La canicule de retour dès mercredi

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
Le mois passé on a eu une journée à 44 °. L’année passé le thermomètre avais atteint une température de 57° une calamité pour les touristes. Il n’y avait qu’une seule nationalité qui crier "Marrakech plus jamais"… je ne dois pas te dire laquelle :D

Aujourd'hui t'imagines pas comme il fait lourd, c'est fatiguant :(
 
faut choisir : Se prendre 15 minutes de temps de midi et sortit plus tôt ou se prendre un temps de midi en fonction de votre durée de digestion (ma bin 2 et 3 heures) :D et devoir sortir plus tard

Tu parles on travaille comme des chinois, en moyenne 12h par jour, décalé avec tout le reste de Marrakech :D
 
Ca me rappelle l'an dernier quand j'avais débarqué à Alger; la voix dans l'avion disait que la temperature exterieure était de 29°C (vers midi) , mais en sortant à l'extérieur ça pénétrait partout les vêtements étaient limites devenus lourds à porter tellement ils étaient gorgés d'humidité!
 
Aujourd'hui t'imagines pas comme il fait lourd, c'est fatiguant :(

Je l’imagine très bien, en 2008 j’y passais quasiment tous mes weekend. Je me rendais souvent fel 3assa y voir des potes. Le soir un bon thé spéciale merrakchi avec des potes… que de souvenir. Dans pas longtemps je reviens, on se fera une bouffe avec nos amies :D
 
Je l’imagine très bien, en 2008 j’y passais quasiment tous mes weekend. Je me rendais souvent fel 3assa y voir des potes. Le soir un bon thé spéciale merrakchi avec des potes… que de souvenir. Dans pas longtemps je reviens, on se fera une bouffe avec nos amies :D

Je ne dirais rien :D
 
Bien du courage à vous!

A partir de 30° je tiens presque plus alors 44° :eek:

· Accompagnée de chergui, elle se prolongerait jusqu’au 20 juin

· Les températures oscilleront entre 35 et 44 degrés

LE climat s’annonce torride jusqu’au samedi 20 juin prochain. Les températures oscilleront dès mercredi entre 35 et 44 degrés sur les différentes régions du Royaume. «Après un léger rafraîchissement sur l’ensemble du Royaume hier et aujourd’hui mardi, le chergui devrait reprendre dès mercredi et persister jusqu’à samedi prochain», indique Mohamed Bellaouchi, responsable à la Direction nationale de la météorologie. Depuis quelques jours déjà, les habitants de plusieurs villes subissent les effets d’un climat sec et chaud. Ce qui les a poussés à investir les plages. C’est le cas d’Aïn Diab, où les Casablancais ont cherché refuge. D’autres choisissent de camper auprès des cascades.
Cette canicule est due à une masse d’air chaude en provenance du sud et qui sera à l’origine d’une hausse des températures par rapport aux normales saisonnières.
Les températures ont enregistré des pics durant la semaine, entre 41 et 44 degrés sur l’ensemble du territoire. Avec l’arrivée d’une masse d’air maritime fraîche et humide du proche Atlantique, au contact avec la masse d’air précédente, il y a formation de cellules orageuses qui peuvent donner lieu à de fortes précipitations locales accompagnées d’orages sur les chaînes de l’Atlas, est-il expliqué.
A noter que cette forte chaleur nécessite une vigilance toute particulière. Les personnes âgées et les nourrissons doivent recevoir plus d’attention pour prévenir la déshydratation. Les spécialistes recommandent notamment de boire même sans soif et consommer beaucoup de liquides pour hydrater le corps (au moins 1,5 litre d’eau par jour), outre le fait d’éviter de sortir lors des pics de chaleur. Pour ceux qui travaillent, les médecins conseillent de privilégier les endroits frais ou climatisés. D’autres conseils: se rafraîchir en se mouillant le corps plusieurs fois par jour avec un brumisateur, un gant de toilette ou en prenant une douche.
Pour ceux ou celles qui vont à la plage, les casquettes (pour les enfants) et les parasols sont nécessaires contre les rayonnements ultraviolets. Bien sûr, même vigilance pour les routiers et les voyageurs et aussi pour éviter les incendies de forêt comme c’était le cas la semaine dernière à la forêt de Maâmora.

Fatim-Zahra TOHRY
 
Retour
Haut