L’essentiel n’est-il pas d’être monothéiste ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Oliviaa
  • Date de début Date de début
Quelqu'un peut m'expliquer en quoi le monothéisme est supérieur au polythéisme?

En dehors de l'argument tiré des religions du Livre qui prétendent qu'il n'y a qu'un seul Dieu et que c'est pas bien de croire en plusieurs hein?

Pourquoi personne ne me répond?
Je lis souvent que le concept chrétien de trinité c'est du polythéisme...sous entendu c'est grave...
Mais pourquoi?

en fait les gens qui reconnaissent la vérité qu'est l'islam mais ne veulent pas s'y soumettre pour je ne sais quelles raisons essayent de se persuader que le plus important est d’être monothéiste ce qui est typiquement chrétien de prendre les choses à sa sauce comme paul qui selon un témoignage de jésus qui dit que ce n'est pas le plus important qui rentre dans la bouche décide d'autoriser la viande de porc

les breackbeat olivia nicky 31 et compagnie sont si sûrs d'eux que la foi des autres les mets en rogne! cherchez l'intrus lol
pourtant a te lire c'est toi qui montre ta haine, ton ignorance et ton jugement farfelu !

tu n'es pas musulmane, le fait d'avoir le coran dans ta bibliothèque ne fait pas une de toi une personne guidé !

tu crois en mohamed, ben commence par prouver son existence..........ça serait dommage que l'ange de la mort ne sache pas de qui tu parles........

pourtant a te lire c'est toi qui montre ta haine, ton ignorance et ton jugement farfelu !

tu n'est pas musulmane, le fait d'avoir le coran dan sta bibliothèque ne fait pas une de toi une personne guidé !

tu crois en mohamed, ben commence par prouver son existence..........ça serait dommage que l'ange de la mort ne sache pas de qui tu parles........
ah parce que c'est pas Allah qui guide?
serieux vs rendriez chèvre un bouc morte de rire!

je savais que tu n'étais pas trés perspicace tu le confirmes. ;)

là, t'as marquée un point !

mais dommage que tu ne l'ai pas marqué plus tôt ! on aurait évité ces désagréments... ;)

et que sais-tu de l’existence de ton prophète que personne n'a vu, mis à par les riches califes auto-proclamé ??

là, t'as marquée un point !

mais dommage que tu ne l'ai pas marqué plus tôt ! on aurait évité ces désagréments... ;)

et que sais-tu de l’existence de ton prophète que personne n'a vu, mis à par les riches califes auto-proclamé ??
nan mais laisse tomber tu vas commencer à me parler en hyeroglyphes à 1h du mat' ça va pas le faire.

bonne nuit.

tu esquives les questions sur ton prophète ??
je suis sunnite donc déjà pour commencer toute sa vie et ses dires ont été retranscrits par ses compagnons (paix sur eux), mais tu vas me lancer là dessus bien evidemment et il est 1h20 du matin et j'avoue j'esquive je suis fatiguée...

aprés je suis certaine que dans le Coran il ya la preuve de son existence mais pour ça il faudrait que je relise le Coran...tes questions torturées ont besoin de science et de recherches.

je suis sunnite donc déjà pour commencer toute sa vie et ses dires ont été retranscrits par ses compagnons (paix sur eux), mais tu vas me lancer là dessus bien evidemment et il est 1h20 du matin et j'avoue j'esquive je suis fatiguée...

aprés je suis certaine que dans le Coran il ya la preuve de son existence mais pour ça il faudrait que je relise le Coran...tes questions torturées ont besoin de science et de recherches.

pardon , je ne savais pas que t'étais sunnite, je suis vraiment désolé ... j’espère que ça s'arrangera...j'imagine que ce ne dis pas être facile tout les jours ....

Justement réfléchis bien à ce que j'écris et arrête de t'inventé des films.

Si Muhammad est sacré pour que vous le défendiez, qu'est ce que Dieu à de moins que lui pour que lorsqu'il est caricaturé vous ne vous en offusqué pas ?

c'est quoi caricaturer Dieu?

pour caricaturer il faut une représentation de base

toute rpetention a caricaturer Dieu est un coup d'épée dans l'eau

voila pourquoi ne ré"agit aux soi disant caraicature de Dieu

c'est quoi caricaturer Dieu?

pour caricaturer il faut une représentation de base

toute rpetention a caricaturer Dieu est un coup d'épée dans l'eau

voila pourquoi ne ré"agit aux soi disant caraicature de Dieu

Caricaturé Dieu ne signifie pas qu'il faut obligatoirement savoir à quoi il ressemble, la caricature consiste au contraire à dessiné quelqu'un où une entité sous les traits qui caractérise notre vision exemple :

Dieu = vieux papy, dormeur avec une longue barbe qui tape un roupillon assis sur sont trône dans les nuages, en arrière plan un monde où des missiles virevolte pour dénoncé une guerre (mort, sang, massacre...).

Le message d'une tel caricature est le suivant :

Dieu est un vieux dormeur qui laisse un monde en guerre sans sentiment de culpabilité aucun.

Retour