L’essentiel n’est-il pas d’être monothéiste ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Oliviaa
  • Date de début Date de début
Effectivement Oliviaa et pour te donner raison voici un truc que j'ai constaté :

Quand il y a des caricatures sur Dieu personne bouge, mais quand il y en à une sur Jésus ou Muhammad tous le monde gueule...si c'est pas une preuve d’idolâtrie ça.

salam

comment il caricature Dieu?

chez certains chrétiens ils le reprèsente comme Jésus(sws).

salam

le plus important c detre croyant en dieu au jugement dernier et de faire le bien et detre dans le chemin de dieu

apres pour etre musulman
ya en plus de tous ca la pratique de la salat de la zakat le ramadan le pelrinage

pour finir il est interdit dassocier dieu a quoi que soit on ne sait rien de son appareence il agit de maniere invisible
pour dieu c une insulte a sa personne que de lassocier
Salem,

Je suis d'accord...mais selon toi qu'en est-il si on se trompe sur le lieu de pèlerinage, le nombre de prières etc... mais qu'on est monothéiste ? J'ai mon avis sur la question mais j'ai envie de connaître celui des autres.

Salem,

Je suis d'accord...mais selon toi qu'en est-il si on se trompe sur le lieu de pèlerinage, le nombre de prières etc... mais qu'on est monothéiste ? J'ai mon avis sur la question mais j'ai envie de connaître celui des autres.
ce que j’apprécie le plus, c'est que les questions concernant la religion deviennent de plus en plus pointus............

C'est ironique :pleurs: ?
non c'est sincère...rassure toi !

j'ai pas eu le temps de finir ma phrase...

mais je trouve que les questions futiles des début de bladi sont en train de disparaître ...
et les hadiths ont quasiment disparu, surtout si on compare a deux ans en arrière !

les questions ont gagné en maturité et les tabous illusoire sont tombé

la question que tu as posé est très lourde de sens et personne d’intègre n'osera te répondre clairement et devra se remettre en cause, beaucoup plus sérieusement !

Il le caricature comme un vieux papy en barbe blanche sur un trône sur un nuage.

pourquoi c'est interdit de représenter Dieu?

non c'est sincère...rassure toi !

j'ai pas eu le temps de finir ma phrase...

mais je trouve que les questions futiles des début de bladi sont en train de disparaître ...
et les hadiths ont quasiment disparu, surtout si on compare a deux ans en arrière !

les questions ont gagné en maturité et les tabous illusoire sont tombé

la question que tu as posé est très lourde de sens et personne d’intègre n'osera te répondre clairement et devra se remettre en cause, beaucoup plus sérieusement !

il me semble que les musulmans ont surtout déserter ce forum et l'ont laisser à ceux qui doutent encore de tout.

L’essentiel n’est-il pas de reconnaitre que l’on se trompe lorsque nous recherchons du divin en l’humain (idolâtrie) et que nous reconnaissions que seul Dieu doit être l’objet de notre admiration/fascination ?

C'est trop facile, pour une question qui se veut approfondir l'essentiel.
L'idolâtrie dans l'islam signifie adorer un autre Dieu que celui des musulmans (pas Johnny Haliday), et en définitive celui du monothéisme des "trois grandes religions", comme ils aiment à se définir.
Mais même là, ils s'entre-déchirent depuis toujours. Preuve de cet héritage divin supérieur. Que dire du destin des "idolâtres"? Ceux-là sont moins que rien. Heureusement que la civilisation s'est développée au point de rendre caduque les injonctions scripturaires qui incitent à leur meurtre.

Salem,

salam

celui qui suit le coran tout en croyant au texte ancien tout en ne suivant que le coran en terme de legislation
alor celui qui a fait ca a faait confiance en dieu a cru en dieu et sera guider par dieu si dieu le veut

salam

celui qui suit le coran tout en croyant au texte ancien tout en ne suivant que le coran en terme de legislation
alor celui qui a fait ca a faait confiance en dieu a cru en dieu et sera guider par dieu si dieu le veut
pourquoi simplement en terme de législation ??

et les preuves qu'il a laissé ??
et de quelle textes ancien tu parles ??

C'est pas le fait de le représenté qui me gène c'est le fait les croyants qui jure ne pas pratiqué l’idolâtrie s'en contrefoute royalement mais s'offusque d'une caricature du prophète.

Si ils savent s'offusqué d'une caricature du prophète, je vois pas pourquoi il reste de marbre face à une caricature de Dieu...

il me semble que les musulmans ont surtout déserter ce forum et l'ont laisser à ceux qui doutent encore de tout.

Impossible de representer Dieu

quoique tu imagines Dieu est differrent de ce que tu imagines

l'impossibilité a été transformée en interdiction par les pouvoirs politiques

Sommes-nous fautifs si l’on adhère à une compréhension du Coran ou de certains de ses versets qu’on pense à tort être la bonne ? L’essentiel n’est-il pas de reconnaitre que l’on se trompe lorsque nous recherchons du divin en l’humain (idolâtrie) et que nous reconnaissions que seul Dieu doit être l’objet de notre admiration/fascination ?

C'était la question du jour avant d'aller dormir ;-)
Et tu te sent mieux après avoir pondu ta question?

moi avant de me coucher la question que je me pose est la suivante "qu'ais je fais aujourd'hui de bien et qui m'accompagnera dans ma tombe." je suis égoïste ou pas vaniteuse l'un ou l'autre la tombe des autres (hormis mes proches) je m'en balance.
La question que je me pose est la suivante:" qu'est ce que je pourrais faire demain pour attirer l'attention de la charmante demoiselle en face de moi au bureau"

Retour