L' amonisme ou l' atonisme ou culte d' Amon , la religion egyptienne ancienne : Faire revivre la religion egyptienne ancienne

Donc l'avatar d'Amon est devenu ennemi d'Amon? :D

Au fait, pourquoi Ramses II donne des offrandes au Dieu Seth...? :p

Bon... tu as regardé la définition de "monolâtrie" et la différence avec "monothéisme"? ;)

Aller, l'adianisme moderne ne va rien changer au polythéisme egyptien antique. ;)
monotheisme est un terme inventé par les platoniciens de Cambridge il est mele de prejuges sur les religions monotheistes abrahamique
monos veut dire un seul theios veut dire Dieu
si l' on suit la definition non orientee par les chretiens europeens du monotheisme, monotheisme =croyance en un seul dieu cequi veut dire juste le fait de croire en un seul dieu que ce soit un dieu choisi de facon unique parmi d' autres, un dieu avec plusieurs avatars, ou un dieu qui est la somme de tous les dieux ( Antzva abkhaze, Atoum egyptien)ou qui est tous les dieux ( Yahud juif, Amon) ou chacun des dieux ( Amon) ou un dieu qui a lui seul symbolise tous les autres dieux a lui seul ( Krishna , Yahud, Amon)
la definition actuelle du monotheisme n' est pas une definition objective mais influencé par le prejugé culturel chretien europeen supremaciste
Monotheisme signifie premierement unicité de Dieu et on peut etre un en plusieurs , plusieurs en un et un un exclusif
Adonai le dieu auquel se referent les platoniciens de Cambridge dit lui meme qu' il est le dieu des dieux expressions ulilisée dans l' antiquité pour designer le roides dieux , le dieu supreme et les juifs considerent que c' est ainsi qu' il est le dieu unique cequi est une conception ignoree des platoniciens de Cambridge
la definition actuelle du monotheisme , definition venant des occidentaux et non d' un fait empirique mais d' une estimation orientee par le prejuge religieux chretien occidental est fausse:
on peut etre un en plusieurs, un de facon exclusive ou etre considere specialement comme un ou pris specialement de facon unique
Ainsi le manicheisme est un monotheisme caron y croit en un sul dieu le dieu du bien tandis que le deuxieme dieu on y croit pas c' est le dieu du mal il est rejeté
 
:D :D :D :D
Un DIEU devenu DEMON... tu te relis parfois? :D

Donc Amon (puisque Seth selon toi n'était QUE l'avatar d'Amon dans l'enneade) est devenu démon?
:D :p
tu es borné considere Amon comme le representant du peuple et les dieux comme les electeurs et la Maat comme l' ordre du peuple la nationalité selon le principe selon lequel toute violation de la Maat exclu du peuple et l' on est donc plus representé par le representant du peuple
Seth est un electeur durant tout son mandat en tant qu' electeur il n' a pas fait de fautes puis un jour il a violé le code de la nationalité en tuant un autre electeur il s' est donc de facto exclu de la communauté des electeurs ( violation de la Maat ) et a ete jugé et déchu de son droit en tant qu ' electeur d' etre representé par le representant de tous les electeurs le chef de la communauté Amon, la decheance de Seth etant son rejet hors de son fief c' est a dire son droit en tant que dieu de son fief li est retiré puis confié a Osirisou Horus, Seth n' est donc plus dieu d' egypte mais dieu des ennemis d' egypte or Amon esttous les dieux d' Egypte donc Seth n' est plus Amon mais l' ensemble de la communauté des dieux est toujours Amon , d' ailleurs le tribunal des dieux est dit le tribunal d' Amon pas le tribunalm de Seth mais le tribunal des autres dieux ce qui veut dire que Seth n' est pas part au tribunal des dieux qui est Amon donc pas Amon


Je te rappelle que le terme de Dieu n' existe pas en Egypte c' est une traduction du terme Neter qui signifie puissance
je terappelle que les occidentaux ont considéré Apopis comme un démon car il est l' ennemi d' Amon or il est appelé Neter qui pources memes occidentaux signifie Dieu et dans le cadre specifique d' Apopis démon car Apopis est dieu du mal or Sethest aussi dieu du maldonc lui aussi est un démon
d' ailleurs au nouvel empire ou Amon est venere comme dieu unique de toute l' egypte portrait et identifié a chaque dieu, Seth est assimilé a Apopis le démon
 
Apopis le démon appelé Neter du mal tout comme Seth

Apophis (en grec ancien : Άπωφις ou Άποφις, ou Apopis ou Apofis, en égyptien : Apep ou Apepi ou Aapep ou Aapef) est un dieu de la mythologie égyptienne des forces mauvaises et de la nuit, personnification du chaos, du mal, de l'obscurité, cherchant à anéantir la création divine. Son nom Aapep ou Aapef (en égyptien ancien) signifiait « géant » ou « serpent géant ».
 
monotheisme est un terme inventé par les platoniciens de Cambridge il est mele de prejuges sur les religions monotheistes abrahamique
monos veut dire un seul theios veut dire Dieu
si l' on suit la definition non orientee par les chretiens europeens du monotheisme, monotheisme =croyance en un seul dieu cequi veut dire juste le fait de croire en un seul dieu que ce soit un dieu choisi de facon unique parmi d' autres, un dieu avec plusieurs avatars, ou un dieu qui est la somme de tous les dieux ( Antzva abkhaze, Atoum egyptien)ou qui est tous les dieux ( Yahud juif, Amon) ou chacun des dieux ( Amon) ou un dieu qui a lui seul symbolise tous les autres dieux a lui seul ( Krishna , Yahud, Amon)
la definition actuelle du monotheisme n' est pas une definition objective mais influencé par le prejugé culturel chretien europeen supremaciste
Monotheisme signifie premierement unicité de Dieu et on peut etre un en plusieurs , plusieurs en un et un un exclusif
Adonai le dieu auquel se referent les platoniciens de Cambridge dit lui meme qu' il est le dieu des dieux expressions ulilisée dans l' antiquité pour designer le roides dieux , le dieu supreme et les juifs considerent que c' est ainsi qu' il est le dieu unique cequi est une conception ignoree des platoniciens de Cambridge
la definition actuelle du monotheisme , definition venant des occidentaux et non d' un fait empirique mais d' une estimation orientee par le prejuge religieux chretien occidental est fausse:
on peut etre un en plusieurs, un de facon exclusive ou etre considere specialement comme un ou pris specialement de facon unique
Ainsi le manicheisme est un monotheisme caron y croit en un sul dieu le dieu du bien tandis que le deuxieme dieu on y croit pas c' est le dieu du mal il est rejeté
En gros, pour resumer, tu sais pas de quoi tu parles quand tu causes de monothéisme... :D :D

Bon, je corrige: l'adianisme de 2024 est une monolâtrie, contrairement au polythéisme d'Égypte antique.
Content? :D
 
tu es borné considere Amon comme le representant du peuple et les dieux comme les electeurs
Tu as tout dit ici, tu clos toi-même ainsi le faux débat que tu as lancé: "et les dieux..."
LES dieux.
Oui, tout est dit. :D


et la Maat comme l' ordre du peuple la nationalité selon le principe selon lequel toute violation de la Maat exclu du peuple et l' on est donc plus representé par le representant du peuple
Un dieu reste un dieu, que le plus important d'entre eux l'apprécie ou pas.
Un dieu exclu de la table ronde reste un dieu. ;)

Seth est un electeur durant tout son mandat en tant qu' electeur il n' a pas fait de fautes puis un jour il a violé le code de la nationalité en tuant un autre electeur il s' est donc de facto exclu de la communauté des electeurs ( violation de la Maat ) et a ete jugé et déchu de son droit en tant qu ' electeur d' etre representé par le representant de tous les electeurs le chef de la communauté Amon, la decheance de Seth etant son rejet hors de son fief
Eh bien il reste dieu même hors de son fief. :)

c' est a dire son droit en tant que dieu de son fief li est retiré puis confié a Osirisou Horus,
Faux. :)

Seth n' est donc plus dieu d' egypte mais dieu des ennemis d' egypte
Plus dieu d'Égypte, pas sûr, je t'ai demandé pourquoi Ramses II offrait des offrandes à Seth... ;)
Mais ça ne change de toute façon pas qu'il reste un dieu,

or Amon esttous les dieux d' Egypte
Non.
S'il était tous les dieux d'Égypte, Seth qu'il était donc aussi n'aurait pas dégammer... sauf si, comme je te l'ai déjà dit, Amon est un dieu déséquilibré, schizophrène, voire masochiste (les dieux qu'il est s'entretuant... :D)

donc Seth n' est plus Amon
Donc Amon n'est plus Amon, vu qu'Amon était Seth... :P


mais l' ensemble de la communauté des dieux est toujours Amon ,
Donc Seth est toujours Amon. C'est grave... ;)

d' ailleurs le tribunal des dieux est dit le tribunal d' Amon pas le tribunalm de Seth mais le tribunal des autres dieux ce qui veut dire que Seth n' est pas part au tribunal des dieux qui est Amon donc pas Amon
Amon se juge lui-même... Le pauvre! :D

Je te rappelle que le terme de Dieu n' existe pas en Egypte c' est une traduction du terme Neter qui signifie puissance
je terappelle que les occidentaux ont considéré Apopis comme un démon car il est l' ennemi d' Amon or il est appelé Neter qui pources memes occidentaux signifie Dieu et dans le cadre specifique d' Apopis démon car Apopis est dieu du mal or Sethest aussi dieu du maldonc lui aussi est un démon
d' ailleurs au nouvel empire ou Amon est venere comme dieu unique de toute l' egypte portrait et identifié a chaque dieu, Seth est assimilé a Apopis le démon
Donc Amon qui est tout les dieux selon l'adianisme hérétique, est un démon... :D
 
Plus dieu d'Égypte, pas sûr, je t'ai demandé pourquoi Ramses II offrait des offrandes à Seth... ;)
Mais
[/QUOTE]
Il offrait des offrandes à Seth le phénicien c est à dire à Baal, Seth n était alors pas dieu d egypte mais dieu des pheniciens
 
Il offrait des offrandes à Seth le phénicien c est à dire à Baal, Seth n était alors pas dieu d egypte mais dieu des pheniciens
On offre pas des offrandes aux dieux des autres. Surtout quand on est monothéiste, et même si on est monolatre. :)

Mes salutations à ton Amon-Seth. ;)
 

prieres a Amon le misericordieux​

Hymne à Amon-Rê

A toi l’acclamation, ô Amon-Rê !
Le radieux, seigneur des devenirs, multiple d’aspects,
Les coeurs sont rassasiés de ton amour !

À toi l’acclamation, ô Amon-Rê !
Soleil né du ciel, qui crée la terre, qui crée les eaux et les montagnes,
Qui fait venir à l’existence tous les êtres !

A toi l’acclamation, ô Amon-Rê !
Tu as illuminé la terre plongée dans les ténèbres,
Tu surgis hors du Noun, hommes et dieux viennent à ta suite.

A toi l’acclamation, ô Amon-Rê !
Le puissant, aux noms multiples, que nul ne connaît
Celui qui nous regarde de loin, mais proche pour nous entendre.

A toi l’acclamation, ô Amon-Rê !
Aux bras vigoureux, seigneur de la force, prompt à la colère,
L’irritable qui terrasse ses ennemis !

A toi l’acclamation, ô Amon-Rê !
Le miséricordieux, seigneur des bienfaits, riche d’amour et de bonté,
Qui écoute les plaintes, venant vers celui qui l’appelle !

A toi l’acclamation, ô Amon-Rê !
Qui engendre tous les hommes, qui crée leur subsistance
L’unique, le fort qui fait vivre ! Il ne se lasse pas !
Extrait du papyrus hiératique 3049 de Berlin p. VIII, lignes A 1-7,
XXIIe dynastie, vers 945-715 av. notre ère.
 
Hymne a Amon
quote.png
A toi l'acclamation, ô Amon-Rê !
Le radieux, seigneur des devenirs, multiple d'aspects,
Les coeurs sont rassasiés de ton amour !

À toi l'acclamation, ô Amon-Rê !
Soleil né du ciel, qui crée la terre, qui crée les eaux et les montagnes,
Qui fait venir à l'existence tous les êtres !

A toi l'acclamation, ô Amon-Rê !
Tu as illuminé la terre plongée dans les ténèbres,
Tu surgis hors du Noun, hommes et dieux viennent à ta suite.

A toi l'acclamation, ô Amon-Rê !
Le puissant, aux noms multiples, que nul ne connaît
Celui qui nous regarde de loin, mais proche pour nous entendre.

A toi l'acclamation, ô Amon-Rê !
Aux bras vigoureux, seigneur de la force, prompt à la colère,
L'irritable qui terrasse ses ennemis !

A toi l'acclamation, ô Amon-Rê !
Le miséricordieux, seigneur des bienfaits, riche d'amour et de bonté,
Qui écoute les plaintes, venant vers celui qui l'appelle !

A toi l'acclamation, ô Amon-Rê !
Qui engendre tous les hommes, qui crée leur subsistance
L'unique, le fort qui fait vivre ! Il ne se lasse pas !
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Extrait du papyrus hiératique 3049 de Berlin p. VIII, lignes A 1-7,
XXIIe dynastie, vers 945-715 avant notre ère.
 

prieres a Amon le misericordieux​

Hymne à Amon-Rê

A toi l’acclamation, ô Amon-Rê !
Le radieux, seigneur des devenirs, multiple d’aspects,
Les coeurs sont rassasiés de ton amour !

À toi l’acclamation, ô Amon-Rê !
Soleil né du ciel, qui crée la terre, qui crée les eaux et les montagnes,
Qui fait venir à l’existence tous les êtres !

A toi l’acclamation, ô Amon-Rê !
Tu as illuminé la terre plongée dans les ténèbres,
Tu surgis hors du Noun, hommes et dieux viennent à ta suite.

A toi l’acclamation, ô Amon-Rê !
Le puissant, aux noms multiples, que nul ne connaît
Celui qui nous regarde de loin, mais proche pour nous entendre.

A toi l’acclamation, ô Amon-Rê !
Aux bras vigoureux, seigneur de la force, prompt à la colère,
L’irritable qui terrasse ses ennemis !

A toi l’acclamation, ô Amon-Rê !
Le miséricordieux, seigneur des bienfaits, riche d’amour et de bonté,
Qui écoute les plaintes, venant vers celui qui l’appelle !

A toi l’acclamation, ô Amon-Rê !
Qui engendre tous les hommes, qui crée leur subsistance
L’unique, le fort qui fait vivre ! Il ne se lasse pas !
Extrait du papyrus hiératique 3049 de Berlin p. VIII, lignes A 1-7,
XXIIe dynastie, vers 945-715 av. notre ère.
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Hymne a Amon
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A toi l'acclamation, ô Amon-Rê !
Le radieux, seigneur des devenirs, multiple d'aspects,
Les coeurs sont rassasiés de ton amour !

À toi l'acclamation, ô Amon-Rê !
Soleil né du ciel, qui crée la terre, qui crée les eaux et les montagnes,
Qui fait venir à l'existence tous les êtres !

A toi l'acclamation, ô Amon-Rê !
Tu as illuminé la terre plongée dans les ténèbres,
Tu surgis hors du Noun, hommes et dieux viennent à ta suite.

A toi l'acclamation, ô Amon-Rê !
Le puissant, aux noms multiples, que nul ne connaît
Celui qui nous regarde de loin, mais proche pour nous entendre.

A toi l'acclamation, ô Amon-Rê !
Aux bras vigoureux, seigneur de la force, prompt à la colère,
L'irritable qui terrasse ses ennemis !

A toi l'acclamation, ô Amon-Rê !
Le miséricordieux, seigneur des bienfaits, riche d'amour et de bonté,
Qui écoute les plaintes, venant vers celui qui l'appelle !

A toi l'acclamation, ô Amon-Rê !
Qui engendre tous les hommes, qui crée leur subsistance
L'unique, le fort qui fait vivre ! Il ne se lasse pas !
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Extrait du papyrus hiératique 3049 de Berlin p. VIII, lignes A 1-7,
XXIIe dynastie, vers 945-715 avant notre ère.
Amon a porté de nombreux titres comme « Seigneur du Trône des Deux Terres », « Aîné des dieux du ciel de l'Est » ou « Celui dont le temps est révolu ».
Les attributs d'Amon sont le disque solaire, les cornes horizontales de bélier et le fléau sans oublier la barbe postiche recourbée. Il est figuré tantôt avec une tête de bélier, tantôt avec un visage humain, portant parfois des cornes de bélier qui naissent au-dessus des oreilles. Il était coiffé en général d'un mortier à deux plumes d'autruche ornée parfois du disque solaire.
Ses animaux sacrés étaient l'oie et le bélier aux grandes cornes recourbées.
Un de ses incarnations étaient le "Grand Hurleur", une oie primitive dont le cri victorieux fut le premier son jamais prononcé. Dans certains récits, cette oie primitive a pondu "l'œuf du monde"; dans d'autres, Amon a fécondé ou créé cet œuf dans son serpent à tête de bélier forme connue sous le nom de Kematef ("Celui qui a achevé son moment"). Le temple de Medinet Habou dans l'ouest de Thèbes a parfois été identifié comme l'emplacement de cet événement primordial. https://mythologica.fr/egypte/amon.htm
amon3.jpg
 
Hermes trismegyste
le codex VI de la bibliothèque gnostique de Nag Hammâdi a ajouté cinq traités traduits en copte, dont deux recoupent l'Asclepius. Tous ces traités philosophiques, qui furent composés entre 100 et 300 de l'ère chrétienne, ne comportent, hormis leurs protagonistes, que peu d'éléments égyptiens, mais offrent un mélange de platonisme, d'aristotélisme, de stoïcisme et de thèmes religieux d'origine iranienne
 
Dernière édition:
C'est un dieu Egyptien, donc il est Amon selon la théorie farfelue de l'adianisme.

Salutations à ton Amon-Seth. ;)
Apopis aussi est un dieu egyptien alors qu il est considéré comme un démon par les égyptologue car dieu du mal or Seth doit etre considéré aussi comme un démon car dieu du mal
Les grecs croyaient aussi en Amon et considéraient Seth comme un démon Typhon
 
Apopis aussi est un dieu egyptien alors qu il est considéré comme un démon par les égyptologue car dieu du mal or Seth doit etre considéré aussi comme un démon car dieu du mal
Les grecs croyaient aussi en Amon et considéraient Seth comme un démon Typhon
Un dieu est un dieu. "Doit être considéré..." ne veut rien dire.
Ramses 2 fait des offrandes à un démon? :D

Mes salutations à Amon-Seth qui découle de l'adianisme. :)
 
C'est un dieu Egyptien, donc il est Amon selon la théorie farfelue de l'adianisme.

Salutations à ton Amon-Seth. ;)
Delusionnel, aucun texte ne dit qu Amon est Seth mais que Seth à ete exclu de l enneade à l époque d Atoum à l ancien empire et qu Amon est l enneade au nouvel empire ou Seth est assimilé à Apopis le dieu du mal et au démon Typhon par les grecs
 
Amon a porté de nombreux titres comme « Seigneur du Trône des Deux Terres », « Aîné des dieux du ciel de l'Est » ou « Celui dont le temps est révolu ».
Les attributs d'Amon sont le disque solaire, les cornes horizontales de bélier et le fléau sans oublier la barbe postiche recourbée. Il est figuré tantôt avec une tête de bélier, tantôt avec un visage humain, portant parfois des cornes de bélier qui naissent au-dessus des oreilles. Il était coiffé en général d'un mortier à deux plumes d'autruche ornée parfois du disque solaire.
Ses animaux sacrés étaient l'oie et le bélier aux grandes cornes recourbées.
Un de ses incarnations étaient le "Grand Hurleur", une oie primitive dont le cri victorieux fut le premier son jamais prononcé. Dans certains récits, cette oie primitive a pondu "l'œuf du monde"; dans d'autres, Amon a fécondé ou créé cet œuf dans son serpent à tête de bélier forme connue sous le nom de Kematef ("Celui qui a achevé son moment"). Le temple de Medinet Habou dans l'ouest de Thèbes a parfois été identifié comme l'emplacement de cet événement primordial. https://mythologica.fr/egypte/amon.htm
amon3.jpg
Cet hymne provient d’un papyrus rituel (Papyrus de Berlin 3050). Il s’agit d’un grand hymne d’adoration du roi au moment où l’astre solaire, victorieux de ses ennemis du monde souterrain, manifeste son triomphe et s’élance pour son parcours diurne. Habitants du monde inférieur, du ciel et de la terre sont dans l’allégresse de voir l’ordre de la création actualisé et se perpétuer. Le dieu Soleil, Rê, est honoré ici sous l’aspect de l’Horus dans l’horizon », Horakhty, dieu faucon du Soleil levant.

__________________________________________

Adorer Rê-Horakhty, au point du jour.

Dire :

Tu t’éveilles dans ta beauté, Amon-Rê-Horakhty, tu te réveilles au triomphe, Amon-Rê,

seigneur des deux horizons;

Oh! comme tu es beau, comme tu brilles, comme tu es éclatant, comme tu étincelles!…

Les hommes t’acclament, les dieux te redoutent, car tu as abattu les ennemis face contre terre;

Toi qui parcours le ciel, sans qu’on puisse atteindre, afin d’éclairer la terre pour tes enfants, plus élevé que les dieux et les hommes;

Toi qui te lèves pour nous, sans pourtant que nous connaissions ton image (réelle), et qui te manifeste à nos yeux sans cependant que nous connaissions ton corps.

Oh! Comme tu es beau, Rê-Horakhty!

Tu t’approches des hommes […] femmes […], taureau dans la nuit, prince du jour, beau disque de turquoise, roi du ciel et souverain de la terre, grande image dans l’horizon du ciel;

Ô Rê, qui a créé ce qui existe, Tatenen (« butte primordiale ») qui a donné vie aux hommes.

Le fils de Rê, Pharaon, t’adore pour tes bienfaits;

Il t’acclame à ton lever bienfaisant à l’horizon oriental du ciel;

Il rend ta course pacifique et chasse tes ennemis devant ta barque, il repousse tous tes adversaires, il vérifie pour toi si l’« œil oudjat[1] » est bien à sa place.

Trad. S. Sauneron, BIFAO 53,

1953, p. 6.

[1] L’œil oudjat est l’œil solaire du faucon Horus, c’est aussi une désignation des offrandes.
 
Cet hymne provient d’un papyrus rituel (Papyrus de Berlin 3050). Il s’agit d’un grand hymne d’adoration du roi au moment où l’astre solaire, victorieux de ses ennemis du monde souterrain, manifeste son triomphe et s’élance pour son parcours diurne. Habitants du monde inférieur, du ciel et de la terre sont dans l’allégresse de voir l’ordre de la création actualisé et se perpétuer. Le dieu Soleil, Rê, est honoré ici sous l’aspect de l’Horus dans l’horizon », Horakhty, dieu faucon du Soleil levant.

__________________________________________

Adorer Rê-Horakhty, au point du jour.

Dire :

Tu t’éveilles dans ta beauté, Amon-Rê-Horakhty, tu te réveilles au triomphe, Amon-Rê,

seigneur des deux horizons;

Oh! comme tu es beau, comme tu brilles, comme tu es éclatant, comme tu étincelles!…

Les hommes t’acclament, les dieux te redoutent, car tu as abattu les ennemis face contre terre;

Toi qui parcours le ciel, sans qu’on puisse atteindre, afin d’éclairer la terre pour tes enfants, plus élevé que les dieux et les hommes;

Toi qui te lèves pour nous, sans pourtant que nous connaissions ton image (réelle), et qui te manifeste à nos yeux sans cependant que nous connaissions ton corps.

Oh! Comme tu es beau, Rê-Horakhty!

Tu t’approches des hommes […] femmes […], taureau dans la nuit, prince du jour, beau disque de turquoise, roi du ciel et souverain de la terre, grande image dans l’horizon du ciel;

Ô Rê, qui a créé ce qui existe, Tatenen (« butte primordiale ») qui a donné vie aux hommes.

Le fils de Rê, Pharaon, t’adore pour tes bienfaits;

Il t’acclame à ton lever bienfaisant à l’horizon oriental du ciel;

Il rend ta course pacifique et chasse tes ennemis devant ta barque, il repousse tous tes adversaires, il vérifie pour toi si l’« œil oudjat[1] » est bien à sa place.

Trad. S. Sauneron, BIFAO 53,

1953, p. 6.

[1] L’œil oudjat est l’œil solaire du faucon Horus, c’est aussi une désignation des offrandes.
Amon est Horus @godless toi qui disait le contraire
 
Delusionnel, aucun texte ne dit qu Amon est Seth
C'est TOI et tes disciples adianistes qui le dites, en anônant "Amon est tous les dieux, tous les dieux ne sont que des avatars d'Amon" :D

mais que Seth à ete exclu de l enneade à l époque d Atoum à l ancien empire et qu Amon est l enneade au nouvel empire ou Seth est assimilé à Apopis le dieu du mal et au démon Typhon par les grecs
Quand il était dabs l'enneade, il était Amon n'est-ce pas?
Alors Amon un jour, Amon toujours. :D
Selon toi, Amon est donc Seth.

Mes salutations à ton Amon-Seth. ;)
 
Amon est Horus @godless toi qui disait le contraire
Amon est Osiris, Amon est Isis, Osiris et Isis sont frères et sœurs et s'accouplent, donc Amon s'accouple avec lui-même.
Amon est Horus, et Horus est fils d'Osiris et Isis, donc Amon est fruit des amours d'Amon avec Amon...
Horus a décapité sa mère Isis, donc Amon s'est décapité.
Je continue? :D

Vive l'adianisme décomplexé, et mes salutations à ton dieu Amon-Seth. ;)
 
Amon est Osiris, Amon est Isis, Osiris et Isis sont frères et sœurs et s'accouplent, donc Amon s'accouple avec lui-même.
Amon est Horus, et Horus est fils d'Osiris et Isis, donc Amon est fruit des amours d'Amon avec Amon...
Horus a décapité sa mère Isis, donc Amon s'est décapité.
Je continue? :D

Vive l'adianisme décomplexé
Le mythe d Isis décapitée par Horus n est qu un mythe parmi tant d autre, il n y a pas qu une seule religion egyptienne mais plusieurs religions égyptiennes
Toutesfois Amon s accouple avec lui même
Amon/Atoum suscite une femme à travers sa main et se masturbe créant Shou le dieu de la lumière et Tefnout l humidité
 
C'est TOI et tes disciples adianistes qui le dites, en anônant "Amon est tous les dieux, tous les dieux ne sont que des avatars d'Amon" :D


Quand il était dabs l'enneade, il était Amon n'est-ce pas?
Alors Amon un jour, Amon toujours. :D
Selon toi, Amon est donc Seth.
Ne mens pas sur moi Seth n est plus dans l enneade...
Seth n est donc pas Amon
 
Le mythe d Isis décapitée par Horus n est qu un mythe parmi tant d autre, il n y a pas qu une seule religion egyptienne mais plusieurs religions égyptiennes
Toutesfois Amon s accouple avec lui même
Amon/Atoum suscite une femme à travers sa main et se masturbe créant Shou le dieu de la lumière et Tefnout l humidité
Je parle de ses avatars selon l'adianisme qui forniquent entre eux, s'entre-tuent, se jalousent, etc... alors qu'ils sont censés être tous... Amon. :P
Il est vraiment pas net, le Amon selon la religion adianiste que tu as créée. ;)

Toutes les religions sont truffées de mythes... pourquoi celui-ci te gêne? :P
 
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