Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
c'est aussi pour souligner que nos criteres moraux : bien, mal, et justice s'effacent devant la transcendance
injure envers qui?envers Dieu? on peut donc blesser Dieu par nos propos???
tu crois que Dieu se vexe quand on le represente en papy? voyons faut grandir
donc apres il pleure parce qu'on l'a vexé??? il est pas tres puissant le Dieu dans lequel tu crois pour que tu viennes le defendre
c'est marrant ca : injure envers Dieu je trouve ca tres drole comme concpet...
Quand quelqu'un insulte Dieu : qui blesse t il? qui vole t il? a t il fondamentalement commis un crime contre une autre personne? pourquoi devrait il etre condmané de son vivant?
tu sais pas que le discours que tu tiens a servi d'outil de domination politique autant chez les chretiens que chez les musulmans?
les premiers musulmans semblent avoir été plus tolérants que nous maitnenant desolé de te le dire mais dans les sociétés musulmans du début il y avait encore des peotes provocateurs : certains faisaient des poemes athées, d'autres des eloges au diable sur les palces publiques des grandes villes pourtant ils n'ont pas fini avec l'accusation de blaspheme
Si je vois quelqu'un insulter Dieu je ne dirais rien...c'est son problème et il sera retribué
tu as une bien basse idée de Dieu
6:108 N'injuriez pas ceux qu'ils invoquent, en dehors de Dieu, car par agressivité, ils injurieraient Dieu, dans leur ignorance. De même, Nous avons enjolivé (aux yeux) de chaque communauté sa propre action. Ensuite, c'est vers leur Seigneur que sera leur retour; et Il les informera de ce qu'ils oeuvraient.
Ben à mon sens vouloir représenter Dieu sous forme humaine est une injure donc un blasphème...
A mon sens le blaspheme est IMPOSSIBLE de par le fossé entre le createur et ses creatures
"c'est avoir une piètre idée de Dieu que de le représenter sous forme humaine t'es pas d'accord ?"
Oui je suis d'accord mais qu'est ce que ca peut te faire a toi? moi ca me fait rien j'm'en fous meme...mais je sais que celui qui a fait cela le paiera un jour tres cher
"Ce n'est pas parce que Dieu ne se vexe pas que ça n'est pas une insulte."
donc c'est une insulte encore une fois : et alors?
l'insulte a pour but de vexer apperemment ce n'est pas Dieu qui se vexe mais les croyants
salam
mais alors, comment interpréte tu ce verset?
c'est défendu ou pas d'injurier Allah?
notre mental dit " j aime ou j aime pas .. je veux ou je veux pas"
attraction répulsion ... c 'est de l'égo, alors se soumettre a Dieu signifie vouloir transcender cela, afin d'etre dans le Soi supérieur, dans l amour pur en toutes circonstances
le chemin est long, difficile, mais inchallah ... On y arrivera
ce verset dit qu'il est interdit d'injurier les objets d'adoration des idolatres
il n'est pas écrit qu'il est interdit d'injurier Allah...
S'il l'avait voulu il nous aurait créer tous obeissants...
Ben oui quand on touche à notre idole, on n'aime pas trop ça![]()
je l'ait mis en gras pourtant..
6:108 N'injuriez pas ceux qu'ils invoquent, en dehors de Dieu, car par agressivité, ils injurieraient Dieu, dans leur ignorance. De même, Nous avons enjolivé (aux yeux) de chaque communauté sa propre action. Ensuite, c'est vers leur Seigneur que sera leur retour; et Il les informera de ce qu'ils oeuvraient.
Dieu ne veut pas qu'on injurent leurs idoles, justement pour que eux (les idolatres) ,n'injurent pas Allah a leurs tour par vengeance..
et oui pourtant tu l'as mis en gras
et en gras il n'est pas écrit "il est interdit d'insulter Allah"
et oui pourtant peu d'hommes raisonnent et savent vraiment lire
"Dieu ne veut pas qu'on injurent leurs idoles, justement pour que eux (les idolatres) ,n'injurent pas Allah a leurs tour par vengeance.."
Mais si j'injure l'idole d'un paien et que celui ci insulte Allah en retour : d'apres ce verset a qui Allah demandera des comptes?? reflechis bien...
ce verset est une interdiction a l'adresse de qui?? crois tu que nous lisons le meme verset?
bon ok! je ne sait pas lire lol, laissons tomber..
ben reponds a ca au moins
"Dieu ne veut pas qu'on injurent leurs idoles, justement pour que eux (les idolatres) ,n'injurent pas Allah a leurs tour par vengeance.."
Mais si j'injure l'idole d'un paien et que celui ci insulte Allah en retour : d'apres ce verset a qui Allah demandera des comptes?? reflechis bien...
ce verset est une interdiction a l'adresse de qui?? crois tu que nous lisons le meme verset?
je vais te repondre : celui qui insulte Allah aura sa retribution mais d'apres ce verset si je j'insulte l'idole du paien au realable alors Allah me demandera pourquoi j'ai desobei a ce verset
mais nul part il n'est ecrit qu'il est interdit d'insulter Dieu
ce concept de blaspheme est un outil de domination des elites religieuses
Oui notre EGO fait partie de l'equation en effet
Ca signifie comprendre la raison de la souffrance et des maux sur Terre notamment comprendre qu'elles ont une raison superieure
moi je n'ai aps encore compris sincrement
Ben oui quand on touche à notre idole, on n'aime pas trop ça![]()
Pourtant il y a des versets qui parlent de ce "concept de blasphème", personne n'a (encore) parlé d'interdiction...
5:64 «La main de Dieu est entravée», disent les juifs. Entravées soient leurs propres mains, et maudits soient-ils eux-mêmes pour ce blasphème ! Bien au contraire, les deux mains de Dieu sont largement ouvertes et Il dispense Ses dons comme Il lentend. Mais les révélations que tu reçois de ton Seigneur ne feront quaccroître, chez beaucoup dentre eux, leur esprit de révolte et leur impiété. Nous avons suscité parmi eux linimitié et la haine, et il en sera ainsi jusquau Jour du Jugement dernier. Chaque fois quils allument le feu de la guerre, Dieu léteint aussitôt. Ils sappliquent à répandre la corruption sur la Terre, alors que Dieu naime pas les corrupteurs.
ben reponds a ca au moins
je vais te repondre : celui qui insulte Allah aura sa retribution mais d'apres ce verset si je j'insulte l'idole du paien au realable alors Allah me demandera pourquoi j'ai desobei a ce verset
mais nul part il n'est ecrit qu'il est interdit d'insulter Dieu
ce concept de blaspheme est un outil de domination des elites religieuses
Bon alors reprenons,
Quand Allah nous défend d'injurier leurs idôles, il faut se poser la question suivante "pourquoi!"
la réponse est simple et limpide, Allah ne veut pas étre injurier a son tour par eux.
et en plus tu a ce verset
33:57 « Ceux qui injurient (offensent) Allah et Son messager, Allah les maudit ici-bas, comme dans lau-delà et leur prépare un châtiment avilissant »
si Allah te puni pour injure envers lui, c'est qu'il ne te le permet pas![]()
comme c'est mignon
mais ca derape
"
Quand Allah nous défend d'injurier leurs idôles, il faut se poser la question suivante "pourquoi!"
la réponse est simple et limpide, Allah ne veut pas étre injurier a son tour par eux.
"
Allah ne veut pas etre injurié?? pourquoi il se vexe et pleure? il se met en colere??
Bon je vais t'expliquer : Allah dit cela dans l'interet des musulmans et des idolatres car il dit que "par ignorance ils insulteraient Allah" : il est Tellement Grand et misericordieux qu'il considere ces paiens ignorants comme des enfants inconscients de ce qu'ils font...c'est polur cela que si la situation se produit alors Allah demandera des comptes au musulman qui a insulté l'idole du paien d'en face
ta réponse rabaisse Allah
ce verset designe une situation différrente
33:57 « Ceux qui injurient (offensent) Allah et Son messager, Allah les maudit ici-bas, comme dans lau-delà et leur prépare un châtiment avilissant »
ou est l'interdiction d'insulter Allah
Tu le fais exprès c'est pas possible
Si Dieu me punit parce que je l'ai insulté tu interprète ça comme une vexation de sa part ?
Non car c'est une rebellion
Dieu ne s'est pas vexé quand Iblis s'est rebellé : il n'a pas fait une depression avec remise en cause de son statut
Donc deja tu concedes que la punition revient a Dieu et a Dieu seul...on avance
comme c'est mignon
mais ca derape
"
"
Allah ne veut pas etre injurié?? pourquoi il se vexe et pleure? il se met en colere??
Bon je vais t'expliquer : Allah dit cela dans l'interet des musulmans et des idolatres car il dit que "par ignorance ils insulteraient Allah" : il est Tellement Grand et misericordieux qu'il considere ces paiens ignorants comme des enfants inconscients de ce qu'ils font...c'est polur cela que si la situation se produit alors Allah demandera des comptes au musulman qui a insulté l'idole du paien d'en face
ta réponse rabaisse Allah
ce verset designe une situation différrente
ou est l'interdiction d'insulter Allah
Ben oui, le blasphème est une rébellion, personne ne le conteste, ça ne répond pas à ma question, tu penses que Dieu se vexe parce qu'on ne se soumet pas donc Il nous punit ?
A quel moment ai-je affirmé que la punition était du ressort des humains ?
bon c'est ton point de vue, pour toi il n'est pas défendu d'injurier Allah ton créateur.
pour moi Allah ne veut pas qu'on l'injurie ,c'est claire pour moi et ça me dérange d'entendre des blasphéme envers lui.
bon chacun son point de vue![]()
J'ai pas dit ca
il est défendu de se rebeller contre lui et cela inclut le fait de l'insulter
c'est bien ce que je disait depuis toute a l'heure, non!!
loooool le mec qui a inventé une religion à lui tout seul qui parle.toi tu me fais penser aux païen associateur qui s'inventes des messagers et une ligne de conduite qui va avec...
la preuve que c'est une religion basé sur du mytho , vous ne savez même pas comment pouvoir prier au fajr sans montre !
bref... aucun insecte ne voudrait de votre pseudo religion !
avant de te repronde j'aimerai qu'on soit clair sur une chose t'appele quoi monotheisme? est ce que la croyance monoteiste a connu une chagement depuis le debut de l'humanité. pour moi l'islam c'est le stade final du monoteisme. il existe une grande difference entre celui qui croit seulement que Dieu et unique et celui qui croit en plus de ça(que Dieu et Unique) que Dieu à envoyé son dernier prophéte Mohamede (SAW) comme dernier messager, pour finaliser les principe du monthéisme.moi avant de me coucher la question que je me pose est la suivante "qu'ais je fais aujourd'hui de bien et qui m'accompagnera dans ma tombe." je suis égoïste ou pas vaniteuse l'un ou l'autre la tombe des autres (hormis mes proches) je m'en balance.