L’Egypte et les Etats-Unis mettent tout en oeuvre pour étouffer Gaza

deja je croyais que c'étais une femme mdr
bon ben j'ai eu raison d'avoir peur alors...on doit pas avoir accès aux même informations lui et moi...pas possible sinon de penser aussi differement

Il suffit de regarder en haut a droite de celui ou celle qui écrit pour savoir a quel genre il ou elle appartient :D

Si tu as accès a des nouvelles et que tu les lis à l'envers comme ta confusion en ce qui me concerne.... ia latif... bonjour les dégâts !!!!! :langue:

Il suffit de regarder en haut a droite de celui ou celle qui écrit pour savoir a quel genre il ou elle appartient :D

Si tu as accès a des nouvelles et que tu les lis à l'envers comme ta confusion en ce qui me concerne.... ia latif... bonjour les dégâts !!!!! :langue:

désolée, mes excuses pour la confusion.
ne t'inquiète pas, je suis bien plus vigilente concernant l'actualité internationale, mais surtout je suis objective et c'est en toute objectivité que je soutiens des pays comme la Palestine...

Je ne justifie aucun acte "abominable" PetitBijou... aucun.

A contrario j'en vois plein qui sous prétexte d'une "pseudo" résistance sont prêts ou prêtes a accepter n'importe quoi... et même le plus abominable de la part d'une certaine fraction de la population ou dirigeants palestiniens.

et qu'est ce qui justifie ou a justifié les actes barbares perpétrés par les israeliens à l'encontre du peuple Palestinien ou même Libanais, notament sur la population de Gaza qui en souffre encore?

désolée, mes excuses pour la confusion.
ne t'inquiète pas, je suis bien plus vigilente concernant l'actualité internationale, mais surtout je suis objective et c'est en toute objectivité que je soutiens des pays comme la Palestine...

Disons que tu peux soutenir la démarche d'un état finalement crée pour le peuple palestinien, c'est honorable, logique et objectif.

Soutenir les moyens employés pour y parvenir est nettement moins objectif.

Pas de problème pour la confusion... ;)

et qu'est ce qui justifie ou a justifié les actes barbares perpétrés par les israeliens à l'encontre du peuple Palestinien ou même Libanais, notament sur la population de Gaza qui en souffre encore?

Et a contrario que justifie les actes terroristes perpétrés contre la population civile israëlienne..... ?

Car on en revient toujours a la même chose, une résistance bien comprise n'est pas viser les "civils" des autres et se cacher derrière ses propres "civils".

C'est le cas et à Gaza et au Liban .... après c'est facile de pleurer sur leur sort alors que l'on a tout fait pour le mettre en péril.

D'ailleurs il n'y a pas si longtemps ....souviens toi... je crois que l'armée gouvernementale libanaise a du aussi avoir a intervenir dans un camp au nord du Liban pour freiner certains fous .... avec les victimes et malheurs correspondants de la population civile PALESTINIENNE.

Israël n'avait rien à voir avec ces luttes... meurtrières.

Disons que tu peux soutenir la démarche d'un état finalement crée pour le peuple palestinien, c'est honorable, logique et objectif.

Soutenir les moyens employés pour y parvenir est nettement moins objectif.

Pas de problème pour la confusion... ;)

pourquoi "finalement"? lol
de mon coté je n'ai pas parlé de la résistance Palestinienne, même si elle me parait légitime face aux moyens d'ISrael.

Ma position est simple, Israel est un état construit sur l’illégitimité et sur la négation du peuple palestinien autochtone. Ce n'est pas parce que le peuple Juif a été victime à un moment de son histoire (comme tous les peuples soi dit en passant) qu'israel doit se permettre de devenir oppresseur du peuple palestinien! et cela ne doit pas rendre légitime leurs actes de colonialisme.
Voici une formule sioniste "un peuple sans terre pour une terre sans peuple " qui veut tout annoncer de la volonté israelienne. Certes on peut considérer que les juifs ont le droit a une terre mais surement pas aux depends d'un peuple.

Je n'aime pas plus que toi la violence et la condamne surement de la meme manière que toi, mais tu ne vois à travers la violence palestinienne qu'un acte de terrorrisme alors que plus que cela ce sont des actes d'auto défense, face à l'inutilité internationale pour régler le probleme et sanctionner ISrael.

Car en effet il ne faut pas que tu oublies (même si cela est parfois mal rendu par les médias) les humiliations incessantes subies par le peuple palestinien (ne serais ce qu'aux controles), la guettoïsation du peuple de gaza et j'en passe et des pires...Israel n'a de cesse de braver le droit international!
Les bombes israeliennes, les gaz, les raffles ont tué beaucoup plus que n'importe quel acte palestinien envers les frontières juives (qui la plupart du temps terrorrisent certes les habitants mais ne font pas de victime). C'est le desespoir et la revolte qui anime la violence palestinienne, peuple qui est seul face à l'injustice. Aux tirs de roquette du Hamas, Israel réponds de manière disproportionnée avec des bombes! et je ne parle pas du blocus de gaza car on en finirait pas...

Rappel toi le massacre du camps de Jenine...quelle excuse cette fois ci pour israel?? (pour rappel un film a été fait sur ce massacre, le producteur executif Iyad Samoudi a été executé par l'armée israelienne juste après le tournage du film http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=36794 )

pourquoi "finalement"? lol

Tu préfères "enfin" ???? Car cela fait belle lurette que ce pays PALESTINE pouvait avoir été confirmé et établi dans ses frontières.

Ma position est simple, Israel est un état construit sur l’illégitimité et sur la négation du peuple palestinien .....

Pas plus d'illégitimité que la Jordanie... que le Kuwait... Emirats....Arabie séoudite. et j'en passe.... puisque tous ces pays ont été "légitimement" et artificiellement "bordés" par les mandataires de l'époque et bien souvent n'existaient absolument pas comme "pays"

Ce qui est amusant c'est que cette revendication de "palestine" ou d'un état nommé ainsi n'a pas bcp été mise en avant sous l'occupation ottomane....

Voici une formule sioniste "un peuple sans terre pour une terre sans peuple " ........ mais surement pas aux depends d'un peuple.

Si tu revois les propositions du "partage" il y avait une égalité pratiquement parfaite entre les deux pays proposés sur une "petite" partie de la Palestine.

Si non je suppose que tu admettras volontiers que la Jordanie s'est créée aux dépends aussi d'un autre "peuple" ?

Et l'on ne peut pas dire que le Neguev et autres régions étaient si peuplées... quand elles ont été incluses dans l'état proposé pour Israël... donc oui... un terre sans peuple... pour un peuple sans terre (car il en avait été spolié historiquement par tout un tas d'envahisseurs très aimables)

Je n'aime pas plus que toi la violence et la condamne surement de la meme manière que toi, mais tu ne vois à travers la violence palestinienne qu'un acte de terrorrisme alors que plus que cela ce sont des actes d'auto défense, face à l'inutilité internationale pour régler le probleme et sanctionner ISrael.

Non ma chère, un acte d'autodéfense comme tu dis n'a pas les particularités que l'on observe dans les conflicts qui perdurent dans la région depuis bien avant que 1948.

Les autorités internationales avaient fait leur boulot.... et correctement. Ensuite il me semble que cela est devenu hors de leur portée.

Car en effet il ne faut pas que tu oublies (même si cela est parfois mal rendu par les médias) les humiliations incessantes subies par le peuple palestinien (ne serais ce qu'aux controles), la guettoïsation du peuple de gaza et j'en passe et des pires...

Mais je n'ai jamais dit qu'il n'y en avait pas et que le peuple palestinien vivait dans l'eau de rose !!!!!

Mais a contrario il me semble que tout pays prendrait des mesures conservatoires de la protection civile et militaire de son peuple face a des attaques soit d'armées constituées extérieures ...soit de terrorisme interieur.

La solution est à portée de main et l'a toujours été.... seulement les uns et les autres ont toujours trouvé le moyen de trouver les bons arguments... pour les faire foirer ces solutions.

Israel n'a de cesse de braver le droit international!
...... (qui la plupart du temps terrorrisent certes les habitants mais ne font pas de victime).

Sans doute il a "bravé" comme tu dis le droit international....mais qu'ont fait les "internationaux" pour freiner les armées des coalitions contre Israël ou pour contenir les bravaches et les 8000 qassam tirées en direction EXCLUSIVE de civils par un certain Hamas ?

S'il n'y a pas eu bcp de victimes c'est grâce a la protection civile israëlienne... et non pas parceque les qassam en question étaient peu effectives... car si les lanceurs l'avaient pu... elles auraient été terriblement meurtrières.

C'est le desespoir et la revolte qui anime la violence palestinienne, peuple qui est seul face à l'injustice. Aux tirs de roquette du Hamas, Israel réponds de manière disproportionnée avec des bombes! et je ne parle pas du blocus de gaza car on en finirait pas...

Disproportion.. voilà lâché le grand mot. Je ne sais pas quel peuple aurait attendu si longtemps pour répondre... a une agression continuelle pendant des années.

Tu n'as qu'a prendre des exemples récents... la Russie par exemple n'a pas attendu bien longtemps pour réprimer ce qui la gênait et c'était loin d'être ce qu'Israël a reçu.... sur la tête. Je me souviens aussi de leur immobilité sous les SCUDS de Saddam....

Rappel toi le massacre du camps de Jenine...quelle excuse cette fois ci pour israel?? (pour rappel un film a été fait sur ce massacre, le producteur executif Iyad Samoudi a été executé par l'armée israelienne juste après le tournage du film http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=36794 )

Jenine est de la pure propagande... cela se sait depuis des lustres !

Tu peux parcourir ceci si cela te dit
http://enpleindanslmille.blogspot.com/2006/07/false-massacre-of-jenin.html

ahhh on peut aller loin comme ca dans la discussion! on est pas d'accord sur grand chose de toutes façon! mais au moins, on a mis en avant nos idées et nous les soutenons, c'est l'essentiel...
tu prends beaucoup exemple sur d'autres pays mais ce n'est pas ce qui se passe ailleurs qui rend pour autant légiime le "combat" israelien.

Pour Jenine je n'avais pas connaissance du débat qui s'est fait autour de ce sujet, merci de m'en informer.

ahhh on peut aller loin comme ca dans la discussion! on est pas d'accord sur grand chose de toutes façon! mais au moins, on a mis en avant nos idées et nous les soutenons, c'est l'essentiel...
tu prends beaucoup exemple sur d'autres pays mais ce n'est pas ce qui se passe ailleurs qui rend pour autant légiime le "combat" israelien.

Pour Jenine je n'avais pas connaissance du débat qui s'est fait autour de ce sujet, merci de m'en informer.

C'est un sujet énorme.... et il faut soupeser tout pour essayer d'en tirer les raisons et aboutissements qui font que la situation soit ce qu'elle est.

Je prends les exemples réels qui existent pour argumenter par rapport a ce que tu dis, c'est tout.

Chaque cas est un cas particulier... mais il suffit de voir les frontières de tellement de pays pour se rendre compte que pratiquement tous les "nouveaux" sont a l'intérieur de choses fictives, pas comme l'Europe par exemple qui a été forgée au fil de guerres, mariages, accords, etc.. etc...

Jenine a depuis toujours été l'objet de débat.

Maintenant il y a d'avantage de publicité de faite par les palestiniens et ses sympathisants et comme toujours la vérité sort a un moment donné malgré tout le battage médiatique : (l'affaire AL DURA étant un autre exemple bien frappant)

Jenin, the massacre that never happened. And now, even the Palestinians themselves have conclusively admitted the truth; that only 52 Arabs were killed during the battle, and the majority of them were armed combatants: Palestinians confirm no massacre in Jenin. (Hat tip: TopherTheRead.)​
http://littlegreenfootballs.com/article/7471_The_Massacre_That_Wasnt

Jenine est de la pure propagande... cela se sait depuis des lustres !

oui et il parait méme que la derniére boucherie dans gaza,c est le fait de palestiniens du hamas deguisés en armée de tsahal,ils sont fortiches quand méme en propagande ils ont méme fait croire à l etat d israél que c etait sa propre armée qui ataquait!

incroyable!

sacré sionistes vous n avez pas honte de vos forfaits!

tanja il a l esprit de contradiction exacerbé dites lui que les palestiniens sont d affreux terroristes et il les défendra aussitot :D

on est d'accord...dur dur de discuter avec des personnes qui nient la violence sioniste envers les musulmans

Ahhhhh voila que cela passe des palestiniens... aux musulmans :eek:

Comme mélange de genre on ne fait pas mieux.

Pour ton info il y a des chrétiens aussi parmi les palestiniens et sans doute un tas d'autres y compris des athées.

oui et il parait méme que la derniére boucherie dans gaza,c est le fait de palestiniens du hamas deguisés en armée de tsahal,ils sont fortiches quand méme en propagande ils ont méme fait croire à l etat d israél que c etait sa propre armée qui ataquait!

incroyable!

sacré sionistes vous n avez pas honte de vos forfaits!

C'est comme les gens qui se sont fait exploser dans des bus, discos, pizzerias et autres lieux.... c'étaient des volontaires de Tsahal :D

Tiens voici la suite de la vidéo la haut .... au cas ou

Dailymotion - La route de Djenine 2 sur 4 - a Actu et Politique video@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/x2u7qv@@AMEPARAM@@x2u7qv

Dailymotion - La route de Djenine 3 sur 4 - a Actu et Politique video@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/x2ud73@@AMEPARAM@@x2ud73

Dailymotion - La route de Djenine 4 sur 4 - a Actu et Politique video@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/x2uctm@@AMEPARAM@@x2uctm

C'est comme les gens qui se sont fait exploser dans des bus, discos, pizzerias et autres lieux.... c'étaient des volontaires de Tsahal

Tiens voici la suite de la vidéo la haut .... au cas ou

mais non c etaient des palestiniens !

ce sont eux aussi qui se sont déguisés en talibans en afghanistan,

ce sont eux aussi qui sont à l origine de la grippe h1n1,

l assassinat de jfk c est eux,

le vase de soissons aussi,

qui a allumé le feu du bucher de jeanne d arc??hein??c est mahmoud jawwad el bidaoui,un palestinien!et ouaiis!

ce sont eux aussi qui ont empoisonné le kebab de sharon (il en etait trés friand le pauvre),et l ont mis dans le coma mesquine.

et ouaiiis les palestiniens sont trés dangereux,

les israéliens trés trés trés gentils.

une créééme

La fête commence a finir pour Israhell !

les anciens persécutés qui sont devenus persécuteurs ont pu jouir de la culpabilité de l'ONU avec la Shoah et tout le tralala....

ça fait des années qu'ils violent les lois et bénéficient de la protection des USA et de l'Europe !

maintenant le jeu commence a prendre fin !

ls justice fini toujours par l'emporter !

L’Egypte déverse du gaz toxique dans un tunnel à Rafah : 4 Palestiniens tués
jeudi 29 avril 2010 - 16h:55

Ma’an News Agency

Il demande que les responsables soient traduits en justice.

Le porte-parole du parti du Hamas, Sami Abou Zouhri, a déclaré jeudi que les travailleurs d’au moins 40 tunnels avait été intoxiqués par des gaz toxiques depuis qu’à commencé le siège de Gaza, ce qui représente près de 30% des décès liés aux activités dans les tunnels.

Ces décès s’élèvent aujourd’hui à 145, a ajouté le porte-parole.

Abou Zouhri a également déclaré qu’il considérait comme complètement illégal et immoral le fait que les forces égyptiennes prennent pour cible des travailleurs dans les tunnels, dans un contexte d’aggravation des souffrances des Palestiniens dans Gaza.

Les médecins ont fait savoir mercredi soir que des employés s’étaient rendus dans le tunnel qui avait en fait été « rempli de gaz toxiques il y a une semaine, pour vérifier si la toxine s’était dissipée », comme l’a déclaré à Ma’an Adham Abou Salmiya, porte-parole des services médicaux de Gaza.

« Ils ont été choqués de constater qu’il en restait effectivement dans le tunnel, provoqaunt les morts et les blessés. »

[Les quatre jeunes gens ainsi assasinés sont : Nedal Al-Jedi, âgé de 20, Osama Ali Abu Jamous, âgé de 20, Mohammed Abu Jamous et Khalid Al-Ramlawi, âgés de 25 ans.]

:rolleyes:

Encore des titres peu adaptés a la situation....

Ce qui est illégal ce sont les tunnels....

Compatissons a ces victimes, oui, mais qu'aurait on dit si le dit tunnel s'était effondré ? qui aurait assassiné ? l'Egypte ou ceux qui l'ont creusé... ou demandé de le creuser ?

:rolleyes:

Encore des titres peu adaptés a la situation....

Ce qui est illégal ce sont les tunnels....

Compatissons a ces victimes, oui, mais qu'aurait on dit si le dit tunnel s'était effondré ? qui aurait assassiné ? l'Egypte ou ceux qui l'ont creusé... ou demandé de le creuser ?
ce qui est illégal c'est interdir l'entrée aux aides et les garder pendant des jours et des jours, bloquer les médecins et j'en passe de plus bel..sans parler de ce qui cause tt cela hein ;)

ce qui est illégal c'est interdir l'entrée aux aides et les garder pendant des jours et des jours, bloquer les médecins et j'en passe de plus bel..sans parler de ce qui cause tt cela hein ;)

De tout cela il faut demander des comptes au Hamas.... ils seront en mesure de t'apporter les réponses précises.

Etonnamment personne n'a ce type de problèmes là ou le Hamas n'est pas le "régent" du territoire.... :rolleyes:

Ma’an News Agency

Le porte-parole du parti du Hamas, Sami Abou Zouhri, a déclaré jeudi que les travailleurs d’au moins 40 tunnels avait été intoxiqués par des gaz toxiques depuis qu’à commencé le siège de Gaza, ce qui représente près de 30% des décès liés aux activités dans les tunnels.

Abou Zouhri a également déclaré qu’il considérait comme complètement illégal et immoral le fait que les forces égyptiennes prennent pour cible des travailleurs dans les tunnels, dans un contexte d’aggravation des souffrances des Palestiniens dans Gaza.

Les médecins ont fait savoir mercredi soir que des employés s’étaient rendus dans le tunnel qui avait en fait été « rempli de gaz toxiques il y a une semaine, pour vérifier si la toxine s’était dissipée », comme l’a déclaré à Ma’an Adham Abou Salmiya, porte-parole des services médicaux de Gaza.

« Ils ont été choqués de constater qu’il en restait effectivement dans le tunnel, provoqaunt les morts et les blessés. »

[Les quatre jeunes gens ainsi assasinés sont : Nedal Al-Jedi, âgé de 20, Osama Ali Abu Jamous, âgé de 20, Mohammed Abu Jamous et Khalid Al-Ramlawi, âgés de 25 ans.]

Incroyable, quelle bande de salopards!

Moubarak, il est pas entrain de crever lui-meme au fait?

Ma’an News Agency

c'est inhumain de faire des choses aussi atroces !:eek::(

C'est le moment où cette discussion a été inaugurée.

On pense ce qu'on veut de l'intitulé de cette discussion mais une chose me parait certaine: seuls les USA et l'Égypte se frottent chaque jour aux uns et aux autres pour essayer de trouver, enfin, une solution négociée.

Vous pouvez souhaiter une issue par la force. Pourquoi pas?

L'egypte fait pire qu'Israel .
Ce suppot americain est l'ennemi principal des palestiniens .

L'Égypte a fait cadeau de Gaza aux palestiniens.

Sans l'Égypte les palestiniens n'auraient pas un once de terre à eux....et ils seraient tous en Cisjordanie contrôlée par Israël (autre cadeau mais de la Jordanie cette fois).

L'Égypte a fait cadeau de Gaza aux palestiniens.

Sans l'Égypte les palestiniens n'auraient pas un once de terre à eux....et ils seraient tous en Cisjordanie contrôlée par Israël (autre cadeau mais de la Jordanie cette fois).

C'etait a une autre epoque , aujourdhui l'egypte fait tout pour se proteger des islamistes qui font des ravages chez eux en titillant le hamas .

Retour