Ce sont des paroles creuses ça.
Permets moi de m'inscrire en faux.
On se base sur tes écris et tes prises de position pour déterminer ton positionnement et à ce jour il est clairement pro-israélien.
Disons que c'est souvent que je me fais l'avocat du diable... ce qui peut induire en erreur.
Et ma position est simple : deux Etats pour deux peuples... et la Paix.
Une breve lecture de ton historique démontre que tu n'as jamais eu un mot de compassion pour les palestiniens alors que dans le même temps tu trouves toujours des circonstances atténuantes aux israéliens.
Un peu facile ensuite de dire "je ne déteste personne"
C'est absolument FAUX. Jamais tu n'auras lu de ma part autre chose que de la compassion envers le PEUPLE palestinien, mais oui, plein de critiques et de non accord envers LEURS dirigeants et LEURS défenseurs (pseudo défenseurs) au mépris total du peuple qui est celui qui souffre.
Et même en critiquant les dirigeants que se foutent de leur peuple, figure toi que ne les déteste pas. Je les condamne ... ça oui.
Là aussi tu noies le poisson en me parlant de l'incurie des dirigeants et en oubliant l'essentiel, à savoir que le pays est sous occupation israélienne.
Ahhh nous y voici que voilà.... tout est pardonnable donc et sujet a être magnanime quand on parle de faits réels, de détournement par millions de l'aide internationale dans la poche d'une minorité de dirigeant "palestiniens" qui donc démontrent qu'il n'en ont rien a faire de leurs "frères" qui peuvent eux vivre dans les pires des conditions et il convient d'oublier que si occupation existe... c'est bien a cause d'eux qu'elle existe.
20% de la population d'Israël est arabe... palestinienne... et occupés ou pas... ils n'ont pas le traitement qui leur est infligé par le Fatah et pire par le Hamas.
Ca... c'est normal pour toi.
On met sur le dos d'israel l'occupation illégale de la Palestine et la colonisation rampante de cette même palestine, on lui met sur le dos également l'expropriation des palestiniens de leurs maisons.
On est d'accord sur ce point ?
Partiellement oui on peut être d'accord, mais qui sème le vent récolte la tempête... c'est aussi une vérité. Israël se doit de défendre sa population et l'une des façons c'est cette "occupation" qui cesserait d'exister pour laisser la place a une cohabitation si les fous dont je parle plus haut n'avaient pas d'autres objectifs que de se faire mousser depuis Damas ou ailleurs et remplir leurs comptes suisses.
Pour info, que je sache, des israëliens AUSSI sont expropriés de leur maison par le gouvernement d'Israël et chassés si ils occupent illégalement des lieux.
Des paroles comme tout le reste...
Bis repetitas : ce n'est que ton avis, pas le mien... et tu n'as aucune preuve du contraire.