L’Occident, barbarie et crimes contre l’humanité

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Les barbaries et les crimes contre l’humanité ont toujours fait partie des normes régnant le monde occidental. Ce monde était et il est toujours plus barbare en comparaison avec les peuples des autres mondes que ce monde barbare perçoit comme race inférieure. L’Occident qui nous parle de l'humanisme, de la liberté, et des droits de l'Homme d’une part, de l’autre part il déclenche des guerres non-stop dans les différentes régions du globe et donnent naissance à des crimes contre l’humanité partout au monde.

A la fin du 19ème siècle et aux débuts du 20ème siècle, l’Occident a rasé une grande partie des maghrébins et des musulmans partout au monde de l’Islam. Aux années 50, ce monde occidental a écrasé une partie du peuple égyptien lors de cette guerre qu'il a déclaré au système de Jamal Abdel Nasser. Après l’Egypte, ces humanistes de l’Occident et leur allié israélien ont continué à donner naissance à une série des crimes contre l’humanité au Palestine, Irak, et Afghanistan ; des crimes qui nous rappellent les pertes humanitaires qu’a connu le monde dans les débuts du 20ème siècle lors des deux guerres mondiaux déclenchées toujours par ces humanistes des nations occidentales.

Cet humanisme du monde occidental n’est qu’un mythe que ce monde utilise pour dissimuler sa barbarie, sa soif du sang, et ses crimes contre l’humanité qu’il a commis et qu’il continue de commettre partout au monde. La différence, hier, les terroristes du monde occidental ont déclenché des guerres et ont commis des crimes contre l’humanité au nom du christianisme, aujourd’hui, les nouveaux terroristes de ce monde déclenchent des guerres et commettent des crimes contre l’humanité au nom de la démocratie, la liberté, et les droits de l’Homme. Le système politique qui règne le monde occidental a changé, mais la barbarie et le terrorisme de ce monde ont resté les mêmes.

La barbarie de l’Eglise n’était que l’image du monde qu’elle a régné. C’est ce monde barbare qui a voulu d’être gouverné par l’Eglise et qui était pro ses barbaries et ses crimes contre l’humanité. Tant que ce monde barbare se portait bien et ne mourait pas de faim, il ne voyait aucune raison pour s’opposer au gouvernement de l’Eglise et se rebeller contre son système. Que l’Eglise assassine les apostats, qu’elle christianise les non-chrétiens par la force, et qu’elle colonise les terres des autres et donnent naissance à des crimes contre l’humanité partout au monde, ce monde barbare était toujours derrière son Eglise et satisfait de son gouvernement.

L’opposition de ce monde barbare à l’Eglise a commencé à un moment dans lequel le pouvoir religieux a cessé d’être source du bonheur pour la majorité des citoyens du monde chrétien qui vivaient dans la misère et souffraient de toutes sortes de crises et maux sociaux. C’est dans ces conditions socioéconomiques, que ce monde barbare s’est rebellé contre l’Eglise et a mis fin à son règne.

Après avoir mis fin au règne de l’Eglise, l’Occident va connaître une nouvelle ère avec des systèmes laïcs qui ont transformé la forme du monde occidental, mais sur le fond, ils ont resté fidèles à la barbarie de ce monde barbare qui les a élu. ...
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
... Et comme elle l’a déjà fait l’Eglise dans ses débuts, pour construire leur monde et épargner les peuples barbares de l’Occident des crises et des maux sociaux, les nouveaux systèmes qui ont pris la place de l’Eglise, ont répété et continuent à répéter toujours les mêmes politiques impérialistes en donnant naissance aux mêmes barbaries et aux mêmes crimes contre l’humanité.

La différence entre l’Occident d’hier et l’Occident d’aujourd’hui, au passé, l’Eglise a commis ses horreurs et ses sauvageries au nom du christianisme et de la christianisation des peuples non-chrétiens, et les systèmes actuels commettent leurs atrocités et leurs homicides au nom de la démocratie, la liberté, et les droits de l’Homme. Le point commun entre l’Occident d’hier et l’Occident d’aujourd’hui, tant que le monde barbare va bien et ne meurt pas de faim, il ne va jamais se rebeller contre les terroristes et les sanguinaires mis à la tête de sa société. Que ces inhumains envahissent les autres mondes, qu’ils s’enrichissent par l’appauvrissement des autres peuples, qu’ils écrasent les autres systèmes et donnent naissance à des crimes contre l’humanité, le monde barbare est toujours derrière les bouchers qui dirigent son système et satisfait de leur gouvernement.

L’asservissement des autres peuples ou leur anéantissement, cela a été la politique de ces peuples barbares et il l’est toujours. Les textes bibliques ont toujours fait partie des croyances de ces christ-adorateurs. Leur barbarie était et elle est toujours l’image de leur livre sacré. D’une part, ils exploitent les messages peace & love du nouveau testament pour endormir les peuples et de l’autre part, ils s’inspirent de l’ancien testament pour asservir le monde et anéantir ceux qui s’opposent à leur règne.

Le racisme et l’arabophobie qui se sont ancrés dans les patterns comportementaux de ces peuples barbares sont le produit d’une culture biblique qui qualifie Ismaël, l’ancêtre des Arabes, d’âne sauvage que ces peuples barbares doivent lutter contre son mal et le mal de sa descendance qui incarne le Mal de par son origine. Ces propagandes islamophobes visant à éradiquer l’Islam, la culture des sales arabes, et ces missions civilisatrices menées par ces barbares de l’Occident ne sont que la continuité d’une mission sacrée lancée par le Saint-Esprit au Concile de 680 et poursuivie aujourd’hui par les présidents de la Maison Blanche et leurs alliés. L’Occident, son système politique a changé, mais il a resté fidèle à son arabophobie et son islamophobie qui se sont profondément enracinés dans son anthropologie culturelle qui a comme fontaine les textes bibliques.

L’Occident qui se croit la puissance supérieure qui peut juger tout le monde et aucun monde n’a le droit de juger sa politique et dénoncer ses crimes contre l’humanité et ses transgressions de la liberté et les droits de l’Homme, nous a habitué à cracher sur tout mouvement idéologique qui achoppe son expansionnisme. Et parmi ces mouvements idéologiques qui achoppent les plans de l’Occident, on trouve le communisme et l’islamisme. Ces deux mouvements sont les bêtes noires du monde occidental. Ils sont les deux idéologies qui achoppent les stratégies expansionnistes et les plans impérialistes de ces terroristes de l’Occident qui cherchent à envahir le monde et avoir le contrôle de ses richesses. Et cette image que cet Occident cherche à présenter sur ces deux conquérants/ennemis idéologiques n’est en réalité que sa propre image.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Quand on ouvre les yeux et on voit ce qui se passe au monde, on trouve que ce n’est pas le monde de l’Islam qui cherche à envahir l’Occident, mais c’est l’Occident qui cherche à dominer le monde de l’Islam. En ouvrant bien les yeux sur la situation mondiale, on voit que c’est l’Occident qui écrase les islamistes qui s’opposent à ses stratégies expansionnistes et ses plans impérialistes soit par sa propre armée comme il l’a fait en Irak puis en Afghanistan soit par l’intermédiaire de ses marionnettes, les dictateurs implantés à la tête des sociétés musulmanes, comme on voit que ces groupements terroristes que l’Occident utilise pour justifier cette guerre qu’il a déclaré contre l’Islam et son monde ne sont en réalité qu’un produit occidental qui a été formé, financé, et armé par les puissances occidentales qui l’ont utilisé dans leur guerre contre l’URSS et dans certaines opérations terroristes tel que la tentative d’assassinat de Mouammar Kadhafi.

Pour détourner le monde de sa barbarie et ses crimes contre l’humanité, l’Occident s’attaque à l’Islam et son monde en les traitant de source de tous les maux. Mais en faisant une comparaison entre les horreurs de l’Occident et celles des sociétés musulmanes que ce monde barbare critique non-stop, on trouve que la barbarie des sociétés musulmanes et ses crimes contre l’humanité ne sont rien en comparaison avec la barbarie des sociétés occidentales et leurs crimes contre l’humanité. Le nombre des assassinats commis au nom de l’Islam par ces barbares critiqués par l’Occident n’est rien en comparaison avec le nombre des assassinats commis au nom de la démocratie, la liberté, et les droits de l’Homme par les barbares de monde occidental qui nous offrent des leçons sur l’humanisme et critiquent la barbarie des autres mondes pour dissimuler leur inhumanisme et les nombreuses crimes contre l’humanité qu’ils ont commis et qu’ils sont toujours en train de commettre.

Ces sociétés musulmanes qui assassinent les apostats et qui lapident les adultères sont certes barbares, mais elles sont moins barbares que les sociétés occidentales. Niveau barbarie et crimes contre l’humanité, ils sont des anges en comparaison avec le monde occidental. Ce monde est très mal-placé pour offrir au monde des leçons sur l’humanisme et critiquer la barbarie d’un monde qui reste un ange en comparaison avec les barbaries et les crimes contre l’humanité que l’Occident a commis et il est toujours en train de commettre, comme il est très-mal placé pour offrir à l’humanité des leçons sur le respect de la liberté et les droits de l’Homme au moment dans lequel son monde est adepte d’un protectionnisme prenant la forme d’un ensemble de lois qui cherchent à désislamiser les musulmans pour réussir leur occidentalisation, mettre en écart ces religieux et les partisans de l’islamisme, et limiter leur influence sur tous les niveaux de la politique, de l’éducation, et de la fonction publique, pour empêcher leur montée en Occident et pour que jamais les occidentalistes ne perdent leur pouvoir et le contrôle du monde occidental.
 

Nakame

VIB
Il n'y a pas qu'au sein du Monde Musulman, qu'ils ont commis des crimes.
L'Amérique Latine a également énormément souffert.

L'Occident, c'est un peu "silence on tue" avec une variante "silence, on les fait s'entretuer".
 
C'est une invention moderne.....comme les Droits de l'Homme.

La notion de génocide aussi.

On peut discuter longtemps du génocide arménien qui ne serait pas un génocide.

Ou du Rwanda et de ses assassins à la machette....

On pourrait aller voir ailleurs, les indiens d'Amérique, la guerre sino/japonaise, la longue marche en Chine, Hiroshima.....

Les méchants ce sont toujours les autres.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Source de ces textes ?
Sorry ! J'oublie souvent de mentionner la source.
Il n'y a pas qu'au sein du Monde Musulman, qu'ils ont commis des crimes.
L'Amérique Latine a également énormément souffert.

L'Occident, c'est un peu "silence on tue" avec une variante "silence, on les fait s'entretuer".
Pas seulement l’Amérique Latine… Canada et USA sont deux colonisations occidentales.
très jolie texte de philosophie orientale
Il n’y a pas que les orientaux qui voient les occidentaux comme des envahisseurs qui s’autorisent toutes sortes de barbaries et de crimes contre l’humanité pour conquérir le monde et contrôler ses richesses. Les européens de l’est et les latino-américains sont adeptes de la même lecture.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
C'est une invention moderne.....comme les Droits de l'Homme.

La notion de génocide aussi.

On peut discuter longtemps du génocide arménien qui ne serait pas un génocide.

Ou du Rwanda et de ses assassins à la machette....

On pourrait aller voir ailleurs, les indiens d'Amérique, la guerre sino/japonaise, la longue marche en Chine, Hiroshima.....

Les méchants ce sont toujours les autres.
Le texte ne dit pas que les autres sont des anges, mais il dit qu'en comparaison avec les barbaries et les crimes contre l'humanité commis par l'Occident, les autres sont des anges.
 
Il n’y a pas que les orientaux qui voient les occidentaux comme des envahisseurs qui s’autorisent toutes sortes de barbaries et de crimes contre l’humanité pour conquérir le monde et contrôler ses richesses. Les européens de l’est et les latino-américains sont adeptes de la même lecture.

pour les européens de l'est , permet moi d'en douter , il n'y a pas plus pro américains que les polonais , les tcheques ou les slovenes
quand aux latino américains , ils sont tous le produits direct de l'expension européennes meme si c'est globalement une expension qui à échoué contrairement à celle du nord , cela entraine une certaine frustration contre la toute puissance du nord qui est anecdotique
 

Demeter

Invictus
Ne le prends pas mal mais quand je vois ton pseudo et ton texte, je me dis que tout ce long texte est là pour justifier ton pseudo.

Je pense que tu oublies beaucoup de choses comme la participation des arabes à la traite des noirs, ou encore tu fais des amalgames comme pour par exemple :
les systèmes actuels commettent leurs atrocités et leurs homicides au nom de la démocratie, la liberté, et les droits de l’Homme
alors que cela est fait pour l'argent, car cela toujours est le moyen d'accéder au pouvoir.

Tu oublies encore l'alliance des "arabes" avec les européens, pour démanteler l'empire ottoman, pour mémoire la majorité des turcs sont musulmans d'ailleurs dans leur constitution l'islam est reconnue religion officielle (je passe les différents épisodes).

Tu oublies de mentionner l'existence des pays non alignés, cf la conférence de Bandung.

Bon je vais m'arrêter là !

Je ne consteste aucunement la tendance vindicative des pays du Nord pour asseoir leur hégémonie, mais je pense qu'il ne faut pas tronquer des pans de l'histoire pour rester crédible sinon c'est le début du révisionnisme.
 
"pour les européens de l'est , permet moi d'en douter , il n'y a pas plus pro américains que les polonais , les tcheques ou les slovenes
quand aux latino américains , ils sont tous le produits direct de l'expension européennes meme si c'est globalement une expension qui à échoué contrairement à celle du nord , cela entraine une certaine frustration contre la toute puissance du nord qui est anecdotique"

tes connaissances en geographie et histoire me fascinent

ta facilité a simplifier les choses me laisse reveur

1973, Pinochet tu connais? Venezuela, FMI tu connais? Carlos andres Perez?
 
"l'Occident? La Chine? Le Japon?

D'autres pays développent actuellement leur arsenal militaire.....et même atomique."

Mais qui a mis en place le derniere dynastie des empereurs japonais?

Qui a volé l'or de la Chine en echange d'Opium?
et cet or a quoi a t il servi?

;)
 
Ce sont aussi les occidentaux qui les ont inventés?

Tu vas finir par nous faire croire que la Chine est/était un pays de nuls.

Il y a eu des guerres, gagnées, perdues.....et la Chine continue son bonhomme de chemin....

C'est la vie. :)
 
L'empereur actuel du Japon est le 125° de la dynastie.

L'Amérique n'avait pas encore été découverte. et le Maroc n'existait pas encore à ses débuts :)
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
pour les européens de l'est , permet moi d'en douter , il n'y a pas plus pro américains que les polonais , les tcheques ou les slovenes
quand aux latino américains , ils sont tous le produits direct de l'expension européennes meme si c'est globalement une expension qui à échoué contrairement à celle du nord , cela entraine une certaine frustration contre la toute puissance du nord qui est anecdotique
Si on parle de classe dirigeante, il n’y a pas que les polonais, les tchèques, et les slovènes qui sont pro-occidentaux. Même les orientaux le sont et voient leurs intérêts avec l’Occident. Par contre les masses populaires ont un avis différent.
l'Occident? La Chine? Le Japon?
Niveau barbaries et crimes contre l’humanité, la Chine et le Japon sont des anges en comparaison avec l’Occident.
D'autres pays développent actuellement leur arsenal militaire.....et même atomique.
C’est leur droit et le droit de tout peuple qui cherche à protéger ses terres et ses citoyens de ces barbares de l’Occident.
Ne le prends pas mal mais quand je vois ton pseudo et ton texte, je me dis que tout ce long texte est là pour justifier ton pseudo.
Je ne vois pas pourquoi je vais le prendre mal… tu as le droit de voir ce que tu veux !
Je pense que tu oublies beaucoup de choses comme la participation des arabes à la traite des noirs, ou encore tu fais des amalgames comme pour par exemple :
alors que cela est fait pour l'argent, car cela toujours est le moyen d'accéder au pouvoir.

Tu oublies encore l'alliance des "arabes" avec les européens, pour démanteler l'empire ottoman, pour mémoire la majorité des turcs sont musulmans d'ailleurs dans leur constitution l'islam est reconnue religion officielle (je passe les différents épisodes).

Tu oublies de mentionner l'existence des pays non alignés, cf la conférence de Bandung.

Bon je vais m'arrêter là !

Je ne consteste aucunement la tendance vindicative des pays du Nord pour asseoir leur hégémonie, mais je pense qu'il ne faut pas tronquer des pans de l'histoire pour rester crédible sinon c'est le début du révisionnisme.
Je n’ai rien oublié. Je n’ai dit nulle part que les islamistes n’ont jamais commis de barbaries et de crimes contre l’humanité, mais j’ai tout simplement dit que niveau barbarie et crimes contre l’humanité, ces islamistes sont des anges en comparaison avec les occidentaux… comme j’ai mis le doigt sur la politique extérieure de l’Occident qui légitime ses barbaries et ses crimes contre l’humanité sous la bannière de la démocratie, la liberté, et les droits de l’Homme.

L’Occident ne va jamais dire qu’il a déclaré la guerre à l’Irak et l’Afghanistan pour mettre les mains sur leurs richesses surtout pétrolières, mais il cache toujours ses stratégies expansionnistes et ses plans impérialistes sous la couverture du sauveur qui déclare la guerre aux dictatures et leur terrorisme pour offrir aux autres peuples une démocratie qui respecte leurs libertés et leurs droits.
 
Tu mélanges "pays" ou groupes de pays et "croyants".

C'est voulu?

Tu veux qu'on te dise que les islamistes (les musulmans) sont des anges? La grosse majorité oui!

Tu es content? :)
 
Merci marx pour cette demonstration de l'egemonie de l'occident sur le monde.
Bon c'est pas que l'on en doutait au vu de l'histoire des 5 derniers siecles mais c'est toujours sympa quon nous le rappelle.
 
Merci marx pour cette demonstration de l'egemonie de l'occident sur le monde.
Bon c'est pas que l'on en doutait au vu de l'histoire des 5 derniers siecles mais c'est toujours sympa quon nous le rappelle.

Tu ne connais pas l'histoire récente du Tibet par exemple?

Tu ne connais pas l'histoire de la guerre URSS/Japon?

La longue marche en Chine......

La Turquie....l'empire ottoman?

L'Andalousie ?
 

king nils

Watch THE TRONE
Tu ne connais pas l'histoire récente du Tibet par exemple?

Tu ne connais pas l'histoire de la guerre URSS/Japon?

La longue marche en Chine......

La Turquie....l'empire ottoman?

L'Andalousie ?

Personne n'est "saint" loin de là, simplement il existe une différence notable entre une guerre civile ou un conflit avec un autre pays et semer la discorde à travers toute la planète....
 
Personne n'est "saint" loin de là, simplement il existe une différence notable entre une guerre civile ou un conflit avec un autre pays et semer la discorde à travers toute la planète....

La conquête arabe de l'Andalousie c'était une promenade civilisatrice?

Hannibal ce n'était pas mal non plus.

Attila.....

Gengis Khan

Kara Mustafa

....
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Tu mélanges "pays" ou groupes de pays et "croyants".

C'est voulu?

Tu veux qu'on te dise que les islamistes (les musulmans) sont des anges? La grosse majorité oui!

Tu es content? :)
Le sujet porte sur le monde qui se cache derrière la grande partie des barbaries et des crimes contre l’humanité. Pour moi, ce monde n’est que cet Occident qui manipule les peuples avec ces opiums de la démocratie, la liberté, et les droits de l’Homme pour dissimuler ses barbaries et ses crimes contre l’humanité.

Il faut être « bête » pour croire que je m’attends à que tu lances des fleurs sur le monde de l’Islam ! Les islamistes et leur monde que toi et ton monde, vous critiquez non-stop, pour moi, ils sont loin d’être anges. Mais anges, ils le sont en comparaison avec votre monde qui reste LE maître en matière des barbaries et des crimes contre l’humanité.
 

king nils

Watch THE TRONE
La conquête arabe de l'Andalousie c'était une promenade civilisatrice?

Hannibal ce n'était pas mal non plus.

Attila.....

Gengis Khan

Kara Mustafa

....

J'avais pourtant écris "personne n'est saint".

Il y avait meme les dinosaures avant cela....Le topic explique les crimes comis au nom de la soit disante démocratie, il faut relire le topic un peu mieu.
 

Demeter

Invictus
Je n’ai rien oublié. Je n’ai dit nulle part que les islamistes n’ont jamais commis de barbaries et de crimes contre l’humanité, mais j’ai tout simplement dit que niveau barbarie et crimes contre l’humanité, ces islamistes sont des anges en comparaison avec les occidentaux… comme j’ai mis le doigt sur la politique extérieure de l’Occident qui légitime ses barbaries et ses crimes contre l’humanité sous la bannière de la démocratie, la liberté, et les droits de l’Homme.

Je dois avouer que je n'ai pas cette capacité de discernement, nuancer le degré de barbarie et crimes en fonction du protagonisme. Je vais faire une comparaison niaise : Soient deux tueurs d'enfants ; A a tué un enfant de 10 ans ; B a tué un enfant de 15 ans donc selon tes critères B est moins coupable que A. Tant mieux pour toi si tu es capable de ce discernement et tu serais bien le seul à le faire à ma connaissance, même dans les tribunaux, il n'y a pas ce type de comparaison. Mais je n'adhère pas à ta façon de voir.

L’Occident ne va jamais dire qu’il a déclaré la guerre à l’Irak et l’Afghanistan pour mettre les mains sur leurs richesses surtout pétrolières, mais il cache toujours ses stratégies expansionnistes et ses plans impérialistes sous la couverture du sauveur qui déclare la guerre aux dictatures et leur terrorisme pour offrir aux autres peuples une démocratie qui respecte leurs libertés et leurs droits.
Non mais justement c'est cela qu'il faut dénoncer : expliquer les véritables raisons des agissements du G8 et bientôt G9. Il me semble en plus, que la Chine finance des travaux au Maroc, ce n'est pas sans contrepartie ; Chine qui achète également des terres au Cameroun entre autres pour faire pousser son riz.

Il n'y a pas loin de 230 pays dans le monde. Cela en fait des esclaves et ils ne sont pas tous musulmans ou/et communistes. Connais-tu le Monopoly et le Risk ?

Il me semble un peu réducteur de limiter pratiquement l'exposé à l'opposition de deux religions - aux origines communes et dont l'une est dérivée de l'autre, à la caractéristique fondementale que la dérivée intégre les relations sociales liées aux problèmes de l'époque de son avénement -.

De plus la démarche ressemble étrangement au manichéisme chrétien. Sincèrement, j'ai connu mieux en esprit musulman notamment avec la glose d'Ibn Roshd (Averroès) dans le Discours Décisif ; pour mémoire c'était quand même au XIIe siècle, avant que l'Islam ne soit délayé par les idées obscurantistes chrétiennes depuis le Moyen Âge.
Sincèrement, cela me referait mal d'utiliser les moyens de mes opposants pour les dénoncer sur ces mêmes moyens. Après chacun voit midi à sa porte !

Au plaisir de lire d'autres de tes arguments !
 

Nakame

VIB
Ne le prends pas mal mais quand je vois ton pseudo et ton texte, je me dis que tout ce long texte est là pour justifier ton pseudo.

Je pense que tu oublies beaucoup de choses comme la participation des arabes à la traite des noirs, ou encore tu fais des amalgames comme pour par exemple :
alors que cela est fait pour l'argent, car cela toujours est le moyen d'accéder au pouvoir.

Tu oublies encore l'alliance des "arabes" avec les européens, pour démanteler l'empire ottoman, pour mémoire la majorité des turcs sont musulmans d'ailleurs dans leur constitution l'islam est reconnue religion officielle (je passe les différents épisodes).

Tu oublies de mentionner l'existence des pays non alignés, cf la conférence de Bandung.

Bon je vais m'arrêter là !

Je ne consteste aucunement la tendance vindicative des pays du Nord pour asseoir leur hégémonie, mais je pense qu'il ne faut pas tronquer des pans de l'histoire pour rester crédible sinon c'est le début du révisionnisme.

Si tu parcours le forum depuis un moment, tu constateras aisément que ces pans de l'histoire sont largement abordés et détaillés presque quotidiennement, au point d'en oublier tout ce qui entoure le Monde Musulman.

L'auto-flagellation historique et contemporaine des Arabo-Amazigho-Musulmans, elle est connue, autant ne pas en rajouter étant donné qu'on nous renvois régulièrement "nos tares et défauts" en pleine gueule. ;)
 
J'avais pourtant écris "personne n'est saint".

Il y avait meme les dinosaures avant cela....Le topic explique les crimes comis au nom de la soit disante démocratie, il faut relire le topic un peu mieu.

Hitler? Un démocrate?

Les turcs ottomans des démocrates?

Les rwandais et leurs machettes des démocrates?

La notion de démocratie est tout à fait récente: les femmes n'ont le droit de vote que depuis 1949???

Une guerre au nom de la démocratie? L'Irak au Koweit? Les USA en Irak? :)
 

Nakame

VIB
Hitler? Un démocrate?

Les turcs ottomans des démocrates?

Les rwandais et leurs machettes des démocrates?
La notion de démocratie est tout à fait récente: les femmes n'ont le droit de vote que depuis 1949???

Une guerre au nom de la démocratie? L'Irak au Koweit? Les USA en Irak? :)

Les Belges des démocrates? :langue:
 

Nakame

VIB
"pour les européens de l'est , permet moi d'en douter , il n'y a pas plus pro américains que les polonais , les tcheques ou les slovenes
quand aux latino américains , ils sont tous le produits direct de l'expension européennes meme si c'est globalement une expension qui à échoué contrairement à celle du nord , cela entraine une certaine frustration contre la toute puissance du nord qui est anecdotique"

tes connaissances en geographie et histoire me fascinent

ta facilité a simplifier les choses me laisse reveur

1973, Pinochet tu connais? Venezuela, FMI tu connais? Carlos andres Perez?

En 97 lors de la grave crise financière asiatique, seule la Malaisie a refuser l'aide du FMI malgré de très fortes pressions.
Et c'est le seul pays à s'être relevé rapidement et en atténuer l'impact économique.
 
En 97 lors de la grave crise financière asiatique, seule la Malaisie a refuser l'aide du FMI malgré de très fortes pressions.
Et c'est le seul pays à s'être relevé rapidement et en atténuer l'impact économique.

Les pays qui demandent l'aide du F.M.I sont ceux qui ne peuvent s'en sortir seuls.

Ce sont des pays dont les finances et l'économie sont dans un état désastreux.

Si un pays ne demande pas l'aide du F.M.I. c'est qu'il pense pouvoir s'en sortir sans le soutien et les remèdes stricts de cet organisme.
 

Demeter

Invictus
Si tu parcours le forum depuis un moment, tu constateras aisément que ces pans de l'histoire sont largement abordés et détaillés presque quotidiennement, au point d'en oublier tout ce qui entoure le Monde Musulman.

L'auto-flagellation historique et contemporaine des Arabo-Amazigho-Musulmans, elle est connue, autant ne pas en rajouter étant donné qu'on nous renvois régulièrement "nos tares et défauts" en pleine gueule. ;)

Ce n'est pas une excuse. Lorsqu'on veut faire passer un message afin qu'il n'y ait pas d'incompréhension, il faut le cadrer. Dans le cas contraire cela engendre des quiproquos. Beaucoup de quiproquos ont mené à la guerre, des divorces etc.

Un phrase aurait suffit dans l'exposé !

Rappelle-toi tes dissertations de français ou de philo...
 
Haut