L' amonisme ou l' atonisme ou culte d' Amon , la religion egyptienne ancienne : Faire revivre la religion egyptienne ancienne

Sachant que les egyptiens anciens viennent de Pount en Somalie du nord


on en deduit que la culture pountite somalienne a influence la Grece et l' Europe car les batiments classiques sont legion
Bon nombre d' europeen ignorent ce fait
main-4-tt-width-1280-height-720-fill-1-crop-0-bgcolor-ffffff.jpg



Architecture d' origine somalie, Maison carree de Nimes
IL FAUT BATIR UN TEMPLE SIMILAIRE AU BIR TAWIL
 
Les griffons viennent d egypte c est le Sphinx, le dieu Atoum l inspiration du Simorgh, l avatar d Allah pour les oiseaux dans le mantiq al tayr et oiseau sacré dans le zoroastrisme or le Sphinx est aussi un mouton, un Sphinx cryocephale gardien des temples et le Sphinx est Abu al Hol le père de la terreur , Jésus en tant que figure de l Apocalypse jugeant les méchants et protégeant les justes lequel est symbolisé par un mouton l agneau de Dieu à la fois mouton et lion or Atoum le Sphinx est un lion et est Amon le mouton , Amon qui est le dieu unique de l Egypte le ka de tous les dieux, le portrait de chaque dieu sans oublier que Thot /Hermes son vizir est le vizir d Allah, dieu unique dont le zoroastrisme est une religion du livre et Allah est Adonai le dieu des juifs dont Ariel lion ailé comme le Sphinx est le gardien, le Sphinx est donc Jésus et Ariel
 
Les griffons viennent d egypte c est le Sphinx, le dieu Atoum l inspiration du Simorgh, l avatar d Allah pour les oiseaux dans le mantiq al tayr et oiseau sacré dans le zoroastrisme or le Sphinx est aussi un mouton, un Sphinx cryocephale gardien des temples et le Sphinx est Abu al Hol le père de la terreur , Jésus en tant que figure de l Apocalypse jugeant les méchants et protégeant les justes lequel est symbolisé par un mouton l agneau de Dieu à la fois mouton et lion or Atoum le Sphinx est un lion et est Amon le mouton , Amon qui est le dieu unique de l Egypte le ka de tous les dieux, le portrait de chaque dieu sans oublier que Thot /Hermes son vizir est le vizir d Allah, dieu unique dont le zoroastrisme est une religion du livre et Allah est Adonai le dieu des juifs dont Ariel lion ailé comme le Sphinx est le gardien, le Sphinx est donc Jésus et Ariel
Tu as oublié Bouddah... :D
 
Pour une fois tu as raisons, il y a pleins de dieux. ;)
Jésus ne croyait pas en plusieurs dieux mais en un seul dieu tout en disant que nous étions des dieux c est à dire des fils de ce dieu, des avatars de Dieu message que les juifs de l époque de Jésus n acceptaient pas mais que David acceptait, message que l on retrouve dans l hindouisme où les hommes sont aussi des avatars de Dieu, des portraits de Dieu, ils sont l image de Dieu lequel a plusieurs noms, plusieurs avatars qui sont les dieux comme cela se dit dans l hindouisme primordial et le sikhisme
Il en est de même pour Amon qui est tous les dieux de l Egypte ancienne donc Osiris et Isis tandis que l homme juste et la femme juste sont respectivement à leur mort des Osiris et des Isis lesquels sont des avatars d Amon
 
Jésus ne croyait pas en plusieurs dieux mais en un seul dieu tout en disant que nous étions des dieux c est à dire des fils de ce dieu, des avatars de Dieu message que les juifs de l époque de Jésus n acceptaient pas mais que David acceptait, message que l on retrouve dans l hindouisme où les hommes sont aussi des avatars de Dieu, des portraits de Dieu, ils sont l image de Dieu lequel a plusieurs noms, plusieurs avatars qui sont les dieux comme cela se dit dans l hindouisme primordial et le sikhisme
Il en est de même pour Amon qui est tous les dieux de l Egypte ancienne donc Osiris et Isis tandis que l homme juste et la femme juste sont respectivement à leur mort des Osiris et des Isis lesquels sont des avatars d Amon
Fils de Dieu, c'est pas avatars de dieu... :)
Non il n'en est pas de même pour l'Egypte, ni celle Amonienne polythéiste, et même pas celle Atonienne brièvement monothéiste. :)

Tous les dieux de l'Egypte sont Seth... :P :D
 
Un seul dieu et des centaines d avatars
Un seul dieu et des millions d avatars
Amon est l Unique qui est des millions selon les egyptiens anciens
Amon est unique selon toi (tu es donc un Egyptien ancien? :D)

Mais il y a unique et unique.
Toi par exemple, tu es unique parce que tu as seul le secret de tes théories farfelues... ce qui n'empêche que tu n'es qu'un des 8 milliards d'êtres humains actuels. ;)

Des dizaines de dieux, et des centaines d'avatars. Super... ;)
 
Amon est unique selon toi (tu es donc un Egyptien ancien? :D)

Mais il y a unique et unique.
Toi par exemple, tu es unique parce que tu as seul le secret de tes théories farfelues... ce qui n'empêche que tu n'es qu'un des 8 milliards d'êtres humains actuels. ;)

Des dizaines de dieux, et des centaines d'avatars. Super... ;)
D abord je n ai pas de théories je ne fais que réciter ce que disent les pretres egyptiens anciens
Ensuite de nombreux kemites pensent comme moi
 
Fils de Dieu, c'est pas avatars de dieu... :)
Non il n'en est pas de même pour l'Egypte, ni celle Amonienne polythéiste, et même pas celle Atonienne brièvement monothéiste.
Tu tires des conclusions sans lire les textes
Quand Jésus dit vous êtes des dieux il emploie le terme Elohim qui veut dire Dieu donc nous sommes Dieu en tant que fils de Dieu
De même en Égypte on dit qu Amon est Atoum qui est tous les dieux qu il a créé, ils sont ses membres et il est même le Noun
On dit aussi qu Amon est le ka de tous les dieux c est à dire l âme de tous les dieux donc tous les dieux (papyrus 3055 Berlin)
Le prophete Nekhtefmout dit qu Amon est le portrait de chaque dieu
Le vizir Nespaqachouty dit que tous les dieux ne sont que des hypostases d Amon donc un seul dieu Amon...
 
Tu tires des conclusions sans lire les textes
Quand Jésus dit vous êtes des dieux il emploie le terme Elohim qui veut dire Dieu donc nous sommes Dieu en tant que fils de Dieu
De même en Égypte on dit qu Amon est Atoum qui est tous les dieux qu il a créé, ils sont ses membres et il est même le Noun
On dit aussi qu Amon est le ka de tous les dieux c est à dire l âme de tous les dieux donc tous les dieux (papyrus 3055 Berlin)
Le prophete Nekhtefmout dit qu Amon est le portrait de chaque dieu
Le vizir Nespaqachouty dit que tous les dieux ne sont que des hypostases d Amon donc un seul dieu Amon...
Tout ça est boiteux, mais comme tu es aveugle, tu ne t'en rends pas compte. Risible... :D
Plus tu dérailles, plus il y a de dieux. :D

Tu es unique... :P
 
C'est ça tes théories, recracher tout ce que tu n'as pas pigé... :D
En ça, tu es unique parmi tous les humains, comme chaque dieu egyptien est unique parmi tous les dieux... :P


Oui, 1 et demi... :D :D
Tu ne fréquentes pas les kemites donc tu ne sais rien d eux, lis tu seulement leurs publications?
Toi le savant dit comment interprète ces hymnes a Amon: tu es le ka de tous les dieux
Chaque dieu est ton portrait...
 
Tu ne fréquentes pas les kemites donc tu ne sais rien d eux, lis tu seulement leurs publications?
Je lis tout ce qui est sensé... :)
Là où je vis, il y en a forcément quelques uns. Pas tous aussi déglingués du ciboulot. Et certainement pas tous ayant pour obsession de d'habiller la religion egyptienne de leur lubie moderne. Tu n'arrives pas à concevoir qu'il y ait plusieurs dieux, alors tu n'arrives pas à accepter l'idée que la civilisation que tu admires ait pu être polythéiste... je ne sais pas pourquoi c'est si douloureux pour toi, mais je te rassure, ça va aller... :D

Toi le savant dit comment interprète ces hymnes a Amon: tu es le ka de tous les dieux
Chaque dieu est ton portrait...
Tu es unique... dans ton genre. ;)
Comme chaque dieu est unique... mais ils sont plusieurs dieux uniques. :D :D

Tu transmettras mes salutations à Seth... :P
 
Je lis tout ce qui est sensé... :)
Là où je vis, il y en a forcément quelques uns. Pas tous aussi déglingués du ciboulot. Et certainement pas tous ayant pour obsession de d'habiller la religion egyptienne de leur lubie moderne. Tu n'arrives pas à concevoir qu'il y ait plusieurs dieux, alors tu n'arrives pas à accepter l'idée que la civilisation que tu admires ait pu être polythéiste... je ne sais pas pourquoi c'est si douloureux pour toi, mais je te rassure, ça va aller... :D


Tu es unique... dans ton genre. ;)
Comme chaque dieu est unique... mais ils sont plusieurs dieux uniques. :D :D

Tu transmettras mes salutations à Seth... :P
Tu es incapable de répondre à ma question
Que veulent dire les hymnes à Amon: << tu es le ka de tous les dieux>>
Papyrus 3055 Berlin,
<<chaque dieu est ton portrait>> Paroles du prophète Nekhtefmout,prophète d Amon
 
Donc Jésus et les juifs sont polythéistes selon toi,,? 🤨
Non. Mais encore faut-il que tu comprennes les subtilités de language, et que tu saches faire la différence quand c'est imagé, et quand c'est à prendre au sens littéral (comme pour l'Egypte... :P)

Et tu n as pas répondu sur le sens des deux hymnes...
Polythéisme.
Salutation à TON dieu unique Amon-Seth... :D
 
Non. Mais encore faut-il que tu comprennes les subtilités de language, et que tu saches faire la différence quand c'est imagé, et quand c'est à prendre au sens littéral (comme pour l'Egypte... :P)
Et qui te permets de dire que un texte est imagé ou littéral ?
Étais tu à la place de Moise quand ils recevait les tables de sa loi ?
Yahud signifie les dieux , Elohim signifie les dieux et les juifs et chrétiens croient en un seul dieu Elohim lequel veut dire les dieux, signifiant qu un seul dieu est tous les dieux
Et l on dit que le judaïsme et le christianisme sont des monothéismes, pourtant Jésus dit bien vous êtes des dieux
Le dieu des juifs est bien appelé dieu des dieux dans Deutéronome statut similaire à Amon qui est le dieu des dieux d Egypte, le Roi des dieux d Egypte, Amon est tous les dieux d Egypte, (chapitre 300 de l hymne à Amon papyrus Leiden 1350)
 
Non. Mais encore faut-il que tu comprennes les subtilités de language, et que tu saches faire la différence quand c'est imagé, et quand c'est à prendre au sens littéral (comme pour l'Egypte... :P)


Polythéisme.
Salutation à TON dieu unique Amon-Seth... :D
Monothéisme
Amon est le dieu du ciel , l Unique
Tu dois avoir les yeux bigleux
Peut être ton Dieu est Seth
Pitié pour toi
 
Retour
Haut