Coucou ! L'argent a t'il raison du couple ?
J'entend beaucoup autour de moi , tel ou tel couple c'est séparé pour un soucis d'argent , j'entend par soucis plus précisement le fait que la femme garde son argent pour elle , et n'en fait pas bénéficier a son mari , ce qui a tendance à créer un conflit , et dans le pire des cas à la cassure .
Et vous dans tout ça ? Ou en êtes vous , mesdames partager vous les dépenses ou etes vous fourmi plus que cigale ?
Messieurs etes vous pour ou contre le fait qu'une femme partage les dépenses du foyer ?
Que pensez vous des femmes qui n'aident pas leur maris financierement quand celui ci est dans le besoin ?
A vos claviers ,
Je ne suis pas mariée mais c'est simple pour moi: il faut discuter l3a9a (money, flouss) dès le début.
Pour moi, il n'est pas question d'être riche ou pauvre, il faut que le mec soit
capable de prendre en charge un foyer, peu importe le niveau qu'il peut se le permettre. S'il n'y arrive pas, riche ou pauvre => laisse tomber, ça va causer des problèmes car c'est juste un mâle, pas un rajel.
Puisque je bosse, je peux contribuer à un "upgrade" mais pas la base (loyer/prêt immobilier, factures). Genre je peux contribuer avec un prorata pour avoir un meilleur appartement/maison (contribuer au loyer ou au crédit hypothécaire), de meilleures vacances (et contribuer pour ma part fifty/fifty pour tout ce qui est complémentaire s'il a un job normal, ceci ne s'applique pas sur un type riche) mais si je ne peux pas pour x ou y raison, il doit pouvoir assumer le minimum seul sans me les casser. C'est la seule façon d'avoir la paix d'après ce que j'ai vu dans les couples qui tiennent longtemps.
Pour tout ce qui est bouffe et rangement, ça ne me dérange pas à condition que le mec ne traine pas tout, foute le bordel dans la salle de bain et les autres pièces et moi, je me retrouve à repasser derrière lui, je suis sa femme, pas son esclave. Aussi, qu'il ne s'attende pas à ce que je mette sur table 3 repas par jour, je ne le fais pas (jeûne intermittent) pour moi sauf quand j'aurai des enfants.Comme je ne compte pas être femme au foyer, la maison ne sera jamais nickel, s'il aime que tout soit en ordre, il faudra qu'il y mette du sien ou bien engager une personne qui viendra faire un peu de ménage genre deux fois par mois. Bon après, je suis une fille assez généreuse, je ne vais pas lui demander de me rembourser le prix des courses ou les sapes d'un mioche, si j'achète moi-même des trucs, mais il doit avoir un budget corrects pour ça, je prends "l'upgrade" en charge lol.
Et ça coûte cher d'être une femme (soins, habits, bijoux, dermato) tu as besoin de plus de choses qu'un mec pour rester bien tranquille, comfortable et fraîche, si je dois encore lui payer sa bouffe et ses factures, nope, il vaut mieux rester seule car ce mariage sera un mauvais deal pour moi.