent que la nature et les promesses de Dieu demeurent constantes.

3. Confiance et Espoir : Pour les croyants, le fait que Dieu soit immuable offre une base solide pour leur foi et leur confiance. Ils peuvent être assurés que les promesses divines resteront valables et que l'amour de Dieu est constant.

4. Contraste avec le Monde Humain : L'immuabilité de Dieu contraste avec la nature changeante et souvent imprévisible du monde humain. Cela renforce l'idée que Dieu est une ancre de stabilité et de fiabilité.

5. Interprétation Théologique : La théologie chrétienne interprète souvent cette immuabilité comme une preuve de la perfection divine. Si Dieu est parfait, il n'a pas besoin de changer, car tout changement impliquerait une amélioration ou une détérioration, ce qui est incompatible avec la perfection divine.

Cette déclaration biblique se distingue du concept nietzschéen de l'éternel retour en ce qu'elle concerne la nature de Dieu plutôt que la répétition cyclique de l'univers. Tandis que l'éternel retour se focalise sur la récurrence des événements dans le temps, l'affirmation "Je suis le même" souligne la permanence et l'invariabilité de la divinité.
Pourtant le signe de l ouroboros existe dans le christianisme et la reincarnation existe dans le judaïsme
AUSSI Ibn arabi ne dit il pas que la nature est une manifestation de Dieu,de ses noms,donc nous ne faisons que lire le nom de Dieu : quand nous mangeons nous mangeons Dieu, quand nous faisons l'amour a nos copines, femmes nous faisons l'amour à Dieu , quand une fille nous fait un clin d œil c est Dieu qui nous fait un clin d œil etc
Dieu est le même c est à dire il revient à chaque fois, on peut pas se passer de lui
Les hindous expliquent cela par le concept de Narayan qui est l espace, l air qu on respire
 
Flavius Josèphe reconnaît chez les prêtres égyptiens (seulement chez ceux-ci) certaines des qualités morales et des règles de vie qui, dans son esprit, sont aussi celles de son peuple. (Circoncision et ne pas manger de porc)
 
Amis kemites, créons un État kemite au Bir Tawil, avant qu'un milliardaire américain ne se l approprie
le Bir Tawil, situé entre l'Égypte et le Soudan, qui n'est revendiqué par aucun pays.

Bir Tawil — Wikipédia

Créons aussi un État kemite en Sibérie sur le modèle du Birobidjan , le MAZHARESTAN, le pays des kemites (Mazhars) en perse
On pourrait y construire un temple
Je cherche des contacts pour écrire aux russes , l État russe offre des terres en Sibérie Yancine est il là @Morad
On pourrait en profiter pour créer un État fédéré de Russie, Kemite en Russie, le MAZHARESTAN
 
Amis kemites, créons un État kemite au Bir Tawil, avant qu'un milliardaire américain ne se l approprie
le Bir Tawil, situé entre l'Égypte et le Soudan, qui n'est revendiqué par aucun pays.

Bir Tawil — Wikipédia

Créons aussi un État kemite en Sibérie sur le modèle du Birobidjan , le MAZHARESTAN, le pays des kemites (Mazhars) en perse
On pourrait y construire un temple
Je cherche des contacts pour écrire aux russes , l État russe offre des terres en Sibérie Yancine est il là @Morad
On pourrait en profiter pour créer un État fédéré de Russie, Kemite en Russie, le MAZHARESTAN
Ben vas-y, lance-toi, va le créer ton Etat fantoche.
Comme ça tu pourras destituer un certain Heaton, Américain qui s'en revendique roi... :D
 
Créons aussi un État kemite en Sibérie sur le modèle du Birobidjan , le MAZHARESTAN, le pays des kemites (Mazhars) en perse
On pourrait y construire un temple
Je cherche des contacts pour écrire aux russes , l État russe offre des terres en Sibérie Yancine est il là @Morad
On pourrait en profiter pour créer un État fédéré de Russie, Kemite en Russie, le MAZHARESTAN
Je t'avais demandé, il y a 8 ou 9 ans, quel âge tu avais, tellement c'était difficile d'imaginer un adulte avoir certains de tes raisonnements.
Je crois même que c'était sur un sujet relatif à Bir Tawil. :)

Si tu étais peut-etre un enfant ou un ado à l'époque (je n'en sais rien, tu n'avais pas répondu...), 8 ou 9 ans plus tard c'est sûr que tu ne l'es pas ou plus.
Mais tu as parfois de ces idées qui laissent perplexe et dubitatif sur l'âge mental... (je ne le dis pas méchamment, c'est une réelle inquiétude de ma part :()

Si tu réussis finalement à contacter les autorités russes, évite de leur évoquer ton projet, ils pourraient penser à une plaisanterie, ou vouloir te conduire dans un asile.

Ceci dit, bon courage.
 
Dernière édition:
Ben vas-y, lance-toi, va le créer ton Etat fantoche.
Comme ça tu pourras destituer un certain Heaton, Américain qui s'en revendique roi... :D
Oui c est à cause de lui que je tiens à mettre en pratique cette idée
J essaie depuis quelques années de contacter des kemites mais c est pas facile , mes sujets sont souvent effacés toutesfois l enthousiasme des kemites y est
 
Je t'avais demandé, il y a 8 ou 9 ans, quel âge tu avais, tellement c'était difficile d'imaginer un adulte avoir certains de tes raisonnements.
Je crois même que c'était sur un sujet relatif à Bir Tawil. :)

Si tu étais peut-etre un enfant ou un ado à l'époque (je n'en sais rien, tu n'avais pas répondu...), 8 ou 9 ans plus tard c'est sûr que tu ne l'es pas ou plus.
Mais tu as parfois de ces idées qui laissent perplexe et dubitatif sur l'âge mental... (je ne le dis pas méchamment, c'est une réelle inquiétude de ma part :()

Si tu réussis finalement à contacter les autorités russes, évite de leur évoquer ton projet, ils pourraient penser à une plaisanterie, ou vouloir te conduire dans un asile.

Ceci dit, bon courage.
Aurais tu posé la même question à un juif anti sioniste?
Crois tu que le projet du Birobidjan est un projet d enfant? Les juifs anti sionistes qui ont créé leur propre État en Sibérie avec des experts russes, sont ils des enfants?
Les révolutionnaires américains sont ils des enfants ?
Creer un Etat kemite en Sibérie et au Bir Tawil est il être un enfant quand les juifs anti sionistes ont créé un État communiste juif en Russie pour éviter d intégrer l État raciste d Israël ?( ^ ^ )
 
Oui c est à cause de lui que je tiens à mettre en pratique cette idée
J essaie depuis quelques années de contacter des kemites mais c est pas facile , mes sujets sont souvent effacés toutesfois l enthousiasme des kemites y est
Donc tu n'arrives à contacter aucun kémite?
Ils sont si peu nombreux ou si secrets que ça? :)
 
Aurais tu posé la même question à un juif anti sioniste?
Crois tu que le projet du Birobidjan est un projet d enfant? Les juifs anti sionistes qui ont créé leur propre État en Sibérie avec des experts russes, sont ils des enfants?
Les révolutionnaires américains sont ils des enfants ?
Creer un Etat kemite en Sibérie et au Bir Tawil est il être un enfant quand les juifs anti sionistes ont créé un État communiste juif en Russie pour éviter d intégrer l État raciste d Israël ?( ^ ^ )
Ton projet est un projet enfantin, pour ne pas dire puéril... :D
 
Retour
Haut