L’Occident, barbarie et crimes contre l’humanité

Merci Marxislam pour cette analyse historique de haut niveau, pour le recul, l'objectivité dont tu fais preuve à chaque ligne...On sent l'historien qui maitrise son sujet. On est très loin du petit idéologue qui vient vendre sa soupe tiers-mondiste...
Une fois le mode ironique clos, je dirais qu'il y a pourtant des choses intéressantes à dire sur la violence et l'Occident, sur les 5 derniers siècles etc., et bien sûr sur la détestation de soi chez l'homme occidental. Car ne t'y trompe pas: le discours que tu tiens est né d'abord chez les Occidentaux eux-mêmes...une frange seulement hein? pour faire clair: les marxistes. Et c'est ce que je reproche à ce discours: il continu à parler pour les "pauvres", les "victimes", il est encore un discours de "maitre". Un maitre qui se veut éclairé et défenseur des "sans grade". J'attends toujours non pas un discours tiers-mondiste (c'est à dire un procès à charge sans nuances sous tutelles idéologiques énormes), mais un vrai discours venu du Tiers-monde, dépassionné, filtré, tenu par des intellectuels qui n'ont pas les conclusions avant de commencer leurs réflexions...
 
Ne discute-t-on pas depuis des heures précisément des diverses colonisations?

Ne tourne-t-on pas continuellement en rond pour éviter de parler des colonisations russes, de la création de l'URSS, puis de son occupation des pays est-européens jusqu'il y a une vingtaine d'années?

Staline n'est-il pas un des plus grands criminels?

Goulags, stalags, déportations de populations entières......
 

king nils

Watch THE TRONE
Hitler? Un démocrate?

Les turcs ottomans des démocrates?

Les rwandais et leurs machettes des démocrates?

La notion de démocratie est tout à fait récente: les femmes n'ont le droit de vote que depuis 1949???

Une guerre au nom de la démocratie? L'Irak au Koweit? Les USA en Irak? :)

On peut résumer l'idée démocratique à la formule d'Abraham Lincoln : la démocratie est « le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple. »

Tu médites la dessus ensuite je t'invite à reffléchir au cas de l'allemagne nazie par exemple et ensuite tu reviens me voir.
 

Nakame

VIB
Ce n'est pas une excuse. Lorsqu'on veut faire passer un message afin qu'il n'y ait pas d'incompréhension, il faut le cadrer. Dans le cas contraire cela engendre des quiproquos. Beaucoup de quiproquos ont mené à la guerre, des divorces etc.

Un phrase aurait suffit dans l'exposé !

Rappelle-toi tes dissertations de français ou de philo...

Lol t'es prof? Sinon je ne cherche pas d'excuse, en général je cherche l'honnêteté intellectuelle de mes interlocuteurs, sinon je me lasse très vite. (je ne parle pas de toi)
Blabla, oui c'est bien beau de voir le monde sans quiproquos mais moi je suis plutôt adepte de l'équité aussi utopique qu'elle soit, je n'y déroge pas dans les idées.

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance
 
On peut résumer l'idée démocratique à la formule d'Abraham Lincoln : la démocratie est « le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple. »

Tu médites la dessus ensuite je t'invite à reffléchir au cas de l'allemagne nazie par exemple et ensuite tu reviens me voir.

Hitler a commencé par supprimer les partis d'opposition....puis a imposé son parti unique. Les camps de concentration ont d'abord reçu des opposants allemands. Les juifs sont arrivés plus tard.

Tu es content? :)
 

Nakame

VIB
Les pays qui demandent l'aide du F.M.I sont ceux qui ne peuvent s'en sortir seuls.

Ce sont des pays dont les finances et l'économie sont dans un état désastreux.

Si un pays ne demande pas l'aide du F.M.I. c'est qu'il pense pouvoir s'en sortir sans le soutien et les remèdes stricts de cet organisme.

C'est beaucoup plus pernicieux que ça.
Le FMI, ce ne sont pas des bisounours, ce sont des outils de domination économique par asphyxie et dépendance.
 
C'est beaucoup plus pernicieux que ça.
Le FMI, ce ne sont pas des bisounours, ce sont des outils de domination économique par asphyxie et dépendance.

Le pays dont les finances (dettes excessives) et l'économie sont dans un état désastreux sont déjà asphyxiés: ils ne peuvent plus agir. Souvent ils ne peuvent même plus payer leurs fonctionnaires....

Ils ont besoin de beaucoup d'argent tout de suite. Les banques traditionnelles refusent d'encore leur prêter de l'argent.....Reste le F.M.I.
 

king nils

Watch THE TRONE
Hitler a commencé par supprimer les partis d'opposition....puis a imposé son parti unique. Les camps de concentration ont d'abord reçu des opposants allemands. Les juifs sont arrivés plus tard.

Tu es content? :)

biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip....faux

Aucun rapport avec le "communisme juif" ou la politique, je te signifiais simplemement la confusion totale de tes arguments dans lesquels tu me donnes des exemple ou personne ne prone la colonisation et l'asservissement en vertu d'une façade relayée par la propagande.

Hitler par exemple ne se cachait pas derrière les droits de l'homme il me semble qu'il criait ses idées haut et fort....Néanmoins je rebondissait sur le fait que son peuple en majorité l'a voulu.
 
biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip....faux

Aucun rapport avec le "communisme juif" ou la politique, je te signifiais simplemement la confusion totale de tes arguments dans lesquels tu me donnes des exemple ou personne ne prone la colonisation et l'asservissement en vertu d'une façade relayée par la propagande.

Hitler par exemple ne se cachait pas derrière les droits de l'homme il me semble qu'il criait ses idées haut et fort....Néanmoins je rebondissait sur le fait que son peuple en majorité l'a voulu.

Comme Ben Ali et Moubarack?
 
biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip....faux

Aucun rapport avec le "communisme juif" ou la politique, je te signifiais simplemement la confusion totale de tes arguments dans lesquels tu me donnes des exemple ou personne ne prone la colonisation et l'asservissement en vertu d'une façade relayée par la propagande.

Hitler par exemple ne se cachait pas derrière les droits de l'homme il me semble qu'il criait ses idées haut et fort....Néanmoins je rebondissait sur le fait que son peuple en majorité l'a voulu.

Quelle colonisation s'est faite pour y installer les droits de l'homme?
 

king nils

Watch THE TRONE
Quelle colonisation s'est faite pour y installer les droits de l'homme?

OULALA question très difficile on va essayer de répondre.....

Juste comme ça par hasard, l'irak?

Ou encore juste comme ça une histoire, l'occident avait EXIGE qu'il y ai un gouvernement élu "democratiquement" en palestine.
Lorsque c'est le hamas qui est sorti justement en majorité, ils se sont mis à dire que ça n'allait pas....

:D

j'avais bien ri
 
OULALA question très difficile on va essayer de répondre.....

Juste comme ça par hasard, l'irak?

Ou encore juste comme ça une histoire, l'occident avait EXIGE qu'il y ai un gouvernement élu "democratiquement" en palestine.
Lorsque c'est le hamas qui est sorti justement en majorité, ils se sont mis à dire que ça n'allait pas....

:D
j'avais bien ri

L'Irak? Je ne pense pas que des colons américains ou britanniques viendront y vivre et y installer leur famille.

Pour Gaza tu omets de dire qu'une fois les élections terminées les opposants (Fatah) ont été forcés de fuir.....en Israël. Exit l'opposition.

Cela n'empêche pas l'E.U., les USA et des pays musulmans d'aider financièrement les gazouis....comme les autres palestiniens.

Aux dernières nouvelles l'Autorité palestinienne va organiser des élections ....et le Hamas non! Cherchez l'erreur. :)

Je m'étonne de voir le sujet Israël/Palestine venir s'imposer dans le sujet de Marxislam. Mais je devais te répondre.
 

king nils

Watch THE TRONE
L'Irak? Je ne pense pas que des colons américains ou britanniques viendront y vivre et y installer leur famille.

Et alors?
Par conséquent selon toi ça leur donne le droit de les massacrer et les faire vivre selon le mode vie qu'ils veulent leur imposer?
C'est bien le colonialisme evolue:)

Pour Gaza tu omets de dire qu'une fois les élections terminées les opposants (Fatah) ont été forcés de fuir.....en Israël. Exit l'opposition.
ahahah
Pourquoi, parec qu'ils ont été jétés dehors et que le gentil état d'israel s'est gentiment proposé de les aceuillir?

Cela n'empêche pas l'E.U., les USA et des pays musulmans d'aider financièrement les gazouis....comme les autres palestiniens.
Ah bon, oui c'est surement la famille rockefeller et la famille bush qui ont du organiser la collecte....

Aux dernières nouvelles l'Autorité palestinienne va organiser des élections ....et le Hamas non! Cherchez l'erreur. :).
C'est sur que lorsqu'un simple passage suite à une election democratique tourne au bras de fer avec l'occident il est clair qu'il n'y a par la suite pas de quoi se mefier, nooooon.

Je m'étonne de voir le sujet Israël/Palestine venir s'imposer dans le sujet de Marxislam. Mais je devais te répondre.

Il s'agit juste des elections au niveau de la palestine je n'ai jamais parlé d'israel.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Je dois avouer que je n'ai pas cette capacité de discernement, nuancer le degré de barbarie et crimes en fonction du protagonisme. Je vais faire une comparaison niaise : Soient deux tueurs d'enfants ; A a tué un enfant de 10 ans ; B a tué un enfant de 15 ans donc selon tes critères B est moins coupable que A. Tant mieux pour toi si tu es capable de ce discernement et tu serais bien le seul à le faire à ma connaissance, même dans les tribunaux, il n'y a pas ce type de comparaison. Mais je n'adhère pas à ta façon de voir.
Sauf que là, on parle du nombre d’assassinats et pas l’âge des personnes assassinées. Une personne qui a tué un homme est ange en comparaison avec une autre personne qui a tué 100 hommes. Le crime commis par celui qui a donné la mort à un seul homme n’est rien en comparaison avec le nombre des barbaries et des crimes commis par celui qui a donné la mort à 100 hommes.
Non mais justement c'est cela qu'il faut dénoncer : expliquer les véritables raisons des agissements du G8 et bientôt G9. Il me semble en plus, que la Chine finance des travaux au Maroc, ce n'est pas sans contrepartie ; Chine qui achète également des terres au Cameroun entre autres pour faire pousser son riz.

Il n'y a pas loin de 230 pays dans le monde. Cela en fait des esclaves et ils ne sont pas tous musulmans ou/et communistes. Connais-tu le Monopoly et le Risk ?

Il me semble un peu réducteur de limiter pratiquement l'exposé à l'opposition de deux religions - aux origines communes et dont l'une est dérivée de l'autre, à la caractéristique fondementale que la dérivée intégre les relations sociales liées aux problèmes de l'époque de son avénement -.

De plus la démarche ressemble étrangement au manichéisme chrétien. Sincèrement, j'ai connu mieux en esprit musulman notamment avec la glose d'Ibn Roshd (Averroès) dans le Discours Décisif ; pour mémoire c'était quand même au XIIe siècle, avant que l'Islam ne soit délayé par les idées obscurantistes chrétiennes depuis le Moyen Âge.
Sincèrement, cela me refera mal d'utiliser les moyens de mes opposants pour les dénoncer sur ces même moyens. Après chacun voit midi à sa porte !

Au plaisir de lire d'autres de tes arguments !
Le sujet n’est pas une opposition du christianisme Vs l’islam. S’il l’était, je vais le poster sur forum islam et pas sur forum général. Sur ce sujet, tu n’as pas affaire à des sunnites qui cherchent à cracher sur les juifs et les chrétiens, mais tu as affaire à des musulmans qui s’opposent à l’impérialisme et l’expansionnisme prônés par les occidentalistes, les arabistes, les israélites, et tout groupement (sans faire de distinction entre musulmans et non-musulmans) qui s’autorise les barbaries et les crimes contre l’humanité pour envahir le monde et avoir le contrôle de ses richesses.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Si tu as bien lu le sujet, tu vas trouver qu’il renferme une critique des systèmes islamistes qui légitiment les barbaries et les crimes contre l’humanité, et les transgressions des libertés et des droits de l’Homme (l’assassinat des apostats, l’islamisation des non-musulmans par la force, la lapidation des adultères, etc.) au nom de l’Islam. Mais si tu ne l’as pas lu en entier et tu t’es arrêtée au milieu du texte, cette compréhension biaisée produit de cette imagination excessive qui voit dans tout musulman qui critique l’Occident, un islamiste (pour ne pas dire un salafo-wahhabite voire un fan des Talibans et Ben Laden) qui s’attaque à l’Occident pour légitimer les barbaries et les crimes contre l’humanité commis par des systèmes voire des groupements islamistes, vont t’empêcher de comprendre de quoi le sujet parle.

Le sujet est partiellement une critique de l’islamisme et son monde. Mais il est plus porté sur les crimes contre l’humanité et les transgressions des libertés et des droits de l’Homme commis par l’Occident. Et dans ce sens, je trouve que les fans de l’Occident trouvent des difficultés pour admettre que leur monde est plus barbare que les autres mondes et que niveau barbarie et crimes contre l’humanité, les autres mondes restent des anges en comparaison avec l’Occident qui est le monde qui donne naissance au plus grand nombre d’assassinats et de drames humanitaires à l’heure actuelle et qui exploite ces opiums de la démocratie, la liberté, et les droits de l’Homme pour dissimuler ses barbaries et ses crimes contre l’humanité.
 
Tu n'as pas bien lu ou bien tu fais semblant de ne pas comprendre , j'ai tout expliqué juste après il suffit de relire.

Tes explications ne sont pas convaincantes. :)

Que tu critiques la deuxième guerre en Irak n'est pas un problème. Mais il ne s'agit pas d'une colonisation.
Pour le moment les sunnites et les chiites se font mutuellement une guerre explosive....et les USA sont hors du coup.

Que tu critiques Israël n'est pas un problème. Mais ce n'est pas suffisant pour coller une étiquette "démocrate" sur le Hamas. Et si Israël a ouvert ses frontières en catastrophe pour laisser entre les gens du Fatah et les conduire en Cisjordanie ce n'est pas pour faire plaisir au Hamas.

Les aides en tous genres de l'ONU, des USA, de l'E.U., de pays arabes et d'autres te posent problème? Je te rassure la famille Bush n'a plus rien à y voir.

Je ne savais pas que "l'occident" demandait des élections. Je pensais que c'était une initiative des palestiniens, ou plutôt des palestiniens de Cisjordanie.
 

king nils

Watch THE TRONE
J'ai constaté une chose en passant lorsque les systèmes islamistes sont critiqués par marx par exemple on ne voit pas les "pro occident" se pointer et dès que l'imperialisme occidental et ses méthodes sont critiqués alors là ils se pointent en hurlant à tout va.

Il est legitime dès lors de remettre en question leur objectivité sur ces questions.:)
 
J'ai constaté une chose en passant lorsque les systèmes islamistes sont critiqués par marx par exemple on ne voit pas les "pro occident" se pointer et dès que l'imperialisme occidental et ses méthodes sont critiqués alors là ils se pointent en hurlant à tout va.

Il est legitime dès lors de remettre en question leur objectivité sur ces questions.:)

En bonne démocratie il faut des pour et des contre. :)

Tu veux changer de camp?
 
Un petit rappel.

- pour l'Irak la France et la Belgique se sont abstenues

- pour le problème Israël/Palestine l'E.U. défend un retour à la situation de 1967.
 

king nils

Watch THE TRONE
Tes explications ne sont pas convaincantes. :)

Que tu critiques la deuxième guerre en Irak n'est pas un problème. Mais il ne s'agit pas d'une colonisation.
Pour le moment les sunnites et les chiites se font mutuellement une guerre explosive....et les USA sont hors du coup.

Que tu critiques Israël n'est pas un problème. Mais ce n'est pas suffisant pour coller une étiquette "démocrate" sur le Hamas. Et si Israël a ouvert ses frontières en catastrophe pour laisser entre les gens du Fatah et les conduire en Cisjordanie ce n'est pas pour faire plaisir au Hamas.

Les aides en tous genres de l'ONU, des USA, de l'E.U., de pays arabes et d'autres te posent problème? Je te rassure la famille Bush n'a plus rien à y voir.

Je ne savais pas que "l'occident" demandait des élections. Je pensais que c'était une initiative des palestiniens, ou plutôt des palestiniens de Cisjordanie.

En effet tu as du rater pas mal d'épidodes depuis 2005.

Juste un exemple d'un côté tu as une guerre civile en irak et à côté de ça tu as les chaines us comme la fox qui explqiuent dans des documentaires que "les us ont instauré la démocratie en irak"......ben oui rien que ça....

Ensuite je ne vois pas ou j'ai parlé d'israel en réalité tu vois "israel" partout.;)

Si ils ont ouvert leur frontières comme tu le dis si bien c'est simplement pour proteger ceux qui potentiellement sont le plus manipulables lorsqu'on desire la chute d'un gouvernement (en l'occurence le hamas) et il est malhonnete de pretendre que c'est par humanisme....

Quand à la suite je dirais qu'il est honorable pour une personne d'eteindre un feu en se disant "messie" sauf si c'est cette meme personne qui l'avait allumé.
 

Aimez

Aimez
Les barbaries et les crimes contre l’humanité ont toujours fait partie des normes régnant le monde occidental. Ce monde était et il est toujours plus barbare en comparaison avec les peuples des autres mondes que ce monde barbare perçoit comme race inférieure. L’Occident qui nous parle de l'humanisme, de la liberté, et des droits de l'Homme d’une part, de l’autre part il déclenche des guerres non-stop dans les différentes régions du globe et donnent naissance à des crimes contre l’humanité partout au monde.

A la fin du 19ème siècle et aux débuts du 20ème siècle, l’Occident a rasé une grande partie des maghrébins et des musulmans partout au monde de l’Islam. Aux années 50, ce monde occidental a écrasé une partie du peuple égyptien lors de cette guerre qu'il a déclaré au système de Jamal Abdel Nasser. Après l’Egypte, ces humanistes de l’Occident et leur allié israélien ont continué à donner naissance à une série des crimes contre l’humanité au Palestine, Irak, et Afghanistan ; des crimes qui nous rappellent les pertes humanitaires qu’a connu le monde dans les débuts du 20ème siècle lors des deux guerres mondiaux déclenchées toujours par ces humanistes des nations occidentales.

Cet humanisme du monde occidental n’est qu’un mythe que ce monde utilise pour dissimuler sa barbarie, sa soif du sang, et ses crimes contre l’humanité qu’il a commis et qu’il continue de commettre partout au monde. La différence, hier, les terroristes du monde occidental ont déclenché des guerres et ont commis des crimes contre l’humanité au nom du christianisme, aujourd’hui, les nouveaux terroristes de ce monde déclenchent des guerres et commettent des crimes contre l’humanité au nom de la démocratie, la liberté, et les droits de l’Homme. Le système politique qui règne le monde occidental a changé, mais la barbarie et le terrorisme de ce monde ont resté les mêmes.

La barbarie de l’Eglise n’était que l’image du monde qu’elle a régné. C’est ce monde barbare qui a voulu d’être gouverné par l’Eglise et qui était pro ses barbaries et ses crimes contre l’humanité. Tant que ce monde barbare se portait bien et ne mourait pas de faim, il ne voyait aucune raison pour s’opposer au gouvernement de l’Eglise et se rebeller contre son système. Que l’Eglise assassine les apostats, qu’elle christianise les non-chrétiens par la force, et qu’elle colonise les terres des autres et donnent naissance à des crimes contre l’humanité partout au monde, ce monde barbare était toujours derrière son Eglise et satisfait de son gouvernement.

L’opposition de ce monde barbare à l’Eglise a commencé à un moment dans lequel le pouvoir religieux a cessé d’être source du bonheur pour la majorité des citoyens du monde chrétien qui vivaient dans la misère et souffraient de toutes sortes de crises et maux sociaux. C’est dans ces conditions socioéconomiques, que ce monde barbare s’est rebellé contre l’Eglise et a mis fin à son règne.

Après avoir mis fin au règne de l’Eglise, l’Occident va connaître une nouvelle ère avec des systèmes laïcs qui ont transformé la forme du monde occidental, mais sur le fond, ils ont resté fidèles à la barbarie de ce monde barbare qui les a élu. ...

Bonsoir,
Qu'est-ce que l'Occident?
Quelles sont "ses" valeurs?

Soyez béni.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
J'ai constaté une chose en passant lorsque les systèmes islamistes sont critiqués par marx par exemple on ne voit pas les "pro occident" se pointer et dès que l'imperialisme occidental et ses méthodes sont critiqués alors là ils se pointent en hurlant à tout va.

Il est legitime dès lors de remettre en question leur objectivité sur ces questions.:)
Tu veux défendre la liberté et les droits de l’Homme, c’est bien… mais pas sur mes propres intérêts, cher King Nils. Mon système puise une grande partie de sa puissance de son contrôle des richesses des autres mondes. Et s’il perd son contrôle, ce ne sont pas les principes de la démocratie, la liberté, et les droits de l’Homme qui vont payer mon salaire et subvenir à mes besoins.

Si tu veux qu’on reste amis, cher King Nils, fais comme moi ! Concentre-toi sur les islamistes, leur barbarie, leurs crimes contre l’humanité, et leurs violations de la liberté et les droits de l’Homme, et avec mon système applique le « laissez-faire, laissez-passer ».

Les malheurs des peuples arabo-musulmans font le bonheur de mon peuple. Et la libération du monde arabo-musulman de sa dépendance et sa soumission à mon système, perso, je la vois en noir. Je ne veux pas revivre les mêmes drames humanitaires et les mêmes conditions socioéconomiques catastrophiques qu’ont vécu mes ancêtres suite à la perte de l’Eglise du contrôle des richesses des autres mondes… et pour construire mon monde et enrichir mon peuple, le système a mon feu vert pour détruire les autres mondes et appauvrir les autres peuples.
Bonsoir,
Qu'est-ce que l'Occident?
Quelles sont "ses" valeurs?

Soyez béni.
La France, le Royaume-Uni, la Belgique, le Canada, le Danemark, les Etats-Unis, l’Italie, les Pays-Bas, l’Espagne, et le reste des pays de l’Europe de l’ouest faisant partie de l’OTAN… des pays ayant comme valeurs, voler et assassiner pour construire leur monde et subvenir à ses besoins.
 
Bonsoir,
Qu'est-ce que l'Occident?
Quelles sont "ses" valeurs?
.

Tu as un début de réponse dans le film "Un taxi pour Tobrouk" (dialogue Michel Audiard):

"Mon cher Ludwig, vous connaissez mal les français. Nous avons le complexe de la liberté, ça date de 89. Nous avons égorgé la moitié de l'Europe au nom de ce principe. Depuis que Napoléon a écrasé la Pologne, nous ne supportons pas que quiconque le fasse à notre place. Nous aurions l'impression d'être frustrés."
J'adore! Moi ça me fait marrer :D
 

Demeter

Invictus
Sauf que là, on parle du nombre d’assassinats et pas l’âge des personnes assassinées. Une personne qui a tué un homme est ange en comparaison avec une autre personne qui a tué 100 hommes. Le crime commis par celui qui a donné la mort à un seul homme n’est rien en comparaison avec le nombre des barbaries et des crimes commis par celui qui a donné la mort à 100 hommes.
Je n'ai pas ton discernement sur ce point et grand bien te fasse ! Je n'ai ni tenu de comptabilité du nombre de morts par camp ni mesurer le degré de souffrance des victimes et de leur entourage. Je n'ai pas la notion de ce type d'échelle. Je n'ajoute rien de plus au sophisme de la fausse analogie avec le rapport 1 à 100 !

Pour ma part j'aurai formulé de la sorte : "chaque partie traîne ses casseroles, mais au fil de l'histoire, depuis la Renaissance, il s'est avéré que les pays de l'hémisphère Nord ont pratiqué et continuent de pratiquer un impérialisme freinant les autres pays dans leur développement"

Le sujet n’est pas une opposition du christianisme Vs l’islam. S’il l’était, je vais le poster sur forum islam et pas sur forum général.
J'ai été obligée de réduire ma sélection de citations de ton ouverture du sujet de 3 pages, est-ce bien tes propos extraits des pages 2 et 3 ? Inutile de reprendre la page 1 c'est bien clair.
  • L’asservissement des autres peuples ou leur anéantissement, cela a été la politique de ces peuples barbares et il l’est toujours. Les textes bibliques ont toujours fait partie des croyances de ces christ-adorateurs. Leur barbarie était et elle est toujours l’image de leur livre sacré.
  • Le racisme et l’arabophobie qui se sont ancrés dans les patterns comportementaux de ces peuples barbares sont le produit d’une culture biblique qui qualifie Ismaël, l’ancêtre des Arabes, d’âne sauvage que ces peuples barbares doivent lutter contre son mal et le mal de sa descendance qui incarne le Mal de par son origine. Ces propagandes islamophobes visant à éradiquer l’Islam, la culture des sales arabes, et ces missions civilisatrices menées par ces barbares de l’Occident ne sont que la continuité d’une mission sacrée lancée par le Saint-Esprit au Concile de 680 et poursuivie aujourd’hui par les présidents de la Maison Blanche et leurs alliés. L’Occident, son système politique a changé, mais il a resté fidèle à son arabophobie et son islamophobie qui se sont profondément enracinés dans son anthropologie culturelle qui a comme fontaine les textes bibliques.
  • Quand on ouvre les yeux et on voit ce qui se passe au monde, on trouve que ce n’est pas le monde de l’Islam qui cherche à envahir l’Occident, mais c’est l’Occident qui cherche à dominer le monde de l’Islam
 

Demeter

Invictus
Sur ce sujet, tu n’as pas affaire à des sunnites qui cherchent à cracher sur les juifs et les chrétiens, mais tu as affaire à des musulmans qui s’opposent à l’impérialisme et l’expansionnisme prônés par les occidentalistes, les arabistes, les israélites, et tout groupement (sans faire de distinction entre musulmans et non-musulmans) qui s’autorise les barbaries et les crimes contre l’humanité pour envahir le monde et avoir le contrôle de ses richesses.

Je suis étonnée de voir apparaître ici les arabistes, car tu n'en as pas parlé dans ton post d'ouverture. Est-ce un bémol que tu viens d'ajouter ?

De plus dans les 2 listes de protagonistes, hormis les arabistes, je ne vois pas de différences entre les 2 même avec la catégorisation des sunnites qui apparaît aussi pour la, première par rapport à ton texte d'origine.
J’ai bien lu ton texte, voir les citations ci-dessus ; d’ailleurs même dans ta dernière phrase de texte, qui fait 10 lignes, je l’ai relu 3 fois pour comprendre ce que tu écrivais. Mais, je ne répondrai à ton post suivant que sur ça :

Le sujet est partiellement une critique de l’islamisme et son monde. Mais il est plus porté sur les crimes contre l’humanité et les transgressions des libertés et des droits de l’Homme commis par l’Occident.

…Il me semble un peu réducteur de limiter pratiquement l'exposé à l'opposition de deux religions - aux origines communes et dont l'une est dérivée de l'autre, à la caractéristique fondamentale que la dérivée intégre les relations sociales liées aux problèmes de l'époque de son avénement -. ..!

Je t’invite à compter le nombre de "monde barbare" dans ton texte.

Je veux bien discuter et donc passer du temps si cela est un plaisir mais je ne souhaite pas être confrontée à du paralogisme, du sophisme car cela deviendrait une corvée.
 

Demeter

Invictus
Lol t'es prof? Sinon je ne cherche pas d'excuse, en général je cherche l'honnêteté intellectuelle de mes interlocuteurs, sinon je me lasse très vite. (je ne parle pas de toi)
Blabla, oui c'est bien beau de voir le monde sans quiproquos mais moi je suis plutôt adepte de l'équité aussi utopique qu'elle soit, je n'y déroge pas dans les idées.

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance
Non je ne suis pas prof mais penses-tu que ce qu'on a enseigné à l'école c'est juste pour passer des examens ou est-ce pour t'apprendre des outils qui pourront te servir pour évoluer dans la faune humaine ?

L'"excuse" n'était pas un terme qui t'était adressé, relis :D.

Je salue ton code de déontologie, il me convient parfaitement.
L'équité n'est pas utopique lorsque on cherche à tendre vers elle, on sait qu'il n'existe pas d'absolu - ça c'est être réaliste - mais on essaie asymptôtiquement de tendre vers.

Beaucoup d'injustices sont générés par des quiproquos ;-). Un des gros maux de nos sociétés est la communication, je pense même que c'est le premier mal.
 

Demeter

Invictus
Toujours la même question:

comment certains arrivent-ils à vivre dans un pays dont ils pensent tellement de mal des indigènes? :)

Je ne sais pas si MarxIslam vit en France.

Mais ce que je peux te dire c'est que vivre en terre étrangère quand on est issu de pays en voie de développement - pour faire dans le politiquement correct - ce n'est pas une mince affaire, même pour le métis typé et/ou pour ceux qui 2 ou 3 nationalités.
 
Haut