La bibliothèque d'Alexandrie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nadia2612
  • Date de début Date de début
si tu as le livre d'ibn khaldoun met nous tout ce qu'il dit sur le sujet et pas une phrase venu de wikipedia

que je vous donne raison ou pas je m'en fou je suis pas la pour vous plaire je dis ce que je pense

aucun docuement prouve que le coran es une imposture deja d'une

DES MONTAGNES DE DOCUMENTS PROUVENT QUE LE CORAN EST UNE IMPOSTURE ET UNE FORGERIE...DONT LES ÉCRITURES: BIBLE (TORAH ET ÉVANGILES).

C'est idiot de le nier.

ensuite si tu parle de document supposé demontrer l'imposture du coran alors oui je suis pour les bruler mais tu veux nous faire croire quoi?? que sans ses livres vous etes plus capable de demontrer l'imposture du coran??? lol ah vraiment les mecreants ne sont qu'imbéciles

Tu ne peut pas détruire AUCUN DOCUMENT SCIENTIFIQUE, PHILOSOPHIQUE OU RELIGIEUX ! Si ton CORAN EST PAROLE D'ALLAH, SONT CONTENU ES SENSER LE PROUVER TOUT SEUL !

la thora et la bible confirme le coran seule ta comprehension des choses te pousse a dire le contraire

LA TORAH ET LA BIBLE TÉMOIGNENT CONTRE LE CORAN ET CONTRE L'IMPOSTEUR MUHAMMAD ! La Bible (Torah et Évangile) ont été complétés plus de 700 ans avant le Coran et donc ce serait le Coran qui devrait confirmer la PAROLE DE DIEU: La Bible et non le contraire ! :D Le Coran prétends confirmer les Écritures mais les contredits et se contredit.

Tu n'arrivera jamais à ma compréhension parceque ton jugement est faussé ! Tu préfère rester aveugle avec ton Coran et ton (faux)prophète.

d'ailleurs les juifs reconnaissent que les musulmans sont beaucouo plus proche de leur monothesime que vous les chretiens et sur ca il est vrai que les juifs au niveau religion se rapprochent plus de nous que vous les chretiens car vous c'est vraiment une salade composé votre din

L'OBJECTIF N'EST PAS DE SE CONFORMER AUX JUIFS ET A LEURS RITES DÉPASSÉS MAIS CEUX DE DIEU !

Les Juifs attendent toujours leur «Messie» alors qu'il est venu et n'y ont pas crus !

Ton argument est totalement bidon... Une preuve que tu a un raisonnement faussé.

Si, il fait référence aux Bibliothèques d'Alexandrie et celui de Jundishapour en Iran.

Ibn Khaldoun ne fait que reprendre les travaux d'Ibn Al Qifti et de Abd Al Latif Al Baghdadi.

Ces historiens nous révèlent ce qu'avaient l'habitude de faire les premiers musulmans et compagnons de Muhammad quand ils avaient en leur possessions des documents scientifiques et religieux qui contrediraient, opposeraient leurs croyances ou menaceraient leur nouvelle religion !

Une information capitale !

Abdel Latif Al Baghdadi - Relation de l'Egypte (Kitab Al Ifada wal I'tibar fil oumour al mouchahada wal hawadith Al Mou'ayana bi ardh Missr):

«Au-dessus de la colonne des piliers est une coupole supportée par cette colonne. Je pense que cet édifice était le portique, où enseignait Aristote et, après lui, ses disciples, et que c'était là l'académie que fit construire Alexandre quand il bâtit Alexandrie et où était placée la bibliothèque que brûla Amr Ibn Al Ass avec la permission d'Omar.»

Jamal Ibn Al Qifti - L'histoire des Sages (Tarikh Al Houkama):

Al Qifti rapporte que Jean le Grammairien (Yahya Al Nahawi) ayant décrit à Amr les trésors littéraires contenus dans la bibliothèque d'Alexandrie, celui-ci en fut émerveillé et dit : «Il m’est impossible, dit-il, de donner aucun ordre à ce sujet, avant d’avoir l’autorisation du chef des Croyants Omar Ibn al Khattâb. Il écrivit donc à Omar, lui rapportant le récit fait par Jean et lui demanda ses instructions à ce sujet. La réponse qui lui parvint de Omar était ainsi conçue : « Pour les livres dont tu nous as parlé, s’il s'y trouve quelque chose qui soit conforme au livre de Dieu (le Coran), le Livre de Dieu nous permet de nous en passer : s’il y trouve quelque chose qui lui soit contraire, ils sont sans utilité ; procède donc à leur destruction. » Amr les répartit entre les bains d’Alexandrie et les fit brûler dans les chauffoirs. On m’a dit le nombre des bains qui existaient à cette époque, mais je l’ai oublié. On dit qu’ils en furent chauffés pendant six mois. Ecoutez cette aventure et admirez.”

Même les écrits qui abondaient dans le sens du Coran et de leurs croyances devaient être bruler !!!

Je doute fort que t'as lu Ibn Kheldoun, je me souviens pas avoir lu cette info.
Sinon Éclaires nous avec le livre et la page ???

Ibn El Qifti et El Baghdadi mort au 13eme siecle (plus de 6 siecles apres les évènement) eux même ont repris des écrits de Aboul Faraj Ibn Al Ibri 3 (mort en 1286). Ce dernier est un chrétien connu avoir écrit des rumeurs (cherches ses écrits même sur les chrétiens arabes et tu seras surpris).

Alors pourquoi les contemporains de Amr Ibn El Ass n'ont rien rapporté ?

je cite qlq uns: Al Ya'qoubi, Al Baladhouri, Ibn Abd Al Hakam, Al Mass'oudi, Al Tabari, Al Kindi, Al Maqrizi, Aboul Mahassen, Ibn Al Athir, Yaqout Al Hamwi ou bien Al Souyouti
Si tu aimes les chrétiens voici des historiens contemporains:
le chrétien Sévère d'Achmouneïn, Eutychius le patriarche d'Alexandrie, et un autre patriarche en égypte dont le nom m'échappe.

LA TORAH ET LA BIBLE TÉMOIGNENT CONTRE LE CORAN ET CONTRE L'IMPOSTEUR MUHAMMAD ! La Bible (Torah et Évangile) ont été complétés plus de 700 ans avant le Coran et donc ce serait le Coran qui devrait confirmer la PAROLE DE DIEU: La Bible et non le contraire ! :D Le Coran prétends confirmer les Écritures mais les contredits et se contredit.
.
Apprends à respecter la foi des autres. tu es chrétien ma religion ne me permet pas de faire comme toi. Prière et paix sur Jesus.

donc c est bien sous l autorité des musulmans (Abbassides ) que ces oeuvres ont etes traduites , peu importe les religions des traducteurs .( bien qu ils ne soient pas tous chrétiens) .

Pourquoi veux-tu que les abbassides n'aient eu que des défauts !

Ils ont fondé un état qui a sombré dans le centralisme et l'administration, mais les sciences arabes sont restées ouvertes sur les autres cultures....tant que le coran n'a pas été contredit par les découvertes scientifiques...

Ensuite le déclin de la science arabo-musulmane a été inéluctable... mais les abbassides avaient déjà été chassés du pouvoir...

Poses toi les mêmes questions concernant la christianisation de l'égypte:
Quelle était la langue officielle avant et après ?
Quelle était la religion avant et après ?
comment la langue copte a pris un grand fouet.
Les querelles entre christianisme devenu religion officielle et le paganisme, et la grande destruction de la biblioth`que a eu lieu au 4eme siècle, tu en parles pas pourtant c'est bien connu.
lors de l'islamisation la bibliotheque n'était pas détruit, les livres ont été triés et repris à Bagdad et à Damas et en Iran, traduits en arabe et en perse.
Les oeuvres de Galiens, aristote...etc sont une preuve.

tu fais un anachronisme. Ce sont les romains qui ont conquis l’Égypte avant JC et qui ont supprimé l’égyptien comme langue administrative.
Les chrétiens dans les 4 premiers siècles ne détenaient pas le pouvoir. Il y avait beaucoup de pauvres ères qui étaient chrétiens et effectivement du fanatisme. Je sais bien que c'est une émeute chrétienne qui a contribué à détruire la bibliothèque au IVème siècle( après l’incendie de Jules César, et avant la destruction des arabes)

Quant à parler l’égyptien antique, il s'agit ni plus ni moins que de l’ancêtre du copte qui maintenant a bien disparu face à l'arabe mais qui reste une langue liturgique. Les chrétiens n'avaient aucune raison de lutter contre le copte. Il n'y a pas vraiment de langue sacrée dans le christianisme...ou du moins pas avec le sens de l'arabe pour les musulmans.
Les évangiles ont été rédigé en grec... mais certains pensent que la première rédaction du premier siècle était en araméen...Le latin est langue officielle de l’Église, mais les églises orientale parlent parfois toujours araméen, ce que tous chrétiens trouvent très émouvant..

Mais ce qui compte pour nous chrétiens, c'est le sens des mots et pas leur sonorité dépourvu de sens.

Qui l'a définitivement détruite ? (elle a subit plusieurs incendies sur une longue période). Elle contenait des trésors pour l humanité entière et perdus à jamais.

Je pensais, que Jules cesar en était le responsable.........

Mais d apres Ibn Khaldoun entre autres, ce serait les arabes sous les ordres d'Omar ibn khattab, en ayant pris soins avant de recuperer un grand nombre de papyrus et de codex................ :confus:

Est ce un mythe ?

ben ce sont les chrétiens ça me semble évident
tout comme ils ont lapidé Hypathie
les arabo musulmans n ont jamais eu de problèmes avec les écrits paiens et grecs en particulier , au contraire
c est ce qui a permis la Renaissance des siècles plus tard

LA TORAH ET LA BIBLE TÉMOIGNENT CONTRE LE CORAN ET CONTRE L'IMPOSTEUR MUHAMMAD !

Apprend a respecter les croyances des autres si tu veux une discussion constructive ...

Muhammed que tu le veuilles ou non , est le Messager d'Allah au meme titres que tous les messagers d'Allah .

si tu cherches un imposteur un vrai de chez vrai , cherches du coté de ton Paul qui a réussi à berner tes maitres Chrétiens .

Pourquoi veux-tu que les abbassides n'aient eu que des défauts !

Ils ont fondé un état qui a sombré dans le centralisme et l'administration, mais les sciences arabes sont restées ouvertes sur les autres cultures....tant que le coran n'a pas été contredit par les découvertes scientifiques...

Ensuite le déclin de la science arabo-musulmane a été inéluctable... mais les abbassides avaient déjà été chassés du pouvoir...

donc tu confirmes que beaucoup d oeuvres de l antiquité ont eté sauvées du fondamentalisme Chretiens par Les Arabes .

«Le bûcher des livres fait partie de la christianisation », Canfora.

le responsable de la destruction de la bibliotheque d'Alexandrie , n est ni Jules Cesar , Ni Omar Mais le patriarche Theophile en 389 AJ ( Soit presque 3 siecles avantl'arrivée des arabes) , c est le premier autodafé aprés viendra le tour de Pergame,Rome Antioche , Constantinople etc..
.

Voici un article de belgacem marzougi

Certains historiens musulmans et non-musulmans ont imputé la destruction de la bibliothèque d'Alexandrie à Amr Ibn Al Ass qui n'aurait fait qu'obéir aux ordres du Calife Omar qui lui aurait demandé de l'incendier. Nombreux historiens occidentaux tel que Gibbon, Le Bon, Butler et Sédillot ont réfuté cette information estimant qu'un tel comportement était contraire aux habitudes des musulmans qui encourageaient plutôt le savoir et la culture. Dans La civilisation des Arabes, Gustave Le bon écrit : “Quant au prétendu incendie de la bibliothèque d'Alexandrie, un tel vandalisme était tellement contraire aux habitudes des Arabes, qu'on peut se demander comment une pareille légende a pu être acceptée pendant si longtemps par des écrivains sérieux. Elle a été trop bien réfutée à notre époque, pour qu'il soit nécessaire d'y revenir. Rien n'a été plus facile que de prouver, par des citations fort claires, que, bien avant les Arabes, les chrétiens avaient détruit les livres paiens d'Alexandrie avec autant de soin qu'ils avaient renversé les statues, et que par conséquent il ne restait plus rien à bruler.”

L'incendie de la Bibliothèque d'Alexandrie par les musulmans ne fut rapporté par aucun des chroniqueurs contemporains de la conquête musulmane d'Egypte tel que l'évêque copte Jean de Nikiou, ni par aucun chroniqueur postérieur à ces derniers que ce soit le chrétien Sévère d'Achmouneïn, Eutychius le patriarche d'Alexandrie, Al Ya'qoubi, Al Baladhouri, Ibn Abd Al Hakam, Al Mass'oudi, Al Tabari, Al Kindi, Al Maqrizi, Aboul Mahassen, Ibn Al Athir, Yaqout Al Hamwi ou bien Al Souyouti. Le premier à avoir attribué l'incendie à Amr Ibn Al Ass est un chroniqueur tardif de la période des croisades qui s'appelle Abdel Latif Al Baghdadi 1 (mort en 1231) qui fut ensuite repris par ses contemporains Ibn Al Qifti 2 (mort en 1248) et le chrétien Aboul Faraj Ibn Al Ibri 3 (mort en 1286). L'information de l'incendie n'est apparue que six siècles après la conquête d'Egypte par Amr. Et avant Al Baghdadi, Al Qifti et Aboul Faraj aucun rapport de ce genre ne nous est parvenu. Cette information n'a donc aucune chaine qui la relierait à des rapporteurs antérieurs.

dans Vie et destin de l’ancienne Bibliothèque d’Alexandrie (1992), le professeur Mostafa El Abbadi 4 réfute l'idée qu'Amr Ibn Al Ass aurait détruit la bibliothèque d'Alexandrie, il regrette que malgré les sources limitées, les historiens tel que Luciano Canfora (1988) 5 estiment qu'Alexandrie fut détruite lors des conquêtes musulmanes. El Abbabi considère que l'information qui est rapportée par Ibn Al Qifti (1172-1248) dans son Histoire des Sages (Tarikh Al Hukama) confirmant cela, n'est qu'un faux fabriqué par les Croisés afin de discréditer les musulmans et de les dépeindre comme des vandales et des ennemis de la science et de la culture. Selon lui la Bibliothèque fut détruite soit par les troupes de César lors de la guerre qui l'opposa à Pompée en 48; soit par l'évêque d'Alexandrie Théophile sous l'ordre de l'empereur chrétien Théodose qui supprima le paganisme et détruit les temples paiens et la Bibliothèque du Serapeum en 391 de l'ère chrétienne.

Plus que cela, l'historien français du XIXème siècle et l'ancien président de la Société de l'histoire de France Ludovic Lalanne (1815-1898) remet en doute l'existence de la bibliothèque d'Alexandrie à l'époque de la conquête musulmane par Amr Ibn Al Ass, il écrit : “Nous avons vu qu'en 390, c'est-à-dire 250 ans avant la prise d'Alexandrie par les Arabes, l'unique bibliothèque publique qui resta encore dans la ville avait été complètement pillée et détruite. Or, depuis cette époque on ne trouve dans aucun écrivain aucun mot qui puisse faire supposer que jamais on ait reformé à Alexandrie la moindre bibliothèque, ce qui ne doit pas étonner, puisque, durant ce laps de temps, la littérature et la philosophie païennes furent partout proscrites, au point que Justinien fit fermer les écoles d'Athènes. En outre, les revenus de l'empire byzantin, sans cesse absorbés par les guerres civiles et étrangères, ne permettaient pas aux empereurs de porter leur attention sur d'autres bibliothèques que celles de Constantinople. Nous pouvons donc supposer que s'il existait encore en 640, ce qui est plus que douteux, quelque bibliothèque à Alexandrie, ce ne pouvait être qu'une collection fort peu considérable, et probablement composée uniquement de livres chrétiens, dont la perte mériterait peu d'exciter nos regrets. Maintenant, en supposant pour un instant qu'il y eût en effet une bibliothèque considérable à Alexandrie, comment expliquer le silence que les écrivains grecs, chrétiens ou arabes, antérieurs à Aboul-Faradj, ont gardé sur sa destruction par les musulmans? Comment, par exemple, Eutychius, patriarche melchite d'Alexandrie et historien arabe de la fin du IXe siècle, aurait-il oublié un fait si important dans sa relation détaillée de la prise d'Alexandrie, lui qui était né en Égypte et qui y passa sa vie? Ne devait-il pas être mille fois mieux informé qu'Aboul-Faradj, qui vivait sur les confins de la Médie et écrivait plus de six siècles après cet événement? On peut donc affirmer que le récit d'Aboul-Faradj, répété, il est vrai, par des écrivains qui lui sont postérieurs, doit être rejeté complétement.

soit plus precis ds tes exemples de medecine chinoise etc y a quoi de contraire a l'islam etc et y a quoi de benefique a l'homme

Eh bien renseigne-toi, et tu me diras après comment on peut détruire les écrits saints hindous par exemple alors qu'ils contiennent les principes de l'ayurveda, qui est un bienfait pour l'humanité. Idem pour les paroles de Confucius ou de Lao Tseu (fondateurs du confucianisme et du taoïsme) qui ont promu la pratique des arts martiaux et la physiothérapie dont l'acupuncture entre autres.

casser les idoles c pas ds le cadre du privée c t pour te faire comprendre qu'une mecreance qu'elle soit en statue ou ds un livre on le detruit tout simplement

J'aimerais que tu m'expliques comment on peut respecter ces versets tout en se permettant de détruire les idoles et les livres saints de croyances païennes :

« N'injuriez pas ceux qu'ils invoquent, en dehors d'Allah ; car par agressivité, ils injurieraient Allah, dans leur ignorance. De même, Nous avons enjolivé (aux yeux) de chaque communauté sa propre action. Ensuite, c'est vers leur Seigneur que sera leur retour; et Il les informera de ce qu'ils oeuvraient. » Sourate 6, 108

« Allah ne vous défend pas d'être bons et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. » Sourate 60, 8.

« À vous votre religion et à moi la mienne. » Sourate 109, 6.

Comment tu fais pour être bon et équitable envers un bouddhiste tout en détruisant son bouddha ? Comment tu t'y prends pour détruire son idole sans l'insulter ?

Et ne met pas en parallèle une période où il fallait instaurer la croyance en un dieu unique et se rebeller face au paganisme dominant à un stade où le monothéisme a déjà été instauré et où il est censé coexister avec d'autres croyances.

Ce sont les musulmans sous Ibn Khattab qui l'ont complètement, c'est ce que rapporte la pluparts des historiens... et il n'ont pas que détruit cette bibliothèque.

La vérité, la science est l'ennemis de l'Islam.

«Que sont devenues les sciences des Perses dont les écrits, à l’époque de la conquête, furent anéantis par ordre d’Omar ? Où sont les sciences des Chaldéens, des Assyriens, des habitants de Babylone ? […] Où sont les sciences qui, plus anciennement, ont régné chez les Coptes ? Il est une seule nation, celle des Grecs, dont nous possédons exclusivement les productions scientifiques, et cela grâce aux soins que prit El-Mamoun de faire traduire ces ouvrages.

Les musulmans, lors de la conquête de la Perse, trouvèrent dans ce pays, une quantité innombrable de livres et de recueils scientifiques ; [leur général] Saad ibn Abi Oueccas demanda par écrit au khalife Omar ibn al-Khattab s’il lui serait permis de les distribuer aux vrais croyants avec le reste du butin. Omar lui répondit en ces termes : “Jette-les à l’eau ; s’ils renferment ce qui peut guider vers la vérité, nous tenons de Dieu ce qui nous y guide encore mieux ; s’ils renferment des tromperies, nous en serons débarrassés, grâce à Dieu !” En conséquence de cet ordre, on jeta les livres à l’eau et dans le feu, et dès lors les sciences des Perses disparurent.» -Muqqadima, Ibn Khaldoun

Heureusment que la Bible avait déjà été longtemps copié et recopié par la force de Yahweh !!!

Salam

Mdrrrrrrrrrrrrrrr Merci pour le fou rire :D

Quelle ignorance !!!

tawmat

non je n'ai pas dit ca

les livres de math etc ne contredise pas le coran

maintenant si c'est des livres de philo rempli de kuffr ou de theorie a deux balle a la freud effectivement le monde musulman n'a pas besoin de s'instruire sur des debilités de ce genre

un jour ma prof de philo de terminal à dit :

Les lois de la gravité fonctionnent car la planète est ronde mais si on va sur une planète carré ...
la ya un mec de ma classe qui lui a dit non madame, les planète sont rondes.

et la prof a répliquer oui mais "si"

Non madame ça ne marche pas comme ça.

Avec des si je referais le monde mais en attendant, les planète sont rondes alors vous viendrez me redire ça quand vous aurez une planète carré.

Pauvre prof, elle ne savait plus ou se mettre

En quoi c'est dommage de détruire les oeuvres idolâtres qui pululaient dans cette bibliothèque ? La pseudo sagesse regroupée à l'intérieur par les anciens, c'était surtout ça, des conneries idolâtres et philosophiques anti-monothéisme, donc contre Dieu. Si elle a brûlé, c'est que c'était la volonté de Dieu et ça a été une bénédiction de débarrasser le monde de cette poubelle. Si aujourd'hui Dieu décidait de détruire toutes les saletés idolâtres qui nous corrompent, tu trouverais ça dommage ?

Par ce qu'elle contenait la plus grande collection de livres du monde antique !

Et que cela aurait permis aux générations futures d'en savoir un peu plus sur le passé.

Tous les bateaux qui arrivaient au port d’Alexandrie apportaient les manuscrits et autres parchemins qu'ils avaient à bord afin qu'ils soient conservé à la bibliothèque et une copie était remise au propriétaire.

A partir de cette bibliothèque des copies étaient réalisées et diffusées dans toutes les bibliotheques du monde. Dommage de ne pas avoir utilisé ce "moyen" de diffusion pour que tout le monde puisse prendre connaissance de la parole divine "le coran".

Mais, malheureusement ce que tu dis n'est pas faux, c'est une technique qui fonctionne plutôt bien, de nos jours encore beaucoup de musulmans à travers le monde, sont privé de lectures (conneries idolâtres) car on craint pour leur foi :rolleyes:

C'est fou, ce que les hommes de pouvoirs musulmans, d'Omar à ....................(la liste est trop longue) se sentent responsables de la foi des musulmans

Exactement le même raisonnement que celui du taré qui a brulé le coran.
tu parles de othman ??
c'etait uniquement pour notre bien ...

en tout cas pour un peuple qui se dis apporteur de science , ils sont tellement baléze qu'ils brulent out et prefere se le mémorisé !
c'est plus simple pour le partage des connaissance !!

et ce qui a été brulé c'est pas la science des perse des grec et des romain , mais la science des égyptiens ! et toute les preuves de leur savoir et de leur science sont encore visible aujourd'hui !

Et que cela aurait permis aux générations futures d'en savoir un peu plus sur le passé.

Tous les bateaux qui arrivaient au port d’Alexandrie apportaient les manuscrits et autres parchemins qu'ils avaient à bord afin qu'ils soient conservé à la bibliothèque et une copie était remise au propriétaire.

A partir de cette bibliothèque des copies étaient réalisées et diffusées dans toutes les bibliotheques du monde. Dommage de ne pas avoir utilisé ce "moyen" de diffusion pour que tout le monde puisse prendre connaissance de la parole divine "le coran".

Mais, malheureusement ce que tu dis n'est pas faux, c'est une technique qui fonctionne plutôt bien, de nos jours encore beaucoup de musulmans à travers le monde, sont privé de lectures (conneries idolâtres) car on craint pour leur foi :rolleyes:

C'est fou, ce que les hommes de pouvoirs musulmans, d'Omar à ....................(la liste est trop longue) se sentent responsables de la foi des musulmans

je crois que tu n'a pas compris, c'est justement là ou étaient conservé les livres des prophètes et les science qu'ils ont apporté au monde entier ! et les gens venait surtout pour emprunter des livres et la vrai bible en faisait partie !

tu fais un anachronisme. Ce sont les romains qui ont conquis l’Égypte avant JC et qui ont supprimé l’égyptien comme langue administrative.
Les chrétiens dans les 4 premiers siècles ne détenaient pas le pouvoir. Il y avait beaucoup de pauvres ères qui étaient chrétiens et effectivement du fanatisme. Je sais bien que c'est une émeute chrétienne qui a contribué à détruire la bibliothèque au IVème siècle( après l’incendie de Jules César, et avant la destruction des arabes)

Quant à parler l’égyptien antique, il s'agit ni plus ni moins que de l’ancêtre du copte qui maintenant a bien disparu face à l'arabe mais qui reste une langue liturgique. Les chrétiens n'avaient aucune raison de lutter contre le copte. Il n'y a pas vraiment de langue sacrée dans le christianisme...ou du moins pas avec le sens de l'arabe pour les musulmans.
Les évangiles ont été rédigé en grec... mais certains pensent que la première rédaction du premier siècle était en araméen...Le latin est langue officielle de l’Église, mais les églises orientale parlent parfois toujours araméen, ce que tous chrétiens trouvent très émouvant..

Mais ce qui compte pour nous chrétiens, c'est le sens des mots et pas leur sonorité dépourvu de sens.
les copte c'est des grec qui se sont installé en égypte leur écriture c'est du grec !
! l'égypte était un pays cosmopolite, c'est pas La civilisation pour rien !

les derniers hiéroglyphes furent écrit en 390 , donc sous domination perse !

les berberes sont les égyptiens antique et ils parlait l'arabe car l'arabe n'est que la langue sacré et pas du tout un peuple ! et hiéroglyphe c'est du grec qui veut dire écriture sacré !
la copte n'a rien de tout ça désolé pour eux ...
meme sur leur pages on lit ça !

Les Coptes et Berbères possèdent de réelles affinités. Lointains cousins des pharaons, incorporés dans l'armée de Ramsès II, les Berbères parlent différents dialectes classés par les linguistes, à côté du groupe chamite (égyptiens ancien, démotique, copte) sous la rubrique de la famille chamito-sémitique ou afrasien (anciennement afro-asiatique). On prête également aux Coptes une affinité particulière avec les Philistins d'ascendance grecque mais reliés aux Berbères. On y retrouve particulièrement l'indéfinissable, l'« air brisé » des Coptes, évoquée par Jean-Pierre Péroncel comme « La qualité de tristesse propre aux chrétiens nilotiques, une mélancolie atavique, qui poisse toutes leurs joies… »17. Berbères et Coptes furent un temps reliés à travers l'histoire, la Cyrénaïque (Barka, Libye) relevait de la juridiction de l'Église d'Alexandrie.
En revanche, au xie siècle, des Berbères arabisés et islamisés, les Lewata, pillent la vallée de Habib, massacrent les moines et enlèvent le patriarche Christodule. Au xixe siècle, les Howwara ravagent la ville copte d'Akhmim et font régner la terreur en Haute-Égypte avant d'être arrêtés par Méhémet Ali18.

donc après un lavage de cerveau et les livres saint brûlé par l'empire perse ainsi que notre histoire, on est devenu ennemi ...

Apprends à respecter la foi des autres.

Il n'est pas question de respect, ici ! Je respecte ceux qui ont été dupés par cet imposteur.... mais pas les imposteurs.

Il faut appeller un chat un chat... Je ne fais pas dans le politiquement correct.

Selon les Saints Écrits, Muhammad est un imposteur et un faux prophète, voilà ce dont nous à averti le Messie.

Gardez-vous des faux prophètes qui viennent à vous sous des vêtements de brebis, mais au dedans sont des loups rapaces.

C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez: cueille-t-on du raisin sur les épines, ou des figues sur les ronces?

Ainsi tout arbre bon porte de bons fruits, et tout arbre mauvais porte de mauvais fruits.
Un arbre bon ne peut porter de mauvais fruits, ni un arbre mauvais porter de bons fruits.

Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits, on le coupe et on le jette au feu.Donc, c'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

Quels genre de fruits à produit Muhammad ? Muhammad qui à imposer sa religion par le glaive et par la violence, qui s'appropriait de butins de guerre par ses pillages et ses massacres, s'est laissé allé dans ses vices et la luxure en s'appropriant la femme de son prochain et en ayant 11 femmes ?!

Est-ce là les signes d'un prophète de Dieu ?

Quand vous serez capable de prouver autrement vous pouriez vous plaindre.

tu es chrétien ma religion ne me permet pas de faire comme toi. Prière et paix sur Jesus.

Ais-je préciser que j'étais un ex-musulman ? :D Cheers !

Issa n'est pas Jésus Christ et Jésus n'a pas besoin de vos prières.

LISTE DE BIBLIOTHÈQUES DÉTRUITES PAR LES ARMÉES ARABO-MUSULMANES

-637 A.D: Destruction de la Bibliothèque de Ctesiphon par l'armée musulmane lors de la prise de la cité. Les documents, rouleaux etc aurait été jettés dans le Tigre et par le feu.

-638 A.D: Destruction de la Bibliothèque de l'Académie de Jundishapour par l'armée musulmane.

-640 A.D: Destruction de la Bibliothèque de Césarée par l'armée musulmane.

-642 A.D: Destruction de la Grande Bibliothèque d'Alexandrie par l'armée musulmane.

-644 A.D. - 656 A.D: Destruction de toutes les différentes versions du Coran par Othman Ibn Aafan

-940 A.D.: Incendiement de la Bibliothèque des califes de Cordoba par Almanzor.

Une pratique courante dès les débuts des conquêtes musulmanes...La destruction des Bibliothèques par les musulmans surpassent toutes les autres peuples et religions.

Livres en feu: histoire de la destruction sans fin des bibliothèques, Page 375

DES MONTAGNES DE DOCUMENTS PROUVENT QUE LE CORAN EST UNE IMPOSTURE ET UNE FORGERIE...DONT LES ÉCRITURES: BIBLE (TORAH ET ÉVANGILES).

C'est idiot de le nier.

Tu ne peut pas détruire AUCUN DOCUMENT SCIENTIFIQUE, PHILOSOPHIQUE OU RELIGIEUX ! Si ton CORAN EST PAROLE D'ALLAH, SONT CONTENU ES SENSER LE PROUVER TOUT SEUL !

Tu n'arrivera jamais à ma compréhension parceque ton jugement est faussé ! Tu préfère rester aveugle avec ton Coran et ton (faux)prophète.

L'OBJECTIF N'EST PAS DE SE CONFORMER AUX JUIFS ET A LEURS RITES DÉPASSÉS MAIS CEUX DE DIEU !

Les Juifs attendent toujours leur «Messie» alors qu'il est venu et n'y ont pas crus !

Ton argument est totalement bidon... Une preuve que tu a un raisonnement faussé.

va faire ton evangeliste ailleurs ca marche pas avec moi

facile d'affirmer que des centaine de livre prouve l'imposture du coran en attendant on a rien vu et les eglises se vident et les mosquées se remplissent :-)

franchement meme si j'etais pas musulman je me dirigerais pas vers le christianisme qu'on connait fau etre un moushrik ds l'ame pour suivre cette voie

J'aimerais que tu m'expliques comment on peut respecter ces versets tout en se permettant de détruire les idoles et les livres saints de croyances païennes :

« N'injuriez pas ceux qu'ils invoquent, en dehors d'Allah ; car par agressivité, ils injurieraient Allah, dans leur ignorance. De même, Nous avons enjolivé (aux yeux) de chaque communauté sa propre action. Ensuite, c'est vers leur Seigneur que sera leur retour; et Il les informera de ce qu'ils oeuvraient. » Sourate 6, 108

« Allah ne vous défend pas d'être bons et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. » Sourate 60, 8.

« À vous votre religion et à moi la mienne. » Sourate 109, 6.

Comment tu fais pour être bon et équitable envers un bouddhiste tout en détruisant son bouddha ? Comment tu t'y prends pour détruire son idole sans l'insulter ?

Et ne met pas en parallèle une période où il fallait instaurer la croyance en un dieu unique et se rebeller face au paganisme dominant à un stade où le monothéisme a déjà été instauré et où il est censé coexister avec d'autres croyances.

je vais te repondre juste pour la deuxieme partie car la premiere partie ne merite aucune reponse juste un eclat de rire avec tout le respect que j'ai pour toi

Quant au Verset Coranique: "N'injuriez pas ceux qu'ils invoquent, en dehors d'Allah, car par agressivité, ils injurieraient Allah, dans leur ignorance" (Les bestiaux, 6). Ce Verset est révélé à la Mecque au moment où les musulmans étaient encore faibles. De plus, il ne concerne que l'insulte. En effet, avant l’émigration, le fait d'insulter Allah par les mécréants était plus préjudiciable pour les musulmans à la Mecque que de laisser les statues en paix. Mais, quand les musulmans ont triomphé, l'intérêt de la destruction des statues et des Tagüts remportait sur le préjudice que peut causer le fait d'insulter Allah l'Exalté par les mécréants. Ainsi, après sa victoire à la Mecque, le Messager d'Allah a entrepris lui-même la destruction des statues puis il a envoyé ses compagnons en expéditions pour ne laisser aucune statue.

sinon tu pretend que mohammed aleyhi salam na rien compris au verset quand il a detruit des idoles de qureych?? et ibrahim aleyhi salam a donner l'exemple en detruisant les idoles

Certes, vous avez eu un bel exemple (à suivre) en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple: 'Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous nous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusque vous croyiez en Allah, Seul'" (L'éprouvée, 4)

ce verset peut laisser croire qu'il contredit les versets que tu cite mais non c'est juste ta comprehension des choses qui est fausse

c'est triste d'etre musulman et de ne pas connaitre l'histoire de son prophete et des compagnons qui par la suite ont agit aussi de la sorte

umar a fait un pacte avec les chretien comme quoi l'idolatrie doit rester ds leur eglises pas ailleurs

Qui l'a définitivement détruite ? (elle a subit plusieurs incendies sur une longue période). Elle contenait des trésors pour l humanité entière et perdus à jamais.

En fait, l'histoire de la bibliotheque d'Alexandrie est assez compliquee et surtout mysterieuse. Il y a les trois suspects qu'on connait: Julius Cesar, Theophilus et Omar... mais dans les trois cas, ca pourrait etre un mythe, ou non:

http://www.bede.org.uk/library.htm

je vais te repondre juste pour la deuxieme partie car la premiere partie ne merite aucune reponse juste un eclat de rire avec tout le respect que j'ai pour toi

Tu n'as plus d'argument donc tu te contentes d'éclater de rire ? Heureusement que les musulmans qui sont arrivés en Inde et en Chine n'ont pas brûlé bêtement les écrits des autochtones, on aurait perdu des trésors considérables.

Quant au Verset Coranique: "N'injuriez pas ceux qu'ils invoquent, en dehors d'Allah, car par agressivité, ils injurieraient Allah, dans leur ignorance" (Les bestiaux, 6). Ce Verset est révélé à la Mecque au moment où les musulmans étaient encore faibles. De plus, il ne concerne que l'insulte.
sinon tu pretend que mohammed aleyhi salam na rien compris au verset quand il a detruit des idoles de qureych?? et ibrahim aleyhi salam a donner l'exemple en detruisant les idoles

Ah maintenant tu vas me la jouer "contextualisation", donc ce verset on le met aux oubliettes, en fait on contextualise quand ça nous arrange ! Et comment tu détruis le culte d'une personne sans l'insulter stp ?

Quant à ton dernier commentaire, le monothéisme a été instauré depuis !! Comment tu peux comparer une époque où l'islam a été établi avec une époque où il fallait propager le culte d'un dieu unique et transmettre le message de Dieu à un peuple ignorant de cela et baignant en plein paganisme ? Quand tu me trouveras un verset qui stipule de détruire les écrits non musulmans et les idoles des autres croyances où qu'on les trouve, on pourra en reparler ! Mais maintenant que le message de Dieu a été transmis, il faut cohabiter en paix avec les non-croyants, païens y compris ! A nous notre religion et à eux la leur ! Si Dieu avait voulu, on serait tous croyants... Mais ce n'est pas à nous de contraindre autrui à croire !

c'est triste d'etre musulman et de ne pas connaitre l'histoire de son prophete et des compagnons qui par la suite ont agit aussi de la sorte

C'est triste de se réclamer d'un livre qui garantie la liberté de croyance car "Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté" mais de justifier qu'on insulte et détruise tout ce qui est contraire à cette croyance !
Comment après ce genre de discours tu peux te permettre de réclamer le respect pour ta croyance en France. Tu serais bien embêté si du jour au lendemain les Français catholiques se mettaient à détruire mosquées et livres musulmans car contraire à leur croyance !

Donc tu es ingrate envers Dieu car c'était Sa volonté. Et Il t'a privé de toutes ces saletés. Trop dommage... Surtout pour les idolâtres. Et quand Moïse a détruit le veau d'or, c'était trop dommage aussi... Tout ça pour empêcher les croyants de tomber dans l'adoration d'idoles... Halala, faudrait un peu plus faire confiance aux hommes, ils sont tellement parfaits. Dieu est injuste de détruire tout ça. Pas vrai Nadia !?

Si tu es fascinée par les philosophes, c'est ton problème. Certains ont été fascinés par le veau d'or. À chacun ses idoles.

En vérité, c'était une grande bénédiction de Dieu qu'Il est permis le nettoyage des temples par les chrétiens, et la destruction de la bibliothèque, autre refuge d'idoles. Seuls les égarés éprouvent de l'ingratitude envers Dieu pour cela.

Je doute fort que t'as lu Ibn Kheldoun, je me souviens pas avoir lu cette info.
Sinon Éclaires nous avec le livre et la page ???

Ibn El Qifti et El Baghdadi mort au 13eme siecle (plus de 6 siecles apres les évènement) eux même ont repris des écrits de Aboul Faraj Ibn Al Ibri 3 (mort en 1286). Ce dernier est un chrétien connu avoir écrit des rumeurs (cherches ses écrits même sur les chrétiens arabes et tu seras surpris).

C'est Abd Al Latif Baghdadi, un musulman arabe, qui est le premier historien à rapporté cette information qui sera reprise par le chrétien Abu Al Faraj !

Note en bas de page, de la page 188:

Les faits sont attestés par le chrétien Abu Al Faraj et par Abd Al Latif (Baghdadi), écrivain musulman fort judicieux, qui écrivait avant lui, mais dans le même siècle. Nous verrons plus bas qu'ils répondirent très bien aux idées d'un Khalif (Omar Ibn Khattab) qui avait déjà fait jetter dans le Tigre la Bibliothèque de Madaïn (Ctesiphon) en 637.

Les origines de la société moderne, ou l'histoire des quatres premiers siècles du Moyen-Age, Page 188 et 190

Alors dis moi pourquoi un spécialiste et historiographe arabo-musulman serieux comme Abd Al Latif lancerait une rumeur pareille contre le Khalif Al Khattab si ce n'était pas vrai ?! Parceque c'était les méthodes des premiers musulmans à l'époque de l'expansion musulmane par les Khalif et savant religieux fanatiques...

Les musulmans n'étaient pas à leur premier destruction de Bibliothèques lors de la prise de l'Égypte.

LISTE DE BIBLIOTHÈQUES DÉTRUITES PAR LES ARMÉES ARABO-MUSULMANES

-637 A.D: Destruction de la Bibliothèque de Ctesiphon par l'armée musulmane lors de la prise de la cité. Les documents, rouleaux etc aurait été jettés dans le Tigre et par le feu.

-638 A.D: Destruction de la Bibliothèque de l'Académie de Jundishapour par l'armée musulmane.

-640 A.D: Destruction de la Bibliothèque de Césarée par l'armée musulmane.

-642 A.D: Destruction de la Grande Bibliothèque d'Alexandrie par l'armée musulmane.

-644 A.D. - 656 A.D: Destruction de toutes les différentes versions du Coran par Othman Ibn Aafan

-940 A.D.: Incendiement de la Bibliothèque des califes de Cordoba par Almanzor.

Une pratique courante dès les débuts des conquêtes musulmanes...La destruction des Bibliothèques par les musulmans surpassent toutes les autres peuples et religions.

Livres en feu: histoire de la destruction sans fin des bibliothèques, Page 375

ntraire à leur croyance !

arguments contre les stupidités que tu as dit lol laisse moi rire tu n'es meme pas foutu de donner un exemple précis alors que soit disant leur livres renfermer plein de sciences

en plus tu melange tous tu parle de 20 sujets a la foi cela prouve que ds on cerveau c'est le désordre il est temps d'y faire le tri

donc je vais repondre point par point

prenons l'exemple qu'il y a ds du bien ds certains de leur livres bah on applique la regle generale si le mal est plus grand que le bien on interdit cela c comme l'alcool il s'y trouve un bien mais le mal qui s'y trouve est lus grand Allah la donc interdit

mais la le kuffr est pire que l'alcool donc logiquement encore plus severement interdit ais est ce que ton cerveau est logique? je ne sais pas

la seule chose que je peux defendre c'est de prendre le peu de bien qu'il y a ds ses livres et les recopier et une fois cela on brule le livre ou le kuffr et melange avec le bien mais j'attend encore la preuve que ses soit disant livres renfermer une science que le monde musulman n'avait pas acquis donc merci de me donner des exemples precis de livres en me citant les sciences benefique pour le monde musulman et en me citant aussi quelles sont les choses contraire au coran!!!!!! et j'espere que tu repondras cette fois çi car sur ce forum vous avez l'art et la manièere de ne jms repondre aux questions qu'on vous pose!!!!

revenons au contexte du verset qui t'a dit qu'il ne faut jamais revenir au contexte du verset? moi? si c'est le cas on demande la malediction d'Allah sur le menteur entre moi e toi car a 1000pour cent je ne t jamais sorti cela!!

le contexte du verset t obliger de le prendre sinon tu trouverais mille contradiction ds le coran

un moment Allah te di de leur parlez gentillement et plus loin de les tuez!!! sans contexte comment tu applique cela?

c comme les verset sur le jihad tu te dis pkoi rassoul aleyhi salam au debut ne la pas pratiquer?? bin tout simplement que les musulman n'avaient pas la force a ce moment voila le but de leur emmigration en abyssinie mais une fois que l'etat islamique a vu le jour crois moi que le jihad a eu lieu!!!!

donc 2eme question a laquelle tu dois repondre

pkoi rassoul aleyhi salam a casser ses idoles? pkoi les compagnons par la suite l'ont pratiqué

tu as mieux compris les verset que le prophete aleyhi salam e ses compagnons?? macha'Allah

ensuite tu me dis donne moi un verset je te repond pkoi un verset ? l'exemple de ton prophete aleyhi salam ne te suffit pas?? tu cite des hadith juste quand ca tarrange alors?? si ce n'est pas de 'lhypocrisie ça c koi? qu'Allah nous preserve d'agir de la sorte

on parle de detruire tout ça quand on est ds un etat islamique on ta pas di daller ds un pays gouverner par eux et de detruire leur statue etc

mais ds un etat islamique le prophete aleyhi salam a bien detruit laat, uzza, houbal, manaat et d’autres idoles qui constituaient un patrimoine pour les quouaraichites et d’autres habitants de la péninsule arabique qui les adoraient.

le probleme c'est quen france ce pays se di egalitaire envers toute les religions!!!!! donc ton exemple est nul et bidons

un etat islamique ne dis pas ça!!!! umar avait un pacte avec les dhimis ils paye l'impot comme les musulmans paye zakat et ils sont preservé mais il leur disait clairement que leur idolatrie doit rester chez eux en gros si ils ont une statue de issa bah c ds leur lieux pas dehors lis lh'istoire renseigne toi!! voila leur liberté de croyance elle a des limite comme notre liberté de croyance en france a des limites!!!! pas de hijab a lecole, interdiction du niqab etc sauf que contairement a la france on dit pas egalite liberte donc c pas hypocrite comme la france mais je vais repondre a ta question car moi contrairement a toi je repond!!

si la france serait un pays gouverner par des lois chretienne et nous interdit de pratiquer etc bah ils sont ds leur droits je ne respecterais pas leur lois mais je serais a quoi m'en tenir donc soit j'assume d'aller en prison etc soit je vais voir ailleurs c'est aussi simple mais la probleme es different la france dit que tout les français son egaux un etat islamique ne dis pas que tout les gens qui y vivent ont les meme droits non le kuffr na pas aucun droit sur le tawhid

De plus, après avoir embrassé l'Islam, une délégation de la tribu Thaqif est partie voir le prophète pour qu'il laisse leur statue "Lät" pendant trois ans par peur de représailles et par espérance que d'autres embrassent l'islam, mais le prophète a refusé; ils lui ont alors demandé de la laisser pour un an, et il a refusé, puis pour un mois, et il a refusé et a envoyé Abu Soufiane Ben Harb et al-Mughira ben Cho'ba pour la détruire. L'Imam al-Qayyim commente cette histoire en disant: "il est donc interdit de laisser les lieux de shirk (association) et de Tagüt un seul jour quand on est capable de les détruire" (Zad al-Maad, 3:601).

Allah l'Exalté dit: "Ne sois donc jamais un soutien pour les infidèles" (Le récit, 86). Il dit aussi: "Et ne te fais pas l'avocat des traîtres." (Les femmes, 105). Il dit aussi: "Et ne dispute pas en faveur de ceux qui se trahissent eux même. Allah, vraiment, n'aime pas le traître et le pécheur." (Les femmes, 107).

Retour