L’essentiel n’est-il pas d’être monothéiste ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Oliviaa
  • Date de début Date de début
Sommes-nous fautifs si l’on adhère à une compréhension du Coran ou de certains de ses versets qu’on pense à tort être la bonne ? L’essentiel n’est-il pas de reconnaitre que l’on se trompe lorsque nous recherchons du divin en l’humain (idolâtrie) et que nous reconnaissions que seul Dieu doit être l’objet de notre admiration/fascination ?

C'était la question du jour avant d'aller dormir ;-)

moi avant de me coucher la question que je me pose est la suivante "qu'ais je fais aujourd'hui de bien et qui m'accompagnera dans ma tombe." je suis égoïste ou pas vaniteuse l'un ou l'autre la tombe des autres (hormis mes proches) je m'en balance.

Sommes-nous fautifs si l’on adhère à une compréhension du Coran ou de certains de ses versets qu’on pense à tort être la bonne ? L’essentiel n’est-il pas de reconnaitre que l’on se trompe lorsque nous recherchons du divin en l’humain (idolâtrie) et que nous reconnaissions que seul Dieu doit être l’objet de notre admiration/fascination ?

L'essentiel est dans Lactel :intello:

et pas dans les olives, olivia :intello:

Effectivement Oliviaa et pour te donner raison voici un truc que j'ai constaté :

Quand il y a des caricatures sur Dieu personne bouge, mais quand il y en à une sur Jésus ou Muhammad tous le monde gueule...si c'est pas une preuve d’idolâtrie ça.

Effectivement Oliviaa et pour te donner raison voici un truc que j'ai constaté :

Quand il y a des caricatures sur Dieu personne bouge, mais quand il y en à une sur Jésus ou Muhammad tous le monde gueule...si c'est pas une preuve d’idolâtrie ça.
Salam oui c'est vrai , mais ce que j'ai remarqué c'est que lorsqu'il veulent s'attaquer à une communauté religieuse , ils caricatures rarement Dieu peu-être qu'ils n'osent pas le faire de peur des représailles , par contre ses prophètes là ils ne se gène pas ....

Oui c'est flagrant, mais en vérité ce n'était même pas ce type d'idolâtrie (d'un prophète) que je visais...

Euh non, c'est pas parce que tu crois en Allah que c'est si simple.

n'importe quoi!!!! c'est un fantasme de coraniste ça que de croire que ns idolatrons le dernier des prophètes (pbsl). il ne doit pas être représenté voila pourquoi ça ns touche profondément les caricatures faites sur lui, tu devrais avoir honte de toi d'utiliser cet argument quand la provocation des kouffars est clairement affichée!

n'importe quoi!!!! c'est un fantasme de coraniste ça que de croire que ns idolatrons le dernier des prophètes (pbsl). il ne doit pas être représenté voila pourquoi ça ns touche profondément les caricatures faites sur lui, tu devrais avoir honte de toi d'utiliser cet argument quand la provocation des kouffars est clairement affichée!

Ben non parce que a l'époque j'étais sunnit et je connaissais même pas bladi...si le prophète doit pas être représenté et que c'est pour ça que on s'en offusque, alors Dieu c'est encore pire ! la bande déssiné "Dieu n'as pas réponse à tous mais est bien entouré" franchement sa aurait d'avoir le même effet...mais non tous le monde s'en balance.

Ben non parce que a l'époque j'étais sunnit et je connaissais même pas bladi...si le prophète doit pas être représenté et que c'est pour ça que on s'en offusque, alors Dieu c'est encore pire ! la bande déssiné "Dieu n'as pas réponse à tous mais est bien entouré" franchement sa aurait d'avoir le même effet...mais non tous le monde s'en balance.
jamais entendu parler! t'en a parler ici? quand et où?

salam

le plus important c detre croyant en dieu au jugement dernier et de faire le bien et detre dans le chemin de dieu

apres pour etre musulman
ya en plus de tous ca la pratique de la salat de la zakat le ramadan le pelrinage

pour finir il est interdit dassocier dieu a quoi que soit on ne sait rien de son appareence il agit de maniere invisible
pour dieu c une insulte a sa personne que de lassocier

Retour