La bataille de raqqa a commencé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tadawit
  • Date de début Date de début
SDF annonce avoir perdu seulement 20 combattants depuis le début de l'offensive à Raqqa !! loool
Le régime a perdu une trentaine de combattants hier à Deir Ezzor en repoussant une attaque des djihadistes.

Après y a encore des gens qui disent que le PKK / SDF combattent réellement les djihadistes.
PKK + Da3ech = US/ISRAEL

Le califat Daeshien est devenu une vraie entité nomadique passant d'une ville à une autre. Jadis ce fut Mosul la capitale, puis Raqqa et maintenant on nous parle de DeiEzzor, demain Hawija. Daesh perd ses territoires, ses soldats, le support local et ses leaders.

Sans aucun doute, les populations de Raqqa seront soulagées du départ des Daeshiens de leur ville afin que la vie redevienne normale.

Voir vidéo filmée par deux femmes qui ont pris le risque de montrer Raqqa sous le Califat

@UNIVERSAL @farid_h @younes85 @teinturediod
Les djihadistes continuent de se retirer de Raqqa pour combattre l'armée syrienne à Deir Ezzor bien entendu, il n'y a aucun bombardement américains contre les convois des djihadistes.

La bataille de Raqqa n'est que du pipo !!! L'armée syrienne perdra beaucoup de soldats prochainement à Deir Ezzor.

Plus qu'à espérer que les russes surveillent la zone pour les bombarder

Sans aucun doute, les populations de Raqqa seront soulagées du départ des Daeshiens de leur ville afin que la vie redevienne normale.

Voir vidéo filmée par deux femmes qui ont pris le risque de montrer Raqqa sous le Califat

Les témoignages commencent à se multiplier. Et c'est salutaire : il ne faut pas que l'on oublie les crimes commis par Daesh, comme le génocide des Yazidies (10 000 personnes tuées par l'EI) et la mise en esclavage des femmes et enfants. Sans compter les crimes qu'ils ont commis envers les musulmans, chrétiens et autres communautés... Des psychopathes qui ont trouvé leur "religion" dans une pochette surprise :fou:!

Cet article est en accès réservé, mais il est édifiant : femmes esclaves sexuelles revendues jusqu'à 6-7 fois, viols de gamines, enrôlement de gamins dans les "jeunesses hitlériennes", pardon "lionceaux du califat". C'est à vomir
http://www.lefigaro.fr/internationa...royables-des-esclaves-de-l-etat-islamique.php

Toujours aucune résistance des djihadistes dans la Ville de Raqqa.... Le PKK / SDF continuent de se promener.

Pièces jointes

• DCXjL7TWsAARU8l.jpg
    DCXjL7TWsAARU8l.jpg
    276.2 KB · Affichages: 10
L'armée Syrienne livre des combats très lourds dans la Province de Raqqa, si le régime parvient à créer une connexion entre le Sud de Raqqa et la Province de Homs ça sera une belle victoire pour le régime.

Je me demande ce que la Russie est en train de préparer ???

Pièces jointes

• DCOyQxoXUAAc_1r.jpg
    DCOyQxoXUAAc_1r.jpg
    196.6 KB · Affichages: 11
L'armée avance bien au sud de tabqa en direction de resafa mais une fois arrivé à la jonction vont ils au sud vers deirezzor ou au nord vers raqqa

Je pense qu'une offensive vers la Ville de Deir Ezzor est impossible cette année sauf si l'armée irakienne s'en mêle.
De toute manière l'Arabie Saoudite et le Pkk ont crée une nouvelle alliance et donc ils feront tout pour stopper la progression du régime et ils le feront car ils ont des armes très sophistiqués !

Je crois que le régime a deux objectifs durant l'été:
1er mission; est de nettoyer tout Alep-Est et le régime le fera (...)
2eme objectif; relier la province de Raqqa à celle de Homs et prendre la ville stratégique de Sukhnah

La Russie parle aussi d'une offensive sur Abou Kamel mais je doute que les états-unis les laissent faire.

Pièces jointes

• Syrie.png
    Syrie.png
    338.8 KB · Affichages: 5
Urgent:
- Bombardement du régime contre les positions du PKK / SDF
- Les Etats-Unis ont abattu un avion du régime syrien dans la Province de Raqqa !!

ps: le régime a trop sous-estimé le SDF / PKK

Il s'agirait d'un F18 qui aurait abattu un avion syrien de type SU 22.
Les combats sont très intenses du côté de Tabqa entre SDF et les forces du régime.

Pièces jointes

• DCoZDiHUMAAw31L.jpg
    DCoZDiHUMAAw31L.jpg
    186 KB · Affichages: 7
Les combats sont très intenses du côté de Tabqa entre SDF et les forces du régime.

Ils ont de la chance d'avoir a faire a des russes calmes. Cet incident, s'il est confirme, aurait durant la guerre froide pu facilement escalader. :eek: :claque:

Ils ont de la chance d'avoir a faire a des russes calmes. Cet incident, s'il est confirme, aurait durant la guerre froide pu facilement escalader. :eek: :claque:

Dans les vidéos de propagandes j'ai souvent entendu des appelles à combattre la "Russie" de la part des SDFistes. Pour l'instant la Russie se concentre uniquement sur les djihadistes.

J'ai l'impression que la Russie a donné son feu vert à la Turquie pour combattre SDF / PKK.

Comme d'habitude les usa sont à la manoeuvre et utilisent différentes marionnettes.

Cette énième agression montre la peur qui règne dans le camp us du à l'avancée impressionnante de l'armée syrienne sur divers front. Je pense que l'armée ne changera pas son agenda, la priorité reste deirezzor. Une fois le siège levée les kurdes paieront le prix de leur traîtrise

Je ne comprends toujours pas pourquoi le régime n'éradique pas les djihadistes d'Alep-Est car Khanassir a posé beaucoup de problèmes au régime. Maintenant que le régime s'est implanté dans la Province de Raqqa, les pro-Assad doivent créer une connexion Homs-Raqqa pour lancer plusieurs offensives au Nord et au Sud de Sukhnah pour déstabillier les djihadistes.

La bataille de Homs se complique pour le régime, les pro Assad progressent mais ils ont perdu 5 chars en moins de 48 heures ce qui est beaucoup.

En tout cas une offensive vers Deir Ezzor serait très coûteuse au régime ; il y a des milliers de djihadistes dans ce bastion. Sachant aussi, que Ossod al charqiya à l'Est était sensé bloquer le régime malgré qu'ils ont échoué ils ont comme même détruit durant 3 semaines (2 avions du régime, 11 chars et 6 hélicos) !!

Maintenant SDF (PKK) s'invite à la fête (40 milles soldats).
Je pense que le régime va laisser la Turquie attaquer une partie de Efrin et Manbij !!

Une fois le siège levée les kurdes paieront le prix de leur traîtrise

La nouvelle alliance PKK et Arabie Saoudite me choque !! Les alliances ont complétement changé en Syrie...
L'Iran et la Turquie doivent collaborer ensemble !!

Je ne comprends toujours pas pourquoi le régime n'éradique pas les djihadistes d'Alep-Est car Khanassir a posé beaucoup de problèmes au régime. Maintenant que le régime s'est implanté dans la Province de Raqqa, les pro-Assad doivent créer une connexion Homs-Raqqa pour lancer plusieurs offensives au Nord et au Sud de Sukhnah pour déstabillier les djihadistes.

La bataille de Homs se complique pour le régime, les pro Assad progressent mais ils ont perdu 5 chars en moins de 48 heures ce qui est beaucoup.

En tout cas une offensive vers Deir Ezzor serait très coûteuse au régime ; il y a des milliers de djihadistes dans ce bastion. Sachant aussi, que Ossod al charqiya à l'Est était sensé bloquer le régime malgré qu'ils ont échoué ils ont comme même détruit durant 3 semaines (2 avions du régime, 11 chars et 6 hélicos) !!

Maintenant SDF (PKK) s'invite à la fête (40 milles soldats).
Je pense que le régime va laisser la Turquie attaquer une partie de Efrin et Manbij !!

La nouvelle alliance PKK et Arabie Saoudite me choque !! Les alliances ont complétement changé en Syrie...
L'Iran et la Turquie doivent collaborer ensemble !!

Dans un premier temps le régime a laissé un couloir pour que Daech partent afin d'éviter des pertes, et pendant ce temps ils avaient pour objectif la ville de resafa afin de bloquer une avancée kurdes vers le sud et les champs pétrolier.
C'est fait l'armée est entrée a resafa, maintenant il vont sécuriser l'est de khanasser avant de poursuivre vers Deir Ezzor
A l'est de arak c'est plus compliqué mais cava s'arranger

Deux infos à vérifier les iraniens auraient lancer des missiles depuis l'Iran sur daech à Deir Ezzor ?
Et les russes ont fourni des s300 avec l'autorisation de les utiliser ?

Dans un premier temps le régime a laissé un couloir pour que Daech partent afin d'éviter des pertes, et pendant ce temps ils avaient pour objectif la ville de resafa afin de bloquer une avancée kurdes vers le sud et les champs pétrolier.
C'est fait l'armée est entrée a resafa, maintenant il vont sécuriser l'est de khanasser avant de poursuivre vers Deir Ezzor
A l'est de arak c'est plus compliqué mais cava s'arranger

Oui, je pense que Khanassir reste pour moi l'objectif numéro 1 du régime car le régime doit absolument boucler Alep-Est pour de bon ! La progression du régime à Raqqa est aussi très importante je pense que le mieux pour le régime est d'anéantir da3ech dans Hama, Homs, Alep durant ces 6 prochains mois et oublier Deir Ezzor car il y a des milliers de djihadistes. Le mieux est de les encercler et laisser la soi disant force anti-da3ech (SDF) s'en occuper les pertes seront très importantes dans les deux camps.

Deux infos à vérifier les iraniens auraient lancer des missiles depuis l'Iran sur daech à Deir Ezzor ?
Et les russes ont fourni des s300 avec l'autorisation de les utiliser ?

Je pense que l'Iran veut juste passer un message aux américains.
Concernant les russes, cela fait la énième fois qu'on nous parles des S300 et pourtant la DCA syrienne est inexistante.

Dernière édition:

Il semblerait que le régime aurait perdu au moins 11 chars en moins de 4 jours...

hier:
1 char -> Hama contre da3ech
aujourd'hui:
1 char -> Der3a contre le Front du Sud
2 chars -> Dans l'Est contre Ossoud al Charqiya
2 chars -> Damas conte jaysh al islam

Durant l'offensive échouée par HTS en mars à Hama, le régime avait perdu une vingtaine de chars en presque 1 mois. KSA et USA semblent vouloir en finir avec le régime. Je me demande combien de temps le régime va-t-il encore tenir ?

20 % de l'aviation détruite en avril
6 hélico abattus en juin
3 avions abattu en juin

les vrais faux-ennemis des américains vident les lieux
daesh se retire
le programme se poursuit comme convenu

tandis que les faux vrais-amis des américains
PKK/YPG/PYD prennent place
et s'installent

L'amérique a installé ses pions
la guerre
la vraie
va seulement commencer

les vrais faux-ennemis des américains vident les lieux
daesh se retire
le programme se poursuit comme convenu

tandis que les faux vrais-amis des américains
PKK/YPG/PYD prennent place
et s'installent

L'amérique a installé ses pions
la guerre
la vraie
va seulement commencer

Les Etats-Unis sont en train de faire perdre des millions de dollars au régime depuis avril.
La Turquie ne doit absolument pas entrer seul en guerre contre SDF / PKK car elle va s'affaiblir.

Dans les vidéos de propagandes j'ai souvent entendu des appelles à combattre la "Russie" de la part des SDFistes. Pour l'instant la Russie se concentre uniquement sur les djihadistes.

J'ai l'impression que la Russie a donné son feu vert à la Turquie pour combattre SDF / PKK.

L'Australie suspend ses vols dans l'espace aerien syrien la suite de l'interdiction decretee par la Russie a tous les avions de la coalition americaine d'y penetrer. Resultat de l'abattage d'un avion syrien par l'USAF.

Il semblerait que le régime aurait perdu au moins 11 chars en moins de 4 jours...

Le régime continue de perdre beaucoup de chars depuis la semaine dernière.
Entre mercredi à vendredi Ossod al Charqiya en a détruit 2 autres
Les rebelles de la Ghouta en a détruit 1 hier
Le Front du Sud on détruit 3 jours depuis mercredi
Da3ech a détruit un char du côté de Hama avant hier
--
Israël a détruit 2 chars aujourd'hui
Rebelles de la Ghouta ont détruit un char aujourd'hui

Le régime a perdu au moins une trentaine de chars depuis juin je me demande combien de temps les pro-Assad résisteront ? Le mieux aurait été de se concentrer sur Alep-Est contre les djihadistes.

Si quelqu'un a des details sur le ravitaillement de l'armee syrienne par la Russie, merci de poster ici. Ce serai interessant de determiner combien cette guerre consomme de materiel et ce qu'il faut comme lignes de ravitaillement pour la maintenir en etat d'activite.

Si quelqu'un a des details sur le ravitaillement de l'armee syrienne par la Russie, merci de poster ici. Ce serai interessant de determiner combien cette guerre consomme de materiel et ce qu'il faut comme lignes de ravitaillement pour la maintenir en etat d'activite.

J'ai lu que la Russie avait livré une centaine de chars en hiver mais je ne me rappel plus du nombre exacte mais ce que je me rappel dans l'article c'est que la Russie refusait de livrer des T-90 car beaucoup sont tombés dans les mains des rebelles et des djihadistes.

Aussi, si le régime ouvre un front avec les SDF / PKK ils perdront !!! Les usa ont livré plus de 3 000 missiles TOW's durant ce mois de juin. Sans parler des rebelles (Front du Sud et Ossod al Charqiya)

Attend encore un peu l'Arabie Saoudite va bientôt lâcher ses chiens de HTS du côté de Hama ou Lattaquié.

Retour