Tu as déjà pensé à écrire ton propre roman
?
Et d'abord il me semble que c'était toi la m2f de 55 ans qui fut la première à commencer les bêtises
Tu admets donc avoir pollué tout un tas de sujets avec des bêtises au point où bladi a abandonné
Tu fais le disque rayé car tu l'as déjà demandé par le passé je crois!
En d'autres termes tu parles de renforcer la foi pour permettre d'endurer les épreuves en posant les parents comme ceux qui vont mettre le terreau .
Mais ça demande les parents qu'il faut aussi
Quoiqu'il en soit oui, tout au final dépends de la personne et de comment elle prends les choses. Mais pour faire prendre conscience de ce genre de chose ça doit être dans la cabeza. Mais il faut aussi être atteint si Allah le veut.
L'autre topic, c'était juste pour marquer le coup lol car je préfère jouer "à domicile"
==> On est pas mieux ici ?
Non, je n'ai jamais pensé écrire quoi que ce soit lol.
D'ailleurs, si je le fais, je risque de vous ennuyer + qu'autre chose donc khalini gheir avec des pavés par-ci par-là
.
Je te confirme mon âge : la cinquantaine passée et toujours aussi folle
.
En revanche, je plaide non coupable pour les accusations faisant référence aux bêtises que je débite
.
J'avoue avoir certes, pollué ; wallèyni, je tiens tout de même à préciser que ce ne fut jamais de ma faute, hein
.
Je fonctionne au Bluetooth Sridila donc mets toi à la page
En fait, j'ai insisté sur le fait que : ce sont aux parents d'inculquer les règles de bonnes conduites à leurs enfants.
De ce fait, étant mousslimine, il faut impérativement calquer nos comportements en fonction de notre dine.
Un enfant restera un enfant donc de base et ce, depuis la plus tendre enfance : les parents ont un rôle majeur à jouer.
Justement mon petit Crunshy, être parent ça demande un taf à plein temps car en tant que tel, ils ont une énorme responsabilité : celle d'élever leurs enfants fi dine. De plus, il faut parler de tout avec ses enfants car appliquer l'Islam à la carte est loin de représenter quelqu'un de responsable. D'autant + que, si jamais il y a des erreurs de parcours Allah y ster, Allah y 7fad : il ne faudra pas s'étonner du résultat final car il aurait fallu y penser + tôt.
Lorsque tu sais que tu vas être éprouvé et ce, que ce soit fi l'dounia ou même fi notre tombe : tu fais en sorte d'éviter le mal car pour avoir droit au bouclier dièl Allah : il faut être "clean". Aussi, lorsque je te disais que les parents avaient une énorme responsabilité : ça concerne aussi le fait de parler à ses enfants de tous les sujets importants ; et la mort (par exemple) en fait partie. En effet, on sait qu'il ne faut 3bèd que sidi rabi et respecter de ouf nos parents. Partant de là, lorsque tu es confronté à la pire des choses : la perte d'un être cher ==> c'est tellement impensable car hyper douloureux que tu ne peux l'imaginer. Walakine, en tant que mouslim "responsable", tu dois en parler à tes enfants pour qu'ils sachent qu'un jour ou l'autre (même si on ne sait pas d'avance qui sera le 1er à s'en aller) ça arrivera car ainsi va la vie. Le fait de transmettre à ses enfants notre très belle religion permet de comprendre le cheminement, l'issue finale de la vie mais également notre destination ==> l'au delà.
Ce que je cherche à te faire comprendre c'est que l'dine dièlna zwine.
Lorsque tu es moumine et que tu régies ta vie avec les directives d'Allah : malgré la tristesse que tu peux ressentir après avoir été confronté à toutes sortes d'épreuves "difficiles" : tu as d'une certaine manière le cœur "léger" car tu sais que c'est le mektoub qu'Allah nous a prévu. Et dès lors que tu penses vraiment ce que tu dis car ça n'est pas juste des paroles en l'air : en principe, Allah t'aide à garder le cap et à ne pas perdre la boule.
En principe, lorsque tu atteint un certain degré de pratique car tu as été baigné dedans : tu es muni de tout ce qu'il faut pour être fort mais aussi faire face à tous les obstacles de la vie d'ici bas
.
L'mouhim, il faut savoir qu'Allah est miséricordieux et que, partant de là, même si la personne visée n'a pas eu la chance de baigner et ce, depuis sa tendre enfance dans le dine dièlna : il n'est jamais trop tard pour reprendre le droit chemin. A côté de ça, ça va lui demander pas mal d'effort dans la mesure où, ça ne coulera pas forcément de source pour elle ; mais bon : le simple fait d'avoir fait la démarche de rebrousser le bon chemin ==> sidi rabi l'aidera bi idnillah et 9odrati8i.
Quoi qu'il en soit, toujours garder la foi et ce, dans les bons comme dans les mauvais moments
.