L’Egypte et les Etats-Unis mettent tout en oeuvre pour étouffer Gaza

La contrebande est le quotidien de tout pays occupé....ce n'est pas propre à Ghaza ....il en a été de même durant l'occupation allemande en France ! :rolleyes:

Pensez-vous que l'Espagne ou la Suisse (ne parlons pas de l'Italie ou de l'Allemagne elle-même) favorisaient la contrebande vers la France? Pensez-vous que des membres officiels connus du gouvernement français organisaient cette contrebande?

Bien sûr... mais elle ne servait pas tout à fait a la même chose, comme par exemple lancer des bombes sur la population civile allemande ou même vichysoise.

Si la résistance avait pu ou si les allemands occupaient encore la France militairement aujourd'hui elle ne se serait pas gêné :)

Lorsque les palestiniens auront l'aide logistique qu'avait la résistance française , tu peux être certain qu'ils changeront de stratégie.

Voila qu'il dénie même aux palestinien leur droit à disposer d'une terre.

Tu peux le dire sans guillemet : Palestine

J'ai rarement vu un gars partager autant de points commun avec les sionistes. Même sur des sites israéliens on accepte l'idée qu'il y a une Palestine.

Pas tanja49 qui doit considérer que toute la Palestine est la propriété d'israel

Tu suggères quoi pour les palestiniens ? Une bonne déportation à l'ancienne ?

Tu n'es pas le seul qui a pu remarquer cela, bien sur ce n'est pas une insulte envers cette personne, mais c'est bien ses intreventions, ses écrits qui reflètent cela.

J'avais des amis athés quand j'etais au lycee, a la fac au maroc, mais je les appréciais bien, car quand on est athé, on ne croit en aucune religion et on ne fait aucune diff entre elles. Or son probleme, il est juste avec l'islam

Je crois aussi on'est pas oblige d'etre musulmans pour mepriser les sionistes et mepriser tout ce qu'ils ont pu faire et en train de faire aux Palestiens.

Il faut distinguer l'attitude ou la politique israélienne qui consiste à faire le blocus de Gaza et l'attitude des gouvernements des états voisins qui se passeraient bien de tous ces problèmes.

Pensez-vous que l'Espagne ou la Suisse (ne parlons pas de l'Italie ou de l'Allemagne elle-même) favorisaient la contrebande vers la France? Pensez-vous que des membres officiels connus du gouvernement français organisaient cette contrebande?

Les officiels ? :D je pense qu'ils en seraient capable !!!

je pense qu'en tant de guerre, tout est possible...les pires alliances aussi !

Tu n'es pas le seul qui a pu remarquer cela, bien sur ce n'est pas une insulte envers cette personne, mais c'est bien ses intreventions, ses écrits qui reflètent cela.

J'avais des amis athés quand j'etais au lycee, a la fac au maroc, mais je les appréciais bien, car quand on est athé, on ne croit en aucune religion et on ne fait aucune diff entre elles. Or son probleme, il est juste avec l'islam

Je crois aussi on'est pas oblige d'etre musulmans pour mepriser les sionistes et mepriser tout ce qu'ils ont pu faire et en train de faire aux Palestiens.

Il a choisi son camps, je respecte cela et de notre coté on a choisi le nôtre.

Qu'il ait un problème avec l'islam ne me pose aucun souci, il pourrira dans la terre que l'islam sera encore bien présent dans le monde. Allah ihdi c'est tout le mal que je lui souhaite.

Je me doutais que tu nous sortirais cet argument bidon
Encore un peu plus et il va me sortir la liste des pays reconnus par l'ONU

La Palestine est une réalité de part le peuple qui la compose et nous n'avons pas besoin de l'aval des pays ayant contribué à chasser les palestiniens de leur terre pour la reconnaitre

La Palestine est bel et bien une réalité et une réalité bien douloureuse pour les israéliens qui continuent à s'enfoncer dans une politique qui ne peut les mener qu'à leur perte

Au fait c'est pour quand l'Aliyah ? :D

Et oui c'est ainsi qu'un Pays est reconnu.... et l'ONU l'a fait et proposé il y a longtemps... encore aurait il fallu que l'on dise oui.

La Jordanie a 75% palestinienne l'a bien compris elle.

L'alya au Maroc ? ;)

Et oui c'est ainsi qu'un Pays est reconnu.... et l'ONU l'a fait et proposé il y a longtemps... encore aurait il fallu que l'on dise oui.

La Jordanie a 75% palestinienne l'a bien compris elle.

L'alya au Maroc ? ;)

Non ce n'est pas ainsi que l'on reconnait un pays, on ne se cache pas derrière des institutions pour justifier son manque de courage.

Et oublie le Maroc, tu ne partages pas grand chose avec ce peuple ;)
Le peuple israélien te conviendra mieux, aimer à ce point les israéliens et détester à ce point les palestiniens n'est pas normal. Mais bon il existe des américains non juifs mais sioniste, rien de bien nouveau donc, tu n'es pas un cas atypique.

Non ce n'est pas ainsi que l'on reconnait un pays, on ne se cache pas derrière des institutions pour justifier son manque de courage.

Et oublie le Maroc, tu ne partages pas grand chose avec ce peuple ;)
Le peuple israélien te conviendra mieux, aimer à ce point les israéliens et détester à ce point les palestiniens n'est pas normal. Mais bon il existe des américains non juifs mais sioniste, rien de bien nouveau donc, tu n'es pas un cas atypique.

Tu te trompes énormément mon cher.

Je n'aime pas les uns et déteste les autres, loin de là.

Au lieu de les détester... je les plains car c'est en effet eux qui souffrent depuis 60 ans de l'incurie de leurs dirigeants d'une part quant ils en ont eu et de leurs "frères" tout le temps.

Mais ce n'est pas pour cela qu'il faut tout mettre sur le dos d'Israël.

Et le Maroc, ne t'en déplaise et en particulier Tanger, je les aime aussi.

Au lieu de les détester... je les plains car c'est en effet eux qui souffrent depuis 60 ans de l'incurie de leurs dirigeants d'une part quant ils en ont eu et de leurs "frères" tout le temps.

tout le monde sait qui tu est

Je viens de lire un article du Monde narrant la colère d'officiels connus du gouvernement de Gaza qui organisent officiellement la contrebande au travers de tunnels et qui se plaignent que l'Égypte ne les soutient pas.
Ce serait spécial de voir un pays organiser et/ou favoriser la contrebande au départ de son territoire.....
Et après, si Israël réagit, à nouveau, en pilonnant ces tunnels quelle seront les réactions?
occupation = resistance = défense avec moyens du bord pour l'occupé ça te dit quelque chose? :rolleyes:

Ce sont des paroles creuses ça.

On se base sur tes écris et tes prises de position pour déterminer ton positionnement et à ce jour il est clairement pro-israélien.

Une breve lecture de ton historique démontre que tu n'as jamais eu un mot de compassion pour les palestiniens alors que dans le même temps tu trouves toujours des circonstances atténuantes aux israéliens.

Un peu facile ensuite de dire "je ne déteste personne"

Là aussi tu noies le poisson en me parlant de l'incurie des dirigeants et en oubliant l'essentiel, à savoir que le pays est sous occupation israélienne.

On met sur le dos d'israel l'occupation illégale de la Palestine et la colonisation rampante de cette même palestine, on lui met sur le dos également l'expropriation des palestiniens de leurs maisons.

On est d'accord sur ce point ?

Des paroles comme tout le reste...

On se base sur tes écris et tes prises de position pour déterminer ton positionnement et à ce jour il est clairement pro-israélien.

Une breve lecture de ton historique démontre que tu n'as jamais eu un mot de compassion pour les palestiniens alors que dans le même temps tu trouves toujours des circonstances atténuantes aux israéliens.

Là aussi tu noies le poisson en me parlant de l'incurie des dirigeants et en oubliant l'essentiel, à savoir que le pays est sous occupation israélienne.

On met sur le dos d'israel l'occupation illégale de la Palestine et la colonisation rampante de cette même palestine, on lui met sur le dos également l'expropriation des palestiniens de leurs maisons.

et pas que la colonisation de la palestine...israel a la facheuse tendance à "s'étendre" hors de ses frontières...(liban, syrie etc...)

Permets moi de m'inscrire en faux.

Disons que c'est souvent que je me fais l'avocat du diable... ce qui peut induire en erreur.

Et ma position est simple : deux Etats pour deux peuples... et la Paix.

C'est absolument FAUX. Jamais tu n'auras lu de ma part autre chose que de la compassion envers le PEUPLE palestinien, mais oui, plein de critiques et de non accord envers LEURS dirigeants et LEURS défenseurs (pseudo défenseurs) au mépris total du peuple qui est celui qui souffre.

Et même en critiquant les dirigeants que se foutent de leur peuple, figure toi que ne les déteste pas. Je les condamne ... ça oui.

Ahhh nous y voici que voilà.... tout est pardonnable donc et sujet a être magnanime quand on parle de faits réels, de détournement par millions de l'aide internationale dans la poche d'une minorité de dirigeant "palestiniens" qui donc démontrent qu'il n'en ont rien a faire de leurs "frères" qui peuvent eux vivre dans les pires des conditions et il convient d'oublier que si occupation existe... c'est bien a cause d'eux qu'elle existe.

20% de la population d'Israël est arabe... palestinienne... et occupés ou pas... ils n'ont pas le traitement qui leur est infligé par le Fatah et pire par le Hamas.

Ca... c'est normal pour toi.

Partiellement oui on peut être d'accord, mais qui sème le vent récolte la tempête... c'est aussi une vérité. Israël se doit de défendre sa population et l'une des façons c'est cette "occupation" qui cesserait d'exister pour laisser la place a une cohabitation si les fous dont je parle plus haut n'avaient pas d'autres objectifs que de se faire mousser depuis Damas ou ailleurs et remplir leurs comptes suisses.

Pour info, que je sache, des israëliens AUSSI sont expropriés de leur maison par le gouvernement d'Israël et chassés si ils occupent illégalement des lieux.

Bis repetitas : ce n'est que ton avis, pas le mien... et tu n'as aucune preuve du contraire.

Le salut des Palestiniens viendra des Palestiniens eux même la seul source de pression qu'ils auront sur israeil sera le poids démographique. Et c'est ce qui jouera en leur faveur pas la suite.

occupation = resistance = défense avec moyens du bord pour l'occupé ça te dit quelque chose? :rolleyes:

Quel avenir l'autorité palestinienne pour la Palestine/Cisjordanie et le hesbollah pour la Palestine/Gaza proposent-ils à leur population?
"Tout va bien. Ne changeons rien pendant les soixante prochaines années"????????????
Aussi longtemps que les pays amis, y compris l'Europe, paient....
A pleurer!!!!!!!!!!!!

Quel avenir l'autorité palestinienne pour la Palestine/Cisjordanie et le hesbollah pour la Palestine/Gaza proposent-ils à leur population?
"Tout va bien. Ne changeons rien pendant les soixante prochaines années"????????????
A pleurer!!!!!!!!!!!!

Tout le monde ne pleure pas... surtout les "têtes" qui elles voient leurs comptes suisses gonfler.... :rolleyes:

A pleurer!!!!!!!!!!!!
une alliance avec Israel?? :rolleyes:

Permets moi de m'inscrire en faux.

Et ma position est simple : deux Etats pour deux peuples... et la Paix.

rien qu'à la base ca serait pas juste car ce sont les terres des Palestiniens donc je vois pas pourquoi on en ferait 2 états, et en plus va trouver des frontières qui conviendraient à tous! surtout que nous savons qu'Israel ne s'en contentera pas...

non ce n'est pas ironique il dit ce qu'il pense au plus profond de lui = justifie les actes les plus abominables des israeliens parce qu'ils ne font que se défendre contre l'ennemi le Hamas qui est une resistance et pas une armée ;)

deja je croyais que c'étais une femme mdr
bon ben j'ai eu raison d'avoir peur alors...on doit pas avoir accès aux même informations lui et moi...pas possible sinon de penser aussi differement

non ce n'est pas ironique il dit ce qu'il pense au plus profond de lui = justifie les actes les plus abominables des israeliens parce qu'ils ne font que se défendre contre l'ennemi le Hamas qui est une resistance et pas une armée ;)

Je ne justifie aucun acte "abominable" PetitBijou... aucun.

A contrario j'en vois plein qui sous prétexte d'une "pseudo" résistance sont prêts ou prêtes a accepter n'importe quoi... et même le plus abominable de la part d'une certaine fraction de la population ou dirigeants palestiniens.

Retour