La canicule de retour dès mercredi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
mdrrrrr, elle est gentille, elle ne voulait pas dire "ch7al sadeti" ( rouillée )

et de rajouter , si tu fais moins de 90 kg, ch7a r9i9a ( synoyme de masmouma), 3la ma takloch l7am fi lkharij?

Le tact c le point fort des marocains. Tt l'été j'ai droit à 3azia ceci 3azia cela (pour moi ce n'est pas une insulte)

Oui je fais moins de 90 kg mais malheureusement je n'ai jamais eu droit à ch7al r9i9a :D c plutôt " ghladiti 3awtani had l'3am, l'frite mayonnaise yak ? ( je vis en Belgique)

Le tact c le point fort des marocains. Tt l'été j'ai droit à 3azia ceci 3azia cela (pour moi ce n'est pas une insulte)

Oui je fais moins de 90 kg mais malheureusement je n'ai jamais eu droit à ch7al r9i9a :D c plutôt " ghladiti 3awtani had l'3am, l'frite mayonnaise yak ? ( je vis en Belgique)

je mange des frites froides avec lm7amer juste quand je suis au Maroc:D

une bonne fijta avec moule-frite lors de la braderie de Lille reste toujours un vrai régale que certains restos.

Ewa baaaaaaaaaaaaaaaaaz ya khouya baz :langue:

khassek tkoune casaoui dial sa7 bach ykoun 3ziz 3lik bachko ou l9ray3a : cool:

Ewa goulia daba 9bal ma ntnirva yallah :fouuuuuu:

casa 3amra ghir bi les immigrés de 4° génération , 7chemt ngol wlad l3robiya lol.

guelt lek, kont nmchi ntsar8ed safi, koni tsem3i. ana 3roubi 3la bouya o jeddi, ana li be3t lbagra l kadi10 bach n9ate3 lbillet lkharij:D

Perso, en Belgique, c'est Bruxelles ou nulle part
Je me suis trop habituée à voir des maghrébin(e)s partout :laue:

Mais les belges msakin ne se sont tjrs pas habitué à en voir autant par m² :D

3la ma takloch l7am fi lkharij?

C toi qui fais parler ma tante là ? :D

Elle ne dirait pas ça elle sait très bien comment nous vivons ici et que nous ne feintons rien une fois arrivé au Maroc. Notre maison ne désempli pas ni ici ni là bas . Fait croire que mes parents savent bien recevoir.

Avec la nouvelle génération (c-à-d moi) c une autre affaire

casa 3amra ghir bi les immigrés de 4° génération , 7chemt ngol wlad l3robiya lol.

guelt lek, kont nmchi ntsar8ed safi, koni tsem3i. ana 3roubi 3la bouya o jeddi, ana li be3t lbagra l kadi10 bach n9ate3 lbillet lkharij: D

crcrcrcrcrcrcrcrcrcrcrcrc

Ha 3andak, rah jab lia allah b7al ila m3raftinich rani casawiya :cool:

3la had l7ssab, 3andak lmlih a sidi! Goulia l9a 3andak chi 9et3 fih chi 20 oula 30 bagra holandia (Hit 7ta ana jeddi makaychri ghir l holandi :cool: )

crcrcrcrcrcrcrcrcrcrcrcrc

Ha 3andak, rah jab lia allah b7al ila m3raftinich rani casawiya : cool:

3la had l7ssab, 3andak lmlih a sidi! Goulia l9a 3andak chi 9et3 fih chi 20 oula 30 bagra holandia (Hit 7ta ana jeddi makaychri ghir l holandi : cool: )

fine sakna fi casa, l7awma o ra9m dar c'est si possible:D

lholandiate wakha y3tiw l7lib ma yt7amloch sa8d
nous sommes toujours dans le sujet du canicule.
ma tb9aych tjebdi liya lbgar, daba nb9a 8na bot nbet sare7 fi bladi o nb9a bla chrol:D

j'ai un trou d'ozone, je ne me rappelle plus du terme qui désigne le pic des 3 jours de canicule bi darija.

fine sakna fi casa, l7awma o ra9m dar c'est si possible:D

ma tb9aych tjebdi liya lbgar, daba nb9a 8na bot nbet sare7 fi bladi o nb9a bla chrol:D

j'ai un trou d'ozone, je ne me rappelle plus du terme qui désigne le pic des 3 jours de canicule bi darija.

tu parles de "smayeme " non??

fine sakna fi casa, l7awma o ra9m dar c'est si possible: D

ma tb9aych tjebdi liya lbgar, daba nb9a 8na bot nbet sare7 fi bladi o nb9a bla chrol: D

Xpdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Bah oui, pas de HS 3afak :D

sowel kadi, raha 3arfani fine sakna :langue:

Chouf, 7na machi lyouma 3ad radine nbdaw f had l 7arfa :cooooool:

ewa ghir goulia, machi chahwa menhoum ya khouya :rouuuuuuge:

je l'ai su, j'ai oublié et grace à Al motawakil je le sais à nouveau mais pour combien de temps encore :roug-e:
mdrrrrrrrrrr :langue:
zidi telfini, smayme machi fi yamat lberd?.
telt ayam dial chom ce n'est pas l3ansra ou quelques chose comme ça ( bla ma da7ki, lghrab li bra y9aled l7mama bda ytelef fi mechya dialo l mechia dial l7mama:-D)

hadouk dyal lbard rah smithoum "lyali" o "smayeme" dyal sahd
ya wdi ya wdi:langue:

Retour