L’Egypte et les Etats-Unis mettent tout en oeuvre pour étouffer Gaza

Israel ,allies ,Hamas,sans oublier ce qui se joue "en secret"...Tous ont une part de

responsabilite...La consequence des consequences...humble point de vue.

Moi cela m'étonnera toujours ce type de commentaire... juste pour ne pas admettre que sans l'attitude du Hamas bien de problèmes seraient réglés depuis belle lurette.

A côté de la plaque c'est vous.... qui l'êtes.

Mais oui...

Le Hamas n'existe que depuis 1987, le tourment des Palestiniens depuis 1948...

Que je sache... aucun tunnel en Cisjordanie.... n'est ce pas ?

Et pas de Hamas labàs... majoritiaire !
tu veux que je te ressorte l'histoire des massacres en Cisjordanie en temps de l AP aussi?? :rolleyes:

blach!! l'histoire parle d'elle même..

un blocus, un manque de tout y compris des soins et des aides qui affluent d'un peu partout de sympathisants même civiles et qui peuvent être controlées mais pas bloquées..alors pourquoi les bloquer?quel est le role de l ONU présente à Gaza?

mais biensur...

Bin tiens en parlant de tunnel, les Palestiniens en verront le bout lorsque les sionistes cesseront leurs exactions!

Si personne ne les force à les arrêter , si on continue à tolérer qu'ils violent les accords internationaux en toute impunité, le bout du tunnel risque encore de se faire attendre.

tu veux que je te ressorte l'histoire des massacres en Cisjordanie en temps de l AP aussi?? :rolleyes:

blach!! l'histoire parle d'elle même..

un blocus, un manque de tout y compris des soins et des aides qui affluent d'un peu partout de sympathisants même civiles et qui peuvent être controlées mais pas bloquées..alors pourquoi les bloquer?quel est le role de l ONU présente à Gaza?

Vous voulez parler de "Septembre Noir"?

L'Egypte a fait cadeau de Gaza. L'Egypte a fait plusieurs fois la guerre à Israël. L'Egypte a chaque fois pris une correction.
Vous connaissez beaucoup de pays qui ont autant aidé les palestiniens?
Et on ose les critiquer?

Dites, dans l'histoire récente, quel pays a fait plusieurs guerres pour un autre peuple???

les seuls pays arabes qui ont voté pour le rapport goldstone: egypte et arabie saoudite ;)

tu pourrais m'envoyer vers un lien où je pourrais lire plus de détails?

Moi cela m'étonnera toujours ce type de commentaire... juste pour ne pas admettre que sans l'attitude du Hamas bien de problèmes seraient réglés depuis belle lurette.

A côté de la plaque c'est vous.... qui l'êtes.

Et que dire de l'attitude israélienne?

le roi Hussein etait un collabo retribué par la cia. voir sur le site de Rene Naba.
le massacre de septembre noir est le resultat d'une manipulation sioniste: faire croire au roi Hussein qu'il etait menacé par les palestiniens.

Mais bien sûr.... il faut toujours trouver un bouc émissaire dès que la faute avérée tombe sur un "frère". Si ce n'était pas aussi triste, il faudrait en rire.

Petit rappel pour ceux qui ont la mémoire courte : (ou selective au choix)

C’est une tache sanglante et indélébile sur le règne d’Hussein Ibn Talal que le massacre de plusieurs milliers de réfugiés palestiniens, du 17 au 27 septembre 1970. Y a-t-il eu 4.000 tués et 10.000 blessés, comme l’affirment les Jordaniens, ou jusqu’à 10.000 morts, en majorité des civils, comme l’assurent les Palestiniens ? Nul ne le saura sans doute jamais. Mais ces dix jours de fureur meurtrière sont restés dans la mémoire palestinienne sous le nom de " Septembre noir ".

http://www.humanite.fr/1999-02-06_International_LA-TACHE-DE-SEPTEMBRE-NOIR-C-E

Soit en 10 jours bien plus que l'on prenne le chiffre que l'on prenne, jordanien ou palestinien, que ce dont on accuse a longueur de posts Tsahal depuis toujours.

En sus, plus de camps en Jordanie....

Tirez les conclusions que vous voudrez de la chose.

Que dire ? Au moins en Cisjordanie ils n'ont nul besoin de tunnels, ni ils envoient de qassam.... après il est simple d'en tirer des conclusions.

Si l'on veut être quelque part avec un brin d'honnêteté !

Il ne suffit pas d'appeler à l'honnêteté des autres pour convaincre de la sienne.

Au début, je trouvais tes interventions intéressantes, mais finalement tu as sombré dans la caricature en optant systématiquement pour une position où tu minimise les faits ou détourne l'attention sur autre chose. Un peu d'objectivité ne ferais pas de mal

Mais bien sûr.... il faut toujours trouver un bouc émissaire dès que la faute avérée tombe sur un "frère". Si ce n'était pas aussi triste, il faudrait en rire.

Petit rappel pour ceux qui ont la mémoire courte : (ou selective au choix)

C’est une tache sanglante et indélébile sur le règne d’Hussein Ibn Talal que le massacre de plusieurs milliers de réfugiés palestiniens, du 17 au 27 septembre 1970. Y a-t-il eu 4.000 tués et 10.000 blessés, comme l’affirment les Jordaniens, ou jusqu’à 10.000 morts, en majorité des civils, comme l’assurent les Palestiniens ? Nul ne le saura sans doute jamais. Mais ces dix jours de fureur meurtrière sont restés dans la mémoire palestinienne sous le nom de " Septembre noir ".

http://www.humanite.fr/1999-02-06_International_LA-TACHE-DE-SEPTEMBRE-NOIR-C-E

Soit en 10 jours bien plus que l'on prenne le chiffre que l'on prenne, jordanien ou palestinien, que ce dont on accuse a longueur de posts Tsahal depuis toujours.

En sus, plus de camps en Jordanie....

Tirez les conclusions que vous voudrez de la chose.

Une conclusion?
Elle est traumatisante pour Israel
Si demain ,il y aurait une paix
La jordanie serait annexée par les palesteniens
Et Tshal perd un collabo
Voilà pourquoi la dynastie hachemite fait tout pour aider israel et elle
est contre la creation de la palestine

Une conclusion?
Elle est traumatisante pour Israel
Si demain ,il y aurait une paix
La jordanie serait annexée par les palesteniens
Et Tshal perd un collabo
Voilà pourquoi la dynastie hachemite fait tout pour aider israel et elle
est contre la creation de la palestine

Traumatisante... pour les palestiniens je dirais moi... mais bon... chacun voit ce qu'il veut de l'actualité et de l'histoire des pays....

Il ne suffit pas d'appeler à l'honnêteté des autres pour convaincre de la sienne.

Au début, je trouvais tes interventions intéressantes, mais finalement tu as sombré dans la caricature en optant systématiquement pour une position où tu minimise les faits ou détourne l'attention sur autre chose. Un peu d'objectivité ne ferais pas de mal

Et bien disons que tu as été influencé ? :D Et que tu caricatures... a tout va.

Au lieu de détourner TOI sur ma "pseudo non objectivité" comme tu le prétends ...........réponds plutôt a la question posée :

- pourquoi les palestiniens en Cisjordanie n'ont pas besoin de tunnels... et pourquoi ils ne tirent pas eux (qui se sont pas sous le joug du Hamas) des qassams "artisanaux" sur les villes israëliennes ?​

ça ce serait un début d'honnêteté..... intellectuelle tout simplement.

Merci d'avance :D

Et bien disons que tu as été influencé ? :D Et que tu caricatures... a tout va.

Au lieu de détourner TOI sur ma "pseudo non objectivité" comme tu le prétends ...........réponds plutôt a la question posée :

- pourquoi les palestiniens en Cisjordanie n'ont pas besoin de tunnels... et pourquoi ils ne tirent pas eux (qui se sont pas sous le joug du Hamas) des qassams "artisanaux" sur les villes israëliennes ?​

ça ce serait un début d'honnêteté..... intellectuelle tout simplement.

Merci d'avance :D

La réponse est évidente, mais si tu insiste.

ce ne sont pas les palestiniens qui tirent des roquettes, mais certains. Et il se trouve que vue les différentes luttes politiques palestiniennes et les traumatisme vécus, certains à Gaza aient jugés qu'il n'y avait pas d'autres issues que la guerre, alors qu'en cisjordanie ceux qui osent faire une telle réflexion sont réprimés voir torturés par l'autorité.

Pour ce qui est des tunnels, question de bons sens. Imagine-t-on des tunnels de 30km sous les territoires occupés illégalement par israel? Et bien que souffrant des divers check points, la situation n'est pas comparable au blocus soumis aux gazaouis.

le roi Hussein etait un collabo retribué par la cia. voir sur le site de Rene Naba.
le massacre de septembre noir est le resultat d'une manipulation sioniste: faire croire au roi Hussein qu'il etait menacé par les palestiniens.

Et Septembre noir était un mouvement de libération jordanien?

Vous arrivez à croire ce que vous écrivez?

La réponse est évidente, mais si tu insiste.

ce ne sont pas les palestiniens qui tirent des roquettes, mais certains. Et il se trouve que vue les différentes luttes politiques palestiniennes et les traumatisme vécus, certains à Gaza aient jugés qu'il n'y avait pas d'autres issues que la guerre, alors qu'en cisjordanie ceux qui osent faire une telle réflexion sont réprimés voir torturés par l'autorité.

Pour ce qui est des tunnels, question de bons sens. Imagine-t-on des tunnels de 30km sous les territoires occupés illégalement par israel? Et bien que souffrant des divers check points, la situation n'est pas comparable au blocus soumis aux gazaouis.

Ta réponse est fausse ou biaisée comme tu préfères, et de fait peu honnête y compris intellectuellement.

C'est facile de faire porter la faute a "quelques palestiniens" en excusant le Hamas.... qui n'en est plus a un crime près contre ses propres compatriotes palestiniens. Et qui renvendique haut et fort ses actions "guerrières".

La situation en Cisjordanie est responsable et tend a des discussions pacifiques car le chemin de la violence ne mène qu'a celui là, et rien d'autre.

Les tunnels sont superflus car on peut importer et faire circuler des marchandises "normales" en Cisjordanie... j'y exporte, je sais ce qu'il en est.

Par contre, ceux de Gaza sont illégaux et ceux qui s'en servent ont deux buts : l'exploitation de la population civile et l'approvisionnement en armes de ces "quelques palestiniens" dont tu parles....

Y a-t-il eu une "guerre" entre l'armée jordanienne et les (des) palestiniens réfugiés en Jordanie?
Combien de temps ces affrontements armés ont-ils duré?

Y a-t-il eu une "guerre" entre l'armée libanaise et les (des) palestiniens réfugiés dans un camp du Nord du Liban?
Combien de temps ces affrontements armés ont-ils duré?

Il a fallu l'intervention de l'armée libanaise pour mettre de l'ordre dans UN CAMP DE RÉFUGIÉS ARMES!!!!

Et cela n'est pas de l'histoire ancienne que ces affrontements entre palestiniens et populations locales que ce soit au Liban ou ailleurs !!!!

Vendredi 9 avril 2010 – 25 Nisan 5770

Non seulement les palestiniens, depuis soixante ans, sont incapables de se résoudre à une paix véritable, sincère, authentique et définitive avec Israël. Mais en plus, depuis des décennies, les palestiniens fichent un bazar indescriptible au Liban, qu’ils considèrent comme une terre de replis, au mépris de la souveraineté libanaise. Ce comportement inacceptable prend actuellement un élan nouveau dont les Libanais, déjà aux prises avec la milice terroriste du Hezbollah pro-iranien, se passeraient volontiers.​

http://www.drzz.info/article-ce-pauvre-liban-hezbo-palestinise-48302951.html

Que penser de réfugiés qui combattent l'armée du pays qui les accueille?

Et vous vous étonnez que l'Égypte et les autres pays arabes se méfient?

Ta réponse est fausse ou biaisée comme tu préfères, et de fait peu honnête y compris intellectuellement.

C'est facile de faire porter la faute a "quelques palestiniens" en excusant le Hamas.... qui n'en est plus a un crime près contre ses propres compatriotes palestiniens. Et qui renvendique haut et fort ses actions "guerrières".

La situation en Cisjordanie est responsable et tend a des discussions pacifiques car le chemin de la violence ne mène qu'a celui là, et rien d'autre.

Les tunnels sont superflus car on peut importer et faire circuler des marchandises "normales" en Cisjordanie... j'y exporte, je sais ce qu'il en est.

Par contre, ceux de Gaza sont illégaux et ceux qui s'en servent ont deux buts : l'exploitation de la population civile et l'approvisionnement en armes de ces "quelques palestiniens" dont tu parles....

Je ne chercherais pas à excuser le hamas pour ce que je ne considère pas comme un crime, je notais simplement une précision essentielle pour clarifier les idées d'un esprit tordu qui cherche à justifier l'injustifiable par des généralités.

L'actualité nous prouve bien que la situatioon est responsable et que les dicussions pacifique vont bon train en cisjordanie... T'as arrêté de t'informer depuis quand?

Pour ce qui est des tunnels, c'est bien ce que je notais en précisant que bien que la situation des palestiniens est difficile, encerclés par des colons et des militaires, elle n'était pas comparable à la situation de blocus imposé aux gazaouis qui doivent rivaliser d'ingéniosité pour se procurer un mouton.

La solution serait très simple pour israel si elle se préoccupait tant de l'exploitation des populations civiles palestiniennes: que dirait-elle de laisser passer les vivres et les produits médicaux sans entraves? ne serait-ce pas la garantie pour les populations de ne pas être soummis au soit-disant dictat des taupes du 21ème siècle?
Forcé de constater qu'israel n'en fait rien, et la conclusion immédiate est qu'elle n'en a rien à faire.

Il a fallu l'intervention de l'armée libanaise pour mettre de l'ordre dans UN CAMP DE RÉFUGIÉS ARMES!!!!

J'ai moi aussi remarqué que beaucoup de libanais n'appréciaient pas les réfugiés palestiniens dans leur pays.

Mais quelle est la conclusion à faire de ce constat pour les palestiniens emmurés et les réfugiés qui attendent de rentrer chez eux?

Je ne chercherais pas à excuser le hamas pour ce que je ne considère pas comme un crime, je notais simplement une précision essentielle pour clarifier les idées d'un esprit tordu qui cherche à justifier l'injustifiable par des généralités.

Je vois en effet que tu es très... peu critique envers le Hamas, et tu le confirmes.

Si tuer des palestiniens frères n'est pas un crime pour toi, si se prévaloir de la vie des civils en protection n'en est pas un non plus pour toi, il est évident que la vision de l'ensemble du problème est très biaisiée.

L'actualité nous prouve bien que la situatioon est responsable et que les dicussions pacifique vont bon train en cisjordanie... T'as arrêté de t'informer depuis quand?

Que je sache, les discussions sont toujours d'actualité, et c'est sous de faux prétextes qu'elles ne sont pas menées jusqu'au bout, mais il n'y a pas d'état de "guerre" larvée entre l'autorité palestinienne cisjordanienne et l'Etat d'Israël.

A contrario, un état permanent de guerre que certains nomment résistance est le lot de chaque jour du côté de Gaza.

Pour ce qui est des tunnels, c'est bien ce que je notais en précisant que bien que la situation des palestiniens est difficile, encerclés par des colons et des militaires, elle n'était pas comparable à la situation de blocus imposé aux gazaouis qui doivent rivaliser d'ingéniosité pour se procurer un mouton.

Les moutons entreraient librement a Gaza par troupeaux entiers si cela ne cachait pas comme bien souvent des traffics bien moins "alimentaires" et tu le sais parfaitement.

La solution serait très simple pour israel si elle se préoccupait tant de l'exploitation des populations civiles palestiniennes: que dirait-elle de laisser passer les vivres et les produits médicaux sans entraves? ne serait-ce pas la garantie pour les populations de ne pas être soummis au soit-disant dictat des taupes du 21ème siècle?

La solution est bien simple en effet a trouver, mais il faut être deux pour qu'elle existe, et le Hamas n'a pas comme objectif de laisser libre cours aux civils sous sa coupe.... j'espère que tu sais que les camions de victuailles et autres médicaments sont saisis et revendus par ceux que tu défends si aveuglément.

Forcé de constater qu'israel n'en fait rien, et la conclusion immédiate est qu'elle n'en a rien à faire.

Force est de constater qu'étonnamment c'est sous la frontière avec l'Egypte que les tunnels fonctionnent... et pas sous celle d'Israël. Et que les quatre victimes dont on a parlé plus haut ce n'est pas des oeuvres de tsahal qu'elles le sont devenues.

Hosni Moubarak sale traitre!

Il est bien loin le temps ou j'espérais que mr hussein obama change le monde!

Il ont retiré un chien (à la tête des usa) pour mettre une marionnette!

Honte au arabes (pas nous les 'simples', mais les leaders...)

Retour