islamiste et palestinien, c'est sinonyme?
je te parle du hamas qui controle les tunnels et gaza
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
islamiste et palestinien, c'est sinonyme?
selon Tanja faut demander des comptes au Hamas et non pas Israel et alliés? tu rends compte?![]()
tanja, à coté de la plaque comme à son habitude, on ne s'en étonne plus.
Moi cela m'étonnera toujours ce type de commentaire... juste pour ne pas admettre que sans l'attitude du Hamas bien de problèmes seraient réglés depuis belle lurette.
A côté de la plaque c'est vous.... qui l'êtes.
tu veux que je te ressorte l'histoire des massacres en Cisjordanie en temps de l AP aussi??Que je sache... aucun tunnel en Cisjordanie.... n'est ce pas ?
Et pas de Hamas labàs... majoritiaire !
Mais oui...
Le Hamas n'existe que depuis 1987, le tourment des Palestiniens depuis 1948...
On parle de tunnels.... pas de la Nakba![]()
mais biensur...
Bin tiens en parlant de tunnel, les Palestiniens en verront le bout lorsque les sionistes cesseront leurs exactions!
quels accords internationaux sont valables face à un véto américain??Si personne ne les force à les arrêter , si on continue à tolérer qu'ils violent les accords internationaux en toute impunité, le bout du tunnel risque encore de se faire attendre.
Israel ,allies ,Hamas,sans oublier ce qui se joue "en secret"...Tous ont une part de
responsabilite...La consequence des consequences...humble point de vue.
tu veux que je te ressorte l'histoire des massacres en Cisjordanie en temps de l AP aussi??
blach!! l'histoire parle d'elle même..
un blocus, un manque de tout y compris des soins et des aides qui affluent d'un peu partout de sympathisants même civiles et qui peuvent être controlées mais pas bloquées..alors pourquoi les bloquer?quel est le role de l ONU présente à Gaza?
Vous voulez parler de "Septembre Noir"?
Cette partie de l'Histoire est largement omise et ignorée.....![]()
les seuls pays arabes qui ont voté pour le rapport goldstone: egypte et arabie saoudite![]()
Moi cela m'étonnera toujours ce type de commentaire... juste pour ne pas admettre que sans l'attitude du Hamas bien de problèmes seraient réglés depuis belle lurette.
A côté de la plaque c'est vous.... qui l'êtes.
Et que dire de l'attitude israélienne?
le roi Hussein etait un collabo retribué par la cia. voir sur le site de Rene Naba.
le massacre de septembre noir est le resultat d'une manipulation sioniste: faire croire au roi Hussein qu'il etait menacé par les palestiniens.
Que dire ? Au moins en Cisjordanie ils n'ont nul besoin de tunnels, ni ils envoient de qassam.... après il est simple d'en tirer des conclusions.
Si l'on veut être quelque part avec un brin d'honnêteté !
Mais bien sûr.... il faut toujours trouver un bouc émissaire dès que la faute avérée tombe sur un "frère". Si ce n'était pas aussi triste, il faudrait en rire.
Petit rappel pour ceux qui ont la mémoire courte : (ou selective au choix)
Cest une tache sanglante et indélébile sur le règne dHussein Ibn Talal que le massacre de plusieurs milliers de réfugiés palestiniens, du 17 au 27 septembre 1970. Y a-t-il eu 4.000 tués et 10.000 blessés, comme laffirment les Jordaniens, ou jusquà 10.000 morts, en majorité des civils, comme lassurent les Palestiniens ? Nul ne le saura sans doute jamais. Mais ces dix jours de fureur meurtrière sont restés dans la mémoire palestinienne sous le nom de " Septembre noir ".
http://www.humanite.fr/1999-02-06_International_LA-TACHE-DE-SEPTEMBRE-NOIR-C-E
Soit en 10 jours bien plus que l'on prenne le chiffre que l'on prenne, jordanien ou palestinien, que ce dont on accuse a longueur de posts Tsahal depuis toujours.
En sus, plus de camps en Jordanie....
Tirez les conclusions que vous voudrez de la chose.
Une conclusion?
Elle est traumatisante pour Israel
Si demain ,il y aurait une paix
La jordanie serait annexée par les palesteniens
Et Tshal perd un collabo
Voilà pourquoi la dynastie hachemite fait tout pour aider israel et elle
est contre la creation de la palestine
Il ne suffit pas d'appeler à l'honnêteté des autres pour convaincre de la sienne.
Au début, je trouvais tes interventions intéressantes, mais finalement tu as sombré dans la caricature en optant systématiquement pour une position où tu minimise les faits ou détourne l'attention sur autre chose. Un peu d'objectivité ne ferais pas de mal
Et bien disons que tu as été influencé ?Et que tu caricatures... a tout va.
Au lieu de détourner TOI sur ma "pseudo non objectivité" comme tu le prétends ...........réponds plutôt a la question posée :
- pourquoi les palestiniens en Cisjordanie n'ont pas besoin de tunnels... et pourquoi ils ne tirent pas eux (qui se sont pas sous le joug du Hamas) des qassams "artisanaux" sur les villes israëliennes ?
ça ce serait un début d'honnêteté..... intellectuelle tout simplement.
Merci d'avance![]()
le roi Hussein etait un collabo retribué par la cia. voir sur le site de Rene Naba.
le massacre de septembre noir est le resultat d'une manipulation sioniste: faire croire au roi Hussein qu'il etait menacé par les palestiniens.
La réponse est évidente, mais si tu insiste.
ce ne sont pas les palestiniens qui tirent des roquettes, mais certains. Et il se trouve que vue les différentes luttes politiques palestiniennes et les traumatisme vécus, certains à Gaza aient jugés qu'il n'y avait pas d'autres issues que la guerre, alors qu'en cisjordanie ceux qui osent faire une telle réflexion sont réprimés voir torturés par l'autorité.
Pour ce qui est des tunnels, question de bons sens. Imagine-t-on des tunnels de 30km sous les territoires occupés illégalement par israel? Et bien que souffrant des divers check points, la situation n'est pas comparable au blocus soumis aux gazaouis.
Il a fallu l'intervention de l'armée libanaise pour mettre de l'ordre dans UN CAMP DE RÉFUGIÉS ARMES!!!!
Ta réponse est fausse ou biaisée comme tu préfères, et de fait peu honnête y compris intellectuellement.
C'est facile de faire porter la faute a "quelques palestiniens" en excusant le Hamas.... qui n'en est plus a un crime près contre ses propres compatriotes palestiniens. Et qui renvendique haut et fort ses actions "guerrières".
La situation en Cisjordanie est responsable et tend a des discussions pacifiques car le chemin de la violence ne mène qu'a celui là, et rien d'autre.
Les tunnels sont superflus car on peut importer et faire circuler des marchandises "normales" en Cisjordanie... j'y exporte, je sais ce qu'il en est.
Par contre, ceux de Gaza sont illégaux et ceux qui s'en servent ont deux buts : l'exploitation de la population civile et l'approvisionnement en armes de ces "quelques palestiniens" dont tu parles....
Il a fallu l'intervention de l'armée libanaise pour mettre de l'ordre dans UN CAMP DE RÉFUGIÉS ARMES!!!!
Je ne chercherais pas à excuser le hamas pour ce que je ne considère pas comme un crime, je notais simplement une précision essentielle pour clarifier les idées d'un esprit tordu qui cherche à justifier l'injustifiable par des généralités.
L'actualité nous prouve bien que la situatioon est responsable et que les dicussions pacifique vont bon train en cisjordanie... T'as arrêté de t'informer depuis quand?
Pour ce qui est des tunnels, c'est bien ce que je notais en précisant que bien que la situation des palestiniens est difficile, encerclés par des colons et des militaires, elle n'était pas comparable à la situation de blocus imposé aux gazaouis qui doivent rivaliser d'ingéniosité pour se procurer un mouton.
La solution serait très simple pour israel si elle se préoccupait tant de l'exploitation des populations civiles palestiniennes: que dirait-elle de laisser passer les vivres et les produits médicaux sans entraves? ne serait-ce pas la garantie pour les populations de ne pas être soummis au soit-disant dictat des taupes du 21ème siècle?
Forcé de constater qu'israel n'en fait rien, et la conclusion immédiate est qu'elle n'en a rien à faire.