Non Seth n' est plus un dieu apres l' epoque ramessideUn dieu, adoré ou détesté, est un dieu.
Tu vas finir par comprendre ça...
Pour que la secte hérétique que tu promeus en référence aux religions égyptiennes que tu n'as même pas la capacité à comprendre, soit moins... comique.
Bon, je répète, pour t'aider à rendre tes raisonnements moins ridicules... :
- Dans les élucubrations adianistes, Seth a-t-il fait partie un jour de l'enneade?
SEUL le godlessisme athee fait des elucubrations , Seth faisait partie de l' enneade il n' en fait plus partie maintenant je l' ai deja dit
Aucun ecrit sur Amon n' est heretique en egypte ancienne, ne confonds pas avec Akhenaton- si oui, cela signifiait-il, que pour les adianistes qui prennent bêtement au sens littéral les rares blabla héretiques qui les arrangent,
oui mais Amon n' est pas Seth= panentheisme'au moment où Seth faisait partie de l'enneade, Seth etait un "avatar d'Amon"
-
Amon est la Maat tuer est une violation de la Maat SETH EST DONC EN CONTRADICTION AVEC aMON ET DONC PAS aMON LEQUEL N4 EST PAS sETH? sETH N4 EST AUSSI PAS oSIRIS MAIS amON EST TOUS LES DIEUX Y COMPRIS OSIRIS- si Seth a été un jour un avatar d'Amon, comment un avatar peut-il se rebeller contre celui dont il est l'avatar, et comment un avatar peut-il devenir une entité à part entière, libre et ayant sa propre volonté...?
- si Amon a été Seth quand Seth était dans l'enneade, comment Amon (Seth) a-t-il pu tuer Amon (Osiris)...?
Pour oreuve le tribunal qui juge Seth est Amon le tribunal d' Amon , Amon ne se juge pas lui meme